Tirage Petit Lenormand : interprétation de votre tirage en croix

Parce que le tirage du Petit Lenormand laisse parfois sans réponse, cette page vous permet de me solliciter pour l’interprétation de votre tirage en croix. Plutôt efficace quand il s’agit d’apporter une réponse sur votre avenir, les prédictions du Petit Lenormand nécessitent parfois une certaine expertise pour lire entre les cartes.

Quelle prédiction est annoncée dans votre tirage du Petit Lenormand ?

L’interprétation du tirage croix du Petit Lenormand nécessite une certaine dose d’expérience, comme tout art divinatoire ! Vous butez sur un tirage, sur une carte ? C’est l’occasion de me consulter pour obtenir mon avis personnel. Avant cela, un rappel s’impose sur la façon de pratiquer le tirage en croix avec le Petit Lenormand.

Que l’on soit voyant ou médium, notre rapport aux cartes du tarot nous amène à adapter les méthodes de tirages selon notre ressenti et notre sensibilité. C’est pourquoi les consignes qui vont suivre peuvent différer complétement des tirages que vous trouvez dans les manuels dédiés au Petit Lenormand.

Libre à vous de vous faire votre propre idée sur la chose mais je vous encourage vivement à adopter cette méthode. Si vous souhaitez me consulter, c’est en tout cas par ce biais que je serais en mesure de vous aider dans votre interprétation du tirage.

Méthode du tirage en croix avec le Petit Lenormand

Position des cartes dans le tirage en croix avec le Petit Lenormand

Dans le tirage en croix du Petit Lenormand, les cartes sont à positionner comme sur le schéma que vous voyez. Pour connaître le signification des positions, je vous invite à vous reporter à l’article consacré à la méthode du tirage en croix du Petit Lenormand.

Si vous souhaiter tenter l’aventure de l’interprétation de votre tirage seul·e, j’ai mis à disposition un guide sur la signification des cartes du Petit Lenormand. Vous pourrez alors étudier les 36 cartes divinatoires qui composent le jeu et vous lancer dans le tirage une fois opérationnel·le.

Vous n’avez pas la patience d’apprendre les tarots ou l’interprétation des cartes vous semble complexe ? Je vous propose d’étudier votre tirage.

Interprétation des tarots : ce que votre tirage de cartes doit comprendre

1- La coupe du tirage (soit deux cartes : celles se situant sous chaque tas)

2- Les 5 cartes qui forment votre tirage en croix

3- Je vous conseille de ne pas ajouter de cartes supplémentaires dans le même tirage au risque de brouiller l’interprétation

4- Dans le tirage en croix, je préconise également de toujours tirer les cartes droites (pas de cartes renversées donc)

5- Votre question

Seules les demandes accompagnées d’un paiement reçoivent une réponse.

tirage en ligne : 10 €

tirage par mail : 20 €

Intéressé·e ? demandez votre interprétation.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

142 réflexions au sujet de “Tirage Petit Lenormand : interprétation de votre tirage en croix”

  1. Ma question était vais je avoir une relation avec cet homme, va t il être dans ma vie ?
    Tirage 3 cartes
    Étoile/lune/vaisseau

    Je ne parviens pas à interpréter la réponse, que veux dire la lune au Centre?

  2. Bonjour @Syndy,

    La Lune incarne l’illusion et la déception. Vous aviez sans doute beaucoup d’espoirs (étoile) mais votre jeu divinatoire vous dit que c’est dans une autre direction que vont se passer les choses (Vaisseau).

  3. Merci beaucoup, ( mon commentaire est parti trop vite)
    La question posée attendait un oui/non comme réponse, c’est donc quand même un oui?

  4. Bonjour mon prénom est Rudhy,
    Ma question était, est ce que X et moi allons nous mettre ensemble ?
    Tirage en 5 cartes je débute et j ai beaucoup de mal à interpréter .
    Le mont/le trèfle/cavalier/coeur/bouquet
    Pouvez vous m aider ?

  5. Bonsoir @Rudhy

    Je viens de rajouter le schéma de placement des cartes du tirage en croix du Petit Lenormand. Pour vous donner mon avis, j’ai simplement besoin que vous me confirmiez que l’ordre est bien respecté, merci 😉

  6. Bonsoir,

    J’ai posé la question suivante:
    « Pourquoi ce silence (absence de nouvelles) de la part de cette personne (homme) »
    Le tirage en 3 cartes a donné
    Bouquet/Cerceuil/Dame
    Je n’arrive pas à l’interpréter…
    Le passé donne une carte positive, une belle relation, le présent donne l’absence de relation (silence actuel) mais quid de la dame?

  7. Bonjour @Lucie,

    Oui, il est normal que la réponse reste vague avec le tirage à 3 cartes. Cette méthode donne une direction dans les grandes lignes. Voici ce que le tirage de cartes vous annonce dans votre cas : Le Bouquet nous dit que vous avez connu une période heureuse avec cette personne. Avec le Cercueil, ce n’est plus le cas. Cette boite dans laquelle vous êtes enfermée symbolise l’impossibilité de communiquer et aussi la fin (le cercueil est une carte maitresse du jeu donc son message est important). Avec la carte de la Dame, il faut y voir une réponse positive malgré tout. Une libération s’annonce, vous allez pouvoir exister à nouveau. Pour en savoir un peu plus, vous auriez pu tirer une autre carte à placer sur la Dame par exemple.

  8. Bonjour
    Ma question était « ma relation avec J va t elle évoluer vers un couple heureux »

    J’ai tiré en
    1 la dame no 29
    2 le cercueil no 8
    3 l’anneau no25
    4 la tour no19
    5 la cigogne no 17

    Je n’arrive pas à avoir une réponse claire. J’ai compris qu’il allait y avoir un changement mais je n’arrive pas à comprendre l’opposition du cercueil et de l’anneau

    Merci d’avance pour votre aide

  9. Bonjour @Magali,

    Il n’y a pas vraiment d’opposition entre le Cercueil et l’Anneau, ils suggèrent deux choses contraires tout en étant sur deux positions au sens opposé. Il faut voir ici le Cercueil comme une boite qui immobilise et vous empêche d’avancer dans la direction souhaitée. Ce état est appelé à évoluer avec l’Anneau qui est l’atout dans ce tirage. Il indique clairement que vous avez l’opportunité de faire de votre relation une union solide. La Dame qui vous met face à votre destin et la Cigogne qui évoque un changement confortent cette analyse.

  10. Merci beaucoup c’est à peu près ce que j’avais compris alors ?
    Votre site est vraiment top. Je débute avec l’oracle lenormand et il m’est très utile. Et le fait de pouvoir partager nos tirages pour un avis éclairé c’est génial pour apprendre à bien comprendre les cartes
    Bref vous êtes super et vous allez me voir souvent je pense ?

  11. Bonjour.Je n’arrive pas à interpreter,je suis débutante.
    Ma question:Monex et moi allons nous nous remettre ensemble un jour. Les cartes tirées l’anneau lettre haute tour. En complément de la lettres la dame est sortie.Merci

  12. Bonjour @Cindy,

    L’Anneau fait partie du passé dans votre tirage. L’association Lettre + Dame me fait dire que vous allez tenter un contact pour renouer. Mais la Haute Tour par son coté strict et individualiste ne laisse pas trop d’espoir pour un avenir à deux.

  13. Bonjour je débute aussi ? et j’ai beaucoup de mal dans l’Interpretation.
    J’ai tiré 3 cartes : le livre, la femme, l’anneau(ma question vais je reprendre la relation avec mon ex) décidément ?. Il me semble que oui mais le livre je sais pas trop comment l’interpreter …
    Merci mille fois ?

  14. Bonjour @Sophie,

    Le livre renferme un secret, un non dit… il concerne la situation passée. Quoi qu’il en soit, vous avez la main avec la Dame au centre du tirage : c’est le moment d’agir pour avancer dans la direction souhaitée. L’Anneau vous dit que vous avez la possibilité de renouer avec cette personne.

  15. Bonjour,
    Je suis débutante et je n’arrive pas à interprèter mon tirage. Ma question est: Est-ce que j’ai un avenir avec la personne de mes pensées ? Mon tirage : 1 le cavalier ; 2 le mont ; 3 la maison ; 4 l’étoile ; 5 le jardin.
    Merci d’avance ?

  16. Bonjour @Virginie,

    Le tirage est compliqué j’avoue ! Vous êtes déterminée à aller vers cette personne (le cavalier) mais vous vous heurtez à un refus catégorique (le Mont). Pourtant avec l’Étoile qui marque votre parcours (la sérénité) et la Maison qui incarne le foyer, vous avez des belles valeurs à proposer. Le Jardin qui est une carte sociale et d’échange nous dit que cette personne n’est pas encore prête à se ranger dans une relation à deux.

