Grand Lenormand : la Dame de Pique et ses interprétations dans vos tirages de cartes

La Dame de Pique du Grand Lenormand annonce une difficulté pour votre avenir à en croire son grand sujet. Le médium peut cependant compter sur un des deux petits sujet pour établir une prédiction favorable à votre destinée. Encore faut-il qu’il joue un rôle dans votre tirage du tarot. Découvrez les significations de chaque symbole afin d’interpréter la Dame de Pique quand elle s’invite dans vos tirages de cartes.

Dans le Grand Lenormand la Dame de Pique représente Isis qui découvre Osiris mort derrière un buisson. Cette lame qui appartient à la division des événements imprévus arrive juste après la carte du Valet de Pique qui incarne pour sa part l’équilibre et l’équité. Tout se complique donc avec la Dame de Pique puisque les cartomanciennes devinent ici des événements tristes occasionnant du chagrin.

Rien de bien étonnant à cela car la Dame de Pique du Grand Lenormand n’est pas très différente de celle de la cartomancie 32 cartes. Dans les deux tarots, c’est une femme seule car veuve ou indépendante. Elle porte en elle cette peine dû à sa situation affective qui lui pèse. Ici il va sans dire que l’idée de mort qui illustre le grand sujet n’aide pas les médiums à établir une prédiction capable de rassurer le ou la consultante quant à sa situation.

La Dame de Pique du Grand Lenormand et ses significations

Pour faire parler la Dame de Pique du Grand Lenormand, la méthode reste immuable en tarologie. Comme toujours avec le tirage du Grand Lenormand, on tire un nombre impair de cartes, en général 3. Si la Dame de Pique est au milieu, le tarologue interprète son grand sujet. À droite ou à gauche, on retient le petit sujet qui touche par son coté la carte située au centre. Voici ce que le jeu de tarot vous souffle pour ces 2 petits sujets :

– Petit sujet de gauche du Valet de Pique : la scène représente un homme qui remplit une lampe à huile. En voyance, c’est le signe de la perte d’un ami. L’idée de deuil présente dans le grand sujet reste donc d’actualité ici pour les voyantes.

– Petit sujet de droite du Valet de Pique : Ici, c’est une religieuse qui se présente au chevet d’Isis. Malgré la tristesse, en divination c’est le signe d’un grand réconfort moral qui aide à surmonter sa peine.

Dame de Pique du Grand Lenormand interprétation selon les domaines

On peut encore aller plus loin avec le Dame de Pique du Grand Lenormand. Pour cela, les médiums vont adapter les messages perçus selon le domaine dont il est question au cours du tirage divinatoire. Amour, travail ou finances, les prédictions suivantes sont alors avancées…

Prédictions du Dame de Pique pour le domaine sentimental et les relations amoureuses :
– le sujet central : Dans votre tarot de l’amour, c’est l’incarnation de la solitude, probablement après rupture ou deuil. La situation est difficile à votre d’après les oracles.
– le sujet de gauche : Le chagrin est inconsolable car on sait que la perte est définitive, on a du mal à tourner la page selon les cartomanciennes.
– le sujet de droite : Malgré une peine immense, le jeu de tarot annonce la présence de soutiens amicaux. Leur action réconfortante permet de tenir bons dans l’épreuve et de ne point sombrer dans les abimes de la mélancolie.

Significations du Dame de Pique pour le domaine du travail et les projets professionnels :
– le sujet central : Une épreuve professionnelle rude attend la consultante ou le consultant. En voyance, cela peut s’apparenter à un changement non souhaité ou un perte l’emploi. La situation est vécue comme un deuil.
– le sujet de gauche : Ici la perte de l’emploi est confirmé par les tarots. Si c’est d’un contrat dont il est question, il est annulé. Pour le jeu de cartes, cette situation occasionne un véritable chamboulement émotionnel.
– le sujet de droite : Une page se tourne brusquement mais vous n’êtes pas seul dans l’épreuve. Le tirage du tarot indique que vous pouvez compter sur le soutien de proches pour atténuer la douleur de l’échec et repartir du bon pied.

Interprétations du Dame de Pique pour le domaine matériel et les finances :
– le sujet central : Tout s’étant écrouler avec la découverte d’Osiris mort, il vous faut repartir de zéro. En tarologie, cela se traduit par une nouvelle vie dans l’inconfort matériel le temps de remonter la pente.
– le sujet de gauche : Ici les voyantes n’ont pas de bonne prédiction à faire car le fond semble atteint. L’écroulement redouté à lieu et vous êtes seul dans cette dure épreuve.
– le sujet de droite : Tout est compliqué financièrement mais malgré le manque d’argent, le tirage de cartes indique qu’il y a des gens sur qui vous pouvez compter.

Dame de Pique du Grand Lenormand et les symboles de la cartes

En plus de ses sujets principaux, la Dame de Pique du Grand Lenormand est accompagnée d’une multitude de symboles. Selon votre sensibilité à l’astronomie, aux fleurs, aux lettres de l’alphabet ou à la géomancie, vous pouvez vous en inspirer pour vos prédictions.

– l’ensemble floral : Polypode, acacia et houx symbolisent la protection dans le tarot divinatoire mademoiselle Lenormand. Sans doute aurait-elle conseillé à celui ou celle qui tire cette carte de composer cette ensemble florale pour neutraliser ces prédictions.
– la constellation : La croix du Sud est là pour nous rappeler qu’il faut rester confiant en l’avenir malgré les épreuves annoncées par le jeu de cartomancie.
– la figure de géomancie : Laetitia – la joie, elle vient complétement trancher avec le thème de la carte, sans doute pour rappeler que même dans l’épreuve, elle doit demeurer dans votre esprit en tant que guidance.

Poursuivez l’exploration des arts divinatoires avec le Grand Lenormand et le Roi de Pique, la carte suivante dans le jeu divinatoire qui a fait de Mademoiselle Lenormand une célèbre voyante.


L'article vous a plu ? Faites-le connaître en le partageant sur les réseaux sociaux :

Acheter un tarot divinatoire au meilleur prix :

Laisser un commentaire