Petit Lenormand : la Tour et son interprétation en tirage – carte 19

La Tour du Petit Lenormand aussi appelée Haute Tour représente un bâtiment ou une structure. En voyance, la carte 19 incarne ainsi l’autorité, l’austérité mais également l’ascension vers les sommets. Non déterminante dans le tirage de la grande image, le voyant garde néanmoins un œil sur cette lame. Quant au tirage en croix ou à 3 cartes, ce sont souvent les associations de cartes de la Tour qui révèlent sa véritable prédiction.

Signification et sens général

Dans le Petit Lenormand la Tour ou haute tour porte le numéro 19, cette grande bâtisse arrive après la carte du Chien dans ce tarot divinatoire. Comme toujours, une carte du jeu classique est associée cette haute tour.

Le 6 de Pique en cartomancie est synonyme de petites complications. Pourtant cette bâtisse est un lieu sûr et solide, quelle va être la prédiction du médium quand elle sort du jeu de cartes ?

Carte d’ambiance, la Tour du Petit Lenormand est accompagnée d’une phrase explicative sur le jeu de cartomancie d’origine : « haute tour : preuve sûre qu’heureuse vie dure, à moins que des nuages de leur noirceur l’ombragent« .

La phrase prend son sens dans le grand tableau ou tirage 36 cartes du Petit Lenormand. Mais en tarologie, cette Tour permet aussi d’avoir des pistes d’interprétation pour les autres tirages.

Carte 19 dans le Gilded Lenormand

Gilded Reves du Petit Lenormand Tour
La Haute Tour du Gilded Lenormand semble vous promettre les sommets…

Dans le Gilded Lenormand la Haute Tour porte bien son nom ! C’est une bâtisse dont les sommets taquine le ciel qui a été dessiné sur cette lame pour suggérer sa signification. On comprend alors que la carte 19 se fait l’écho du pouvoir et de l’autorité.

Est-ce une contrainte ? Est-ce la représentation de votre évolution ? Ces possibilités vont bien sûr traverser l’esprit du médium, tout comme le rôle que va jouer ce bâtiment pour votre avenir. Il n’est en effet par rare que la Tour incarne une institution ou une administration.

Pour la cartomancienne, elle peut être l’entreprise dans laquelle vous travaillez, voire celle où vous espérer vous faire une place. L’avenir dira si le chemin qui mène à elle s’ouvre à vous mais sans attendre, on devine un cheminement compliqué. Cette illustration ne cesse en effet de le rappeler : la Tour du Gilded Lenormand n’est pas un bâtiment facile à prendre !

Pour inspirer vos interprétations lorsque la carte 19 parait dans un tirage, je vous recommande d’avoir ces mots clés à l’esprit : obligation, autorité, formalité, isolement mais aussi domination.

Interprétation dans vos tirages

Le tirage consiste à faire parler une lame dans un contexte particulier. Pour réussir cet exercice d’interprétation, il est préférable d’avoir bien en tête les significations de la Tour du Petit Lenormand.

Lorsque c’est chose faite, le tarologue peut se lancer dans l’analyse du tirage à 3 cartes ou du tirage en croix sans se fourvoyer. Les pistes suivantes sont alors envisager pour interpréter la Tour du Petit Lenormand :

– passé (à gauche) : quand elle se situe dans le passé, la Tour peut renvoyer à un modèle. Le tarologue peut alors envisager que cette structure est une référence pour le consultant vis à vis de sa question du moment. Avec la Lettre ou le Cavalier à la place du présent, ce pourrait être l’incarnation d’une autorité administrative.

– présent (au milieu) : Avec la Haute Tour qui s’impose dans le présent, la lame représente aussi le consultant ou la consultante. Le message des oracles a ici de quoi rassurer l’individu qui est montré comme quelqu’un de fort et solide.

– futur (à droite) : Quand la Tour du Petit Lenormand représente le futur, les voyantes devinent souvent une transformation. L’individu est appelé à se structurer, ce qui en voyance est favorable à tous les domaines. Travail, amour, ou finances, tout cela est appelé à se renforcer.

– ce qui pèse (en haut) : Si la Tour est pesante, dans le tirage du tarot elle est à même de représentre une forme d’autorité administrative. Pour le voyant, elle vient clairement compliquer la vie du consultant.

