Grand Lenormand : fleurs et plantes, la signification de l’ensemble floral

Chaque carte du Grand Lenormand est accompagnée de fleurs ou de plantes sous forme de bouquet. Pour les voyantes, cet semble floral situé en bas au centre de la carte à une signification particulière. Découvrez le rôle des fleurs dans le tarot divinatoire de Mademoiselle Lenormand.

Grand Lenormand et ensemble floral : quel rôle tiennent les Fleurs de Mademoiselle Lenormand en voyance ?

Dans le Grand Lenormand les fleurs et les plantes forment l’ensemble floral. Cette association de 3 essences se trouve entre les petits sujets situés en bas des cartes du tarot de la célèbre voyante.

Dans le tirage de cartes du Grand Lenormand, c’est une information accessoire pour le médium. À quel moment faut-il en tenir compte dans vos prédictions ?

Si vous avez laissé de coté les fleurs de Mademoiselle Lenormand jusqu’à présent, vous savez peut-être en revanche que les sujets de ce jeu de cartes jouent un rôle clé dans l’interprétation du tirage du Grand Lenormand.

Qu’ils soient au centre de la carte, à droite ou à gauche, ces scènes de la vie ou de la mythologie expriment souvent des idées contraires. Une sorte de synthèse est donc nécessaire pour trancher votre prédiction en divination.

En tarologie l’ensemble floral du Grand Lenormand est l’un des moyens qui permet de concilier ces sens opposés. La cartomancienne qui lit les tarots va ainsi pouvoir prédire un climat général en prenant de la hauteur sur les sujets. Dans le même esprit, l’ensemble floral du Grand Lenormand constitue une guidance pour le consultant. Voici quelques exemples :

Valet de Trèfle : en divination œillet panaché, ménisperme et mouron préconisent la persévérance pour arriver à ses fins. La signification du grand sujet de la carte va d’ailleurs dans le même sens.

3 de Pique : en voyance les 3 Parques du grand sujet central agissent sur le fil qui représente la vie. L’ensemble floral est ici constitué du buis, du laurier et du papyrus et invitent à la prudence. Sans édicter une prédiction, le tarologue peut donc prodiguer un conseil au consultant.

8 de Cœur : d’après les connaissances des plantes de mademoiselle Lenormand l’ensemble Saule, daphné et colthe bucida permet de tenir les complications à distance. Là encore la prédiction fait sens en tarologie puisque le grand sujet représente un aigle qui éloigne un crapaud nuisible.

As de Carreau : l’ensemble floral roseau, rose unique et salicaire invite à la discrétion. En avisant celui ou celle qui consulte les oracles, le médium lui délivre donc un conseil, une guidance. L’information résume une fois encore parfaitement bien la carte puisque l’As de Carreau annonce les nouvelles et les messages. Ne pas les ébruiter et un principe de précaution de base que le voyant aime à rappeler.

Continuez à découvrir les arts divinatoires avec le Grand Lenormand et la géomancie, une information complémentaire qui figure sur toutes les cartes du tarot divinatoire de Mademoiselle Lenormand.

 

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire

19 − 4 =