  17. Merci, beaucoup. Vous avez fait une super analyse. Je pense que c’est tout à fait. Un grand merci.

  18. Bonjour,
    Je débute avec ce jeu. J’ai tenté un tirage à trois cartes avec comme question : comment notre relation (elle et moi) va t elle évoluer ?
    J’ai tiré le soleil – les poissons – le trèfle
    Je perçois le côté positif du tirage mais la carte des poissons m’interroge.
    Merci pour votre réponse.

  19. Bonjour @Benjamin

    Avec la carte des Poissons, il est question d’abondance et d’affaires. Puisque votre question est d’ordre sentimental, c’est sous cet angle qu’il faut la considérer. Cette lame est centrale dans votre tirage, elle vous représente au moment présent. Côté interprétation, elle peut aussi bien évoquer le bouillonnement amoureux, l’effervescence des sentiments et des désirs que la multiplicité des conquêtes. À vous de cocher la bonne case 😉

  20. Merci pour votre réponse. Si la carte du poisson me représente, dans ce cas là la réponse me semble plutôt positive.

  21. Bonjour,
    Je n’ai jusqu’à lors pas eu énormément de soucis pour les interprétations, bien que celle ci me pose quelques petits soucis.
    J’ai tendance a voir une réponse positive, en revanche, j’ai énormément de mal à interpréter le trèfle dans un sens négatif.
    La question était : « Est-ce que la relation qu’entretiennent ces deux personnes va évoluer dans un sens plus sentimental? »

    Milieu : Enfant
    Haut : Trèfle
    Bas : Clef
    Gauche : Serpent
    Droite : Ours

    Merci d’avance

  22. Bonsoir @Sybille,

    Je trouve qu’il y a une opposition parfaite entre les cartes du trèfle et de la clé. La première, mal placée, semble nous dire qu’il ne faut pas compter sur la chance dans cette affaire et la seconde renvoie à la destinée de l’individu, ce pour quoi il est programmé.

    On retrouve cette même opposition passé / futur avec le Serpent et l’Ours. Alors que le reptile est volage et purement intéressé, le second évoque la force et la solidité. L’enfant au milieu vient confirmer que ce changement de cap est possible. Sans carte qui évoque un attachement sentimental fort, tout reste cependant à construire. Mais on devine à mon sens qu’il y a quelque chose à tenter.

  23. Bonjour, je viens vers vous, pour éclairer ma lanterne, je fais le petit Lenormand depuis un an mais difficile quand il s’agit de soit, ce tirage en croix est pour mon avenir sentimental pour mon couple.
    1 ére carte, le renard
    2eme carte la verge
    3 ème carte le cercueil
    4 ème carte les souris
    5 ème carte le vaisseau
    Merci de m’aider
    Sandrine

  24. Ma réponse pour ma question est qu’il y a une séparation dans mon couple mais je suis un peu sceptique en ma réponse car il y a le cercueil en 3 et dans les explications du petit Lenormand il est dit que à cet endroit c’est une carte positive une séparation c’est négatif et le renard que veut-il dire ?pouvez vous m’aider et me dire si j’ai bien interprété ma question merci à vous .
    Sandy

  25. Merci @Sandy G. pour vos précisions.

    Le Renard au centre de votre tirage vous représente au moment présent, sans doute allez-vous devoir faire preuve de ruse dans cette séparation. La Verge au dessus évoque une situation conflictuelle et des disputes assez violentes.

    Le Cercueil est un atout en effet, ici il faut entendre que la fin de cette relation est une bonne chose pour vous. La situation n’était de toute façon pas agréable avec les Souris (tracas, stress, perte d’énergie).

    Avec le Vaisseau qui dessine votre futur, vous avez la possibilité de tourner la page pour un futur prometteur.

  26. Merci pour ce commentaire brillant
    cela ne m’étonne aucunement cette réponse car cela m’a rendu malade, ma santé en a été affaibli, merci beaucoup
    Sandy

  27. Bonsoir, je pratique Lenormand depuis 1 an mais j’ai encore du mal ( c’est pour moi que je le pratique).

    J’aimerai un coup de pouce si vous voulez bien ?

    J’ai demandé si mon compagnon A va me rester Fidèle.

    J’obtiens en carte
    1 – l’encre
    2 – La Croix
    3- monsieur
    4 – dame
    5- maison

    Merci d’avance ?

  28. Bonsoir,
    Je viens de poser la question suivante lors d’un tirage à trois cartes : comment va se passer ma soirée de demain ?
    Les cartes tirées sont :
    L’étoile, le coeur, le chien
    Pour information la soirée prévue est une sortie avec mon meilleur ami, sa compagne et une amie de cette dernière.
    Je note que le chien correspond à mon ami.
    L’étoile me laisse penser que la soirée sera très bonne. Toutes les cartes étant positive. Cependant je ne comprends pas la carte du coeur.
    Merci pour votre avis.

    Benjamin

  29. Bonjour @Benjamin,

    Le tirage à 3 cartes vous donne les grandes lignes d’une situation. La carte du Coeur au centre vous représente face à votre question. Carte des sentiments, on pourrait l’interpréter en disant que vous allez apprécier ce moment. Mais le Coeur est aussi une carte maîtresse que l’on scrute dans le grand tableau pour la thématique de l’amour. Dès lors, il ne faut pas exclure que sa présence traduise l’attirance ou le désir. Soit à l’égard d’une personne présente, soit parce que des regards se portent sur vous.

  30. Bonjour @Mélissa,

    Avec l’ancre au centre de votre tirage on devine que votre attachement est viscéral. Le monsieur est en bonne position dans votre tirage ce qui doit vous rassurer. La Croix indique malgré tout que vous souffrez d’une situation qui ne vous tranquillise pas. La Dame dans le passé pourrait être l’explication. Peut être une ex relation ou une présence féminine qui vous dérange. Mais rien qui ne révèle une quelconque tromperie.

    D’ailleurs, avec la carte maitresse de la Maison qui incarne la famille et le foyer et dessine le futur de cette question, on peut affirmer que vous avez un avenir solide en commun, cela ne fait pas de doute.

  31. Bonjour,
    Voilà, j’ai pose une question un peu compliqué, est ce que mon mari va demander le divorce?
    Carte 1 le Lys
    Carte 2 le serpent
    Carte 3 le livre
    Carte 4 le soleil
    Carte 5 la maison
    Des cartes qui se contredisent, je dirais k non avec la maison en 5, mais le serpent en 3, pourrait me montrer l’adultère ou la fausseté, et je dirai aussi oui pour la trahison, de plus le soleil appareil sur la réponse, pour moi je dirais que non, qu’en pensez vous, ?
    Sandy

  32. Bonjour @Sandy G.

    Votre question appelle une réponse par oui ou par non, c’est ce que vous devez rechercher dans ces cartes. Il y a une opposition entre le Lys (la droiture et la loyauté) et le Serpent qui fait état d’une tromperie. Le livre nous parle d’un secret, sans doute une relation tenue secrète, découverte ou sur le point de l’être.

    Le Soleil est une carte positive mais qui est positionnée sur votre passé et la seule carte maitresse, celle de la Maison, représente l’avenir. On devine ainsi que cela va bouger de ce côté là et que le foyer d’aujourd’hui sera différent du foyer de demain.

    NB1 : attention à ne pas vous mélanger dans la position des cartes. Avec le Petit Lenormand, je vous conseille de suivre le schéma donné. La carte 4 n’est pas une réponse mais le reflet de votre passé.

    NB2 : Postez bien vos demandes sur la page dédiée au tirage du Petit Lenormand, cela fait 3 fois que je déplace vos messages 😉 Merci !

  33. Bonjour,
    J’ai demandé si je trouverais l’amour.
    Clé – nuages – Coeur
    Puis j’ai recouvert le nuage : ancre
    Puis le Coeur : chemin
    Qu’en pensez-vous ? Merci !
    J’ai aussi demandé mon travail :
    Cavalier – tour – serpent
    Et j’ai recouvert le dément : renard
    Merci !

  34. Bonjour,
    Virginie.
    Je voudrais savoir si je vais divorcée avec mon mari ?
    Carte 1 le livre
    Carte 2 le chemin
    Carte 3 le trèfle
    Carte 4 le renard
    Carte 5 le jardin.
    je veux tourné une page, je n’arrive pas à prendre une décision. J’aurais peut-être un petit coup de pouce du destin je suis dans une relation hypocrite et pour le jardin, je sais pas. Je n’arrive pas à voir une réponse claire.
    Si vous pouviez m’aider. Merci d’avance.

  35. Bonjour @Virgine,

    Le livre semble nous dire qu’il y a un non dit dans votre relation. Sans doute votre démarche est-elle personnelle et qu’il ne se doute pas du tout de cette volonté qui vous trotte en tête depuis un moment déjà (le Renard).