– l’atout (en bas) : A contrario la Haute Tour du Petit Lenormand est un point positif en divination sous la carte consultant. Quelle que soit sa problématique, la base et les fondations sont solide. Voilà une prédiction aide forcément à avancer sereinement.

Rôle dans la grande image ou grand tableau

Petit Lenormand Haute Tour 19
En tarologie la haute tour du petit Lenomand n’est favorable que lorsqu’elle prédit votre ascension.

Concernant le grand tableau du Petit Lenormand, le célèbre tirage de la grande image à 36 cartes, la Tour y tient le rôle de carte d’ambiance. Dès lors, elle n’apporte que des précisions sur un contexte. Sa localisation n’est donc pas prioritaire pour prédire l’avenir du consultant ou de la consultante.

Mais parce que sa phrase de prédiction invite à la vigilance, la cartomancienne garde néanmoins un œil sur cette Haute Tour. Quand cette lame est à proximité de cartes maitresses du Petit Lenormand, elle ne doit pas être proche du Nuage sous peine de noircir les prédictions du domaine concerné.

Résumé de la carte pour vos prédictions

Ordre : La Haute Tour est la dix-neuvième de votre oracle du petit Lenoramand. Sa notion de temps est imprécise mais les médiums ont tendance à un y voir un pont entre passé et futur. Entendez par là que cet édifice est là depuis longtemps et perdurera demain. En numérologie le 19 donne 10 et 1, vous pouvez utiliser cette approche en datation.

Nature : Carte d’ambiance dans le tirage en grand tableau, la Tour n’est pas cruciale pour explorer votre destinée. Proche de certaines cartes maitresses, elle vous assure de dominer les autres (Le Renard au travail) ou de bâtir du solide en amour (avec le Coeur).

Phrase prédictive : Haute tour : preuve sûre qu’heureuse vie dure à moins que des nuages de leur noirceur l’ombragent.

Polarité : Sa prédiction bien que bonne en fait pas de la carte 19 une lame positive. Considérez là plutôt comme neutre car dans certains cas, elle incarne l’administratif voire la sanction (Tour + Verge par exemple).

Compagnie : Avec son 6 de Pique elle peut vous sembler inquiétante mais le Pique a du bon dans ce jeu. Au fond c’est un peu comme si c’était un trèfle en cartomancie classique. Dès lors, c’est plutôt un période incertaine ou difficile que la cartomancienne lit dans cette carte.

Mot clés : édifice, institution, hiérarchie, délai, limitations et isolement sont des significations à attribuer à la Tour du Petit Lenormand.

Carte renversée : Les significations de la Haute Tour renversée vont compromettre les notions que ce bâtiment suggère à l’endroit. Pour le tarologues cela peut aussi bien signifier perte de confort qu’obligation non respectée. Le consultant pourrait aussi verser dans l’illégalité si le Renard, les Souris et le Serpent sont de la partie.

Associations de cartes avec la Tour

Les associations de cartes avec la Tour du Petit Lenormand représente les autorités au sens large. Après le Chien ami fidèle, l’intervention de l’administration dans vos vies n’est pas toujours faites pour faciliter le quotidien.

Souvent austère, les cartes du tarot utilisent également la Haute Tour pour symboliser des lieux ou des attitudes qui suggère une forme d’austérité.

Ainsi, pour chaque carte qui va se trouver en contact avec la Haute Tour du petit Lenormand, le médium est en mesure de faire des prédictions d’une grande précision. Voici ce qu’il faut retenir de ses associations de cartes…

Tour + Cavalier (1) : C’est la prédiction que l’administration vient vous contrôler (fisc, allocations).

Tour + Trèfle (2) : En voyance c’est un coup de chance grâce à l’administration (remise, prime).

Tour + Vaisseau (3) : Dans le tirage de cartes c’est l’annonce d’un voyage en solitaire.

Déjà abonné ? Se connecter
La suite de ce contenu
réservée aux membres
kartomanta oeil

L’interprétation de la Tour n’a plus de raison de vous poser de difficultés alors continuez à découvrir les arts divinatoires avec le Petit Lenormand et le Jardin. Que vient prédire cette carte dans le jeu de cartomancie qui rend hommage à la célèbre voyante Mademoiselle Lenormand ?

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire

2 × 1 =