Grand Lenormand : les constellations sur les cartes et leur signification

Dans le Grand Lenormand les constellations sont présentes sur chaque carte du tarot divinatoire. Complémentaires aux autres symboles, le voyant peut utiliser ces ensembles d’étoiles pour orienter ses prédictions. Conforme à la signification du grand sujet, découvrez quelques exemples comparatifs et décidez si vous devez prendre en compte la constellation dans votre tirages du tarot.

Dans le Grand Lenormand les constellations se trouvent tout en haut au centre de chaque carte. Quoi de plus normal que de projeter cet ensemble d’étoiles dans le ciel ? À l’opposé de l’ensemble floral qui agrémente le bas de la carte, la constellation est elle aussi fortement lié au sens général de la carte. Alors pourquoi cette énième information ?

Pour le médium, la constellation du Grand Lenormand n’est pas forcément un élément déterminant dans la prédiction qu’il va faire au consultant. Il en va de même pour le tarologue qui préfère en général s’intéresser à la carte du jeu classique qui figure en haut à gauche. Mais si votre art divinatoire de prédilection est l’astrologie, il y a alors fort à parier que votre esprit soit captiver par ces constellations.

L’intérêt de ces tarots réside donc dans la profusion de ses symboles. Constellations, fleurs, cartomancie, ou lettre du Grand Lenornand, ce jeu divinatoire vous laisse interpréter l’élément qui vous parle le plus. Les médiums peuvent ainsi pratiquer la voyance dans les meilleures dispositions car ils sont en phase avec les symboles qui leur parlent. Si vous avez décidé de focaliser votre attention sur ce symbole pour pratiquer la divination, il vous reste à découvrir les significations des constellations du Grand Lenormand. Prenons quelques exemples pour démonter la cohérence avec le reste des symboles de la carte :

– 2 de Coeur : le Bouvier, la constellation représente la sincérité et la fidélité dans le jeu de cartes. Le sujet central montre le chien qui fait fuir les perdrix, synonyme aussi de fidélité.

– Dame de Carreau : La constellation du Dragon annonce un coup de théâtre qui contrarie les projets dans un tirage du tarot. Du coté du grand sujet, Eris jette la pomme de la discorde : c’est aussi un bouleversement puisqu’un tiers vient contrecarrer vos plans.

– 9 de Trèfle : Hercule, la constellation représente quelqu’un sur qui l’on peut compter dans le jeu de tarot. On retrouve Hercule sur le sujet central. Envoyé par Hera il véhicule la même idée puisqu’il combat l’Hydre de Lerne pour satisfaire la déesse.

– 10 de Pique : La constellation du Renard est synonyme de difficultés dans un tirage de cartes. La représentation de Laverna sur le grand sujet évoque elle aussi des difficultés pour le consultant puisque c’est prédiction de tromperie et de vol.

Comme les fleurs du Grand Lenormand, la constellation qui se trouve sur toutes les cartes du tarot est conforme au sens général porté par chaque carte. Certaines constellations sont positives, d’autres négatives voire neutre. Elles ont cependant toute un point commun : il est difficile de les identifier à moins d’être féru d’astrologie ou d’astronomie.

Poursuivez votre initiation aux arts divinatoires avec le tirage du Grand Lenormand, 3 cartes suffisent pour interroger les oracles et obtenir des réponses sur votre avenir.

 



Laisser un commentaire