    Reste que la carte du Chemin marque clairement un statutquo à cette place problématique du tirage. Vous y pensez, certes, mais vous n’agissez pas.

    Le Trèfle est pourtant prêt à vous soutenir dans cette démarche, à vous de croire en votre chance ou non pour avancer ! Quant au Jardin, on pourrait l’opposer à la Maison dans le Petit Lenormand. Alors que cette carte incarne le foyer et la famille, le Jardin représente pour sa part une émancipation, les relations sociales, les contacts extérieurs et les lieux où l’on fait des rencontres.

    Votre Petit Lenormand serait-il entrain de vous dire que vous avez besoin de cette impulsion là pour prendre la décision de partir ?

  36. Bonjour,
    Dans mon premier tirage les nuages signifient Ils qu’il y a un tourment ? Est ce mauvais?
    Le second, le serpent signifie qu’il faut que je me méfie ?
    Je ne suis pas certaine de l’interprétation. Merci !

  37. Bonjour @Déborah,

    Dans votre premier tirage, on pourrait dire avec la Clé que l’amour est un projet central dans votre vie. Avec le Nuage il faut y voir un déception passagère mais qui vous marque (l’Ancre). Le Coeur, carte maitresse de l’amour, vous promet malgré tout un avenir sentimental radieux fait de plusieurs histoires (le Chemin).

    Pour le travail, les propositions ne sont plus d’actualité pour le moment (le Cavalier est dans le passé). Avec la Tour qui vous représente au moment présent, vous êtes plutôt isolée.

    Si vous êtes en recherche d’emploi, l’association Serpent + Renard vous invite à rester sur vos gardes. Lors d’entretiens ou même une fois en poste, une forme de jalousie à votre égard pourrait compliquer votre quotidien professionnel.

    Grâce à la présence de la carte Maitresse du travail (le Renard), on devine que vous aller néanmoins trouver (ou retrouver) une nouvelle activité, patience…

  38. Bonjour,

    Je m’appelle Myriam.

    Lors de mon tirage, j’ai posé la question suivante : « Que pense-t-il de moi ? » Dans l’idée, je souhaiterais savoir si cet homme est sincère avec moi ou s’il joue.

    Les cartes sont celles-ci
    Gauche : l’ours
    Centre : le chien
    Droite : le renard

    J’ai bien compris que le renard n’était pas de bon augure. Mais j’ai du mal à comprendre son association avec le chien et l’ours. Le renard représentant la ruse et le mensonge ; et le chien la fidélité. L’ours la protection…

    Pouvez vous m’éclairer svp ?

    Merci beaucoup 😉

  39. Bonsoir @Myriam,

    Il est vrai que répondre à une question aussi ouverte en se limitant à 3 cartes est déroutant. Dans ce cas, il faut s’intéresser aux grandes lignes :

    L’Ours à gauche vient nous parler du passé : il incarne la force.
    Le Chien au centre représente le présent et/ou vous-même face à votre question : il représente la fidélité.
    Le Renard à droite évoque le futur : il est synonyme de ruse.

    Votre question était « que pense-t-il de moi ? », si l’on traduit la réponse par une phrase, voilà ce que le jeu lui fait dire : En matière sentimental, cette femme a pour idéal masculin la solidité et la force de l’Ours. Elle aspire à entretenir une relation fidèle comme le Chien sait l’être. Avec le Renard, ce que j’ai à lui offrir n’est pas aussi idyllique car j’écoute surtout mon instinct.

    Si par sincérité vous entendiez tromperie, vous n’avez pas tiré le Serpent, pas de panique ! Mais s’il sait feindre le chien fidèle, dites vous que sa nature profonde est plus sauvage et indépendante que ce qu’il veut bien en dévoiler.

  40. Bonsoir,

    Je vous remercie beaucoup pour votre réponse rapide.

    Je suis une parfaite débutante et je ne fais pour le moment que des tirages à 3 cartes. J’ai encore du mal à poser les bonnes questions…

    Votre interprétation est bluffante car elle illustre assez bien la situation. Elle est par ailleurs très instructive quant à la manière dont les cartes peuvent être interprétées.

    Encore merci d’avoir pris le temps de me lire et de répondre.

    A bientôt !

  41. Bonjour,
    Ma question avec l’homme de mes pensées, l’amour est il au rendez vous ?
    Carte 1 les poissons
    Carte 2 la clef
    Carte 3 l’enfant
    Carte 4 l’ours
    Carte 5 le jardin

    Mon analyse : et vous me donnerez votre avis.
    Les poissons signifie que sentimentalement je perds mes repères, la clef m’ouvre une porte, et l’enfant m’indique que je me laisse séduire par une tentation, l’ours m’indique que je perd un foyer confortable et le jardin m’indique des plaisirs a l’horizon mais pas forcément l’amour.

  42. Merci beaucoup pour votre réponse, en effet ce que vous dites est tout à fait juste, l’ancienne relation me dérange et me fait beaucoup souffrir… Je vous remercie infiniment car j’ai encore beaucoup de mal à me les interpréter…

  43. Bonjour Sandy G.,

    Je vois les choses un peu différemment. Avec les Poissons il y a un besoin d’effervescence, d’animation. La clé n’est pas en bonne position ce qui me fait dire que votre destinée amoureuse ne pointe pas dans la direction de cette personne.

    L’enfant dénote du besoin d’un nouveau départ et c’est du côté du Jardin que cela se passe (les relations sociales, les contacts, les lieux publics). L’Ours qui incarne la solidité pour une relation fait quant à lui partie du passé dans ce tirage. Une raison supplémentaire qui me fait dire qu’une relation amoureuse avec cette personne n’est plus d’actualité.

  44. Bonsoir, je m’appelle Émilie. J’ai fait mon premier tirage du Petit Lenormand aujourd’hui et j’ai un peu de mal à l’interpréter. Ma question est: est-ce que j’ai pris la bonne décision en refusant la maison de mes parents? J’ai fait un tirage à 3 cartes sans coupe: la faux en carte 1, le bouquet en carte 2 et le cercueil en carte 3. Mon interprétation c que j’ai pris la bonne décision en refusant la maison de mes parents. En prenant cette décision définitive, je mets un terme à mes tourments. Mais en regardant les associations de la faux et du cercueil sur votre site, ça m’a fait peur. J’espère que ça ne présage pas un accident grave ni une opération chirurgicale! Merci pour votre éclairage. Bonne soirée à vous

  45. Bonsoir @Émilie,

    Votre tirage est sans appel. Effectivement le Bouquet représente un cadeau que l’on vous fait. La première carte du tirage nous renseigne sur les origines de cette situation. La Faux suggère une rupture radicale qui vous empêche sans doute d’accepter. Avec le Cercueil en carte future, vous enterrez définitivement la proposition qui vous est faite.

    Ici vous aviez une question précise, l’interprétation des cartes se fait donc au regard de ce contexte. Les associations de cartes prennent du sens quand vous allez recouvrir un tirage avec des cartes supplémentaires. C’est aussi le cas lorsque vous n’avez pas de question précise et que vous souhaitez laisser le jeu s’exprimer librement.

  46. Bonjour,
    Ma question est, ma fille va t’elle avoir son capes cette année, les résultats le 29 juillet.
    La 1ere carte l’enfant
    La 2 ème carte, le monsieur
    La 3 ème carte la cigogne
    La 4 ème les oiseaux
    La 5 ème les souris
    Trop difficil, mais j’ai essayé
    L’enfant c’est elle, les inconvénients, le jury n’est pas en sa faveur, la cigogne indiqué, qu’il y a un renouveau dans la situation, peut être une reavaluation de la correction, le passé, tout ce qui pu discuter le retard de l’examen avec le covid, et la réponse beaucoup de stress et de tracas pour cet examen, mais je pense que cigogne donne la réponse oui elle aura l’examen

  47. Bonsoir @Sandy G.

    Votre interprétation fait sens. Notez que la Cigogne est souvent annonciatrice de recommencement, de nouveau départ. Elle est peut être sortie pour vous dire qu’elle va devoir s’y reprendre pour passer cet examen. Les oiseaux dans le passé évoquent en effet l’argumentation, le débat d’idées. Avec les Souris positionnées dans le futur, on devine du tracas et du stress. Aucune carte n’annonce une franche victoire mais je croise quand même les doigts pour elle !

