Cartomancie 32 cartes : le Roi de Cœur et son interprétation en divination

En cartomancie 32 cartes le Roi de Cœur est homme protecteur sur qui compter. Les voyantes considèrent le Roi Charles comme un atout mais encore faut-il qu’il s’invite dans votre tirage de cartes. Quant à ses intentions, c’est en observant les associations de cartes du Roi de Cœur que les cartomanciennes parviennent à expliquer en quoi il va vous être utile pour votre avenir…

Signification du Roi de Cœur en cartomancie

Dans la cartomancie 32 cartes le Roi de Cœur arrive juste après la carte de la Dame de Cœur. Comme elle et les autres lame de cette famille, le Roi de Cœur est un bon présage pour les cartomanciennes.

Celui qui porte le prénom de Charles sur la carte représente un homme aux cheveux clairs. En voyance, il est synonyme de protection pour les membres de son entourage.

Si le Roi de Cœur de la cartomancie 32 cartes peut protéger, c’est d’abord parce que sa situation est stable. Pour le tarologue, il est l’incarnation du père ou du grand-père ou du chef de famille dans le tirage à 13 cartes.

Respecté pour sa sagesse, il est d’une aide puissante quand il sort du jeu de cartes. Comme les autres figures de Cœur, ce Roi peut se borner à suggérer un caractère ou une attitude. Reste alors à comprendre pourquoi les oracles ont mis le Roi de Cœur au centre de votre tirage divinatoire…

Grâce à son intuition, le médium qui fait face au Roi de cœur en cartomancie 32 cartes va pouvoir formuler une prédiction. Elle se base sur son don de voyance mais aussi en tenant compte des rapprochements qui s’opèrent avec les autres lames du jeu de tarot.

Interprétations en tirage divinatoire

Dans un tirage divinatoire le Roi de Cœur n’a pas de rôle prédestiné. Bien sûr, c’est un bon personnage mais sa présence doit être contextualisée. Pourquoi est-il sorti ? Qui représente-t-il dans votre entourage ? Ce sont autant de questions que vont devoir se poser les médiums.

Pour y répondre, les voyants peuvent évidemment compter sur leur intuition mais pas uniquement. L’ensemble du tirage et les cartes en présence tiennent un rôle clé dans l’interprétation retenue. C’est pourquoi le premier conseil que l’on donne en tarologie est d’observer.

Par exemple la rencontre Roi de Cœur + Dame de Cœur est une bonne chose en cartomancie 32 cartes. Les adeptes du tarot de l’amour ont de quoi se rassurer car il forme un couple idéal aux yeux des voyants.

Mais les bienfaits du Roi Charles vont bien au-delà des affaires sentimentales. Quand cette lame sort du jeu de cartes, c’est également une garantie pour vos finances. En divination, c’est le signe que l’argent est bien géré et qu’une épargne de sécurité existe.

Si ce n’est pas votre cas, il y a quelqu’un qui visiblement est enclin à vous dépanner. C’est notamment le cas quand ce roi est cerné par les cartes de trèfles. Mais la cartomancienne n’est pas plus inquiète de le trouver en compagnie des cartes de Pique. Son autorité est supérieure à celle des personnages de cette famille austère. Il pourrait ainsi jouer le rôle d’un médiateur.

Quant aux cartes mineures de Pique, elles n’ont que peu d’emprise sur lui d’après les voyantes. Avec l’As de Pique le Roi de Cœur peut même prendre des dispositions écrites pour garantir votre avenir : en devenant votre garant par exemple.

Enfin, au contact des cartes du carreau, les tarots rappellent que les affaires ne lui résistent pas. Habille négociateur, il n’hésite pas remuer ciel et terre pour obtenir ce qu’il juge équitable pour lui-même ou son entourage.

Pour tenter d’en savoir plus à son sujet, vous pouvez le confronter à une autre carte du jeu. Ces associations permettent au tarologue de se faire encore plus précis quant à votre futur…

Prédictions des associations de cartes du Roi de Cœur

Roi de coeur en cartomancie
Personnage bienveillant et protecteur pour les voyantes, que vont vous apprendre les associations de cartes avec le Roi de Coeur ?

Le Roi de Cœur du jeu de cartomancie 32 cartes est un homme foncièrement bon. Pour les tarologues il est à l’image du père ou du grand père aimant, celui qui vous soutient sans condition et ne manque jamais de vous aider.

Résolument à l’image des cartes de la famille de Cœur, en tant que personnage il ne se contente pas d’opérer côté sentimental. Ce soutient qu’il incarne est à même de s’exprimer dans tous les domaines de votre existence, les associations de cartes vont justement nous le rappeler.

Son action sera cependant entravée ou limité si le Roi de Cœur en vient à s’associer avec une carte compliquée. Il est certains Piques et des personnages avec qui il ne fait pas bon ménage. Reste à repérer ces fameuses associations .

Dans le tirage en croix à 32 cartes, le Roi de Cœur est seul sur sa position jusqu’à ce que vous décidiez de le recouvrir par une autre carte. L’association est alors formée et vous fournit des précisions sur votre avenir.

Le tirage à 13 cartes est à la fois plus complexe et plus libre quand il s’agit de mettre en évidence ces rencontres. Vous pouvez le faire en tenant compte de l’enchainement des cartes au moment de les retourner. Cet ordre particulier est souvent source d’inspiration pour les cartomanciennes.

Mais vous pouvez aussi attendre que le jeu soit totalement dévoilé pour tenir compte des proximités des cartes. Ce qui compte, c’est de vous fier à votre intuition.

En voyance avec le jeu de 32 cartes, les cartomanciennes vont ainsi privilégier ces prédictions :

Roi de Cœur + 7 de Carreau : cette association de cartes fait la prédiction que malgré les bonnes intentions, les reproches fusent. Vous souffrez d’un manque de reconnaissance et c’est totalement justifié.

