Tarot et Amour : les arcanes majeurs du tarot de Marseille relatives aux sentiments

Le tarot de Marseille est capable de prédire les différentes étapes qui constituent le parcours amoureux. Célibat ou couple ? Séparation ou Union ? Que vous réserve votre avenir sentimental ? De la tromperie à la réconciliation en passant par la naissance, les arcanes majeurs ont tous une prédiction à vous faire.

le Tarot Amour avec les cartes du tarot de Marseille, quelles sont ses prédictions amoureuses ?

Le tarot de Marseille permet au tarologue de lire votre destinée sentimentale dans les arcanes majeurs. Les étapes qui jalonnent l’expérience amoureuse s’incarnent en effet parfaitement dans les lames du tarot divinatoire.

Il suffit alors d’observer pour se rendre compte que le célibat, la rencontre, l’union ou la rupture sont inscrits dans un des arcanes majeurs du tarot divinatoire. Il ne vous reste plus qu’à décoder leur message pour prédire votre avenir amoureux

le célibat ou la solitude

En tarologie, les cartes sont d’abord à même de vous parler de ce qui précède une relation amoureuse. Dans les tarots, plusieurs arcanes majeurs se font l’écho de cet état mais le tarologue retient particulièrement de cartes susceptibles de s’inviter dans vos tirages…

L’Hermite : seul, il représente bien sûr la solitude dans un tirage du tarot relatif à l’amour. S’il se présente alors que la personne est en couple, le message du tarot divinatoire est clair : personne n’est amoureux dans cette relation.

L’Amoureux : il représente la carte du tarot relative au choix, celui que l’on hésite à faire. Quoi de plus explicite pour représenter les célibataires ? Renversé, l’amoureux se fait l’écho du célibataire qui ne l’est pas vraiment pour les médiums. Est-il celui qui a envie de le redevenir ou bien celui qui fait comme s’il l’était ?

la rencontre ou l’amourette

La rencontre ce n’est bien sûr pas tout à fait l’amour, les cartes du tarot pointent alors un potentiel qui peut rapidement se concrétiser. En divination, deux arcanes majeurs sont alors particulièrement propices à évoquer le début du processus amoureux.

Le Bateleur : s’il parait bien seul sur sa carte, le Bateleur a à sa disposition des moyens. Il est disposé à les utiliser pour séduire et vivre l’amour. À moins bien sûr qu’il ne sorte à l’envers. Dans ce cas, sa seule préoccupation est lui-même nous dit le tarot de l’amour.

La Papesse : C’est la carte des secrets et à ce titre, elle ne nous dit pas tout ! En amour, la Papesse pense à quelqu’un : son cœur est pris mais ce n’est que le début. Renversé, l’arcane est par contre le signe d’un désintérêt total pour les choses de l’amour.

En voyance, d’autres arcanes majeurs plus connotés peuvent carrément exprimer le désir hardent des premiers instants. C’est par exemple le cas de la Force et du Diable qui sont l’incarnation même du désir physique.

le couple ou l’union

L’aboutissement d’une rencontre, c’est bien sûr le couple et l’union. Le tirage du tarot qui aborde l’amour est en mesure de le signifier avec des arcanes évocateurs. L’amoureux peut bien sûr signifier que le choix est fait mais il y a des lames moins équivoques.

L’Empereur et l’Impératrice : C’est le couple dans le tarot de Marseille et leur présence dans un tirage divinatoire relatif au domaine de l’amour doit bien sûr nous faire penser à l’union de deux personnes. La seule présence de l’un ou l’autre dans un tirage suffit d’ailleurs à invoquer une relation amoureuse avancée.

Le Pendu : Carte souvent mal vue, dans votre tirage amoureux le Pendu est un signe rassurant des oracles. Preuve de l’attachement à l’autre, il faut néanmoins s’assurer qu’il ne sorte pas en fâcheuse position dans le tirage en croix ou qu’il soit renversé. Dans ce cas, il est synonyme d’une dépendance amoureuse qui va au-delà du raisonnable.

la naissance ou le bébé

La concrétisation des sentiments amoureux c’est bien sûr la prédiction de la naissance d’un enfant. Là encore, le tirage du tarot dédié aux amoureux vous parlent à travers des cartes bien précises du tarot de Marseille.

La Lune : dans le tarot divinatoire, c’est la carte de la gestation. L’arcane 18 se fait clairement l’écho du souhait d’avoir un enfant. Pour les cartomanciennes, c’est également le signe qu’une grossesse est peut être déjà en cours.

Le Soleil : seul et à plus forte raison accompagnée de la Lune, cette lame représente l’enfance. C’est pourquoi les voyantes considèrent que le Soleil se fait également l’écho d’une naissance à venir.

la tromperie ou l’infidélité

Quand le tarot sonde l’amour, il est également capable d’aborder l’usure de la relation amoureuse qui encourage à aller voir ailleurs. Deux cartes sont particulièrement à surveiller dans votre tirage du tarot quand vous êtes déjà en couple.

– La Lune renversée : Si en position droite elle représente la fondation du foyer, renversée, cette carte est synonyme pour les tarologues d’une relation extra conjugale.

– L’Amoureux renversé : Quand l’Amoureux est renversé alors qu’on est en couple, le regard et les attentions amoureuses se portent ailleurs. La cartomancienne y voit là encore la marque de la tromperie.

la dispute ou le conflit

Parfois les relations s’emportent au point de créer des conflits et des disputes. Dans votre tirage amoureux, vous pouvez identifier ces situations grâce à deux arcanes en particulier :

– Le Soleil renversé : Alors que le Soleil est signe d’harmonie des sentiments, lorsqu’il sort renversé cet arcane majeur incarne la tristesse en tarologie.

Le Diable renversé : Cette carte à l’envers représente aussi bien l’égoïsme qui aboutit au conflit que l’absence de relation charnelle. En voyance, c’est le signe d’une prise de distance.

la réconciliation ou le pardon

Heureusement les voyantes ont parfois de bonnes nouvelles et tout s’arrange pour le couple. Après la tempête reviennent les beaux jours et le tarot de l’amour l’annonce avec des cartes bien précisent.

L’Étoile : elle incarne la douceur et donc la tendresse que l’on échange avec celui ou celle que l’on aime.

– Le Monde : c’est une forme de triomphe, et on le sait, l’amour est capable de triompher de toutes les épreuves.

le divorce ou la fin

Reste que l’inévitable arrive parfois quand il est questions de nos sentiments. La fin d’une relation est ainsi détectable par votre tarot de Marseille et deux de ses cartes.

La justice renversée : l’amour est affaire d’équilibre mais aussi de papiers qui officialise la chose. Avec la carte de la Justice renversée, le tarot de l’amour nous parle bien sûr d’une relation à laquelle on met un point final.

Le Pape renversé : c’est exactement la même idée qu’exprime l’arcane majeur du Pape s’il sort renversé. Celui qui a scellé l’union de deux êtres n’est plus en position de préserver cette relation. Les tarots confirment alors que l’amour n’est plus et que c’est acté.

Après avoir fait le point sur les arcanes majeurs du domaine sentimental, jetez un œil au tarot oui non du tarot de Marseille. Beaucoup plus simple dans son approche, son tirage vous délivre des réponses immédiates.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire

20 − 5 =