  48. Bonjour. Ma question est : X va-t-il faire un pas vers S?
    J’ai fait un tirage à trois cartes en sortant le roi de cœur qui représente X. J’obtiens au centre la Lettre, à sa gauche en3 le Chemin et à sa droite en 1 la Haute Tour.
    J’ai du mal à interpréter… J’ai des difficultés à voir le rapport entre les cartes.
    Merci pour votre aide

  49. Bonjour @Stéphanie,

    Avec le Chemin on devine que X & S ont pris des routes différentes… Si la Lettre laisse entrevoir un contact par message, est-ce du fait de X ? Rien n’est moins sûr… L’austérité de la haute de Tour me fait plutôt penser à une tentative de la part de S qui reste sans réponse ou qui suscite l’indifférence de la part de X.

  50. Bonsoir,

    Mon prénom est Aline

    Ma question était : Est ce que mon ex compagnon va-t’il gagner son procès ?

    J’ai effectué le tirage à 4 cartes, et j’ai obtenu La Faux, l’Ours, Le Renard et la Croix..

    J’en conclu qu’il a des problèmes financiers voir un licenciement à envisager.. qui pourrait compliquer le procès ?

    L’élément qui me pose problème est le fait que le travail intervienne dans ma question qui concernait la justice

  51. Bonjour,
    c’est Sandy ma fille a bien eu son capes donc la cigogne en position 3 était effectivement l’annonceur de la bonne nouvelle et tant mieux merci encore de l’aide que vous nous avez apporté merci à vous Sandy

  52. Bonjour @Sandy,

    Félicitations à elle ! Parfois votre jeu de cartes utilise des moyens détournés pour répondre à votre question. La Cigogne est également la carte du déménagement. Peut-être que son affectation va l’amener à changer d’air…

  53. Bonjour @Aline,

    Sur ce fil de discussion, je propose de vous aider pour les tirages à 3 ou 5 cartes, avec des significations bien précises pour chacune des cartes tirées. Avec votre tirage à 4 cartes, j’ignore comment vous avez procédé et la valeur que vous attribuez à ces cartes… Merci

  54. Bonjour,
    mon prénom est Michèle
    j’ai fait un tirage en croix pour comprendre mon couple. j’ai demandé où en était mon couple, ou ce qui n’allait pas
    1 -serpent
    2- arbre
    3- souris
    4-lune
    5- oiseaux
    je ne sais comment interpréter car je n’ai pas de carte d’union ni de rupture, et j’ai besoin d’un avis s’il vous plait. je lis inquiétude, stress, la lune je ne la comprends pas et la carte oiseaux non plus.
    merci à vous.

  55. Bonsoir @Michèle,

    Avec le Serpent, le couple est en danger… la tromperie est possible ou alors une femme s’intéresse à votre moitié. L’Arbre pèse en seconde position et semble nous dire que le parcours amoureux de votre couple ne donne pas l’éclat que vous souhaiteriez. Les Souris en position d’acquis symbolise la perte, comme si vos chemins étaient appelés à se séparer.

    La Lune est signe de mélancolie dans le Petit Lenormand, ce sentiment n’est pas nouveau puisqu’il prend racine dans le passé. Les Oiseaux annonce une franche discussion quant à votre avenir sentimental ensemble.

  56. Bonsoir,

    Mon prénom est Aline

    Ma question était : Est ce que mon ex compagnon va-t’il gagner son procès ?

    J’ai effectué un tirage en ligne à 3 cartes , et j’ai obtenu La Faux suivie de l’Ours et du Renard.

    J’ai ensuite tiré une 4eme carte afin d’avoir plus d’information et j’ai eu comme carte La Croix.

    J’en conclu qu’il a eu des dépenses financières imprévu en lien avec le procès et q’il va avoir un licenciement peut être.. ce qui pourrait compliquer le procès ?

    L’élément qui me pose problème est le fait que le travail intervienne dans ma question qui concernait la justice.
    Pouvez vous m’aider ?
    Merci d’avance

  57. Bonsoir @Aline,

    Je comprends mieux votre tirage… Le Renard est certes la carte maitresse du travail mais 1) nous ne sommes pas dans le tirage du grand tableau et 2) votre question n’est pas en lien avec le travail. Dès lors, ce n’est pas cette signification qu’il faut lui donner. Ici il sera donc question de ruse.

    En revanche, si ce procès implique une réparation financière, l’Ours qui est la carte maitresse de l’argent peut être interprété sous cet angle.

    Je ne visualise pas bien ce que vous avez fait de La Croix dans votre tirage mais en supposant qu’elle rejoigne le Renard, l’interprétation pourrait être la suivante :

    un accident (la faux) vaut potentiellement réparation financière (l’Ours) mais une entourloupe (le Renard) va occasionner du chagrin (La Croix).

  58. Bonjour
    c’est Michèle, en réponse à votre interprétation de hier, j’aurai du vous préciser que ma coupe était: lettre livre, ce qui annonçait je pense des choses à découvrir ou des choses cachées, donc en valeur négative. Votre interprétation m’aide à mieux comprendre la situation.
    merci infiniment pour votre aide

  59. Bonjour @Michèle,

    En effet, il y a probablement un secret ou quelque chose à découvrir grâce à des documents. Je vous souhaite bon courage dans vos démarches.

  60. Bonjour,

    Mon prénom est Aline

    Ma question était : Vais je retourner en relation amoureuse avec mon ex compagnon ?

    J’ai effectué un tirage en ligne à 3 cartes , Le Chemin suivie du Coeur et de l’Alliance..

    J’en déduis qu’il doit prendre des decisions amoureuses nous concernant et que cela aboutira à une union ?

    Merci beaucoup pour l’aide apporter .

  61. Bonjour Aline,

    J’ai effectué un tirage en croix d’après les explications du livre du Petit Lenormand.
    Celui ci proposait une autre méthode de tirage : en 1) Placez au centre la carte qui représente le consultant
    en 2) à gauche le Pour
    en 3) à droite le Contre
    en 4) en haut La Situation Actuelle
    en 5) La Réponse ..
    J’ai mis au centre (1): Le Serpent (moi, carte qui représente la consultante)
    en (2): La Tour
    en (3): L’Enfant
    en (4): Le Coeur
    en (5): La Clef

    Que cela signifie ?

  62. Bonjour @Aline,

    Le cheminement du tirage est plutôt positif. Le Chemin évoque les routes différentes que vous avez emprunté et la séparation. Le Coeur indique qu’il y a toujours des sentiments au moment présent et l’Anneau prédit qu’une union est à nouveau possible.

  63. Bonjour @Aline,

    Il existe plusieurs méthodes de tirage et de nombreuses variantes, oui.

    Ici, je vous propose uniquement mon aide pour le tirage à 3 et 5 cartes, selon ma méthode.

    Mais il ne faut pas hésiter à vous en approprier une qui vous parle mieux si c’est le cas.

  64. Bonsoir,

    Mon prénom est Aline,
    Lorsqu’on réalise un tirage, dans un délai de combien de temps les événements devraient se réaliser ?

    Merci d’avance

  65. Bonjour, sur mon livret, la tirage en croix n’est pas dans le même sens que celui que vous expliquez…
    Que pensez-vous en tirage de 3 cartes du fouet pour le futur concernant une formation que j’aimerai faire?
    Tout le jeux était positif sinon…
    Merci d’avance!!

  66. @Bonsoir Magali,

    Il est important que vous preniez le temps de choisir votre méthode de tirage. Sans cela, vous allez vous perdre dans l’interprétation…

  67. Bonjour!!!Merci pour votre conseil.Seulement dans le livret du petit lenormand, il est indiqué que la 1ère carte se situe en haut, c’est l’état d’esprit, possibilités du consultant , la 2ème à gauche les aides et atouts, la 3ème à droite, les obstacles, la 4ème au centre, c’est le concret ce qui est réalisable et la dernière en bas, en dessous de la 4ème et signifie le résultat, la confirmation…
    C’est pas évident car vous précisez autre chose!!!!
    Merci pour votre site car il éclaire beaucoup.

    Merci

  68. @Magali,

    Oui et vous trouverez d’autres livres dans lesquels on vous présente encore une autre méthode différente… Faites selon votre intuition, c’est important.

  69. Bonjour,

    Mon prénom est Aline,

    J’ai une question niveau pratique, j’ai l’impression qu’un tirage varie du jour au lendemain.
    Je pose la meme question chaque jours (eh oui !), et chaque jours j’ai une réponse différente.. Du coup je ne sais pas sur quoi me fier et surtout si c’est fiable ?

    Merci beaucoup d’avance,
    Belle journée,

  70. Bonjour @Aline,

    Multiplier ainsi les tirages est une erreur. Votre jeu vous donne une piste, il faut prendre le temps de l’étudier et de la digérer.

    En faisant cela, c’est un peu comme si vous disiez aux cartes « je ne veux pas entendre ce message ».

    Vous fermez alors votre inconscient et brouillez entièrement la communication avec votre jeu.

    C’est en somme contre-productif…

  71. Bonjour,

    Merci beaucoup pour votre réponse.

