Cartomancie 32 cartes : le Valet de Carreau et son interprétation dans votre tirage divinatoire

En cartomancie 32 cartes le Valet de Carreau annonce et délivre les messages. Lettre, mail ou SMS, que va-t-il vous annoncer pour votre avenir ? La cartomancienne va devoir analyser les autres cartes du tarot pour le savoir. Découvrez comment les associations de carets du Valet de Carreau vous permettent de lever le voile sur votre futur.

Signification du Valet de Carreau en cartomancie

Dans la cartomancie 32 cartes le Valet de Carreau est un personnage qui nous apporte un message. Pour les cartomanciennes, il évoque d’ailleurs le métier de facteur mais certaines voyantes lui prête la fonction de militaire ou de gradé.

Après le 10 de Carreau qui annonçait les grandes routes qui mène à l’étranger, le médium sait ici qu’une nouvelle est sur le point de vous être annoncée. Sera-t-elle bonne ou mauvaise ? Avant même que vous n’ouvriez cette lettre, le voyant est en général capable d’en faire la prédiction.

Mais dans un tirage du tarot, le Valet de Carreau à lui seul est rarement capable de révéler le message dont il est porteur. En tarologie, c’est toujours un ensemble de cartes qui permettent de lire l’avenir et ici des cartes supplémentaires sont nécessaires pour décortiquer le contenu du message que ce valet vous porte.

C’est pourquoi en complément de son don de voyance, le médium va analyser les cartes qui s’invitent dans le tirage. Puissent-elles vous être favorable !

Interprétations en tirage divinatoire

Si par chance votre tirage divinatoire est composé de cartes dont la signification est positive, le Valet de Carreau est alors porteur d’un message qui va s’avérer favorable à votre destinée. Mais gare aux difficultés si ce Valet de carreau est mal accompagné.

Parce qu’il fait partie des figures de Carreau de la cartomancie 32 cartes, le Valet de Carreau peut aussi à se borner à incarner un proche de l’entourage. Votre question porte sur l’amour ? Ce garçon indépendant et qui a la bougeotte ne devrait pas se fixer à vos cotés.

Au fond, c’est quand il s’improvise messager que ce vagabond nous rend le plus service. Encore faut-il qu’il soit porteur d’une bonne nouvelle et non pas d’un malheur. Dans le tirage à 13 cartes (en fer à cheval), si la carte qui le précède est un As, ce valet est alors en mesure de renseigner la voyante sur la thématique dont il est question avec cette lettre.

L’As de cœur vous donne des nouvelles de la famille, l’As de Carreau est un courrier lié au travail (ou recrutement qui se confirme) et l’As de trèfle est en rapport avec vos finances (réponse favorable pour un prêt ). Quant à l’As de Pique, il pourrait bien vous annoncer une épreuve dont on se serait passée.

Quelle que soit la configuration, c’est la carte suivante qui aiguillera le médium. Vous l’avez sans doute deviner, il est alors possible de donner une prédiction pour chaque association de cartes qui se forment avec ce valet. C’est ce que nous allons voir maintenant !

Prédictions des associations de cartes du Valet de Carreau

Valet de Carreau et cartomancie
En cartomancie les associations de cartes du Valet de Carreau renseigne la voyante sur les nouvelles. Qui pense à vous ?

Le Valet de Carreau en cartomancie est une carte d’information. Vous attendiez des nouvelles ? Ici la voyante devine qu’on va vous faire signe mais le message sera-t-il à la hauteur de vos espérances ?

Il faut dire que le Valet de Carreau a la réputation d’être un peu austère en tarologie. Son uniforme fait penser au facteur mais aujourd’hui, il peut à fait incarner un mail ou un SMS.

Reste à savoir quelle est la prédiction que les médiums sont en mesure de faire avec cette lame plutôt formel. Vous l’avez compris, ce sont les associations de cartes du Valet de Carreau qui vont apporter des précisions sur votre avenir. Mais au fait, comment se produit une association de cartes ?

