Grand Lenormand : les lettres sur les cartes et leur signification

Les lettres du Grand Lenormand cachent bien leurs significations ! Issue de l’alphabet chiffré de Mademoiselle Lenormand, ce système appelé Roue de Pythagore insuffle une vibration à chaque lettre. Conforme au sens général de la carte, découvrez la répartition des lettres dans le tarot divinatoire et comment les utiliser dans votre tarot de l’amour.

Dans le Grand Lenormand les lettres font parties des symboles qui figurent sur chaque carte. Le jeu divinatoire de la célèbre voyante Mademoiselle Lenormand compte jusqu’à 9 symboles.

Comme les fleurs du Grand Lenormand, il faut reconnaitre que peu de médiums s’intéressent à ces lettres. Une lettre de l’alphabet figure en haut à droite de la carte. Parfois, on trouve juste en dessous une figure de géomancie. À quoi sert cet alphabet en divination ?

Les lettres du Grand Lenormand appartiennent à un alphabet numérique spécifique dont seule Mademoiselle Lenormand a le secret.

Comme chaque carte du jeu de tarot, ces lettres sont porteuses d’une vibration que vous êtes libre d’utiliser dans votre tirage du Grand Lenormand. Pour cela, il faut bien sûr savoir quelle est leur signification en voyance.

Alphabet Grand Lenormand lettre par lettre

Premier constat au sujet des lettres du Grand Lenoramd : leur nombre est inégal. Il y a par exemple 4 cartes avec le E alors que les lettres H, K, Q, X, Y et Z ne figurent que sur une carte chacune.

Les autres répartitions du jeu de cartes sont les suivantes :

– 3 cartes pour : A, I, O, U, F et T

– 2 cartes pour : B, C, D, G, J, L, M, N, P, R, S et V

L’étude des lettres du Grand Lenormand montre que ce symbole n’est pas différent du sens général de la carte. De la même façon que l’ensemble floral du Grand Lenormand la résume, la lettre exprime une idée identique à celle portée par la carte.

Prenons quelques cartes du tarot en exemple :

As de trèfle lettre C : Il y a ici une idée d’ingéniosité qui complète les aux mots clés de la carte : audace et avancement. Le grand sujet qui représente Jason et la Toison d’Or dans la forêt évoque exactement la même idée quand on la retrouve dans un tirage de cartes.

Dame de Pique lettre U : Parmi ses mots clés, on compte union et usure. C’est également une lettre en lien avec la généoristé. Le grand sujet met en scène Isis qui découvre Osiris mort. L’illustration est la prédiction d’un chagrin sincère. Là encore, le lien peut être établit facilement avec la lettre du Grand Lenormand.

9 de Coeur lettre P : dans le Grand Lenormand le P représente l’équité, la justice et le pouvoir. Face à Hercule qui étouffe le lion en grand sujet, les cartomanciennes rappellent que les efforts sont toujours récompensés. Avec la signification de la lettre P la boucle est bouclée.

8 de Carreau lettre A : cette lettre atteste de la volonté du consultant, de son audace et de son assurance. Quant au grand sujet, avec Ganymède servant l’ambroisie au Dieux, c’est le signe d’une grande détermination à vouloir conforter son statut et sa place. Là encore les interprétations convergent pour aboutir aux mêmes prédictions.

En conclusion, il faut retenir que les lettres du Grand Lenormand sont l’expression de ce qui est inscrit dans chaque symbole de la carte. Il est possible d’aller plus loin en optant pour des tirages de cartes avec les lettres du Grand Lenormand.

Pour un tarot de l’amour, vous pouvez par exemple réaliser un tirage en ne conservant que les cartes qui portent les lettres des prénoms des deux personnes concernées. Vous allez alors découvrir si les oracles sont favorables à cette union…


Poursuivez votre apprentissage des arts divinatoires avec le Grand Lenormand et les constellations. Maléfiques, bénéfiques ou neutre, comment les utiliser dans vos tirages des tarots ?


1

Jeu de 54 cartes : Grand jeu de Mlle Lenormand

amazon
26.00

Laisser un commentaire