    Je me doute qu’il faut se munir de patience pour voir les résultats.

  72. Bonjour j’ai fait un tirage à 5 cartes en en rajoutant une sur chaque.
    Ma question est : « est ce que je peux faire confiance à mon compagnon ? »
    En 1 la tour et le serpent
    En 2 l’ancre et la lettre
    En 3 la faux et la clé
    En 4 le coeur et le bouquet
    En 5 les oiseaux et les poissons
    Pas évident mais j’essaie
    En 1 j’ai des valeur et peur de la trahison,
    En 2 j’ai eu une nouvelle qui froisse ma stabilité avec lui
    En 3 changement positif
    En 4 bonheur et amour parfait dans le passé
    En 5 discussions ? je ne comprend pas
    Je dois en conclure quoi par rapport à ma question ?

  73. Bonjour @Elise,

    Je vous réponds mais 1 carte par position normalement 😉 Ici le but est que les personnes qui débutent puissent s’y retrouver quand elles analysent les tirages et lisent nos commentaires ^^

    1- Cela me fait également penser à de la jalousie, à de la possessivité.
    2- Vos craintes sont solidement ancrées au point où vous pourriez être tentée d’espionner votre compagnons bien que cela vous déplaise fortement.
    3- Il vous appartient de rendre l’avenir plus serein en tranchant cette problématique.
    4- Ici le jeu vous dit ce qui a été et qui n’est plus. Les attentions et l’expression de l’attachement sentimental appartiennent au passé.
    5- L’agitation des Oiseaux et l’effervescence des Poissons suggèrent des échanges constructifs.

    Il faut en conclure que la solution est de votre côté (Faux + Clé). Qu’il y a sans doute quelque chose à restaurer (Coeur + Bouquet) pour lever vos suspicions. Les échanges ont le mérite d’être constructifs.

  74. Merci pour votre site…
    Ma question: vais-je retrouver ma libido avec mon chéri (on vient d’avoir un bout de chou hihihi je sais un peu perso…)Tirage 3 cartes de la gauche à la droite.
    La coupe: moisson et l’homme
    La 1ère à gauche: l anneau
    La 2ème les fleurs
    La 3ème a droite la maison.
    Si la maison est dans un contexte négatif cela veut dire enferment, dépression…
    Comment puis-je l’interpréter ?
    Car tour va bien dans ma vie de maman avec mon chéri mais intimement je cogite du pourquoi du comment.
    Alors comment interpréter ce jeu?que la famille pour le moment est bien présente avec la maison?ou que mon état d’esprit va perdurer???
    Merci j’espère être clair….

  75. Bonjour @Magali,

    Dans la méthode de tirage à 3 cartes du Petit Lenormand que j’expose, il n’y a pas de contexte négatif. Ce sont les cartes qui parlent et non leurs positions qui elles sont en rapport avec le temps : passé – présent – futur.

    Le tirage à 3 cartes est minimaliste, il appelle donc une analyse simple et directe.

    – L’Anneau dans le passé met le couple en retrait
    – Le Bouquet au moment présent à pris sa place. S’agissant d’un cadeau, on peut tout à fait y voir la représentation de votre enfant.
    – La Maison représente le futur. C’est le lieu qui permet de construire une famille mais également au couple d’exister.

    Tout cela me fait dire que vous êtes dans un état qui n’est que transitoire. Tout va se remettre en place naturellement pour garantir l’équilibre de votre foyer. Vous serez alors autant une maman qu’une épouse, il ne faut pas en douter 😉

  76. Vous êtes adorable merci de prendre le temps de répondre.
    Je dois peaufiner mon interprétation !!?

  77. Bonjour,

    Mon prénom est Aline,

    Lorsqu’on exécute un tirage de carte, en combien de temps les événements prédits peuvent se réaliser ?

    Merci d’avance,
    Belle journée,

  78. Bonjour @Aline,

    Il y a différentes façons de jauger le temps avec votre Petit Lenormand. La plus simple, c’est d’inclure la valeur temps dans votre question. Les cartes ont également une valeur en terme de durée comme je vous le disais dans l’une de mes réponses.

    Les tarologues ont chacun leur méthode pour estimer un délai : certains retiennent la valeur temps de la première carte du tirage, d’autres celle de la dernière.

    Chaque personne communique de façon particulière avec son jeu de cartes, c’est donc en quelque sort à vous de trouver la règle qui s’applique dans votre cas.

  79. mon nom c est terence,
    Des suites d enorme doute de tromperie dans mon couple, moi et ma femme sommes séparé (prise de distance).
    D’ou ma question: Que va t-il advenir de notre couple.
    Le tirage :
    1- 28 homme
    2- 13 enfant
    3- 31 soleil
    4- 17 cigogne
    5- 9 bouquet.
    D après moi je doit m attendre a un bonheur idéal, cela ne me dit pas si c est parce que nous nous retrouverons ou si une autre personne sera sur mon chemin. Je voit la grossesse et je suis confu car nous ne pouvons plus avoir d enfant ensemble.
    Merci de votre reponse

  80. Bonjour Terence,

    L’Enfant est problématique dans votre tirage (position 2) donc non, pas de grossesse à mon sens.

    L’ensemble Soleil / Cigogne me fait plutôt penser à un dépaysement. Avec le Bouquet, ça pourrait ressembler à un cadeau comme un week-end de la dernière chance ou un voyage visant à recoller les morceaux.

    Vous avez en tout cas clairement la main pour agir avec l’Homme sorti en position 1.

  81. Bonjour,

    alors j’ai fait un tirage à deux cartes, peut-être pas assez parlant… je débute et c’est pas très clair pour moi. J’ai une amie qui m’a demandé de lui faire un tirage pour savoir si l’appartement pour lequel, elle a déposé un dossier, va lui être attribué. Suite à cette question, les cartes tirées sont l’as de trèfle et le roi de coeur (la maison). Est-ce de bonne augure?? Si non, quel type de tirage pourrais-je lui faire?
    merci beaucoup pour votre aide.
    Jade

  82. Bonsoir @Jade,

    Pensez à respecter les instructions avant de poster : 3 ou 5 cartes 😉 Sinon les gens qui suivent le fil pour apprendre vont se perdre… Maison + Trèfle, cela semble bien engagé.

  83. Bonjour,
    Je m’appelle Anaëlle, j’aimerais savoir si ma fille risque par imprudence de tomber enceinte ?
    Première carte l’ancre
    Seconde carte la dame
    Troisième carte la verge
    4 ème carte le monsieur
    La cinquième le bouquet
    Je pense que oui, car en troisième place la verge, le bonheur est malgré tout pour le futur
    Merci de m’aider car avec les personnages c’est dur

  84. Bonjour @Anaelle D.

    Avec la Dame et le Monsieur dans le même tirage, il va être compliqué de s’opposer à cette relation et ce qu’elle va produire. Cet homme n’est pas un inconnu puisqu’il sort dans le passé du tirage. Difficile alors de parler d’imprudence… d’autant que l’Ancre évoque plutôt ce à quoi l’on tient plus que tout. Avec le Verge, elle ne devrait cependant pas tomber enceinte immédiatement, il y a plusieurs tentatives. La bonne nouvelle, c’est que l’enfant est désiré (le Bouquet).

  85. Bonjour
    Virginie
    Ma question : Que va t-il m’arriver dans un avenir proche?
    1 – le 24 cœur
    2 – le 35 l’ancre
    3 – le 10 faux
    4 – le 21 mont
    5 – le 22 chemin
    Mes préoccupations sont l’amour, je n’arrive pas à me décider, je suis bloquée actuellement mais je vais trancher et faire un choix .
    J’aurais voulu savoir si c’est bien ça.
    Merci
    Votre cite est super.

  86. Bonjour @Virginie,

    L’Ancre vous montre très attachée à quelqu’un sentimentalement parlant. Peut-être une personne avec qui vous avez préféré ne pas vous engager (la Faux). C’est un peu comme si quelque chose n’avait pas été vécue et bloque depuis votre avenir sentimental (le Mont). Le Chemin est à la fois un choix et une opportunité de rencontre : à vous donc de choisir si cette nouvelle occasion tourne définitivement la page du passé.

  87. Bonjour je m’appelle Alice
    et j’aimerais connaître l’avenir professionnel de mon mari dans son entreprise

    Première carte le vaisseau
    Seconde carte le cavalier
    Troisième carte le livre
    4e carte la verge
    Cinquieme carte le monsieur
    Mon mari est en plein changement ,avec la carte numéro 3 qui joue contre lui dans les inconvénients c’est qu’un homme qui apporte des nouvelles, le livre en 3e position annonce l’apprentissage
    Dans le passé des difficultés pour y arriver beaucoup de travail la 5e carte le monsieur indique qui a une bonne carrière qui s’annonce
    Que pensez-vous de cette interprétation

  88. Bonjour @Alice E.,

    Avec le Vaisseau il a sans doute l’espoir d’un changement de poste ou de société mais le cavalier qui pourrait annoncer cette bonne nouvelle est pour l’heure bloqué en position 2. Le Livre est l’atout, il représente autant les compétences de votre mari que l’expérience qu’il a acquise de la vie de l’entreprise.