Dans le tirage en croix 32 cartes, les cartes ne sont pas associable puisqu’elle occupe des positions bien distinctes. En revanche, une rencontre va se produire quand vous allez recouvrir une carte, par exemple le 10 de carreau par une autre lame. Le but ? Obtenir des précisions bien sûr…

Si vous pratiquez le tirage à 13 cartes, la notion s’avère plus complexe. Les cartes ne superposent pas mais se suivent. Par ailleurs, au moment de découvrir le tirage,  les cartes ne sont pas nécessairement voisines.

C’est pourquoi comme le voyant, il vous appartient de vous fier à votre intuition. Certains enchainements ou certaines proximités vont vous interpeler et c’est à partir de là que vous formulerez vos prédictions.

Pour les tarologues, les associations de cartes du Valet de Carreau tentent de vous prédire ceci :

Valet de Carreau + 7 de Carreau : votre tirage de cartes devine que vous avez un sentiment d’échec. Vous envisager de rejouer la partie mais c’est une fausse bonne idée. Tournez plutôt la page pour vous consacrer à votre futur.

Valet de Carreau + 7 de Trèfle : les tarologues prédisent que vous vous lancez à l’assaut d’un cœur en osant enfin déclarer vos sentiments.

Valet de Carreau + 7 de Pique : votre tirage du tarot prédit que vous êtes retissent·e à l’idée de faire un pas en avant. Vous préférez garder vos distances plutôt qu’essuyer un refus.

Envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles

immédiatement et

sans engagement

Poursuivez votre initiation aux arts divinatoires avec la cartomancie 32 cartes et le Dame de Carreau, la carte suivante du jeu divinatoire qui permet à chacun de pratiquer la voyance.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

2 réflexions au sujet de “Cartomancie 32 cartes : le Valet de Carreau et son interprétation dans votre tirage divinatoire”
  1. Bonjour,

    Hier, je suis allé marcher seul dans la rue, car je souffre d’un mal de vivre et d’une quête de sens depuis de nombreuses années. Je me sens seul, je vis chez mes parents, je n’ai pas d’enfant, pas de travail ou de métier fixe, plus de passion ou d’objectif. Tout va trop vite. Grâce à Dieu, j’ai 42 ans, mais j’ai toujours été instable, borderline, anxieux. Je n’ai pas construit une vie de famille ou une carrière. J’ai seulement un ego et une individualité, certes généreuse, mais j’ai de plus en plus peur de moi, de mon ombre, de mon incarnation, de mon chemin et de ma solitude.

    J’ai trouvé une carte renversée dans la rue, c’était le valet de carreau. Je n’arrive pas à saisir le message du pourquoi…

    J’ai besoin d’aide et de conseils. Merci.

  2. Bonjour @Anthony

    Je suis vraiment touché par ce que vous m’avez partagé. Sachez avant tout que chaque individu possède une force intérieure et une capacité à changer, à évoluer et à trouver du sens dans sa vie, même lorsqu’il semble perdu et quel que soit son âge.

    En ce qui concerne la carte que vous avez trouvée, le Valet de Carreau est souvent associé à des messages ou des nouvelles. Peut-être est-ce un signe que vous êtes sur le point de recevoir des informations ou des éclaircissements importants dans votre vie. Cela pourrait également être un rappel que parfois, les réponses ou la direction que nous cherchons peuvent venir de sources inattendues. Peut-être est-ce l’occasion de prêter attention aux petits signes et messages qui vous entourent.

    Je vous encourage à chercher du soutien, que ce soit à travers des amis, la famille ou des professionnels. Parfois, partager nos préoccupations avec d’autres peut ouvrir des portes à des perspectives et des conseils inattendus.

    Sachez que vous n’êtes pas seul dans ce que vous ressentez et qu’il y a toujours de l’espoir et la possibilité de trouver du sens et de la joie, même dans les moments difficiles.

    Avec toute ma bienveillance,
    K.

Les commentaires sont fermés.