Roi de Cœur + 7 de Trèfle : la voyante devine qu’une rencontre ne vous laisse pas de marbre. Vous seriez bien inspiré·e de lui écrire pour déclarer votre intérêt.

Roi de Cœur + 7 de Pique : votre jeu de cartomancie prédit que vous refuser de voir la réalité en face. Ce n’est pas faut d’avoir tenté de vous ouvrir les yeux.

Roi de Cœur + 7 de Cœur : cette rencontre de cartes suggère qu’un ami ressent un peu plus que de l’amitié pour vous. Il reste néanmoins discret pour ne pas vous heurter.

Roi de Cœur + 8 de Carreau : votre jeu de tarot annonce qu’on vous fait une fleur professionnellement parlant. En amour, on vous offre carrément le bouquet.

Roi de Cœur + 8 de Trèfle : vous ne restez pas insensible aux avances que l’on vous fait. C’est pourquoi les oracles suggère que l’engagement devient concret.

Roi de Cœur + 8 de Pique : ces deux lames laisse entendre que vous allez devoir vous passez d’un soutien indispensable.

Roi de Cœur + 8 de Cœur : la cartomancienne en vient à prédire qu’un individu tente de vous séduire par tous les moyens. Ses intentions sont louables et si c’est la gentillesse et la sincérité que vous recherchez, c’est le partenaire qu’il vous faut.

Roi de Cœur + 9 de Carreau : cette association de cartes fait la prédiction qu’une personne bien attentionnée ne vous a pas oubliée. Elle finira par se manifester.

Roi de Cœur + 9 de Trèfle : pour le médium, c’est une multiplication des preuves d’amour. Quelqu’un tient plus que tout à vous et n’a cesse de vous le démontrer.

Roi de Cœur + 9 de Pique : votre jeu de cartes indique que vous sortez d’une impasse grâce à l’intervention d’un proche.

Roi de Cœur + 9 de Cœur : en tarologie c’est l’annonce que vous pouvez compter sur un amour inconditionnel dans cette affaire. On ne vous laissera pas tomber.

Roi de Cœur + 10 de Carreau : votre tirage de cartes annonce la visite d’une personne loin des yeux mais près du cœur.

Roi de Cœur + 10 de Trèfle : les tarots prédisent que vous envisager un rapprochement sentimental avec une personne de coeur. L’attirance commence à opérer !

Roi de Cœur + 10 de Pique : les oracles annoncent que ce roi a les moyens de vous tirer d’une sale affaire. Faites lui confiance.

Roi de Cœur + 10 de Cœur : la cartomancienne en vient à prédire l’intervention d’un proche pour vous sortir d’une difficulté.

Roi de Cœur + Valet de Carreau : cette association de cartes fait la prédiction que vous allez à nouveau tenter de séduire. Après une période d’accalmie, vous vous remettez en selle.

Roi de Cœur + Valet de Trèfle : en cartomancie c’est le signe d’une remise en question. Vous vous promettez d’adopter une attitude raisonnable et bienveillante en toute circonstance.

Roi de Cœur + Valet de Pique : c’est la prédiction que homme bienveillant vous ouvre les yeux. Vous prenez conscience que le choix est risqué ou qu’il n’est pas le bon.

Roi de Cœur + Valet de Cœur : cette rencontre de cartes suggère qu’une personne bien avisée à des conseils a vous délivrer pour solutionner l’affaire en cours. Écoutez le sage !

Roi de Cœur + Dame de Carreau : en divination c’est le signe que vous devriez faire preuve d’un peu moins d’indifférence à l’égard de ceux qui ont toujours veillé sur vous.

Roi de Cœur + Dame de Trèfle : ici le tarologue dira que vous préférerez faire à votre guise, plutôt que de suivre les conseils qu’on vous délivre.

Roi de Cœur + Dame de Pique : les tarots mettent en garde contre le risque de se faire abuser. À être trop bon ou bonne, on finit par être aveuglé·e par ses sentiments.

Roi de Cœur + Dame de Cœur : en divination c’est la certitude d’être sur la même longueur d’onde coté sentiment. Vous êtes destinés à être ensemble.

Roi de Cœur + Roi de Carreau : votre tirage divinatoire laisse entendre que vous allez vous remettre en chasse. Une page est tournée et vous souhaitez repartir du bon pied (tous les domaines sont concernés).

Roi de Cœur + Roi de Trèfle : les médiums font la prédiction que vous n’êtes pas totalement comblé·e. Les intentions sont louables mais manque cruellement de romantisme.

Roi de Cœur + Roi de Pique : l’interprétation de cette association laisse entre que la partie se corse. Malgré ces bonnes intentions, ce Roi de Coeur ne parvient pas à éponger vos malheurs.

Roi de Cœur + As de Carreau : votre jeu de cartes indique qu’une mission particulière vous tient particulière à coeur. Vous n’avez plus de temps que pour cela et laissez tout le reste de côté.

Roi de Cœur + As de Trèfle : c’est la prédiction que votre bonté vous amène les bonnes grâce du ciel. Vous recevez autant que ce que vous avez donné.

Roi de Cœur + As de Pique : votre tirage de cartes annonce une transmission. Il peut s’agir d’un héritage mais aussi d’objets donnés ou d’apprentissage.

Roi de Cœur + As de Cœur : en tarologie c’est une histoire d’amour à sens unique. L’autre est sous votre charme, vous un peu moins !


Poursuivez l’initiation aux arts divinatoires avec la cartomancie 32 cartes et l’As de Cœur, la carte suivante dans le jeu de cartes qui permet aux médiums de prédire votre avenir.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise ...

Available for Amazon Prime