    D’ailleurs la Verge semble nous rappeler que tout n’a pas été toujours évident au travail (job épuisant ou conflit de personnes). Fort de cette expérience, il a les moyens de tirer son épingle du jeu d’autant que la carte du Monsieur qui clôture le tirage indique que son destin professionnel est appelé à connaître une évolution.

  89. Bonjour c’est Adrien,
    Est-ce que le petit ami de ma fille Flavie aujourd’hui est un homme bon et attentionné et le resteras ?
    Première carte l’encre
    Seconde carte les souris
    Troisième carte l’enfant
    4e carte le bouquet
    5e carte le Lys
    j’en conclu que les deux dernières cartes sont très bonnes , les cartes qui apparaissent en position 4 et 5 je dirais même la formation d’un couple dans le futur et une très bonne entente harmonieuse en situation un ,la situation est déjà bien installé et en position 3 j’ai l’impression que ce serait une situation assez spontanée rapide
    Je lis chaque jour vos interprétations et je suis très séduit par votre interprétation, merci à vous et pour tout

  90. Bonjour @Adrien,

    Le tirage est plus que tranquillisant. L’Ancre en première carte évoque le besoin de sécurité alors que les Souris font étant d’un stress intense. J’imagine que vous avez vous-même tiré les cartes et qu’on peut y voir l’inquiétude et l’attachement d’un papa qui souhaite le meilleur pour sa fille. La 3ème carte du tirage utilise l’Enfant pour nous parler des qualités de cet homme. C’est à mon sens une bonne chose car l’Enfant est aussi la carte des projets nouveaux, dans lesquels on donne le meilleur de nous même.

    Les deux dernières cartes nous renseignent d’ailleurs particulièrement bien sur ses intentions passées et futures. On devine avec le Bouquet qu’il a toujours été attentionné avec votre fille et surtout, après être apparu sous les traits de l’Enfant, cet homme se mue en Roi de Pique dans le futur (Le Lys). Cela en fait un compagnon idéal car sa loyauté est sans faille. Vous pouvez lui faire confiance !

  91. Virginie
    Bonjour,
    Je vous remercie pour votre réponse. Quand à moi, je pense que je vais arrêter de faire les cartes, je suis trop nulle.
    Et encore merci ?

  92. @Virginie,

    Il ne faut pas vous décourager 😉 Pour apprendre sans pression, vous pouvez tirer 3 cartes le matin, sans poser de question. Laissez-les de coté et le soir venu, tentez de faire le rapprochement entre ce que le jeu a voulu vous dire et ce qu’il s’est passé dans votre journée. C’est un bon moyen pour progresser.

  93. Virginie,
    Bonjour
    Merci pour votre conseil, je trouve que c’est une bonne idée, je vais essayer. ?

  94. Bonjour,
    J’aimerais connaître l’avenir sentimental de ma fille Julie à savoir s’il va rencontrer quelqu’un l’amour dans l’année qui arrive ?
    Première carte les oiseaux
    Seconde carte la clé
    Troisième carte l’encre
    4e carte la dame
    5e carte les serpents
    je dirais que non car la clé joue contre elle une situation installé dans le passé une femme et on voit dans la synthèse la trahison l’adultère seconde femme une situation qui ne va pas concrétiser

    Sandra

  95. Bonjour @Sandra,

    Avec les Oiseaux je dirais que votre fille a des contacts et des occasions. Mais la Clé mal placée semble nous dire que les préoccupations sentimentales ne sont pas une priorité. Nul doute pour autant qu’elle suscite la convoitise avec l’Ancre en atout. La dame semble nous redire que sa priorité n’est plus de former un couple. Quant au serpent, votre question ne portant pas sur une rivale ou de la tromperie, j’y vois plutôt sa volonté d’avoir des relations simples et légères à l’avenir, sans trop s’attacher.

  96. Bonsoir,

    Merci pour votre réponse.

    Me voilà de retour avec une question me concernant cette fois-ci. Vais-je bientôt changer d’emploi ?

    J’ai tiré l’arbre – le lys – la cigogne.

    Il me semble qu’il va peut-être avoir un mouvement dans mon travail actuel.

    Est-ce bien cela? Où s’agirait-il d’un changement d’emploi?

    Merci bcp pour votre aide.

  97. Bonjour @Jade,

    l’Arbre démontre une certaine continuité dans l’emploi occupé. Avec le Lys, on devine que votre travail vous procure un certain confort et que vous l’exercez avec loyauté. La cigogne annonce en général des changements de grande ampleur. La réponse semble évidente, il y a une possibilité de changer et peut être même aussi d’employeur.

  98. Bonsoir,
    Est-ce que J’ose, j’ai une deuxième question…
    Vais-je être enceinte cette année?

    Le bouquet – le jardin – les étoiles

    Merci pour votre aide

    Cela me fait penser que c’est réalisable

  99. Bonjour @Jade,

    Avec le Bouquet on pourrait dire que vous avez toujours considéré l’idée d’être maman comme une récompense. Mais ce n’est pas vraiment d’un jardin d’enfants dont se fait écho votre présent. Votre vie sociale est riche et intense avec cette carte du Jardin. Quant à la sérénité dont nous fait part l’Étoile, elle ne semble pas raccord avec l’arrivée d’un bébé. Peut-être faut-il y voir un conseil : celui de changer de rythme pour créer les conditions favorables à une maternité ?

  100. Bonjour,

    Merci bcp pour votre réactivité et vos deux réponses. Concernant le travail, cela me parle bien.

    En revanche, pour la grossesse… Je suis une personne très casanière et ne sors que très rarement, je ne peux qualifier ma vie sociale de « riche » car c’est tout le contraire 🙂 et cela fait bcp d’années que je désire avoir un enfant, j’ai eu des fausses-couches à répétition. Est-ce que ces infos peuvent changer la signification de ce tirage?

    merci encore 🙂

    Jade

  101. Bonjour @Jade,

    Il faut creuser la carte du Jardin qui est une carte de contacts, de groupe, à caractère social. Ce peut être une référence au travail, une invitation à changer votre nature casanière pour bouleverser le cours des choses ou encore une aide extérieure comme un groupe de parole en rapport avec vos difficultés. Inscrite dans le moment présent, cette étape « sociale » semble jouer un rôle clé afin de parvenir à la sérénité promise par l’Étoile.

  102. Oui, je dois me faire opérer prochainement pour retirer un fibrome dans l’utérus…peut-etre parle-t-on de cette aide extérieure?

    En tout cas merci beaucoup

    Jade

  103. @Jade,

    Je dirais même au-delà, le Jardin ce sont tous les contacts, au sens social du terme. Les gens que vous allez croiser et parfois même revoir. Ces échanges vous permettent aussi bien d’évoquer vos difficultés que de vous en échapper. Parfois, ils provoquent des déclics et permettent de se sentir plus léger et serein. C’est ce qui nous fait avancer. Je vous le souhaite en tout cas 😉

  104. Bonjour,
    Mon prénom est Aline,

    J’ai effectué un tirage en croix et aurait aimé avoir votre avis .
    Ma question était: Vais je retourner en relation avec mon ex malgré ce long temps d’absence de nouvelles ?

    J’ai eu
    A ma droite : L’Ancre
    A ma gauche: Le Livre
    En haut: Le Cavalier
    En Bas: Le Coeur

    Merci d’avance pour l’aide apporté,
    Belle journée

  105. Bonjour @Aline,

    Un tirage en croix c’est 5 cartes et l’ordre que je préconise n’est pas celui que vous donnez… si vous appliquez une autre méthode, je ne vous serai d’aucune utilité 🙂

  106. Bonjour! J’ai posé la question de savoir si je devais quitter mon conjoint.
    La coupe: maison et l’homme
    Tirage 3 cartes
    Gauche: nuages
    Milieu:femme
    Droite:la chance
    Le quitter me sera favorable donc?
    A chaque fois que nous parlons nous n’y arrivons pas!!!Je me suis dit voyons les cartes….
    Merci de votre avis
    Bien à vous

  107. Bonjour @Mag,

    Avec votre coupe Maison + Monsieur, vous êtes en plein dans le sujet 😉 Avec les Nuages dans le passé, on pourrait dire que vos souvenirs en communs se résument à des désaccords. La Dame au centre du tirage vous met face à votre destin. En sortant sur cette position, elle confirme que le moment est venu de prendre une décision. Le jeu vous dit même que ce changement de cap est à voir comme une chance avec le Trèfle.

