Cartomancie 32 cartes : le Roi de Cœur et son interprétation en divination

En cartomancie 32 cartes le Roi de Cœur est homme protecteur sur qui compter. Les voyantes considèrent le Roi Charles comme un atout mais encore faut-il qu’il s’invite dans votre tirage de cartes. Quant à ses intentions, c’est en observant les associations de cartes du Roi de Cœur que les cartomanciennes parviennent à expliquer en quoi il va vous être utile pour votre avenir…

Roi de coeur
Quelle prédiction pour votre avenir quand Charles le Roi de Coeur sort du jeu de cartes ?

Signification du Roi de Cœur en cartomancie

Dans la cartomancie 32 cartes le Roi de Cœur arrive juste après la carte de la Dame de Cœur. Comme elle et les autres lame de cette famille, le Roi de Cœur est un bon présage pour les cartomanciennes.

Celui qui porte le prénom de Charles sur la carte représente un homme aux cheveux clairs. En voyance, il est synonyme de protection pour les membres de son entourage.

Si le Roi de Cœur de la cartomancie 32 cartes peut protéger, c’est d’abord parce que sa situation est stable. Pour le tarologue, il est l’incarnation du père ou du grand-père ou du chef de famille dans le tirage à 13 cartes.

Respecté pour sa sagesse, il est d’une aide puissante quand il sort du jeu de cartes. Comme les autres figures de Cœur, ce Roi peut se borner à suggérer un caractère ou une attitude. Reste alors à comprendre pourquoi les oracles ont mis le Roi de Cœur au centre de votre tirage divinatoire…

Grâce à son intuition, le médium qui fait face au Roi de cœur en cartomancie 32 cartes va pouvoir formuler une prédiction. Elle se base sur son don de voyance mais aussi en tenant compte des rapprochements qui s’opèrent avec les autres lames du jeu de tarot.

Interprétations en tirage divinatoire

Dans un tirage divinatoire le Roi de Cœur n’a pas de rôle prédestiné. Bien sûr, c’est un bon personnage mais sa présence doit être contextualisée. Pourquoi est-il sorti ? Qui représente-t-il dans votre entourage ? Ce sont autant de questions que vont devoir se poser les médiums.

Pour y répondre, les voyants peuvent évidemment compter sur leur intuition mais pas uniquement. L’ensemble du tirage et les cartes en présence tiennent un rôle clé dans l’interprétation retenue. C’est pourquoi le premier conseil que l’on donne en tarologie est d’observer.

Par exemple la rencontre Roi de Cœur + Dame de Cœur est une bonne chose en cartomancie 32 cartes. Les adeptes du tarot de l’amour ont de quoi se rassurer car il forme un couple idéal aux yeux des voyants.

Mais les bienfaits du Roi Charles vont bien au-delà des affaires sentimentales. Quand cette lame sort du jeu de cartes, c’est également une garantie pour vos finances. En divination, c’est le signe que l’argent est bien géré et qu’une épargne de sécurité existe.

Si ce n’est pas votre cas, il y a quelqu’un qui visiblement est enclin à vous dépanner. C’est notamment le cas quand ce roi est cerné par les cartes de trèfles. Mais la cartomancienne n’est pas plus inquiète de le trouver en compagnie des cartes de Pique. Son autorité est supérieure à celle des personnages de cette famille austère. Il pourrait ainsi jouer le rôle d’un médiateur.

Quant aux cartes mineures de Pique, elles n’ont que peu d’emprise sur lui d’après les voyantes. Avec l’As de Pique le Roi de Cœur peut même prendre des dispositions écrites pour garantir votre avenir : en devenant votre garant par exemple.

Enfin, au contact des cartes du carreau, les tarots rappellent que les affaires ne lui résistent pas. Habille négociateur, il n’hésite pas remuer ciel et terre pour obtenir ce qu’il juge équitable pour lui-même ou son entourage.

Pour tenter d’en savoir plus à son sujet, vous pouvez le confronter à une autre carte du jeu. Ces associations permettent au tarologue de se faire encore plus précis quant à votre futur…

Prédictions des associations de cartes du Roi de Cœur

Roi de coeur en cartomancie
Personnage bienveillant et protecteur pour les voyantes, que vont vous apprendre les associations de cartes avec le Roi de Coeur ?

Le Roi de Cœur du jeu de cartomancie 32 cartes est un homme foncièrement bon. Pour les tarologues il est à l’image du père ou du grand père aimant, celui qui vous soutient sans condition et ne manque jamais de vous aider.

Résolument à l’image des cartes de la famille de Cœur, en tant que personnage il ne se contente pas d’opérer côté sentimental. Ce soutient qu’il incarne est à même de s’exprimer dans tous les domaines de votre existence, les associations de cartes vont justement nous le rappeler.

Son action sera cependant entravée ou limité si le Roi de Cœur en vient à s’associer avec une carte compliquée. Il est certains Piques et des personnages avec qui il ne fait pas bon ménage. Reste à repérer ces fameuses associations .

Dans le tirage en croix à 32 cartes, le Roi de Cœur est seul sur sa position jusqu’à ce que vous décidiez de le recouvrir par une autre carte. L’association est alors formée et vous fournit des précisions sur votre avenir.

Le tirage à 13 cartes est à la fois plus complexe et plus libre quand il s’agit de mettre en évidence ces rencontres. Vous pouvez le faire en tenant compte de l’enchainement des cartes au moment de les retourner. Cet ordre particulier est souvent source d’inspiration pour les cartomanciennes.

Mais vous pouvez aussi attendre que le jeu soit totalement dévoilé pour tenir compte des proximités des cartes. Ce qui compte, c’est de vous fier à votre intuition.

En voyance avec le jeu de 32 cartes, les cartomanciennes vont ainsi privilégier ces prédictions :

Roi de Cœur + 7 de Carreau : cette association de cartes fait la prédiction que malgré les bonnes intentions, les reproches fusent. Vous souffrez d’un manque de reconnaissance et c’est totalement justifié.

Roi de Cœur + 7 de Trèfle : la voyante devine qu’une rencontre ne vous laisse pas de marbre. Vous seriez bien inspiré·e de lui écrire pour déclarer votre intérêt.

Roi de Cœur + 7 de Pique : votre jeu de cartomancie prédit que vous refuser de voir la réalité en face. Ce n’est pas faut d’avoir tenté de vous ouvrir les yeux.

Déjà abonné ? Se connecter
La suite de ce contenu
réservée aux membres
kartomanta oeil

Poursuivez l’initiation aux arts divinatoires avec la cartomancie 32 cartes et l’As de Cœur, la carte suivante dans le jeu de cartes qui permet aux médiums de prédire votre avenir.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire

15 − douze =