  108. edit : vous avez posté ce message 4 fois Sandy, 1 fois suffit 😉 Tous les messages étant modérés, l’affichage n’est pas instantané. Patience…

    Bonjour,

    J’aimerais savoir si ma fille elle va pouvoir partir en voyage à l’étranger comme c’est prévu en novembre décembre
    Carte numéro 1 la clé
    Carte de le cercueil
    Carte 3 le Lys
    Carte 4 le cavalier
    Carte 5 la croix
    je dirais que ma fille va être déçu de ne pas partir il y a la maladie position 2 et la déception en synthèse par contre pourquoi que veut dire le lys en position 3?
    Sandy

  109. Bonjour @Sandy,

    La Clé semble nous dire que c’est une étape importante pour elle mais le Cercueil semble la confiner. Le Lys incarne la loyauté, par là il faut sans doute y voir une refus de renoncer à ce projet, elle le gardera quoi qu’il en soit dans un coin de sa tête. La Cavalier apporte une nouvelle qui occasionne du Chagrin ce qui ne va pas dans le sens espérer.

  110. Bonjour,

    Je débute et est fait un tirage à 3 cartes
    Je m’appelle Karima et mon tirage concerne ma situation financière difficile. Donc ma question est « Ma situation financière va t’elle s’arranger ? »
    J’ai tiré en 1ere carte : le cavalier
    en seconde : le soleil
    en dernière : la maison

    Merci infiniment pour votre avis

  111. Bonjour @Karima,

    Ce tirage est plutôt rassurant. Il n’y a pas de raison que ce Cavalier vous apporte une mauvaise nouvelle avec le Soleil qui lui succède. Il faut que vous restiez confiante. La maison qui incarne le foyer et par extension la famille est une piste à creuser. Elle peut représenter l’aide qu’un proche peut vous apporter, vous suggérer de changer d’habitation ou encore d’en partager les frais via une collocation.

  112. Merci beaucoup kartOman, je vais rester confiante sur le sujet. Mais je suis ravie car c’est mon 1er tirage et j’avais pré-sentie plus ou moins la même chose. 1000 fois mercis

  113. Bonjour je suis Lola,
    Jai posé la question: si je rends visite à X est ce que cela va bien se passer?
    (A la coupe l’homme et le coeur)
    Milieu:poisson
    Haut:lune
    Bas:souris
    Gauche:femme
    Droite:anneau
    Du fait qu’il y ai les souris et la lune jai l’impression que non mais pourquoi l’anneau et la femme. Et que signifie vraiment les poissons?Je n’arrive pas bien à comprendre tout. J’etais en couple avec cette personne il y a quelques mois est ce pour cela?
    Pourriez vous m’aider svp.
    Merci par avance.

  114. Bonsoir @Lola,

    Les Poissons peuvent aussi représenter l’effervescence en analogie avec le mouvement qu’ils créent dans l’eau. Émotionnellement vous ne pourrez pas vous détacher complétement avec la Lune qui pèse sur vous mais le stress est maîtrisé avec les Souris en bonne position. Vous êtes la femme du passé dans cette relation avec la Dame à gauche. Mais l’anneau à droite évoque une opportunité de renouer…

  115. Bonjour,
    Je débute et je fait un tirage à 3 cartes. La question posée: que cette semaine m’apporte-elle? Une carte est tombée lors de battement de jeu. Je l’ai donc gardée à part, il s’agit de la carte n°7 Le Serpent. Puis, j’ai suivi vos guidances pour la coupe: la première carte est celle sous le tas soulevé, la deuxième est la carte sous l’autre tas resté contre la table, et la dernière se trouve au dessus. Voici le résultat:
    12 Les Oiseaux
    14 Le Renard
    34 Les Poissons
    Du coup, mon interprétation: dans mon travail j’aurais des nouvelles concernant l’argent… Est-ce bien cela? Car cette signification me paraît très simple et je ne vois pas comment interpréter Le Serpent là-dessus…
    Merci d’avance pour votre retour,
    Cordialement,
    Valentina C.

  116. Bonjour @Valentina,

    Le Serpent est également la carte de la jalousie. Avec les oiseaux qui sont propices aux échanges « agités » on pourrait y voir une forme de rivalité. En tout cas avec le Renard + les Poissons, il semble en effet que le domaine du travail soit le sujet principal de votre semaine.

  117. Merci beaucoup de votre retour rapide 🙂 Je vais continuer à m’améliorer …
    Bonne journée.

  118. bonjour,
    aujourd’hui j’ai essayé le tirage à 5 cartes et, bien évidemment, j’aurais besoin de votre conseil 🙂 la question posée: quel est l’avenir de ma vie familiale avec mon mari (en ce moment c’est assez tendu entre nous)?
    les cartes sorties dans l’ordre:
    1 – La Croix n°36
    2 – La Dame N°29
    3 – L’Ours N° 15
    4 – Le Chemin N° 22
    5 – La Cigogne n° 17

    Plus ou moins cela représente bien ce que l’on vit actuellement et l’avenir est assez prometteur avec La Cigogne. Mais que veut La Dame dire dans sa position des choses pesantes (le contre, le blocage)? Est-ce que c’est moi-même qui nous empêche de vivre sainement / en harmonie?
    Merci d’avance de votre retour.
    Bien à vous,
    Valentina C.

  119. Bonsoir @Valentina,

    La Croix se fait l’écho de la situation actuelle : peine et chagrin au menu :/ Avec la Dame en fâcheuse posture, je dirais que la souffrance est de votre coté. L’Ours est bien positionné et on pourrait le traduire ainsi : monsieur lui ne souffre aucunement de la situation. il faut dire que l’ours et résistant voire un peu rustre.

    Avec le Chemin en réponse, vous allez devoir faire un choix. Continuez ainsi ou changer de route. La Cigogne nous ici un réponse on ne peut plus claire…

  120. Bonjour,

    Je viens de tirer les cartes tout en pensant à mon frère qui a des problèmes. La coupe est le 8 Le mont et le 9 Le Renard. Et j’ai choisi le tirage à 5 cartes, elles sont sorties come suit:
    34 Les Poissons
    32 La Lune
    33 La clé
    4 La Maison
    8 Le Cercueil

    Mon interprétation: La situation concerne sa famille et ses problèmes d’argent (4 et 34). Sa réputation est en danger également (32). Il va trouver une solution (33), mais cela ne suffit pas, la situation aura la mauvaise fin (8). Est-ce correct?

    Merci beaucoup.
    Valentina

    P.S. je n’ai pas trouvé comment publier ce commentaire dans les tirages, bien que j’ai choisie une option d’un tirage en ligne lors de l’inscription.

  121. Bonsoir @Valentina,

    Pas de souci, je vous le déplace au bon endroit 😉

    Quand vous êtes connectée à votre compte, dans le Menu vous avez une rubrique Les Tirages. Une fois dedans, il vous suffit de choisir le Petit Lenormand (ou autre, c’est selon) et de poster votre tirage.

    Je vais tâcher de trouver une solution plus intuitive, promis.

    PS : je vous réponds dans la soirée pour le tirage !

  122. Re @Valentina,

    Au centre, les Poissons représentent la personne pour laquelle vous tirez les cartes et aussi ce qu’elle traverse au moment présent. L’ébullition des poissons pourrait être vécue comme une bonne chose mais avec la Lune juste au dessus, c’est surtout d’une abondance d’émotions dont il est question. Et parce que la Lune est teintée de mélancolie dans le Petit Lenormand, cela me fait penser à quelqu’un qui est dépassé par ce qu’il traverse, limite dépressif.

    La situation est d’autant plus déstabilisante que le tirage comporte plusieurs cartes maîtresses. En plus des Poissons, il y a le Renard dans la coupe, carte maîtresse qui comme les Poissons fait référence au travail. Ce domaine joue donc un rôle clé dans la problématique. Associé au Mont dans la coupe, le Renard indique a minima un blocage telle qu’une impossibilité de travailler ou un arrêt d’activité.

    L’espoir vient de l’atout du tirage où a pris place la carte de la Clé. Elle incarne une solution pour sortir de cette situation éprouvante, preuve qu’il y a un moyen de passer ce cap difficile. Si l’on regarde du côté de la carte du passé, on y trouve également une carte maitresse, celle de la Maison. Elle incarne la famille, le foyer et nous dit ici que ce modèle de référence appartient au passé. Le jeu invite donc ici au détachement, à l’émancipation. Cela fait aussi partie de la solution.

    Quant à la dernière carte, c’est une bonne nouvelle. Le cercueil, carte maitresse lui aussi, vient prédire la fin de cet état pénible et perturbant. Le plus important étant le conseil et non pas la réponse finale, je dirais que votre frère a besoin d’un renouveau profond. Il faut compter sur cette clé. Elle reflète également la destinée et implique à ce titre qu’il fasse la démarche de s’en saisir. J’entends quelque chose comme « il faut qu’il s’aide lui-même ».

  123. merci pour votre interprétation, tout est juste pour le présent, j’espère bien que les prédictions pour le futur seraient de même!

    P.S. je dois m’entrainer beaucoup pour arriver à un niveau où je peux lire les cartes correctement 🙂 il y a du boulot!

  124. bonjour,

    c’est toujours moi et toujours avec une demande d’aide 🙂 aujourd’hui j’ai tiré les cartes pour une question suivante: quel est l’avenir pour moi dans la société X?

    le tirage à 9 cartes me donne une réponse comme suit:
    18 Le chien
    26 La lettre
    35 L’ancre
    9 Le bouquet
    10 La faux

    c’est bien mon amie qui m’a invité à travailler dans cette société. la lettre et l’ancre ont aussi un sens plutôt positif… je me demande si la faux ici a une signification négative ou pas… « Que par d’heureuses cartes le noir péril s’écarte », a priori oui, mais je voudrais avoir votre avis 🙂

    Merci d’avance.
    Valentina

  125. Bonjour Valentina,

    J’avoue avoir regardé les cartes avant de lire votre question ! Le Chien en compagnie de l’Ancre m’ont immédiatement fait penser à quelqu’un envers qui vous vous sentez redevable.

    Peut-être que derrière votre question vous vous interrogez sur les conséquences de vos choix vis à vis de cette relation. Abandonner un travail ok, abandonner des gens, c’est plus compliqué ! Si on analyse les autres cartes, la Lettre en mauvaise posture semble indiquer que ce job n’est pas à la hauteur de vos aptitudes. Elle me fait penser à une fiche de poste qui ne serait pas aussi intéressante qu’elle le devrait.

    Avec le Bouquet dans le passé, c’est la sensation que la reconnaissance, particulièrement financière, n’est plus à l’ordre du jour. Rien de bien négatif, le tirage ne dit pas que vous êtes mal dans cette entreprise. Mais l’évolution à laquelle vous pouvez prétendre n’est pas satisfaisante.

    Cela me fait dire que les choses pourraient se passer ailleurs pour vous. Reste que la Faux dans le futur nous dit que vous commencez à envisager un départ. Mais ce n’est pas tranché dans votre esprit. À ce propos, en dehors du tirage de la grande image, vous pouvez laisser de coté la prédiction inscrite sur la carte. Ici la lame s’exprime librement et nous dit que l’heure de décider n’est pas encore arrivée.

    Ce qui nous trotte dans l’esprit reflète en général ce qui nous attire ! Ici vous êtes quelque peu tiraillée. L’hésitation a néanmoins du bon, elle signifie que vous avez la main sur les choses et que ce sera dans tous les cas votre décision.

  126. Bonjour,

    Merci pour votre retour détaillé, je vois que je dois m’améliorer encore 🙁 j’ai remarqué que je n’ai pas indiqué la coupe dans mon message: les cartes étaient La Maison et Les Souris … Mais cela ne change pas grand choses d’après moi…

    Merci encore pour votre temps et aide si précieuse pour les débutants 🙂

    Bonne journée,
    Valentina

  127. Bonjour @Valentina,

    Si vous avez fait une coupe, c’est une information à prendre en compte oui 🙂 L’association Maison + Souris évoque un risque de complication financière pour le foyer. Votre tirage parlait travail et le jeu de cartes semble ici étendre la problématique à votre vie personnelle. Par là, il faut entendre qu’un changement d’entreprise pourrait fragiliser votre stabilité matérielle.

    Je n’aime pas être fataliste mais imaginez que vous partiez pour un nouveau CDI ailleurs et que la période d’essai ne soit pas validée… Et bien votre situation serait alors celle que décrivent la Maison et la Souris ensemble.

    Cela me fait dire au final que vous ne devez pas envisager cette solution pour le moment. Après tout, la Faux qui tranche se situe dans le futur. Gardez l’idée en tête pour la mûrir et prendre votre décision quand la conjoncture sera plus favorable.

  128. Merci, cela m’aide beaucoup.

    J’ai un autre tirage qui me perturbe: quelle est l’évolution / la suite de l’audience pour la mise sous tutelle de ma belle mère (mon beau frère est contre qu’elle vit avec nous et a entrepris les démarches en ce sens):
    la coupe: Poissons et Soleil

    Les cartes sorties (dans l’ordre):
    3 Le vaisseau
    10 La faux
    30 Le lys
    18 Le chien
    36 Le croix

    On parle bien d’un déménagement d’un être proche. Mais avec La Faux et La croix on va vivre une situation difficile à surmonter (soit perdre dans cette bataille), n’est-ce pas? Et qu’apporte-il Le lys là-dessus? Et que dire/ ajouter avec Les Poissons et Le Soleil?

    Merci encore et bonne soirée

  129. Bonsoir @Valentina,

    ce tirage nous donne pas mal d’informations, notamment sur les rapports entre les intervenants de cette affaire. Pour le comprendre, il ne faut jamais perdre de vue votre question : que va-t-il advenir concernant la tutelle de votre belle-mère.

    Avec le Vaisseau au centre du tirage (un symbole de liberté), le projet va en quelque sorte à l’encontre de la nature de l’intéressée. Mais il est aussi possible d’y voir votre volonté de faire venir cette personne auprès de vous. Pour l’heure cependant, il y a plutôt un statu quo à en croire la Faux mal positionnée dans le tirage : elle nous dit qu’il faudrait trancher cette affaire mais à cette place, la Faux n’a pas les moyens d’agir.

    Votre idée me parait cependant judicieuse à en croire la présence du Lys. Bien positionné, il représente la loyauté, autrement dit votre souci de faire les choses avec le coeur et dans l’intérêt de votre belle mère. On devine néanmoins que votre vision des choses n’est pas partagée. Le Chien, animal fidèle, surgit dans le passé. Il incarne forcément une personne avec qui les relations ne sont plus au beau fixe. Peut-être votre beau frère qui ne semble pas partager votre vision des choses.

    Dans tous les cas, on devine qu’il n’y a pas de solution idéale dans cette affaire. Avec la Croix en fin de tirage, les décisions qui seront prises seront globalement mal vécues et décevantes pour l’intéressée.

    Quant au mystère de la coupe Poissons + Soleil, il faut partir de l’association de cartes et établir un lien avec votre question. Pour ma part, je comprends que dans cette affaire quelqu’un à une carte à jouer quant à sa réputation. Sans doute s’agit-il d’un homme avec le roi de Carreau qui figure sur les Poissons.

    En souhaitant que tout se passe bien pour la maman de votre compagnon !

  130. Bonjour,

    Je n’arrive pas à voir clair dans le jeu vis a vis de la question posée.

    Je cherche à savoir si ma femme m’a trahi et couché avec l’un de ses amis qui lui ont été proches.

    1 Haute Tour, 2 Cigogne, 3 Souris, 4 Chemin, 5 Cœur.

    Merci d’avance de votre réponse.

  131. Bonjour @Terence,

    Pas de trace d’infidélité dans votre tirage, non. Mais un rapport sans doute conflictuel, voir autoritaire en présence de la Haute Tour. Cette carte est souvent la représentation de l’individu en tant que personne et incarne la solitude plutôt que le couple harmonieux.

    Avec la Cigogne qui exerce une pression sur la Haute Tour, l’idée de tourner la page et d’envisager une rupture, a fait son chemin. C’est sans doute ce que vous ressentez en imaginant qu’elle vous trompe.

    Bien que la carte des Souris soit souvent problématique, elle n’est pas ici en fâcheuse posture. À cette place du tirage, elle confirme que la relation ne vous a pas encore totalement échappé et surtout, que vous avez encore une certaine maîtrise de la situation.

    Vous ne devez néanmoins pas ignorer le malêtre ambiant car la Cigogne n’est pas l’unique carte du tirage qui évoque un départ. Avec le Chemin qui nous parle du passé, vous êtes déjà passé tout près de la rupture.

    Une petite lueur d’espoir vient clore votre tirage avec le Coeur. Cette carte vous appelle à transformer votre relation en passant d’un rapport autoritaire / conflictuel à un rapport aimant. Sans cela, l’histoire va vous échapper.

    Si je devais résumer le cheminement du tirage je dirais qu’il faut moins se focaliser sur l’individu (la Tour) au profil de la relation (le Coeur).

Laisser un commentaire

En publiant, j'accèpte l'enregistrement de mon nom et de mon e-mail.