Tirage Petit Lenormand : avis sur vos tirages de cartes

Parce que le tirage du Petit Lenormand laisse parfois sans réponse, cette page vous permet de partager vos tirages de cartes. Tirage à 3 cartes ou en croix, l’interprétation des tarots nécessite souvent un regard extérieur. Pour rendre la tarologie et la voyance accessible, je vous donne mon avis à travers cette espace dédié à la consultation du jeu le Petit Lenormand.

Débutant(e)s ou passionné(e)s par le tirage du Petit Lenormand, voici votre espace pour parler du jeu divinatoire conçu en hommage à Mademoiselle Lenormand. La célèbre voyante a fait des émules au point de rendre populaire cet oracle qu’elle n’a pas elle-même imaginé ! Et pourtant, sa grande précision a fait de ce jeu un tarot divinatoire qui séduit autant les tarologues que les voyantes.

Méthodes de tirages du Petit Lenormand

Position des cartes dans le tirage en croix avec le Petit Lenormand

Même quand ses 36 cartes n’ont plus de secret, il arrive qu’un tirage du Petit Lenormand vous laisse malgré tout dans l’incompréhension. Plutôt que de ranger votre tarot divinatoire dans un tiroir, pourquoi ne pas partager votre tirage du tarot ? Pour rendre l’expérience du tirage du Petit Lenormand conviviale et interactive, je vous propose de fixer quelques principes de base.

– Les tirages concernées sont le tirage à 3 cartes et le tirage en croix, avec une seule carte par position.
– Les cartes sont tirées droites (jamais renversées) afin de simplifier les significations et les interprétations.

Avis sur votre tirage du Petit Lenormand

Une consultation basée sur le tirage du Petit Lenormand demande du temps c’est pourquoi ici je vous propose seulement un avis. L’idée est de vous apporter un point de vue extérieur sur un élément qui vous bloque dans l’interprétation des cartes. Avant de poster votre question, je vous invite à consulter le guide du Petit Lenormand et particulièrement la page dédiée aux associations de cartes du Petit Lenormand.

Votre tirage du Petit Lenormand n’est toujours pas parlant ? Laissez votre message en précisant :

– votre prénom
– votre question
– les cartes du tarot que vous avez tirées (3 ou 5 cartes selon les méthodes que je présente – PAS UNE DE PLUS)
– l’élément qui vous pose problème

Pour faire en sorte que cette page dédiée au tirage du Petit Lenormand demeure pertinente, les demandes qui ne respectent pas ce cadre ne seront pas validées.

Vous ne possédez pas encore votre propre jeu divinatoire ? Vous pouvez acheter votre Jeu du Petit Lenormand en ligne.

L'article vous a plu ? Faites-le connaître en le partageant sur les réseaux sociaux :


93 réflexions au sujet de “Tirage Petit Lenormand : avis sur vos tirages de cartes”

  1. Ma question était vais je avoir une relation avec cet homme, va t il être dans ma vie ?
    Tirage 3 cartes
    Étoile/lune/vaisseau

    Je ne parviens pas à interpréter la réponse, que veux dire la lune au Centre?

  2. Bonjour @Syndy,

    La Lune incarne l’illusion et la déception. Vous aviez sans doute beaucoup d’espoirs (étoile) mais votre jeu divinatoire vous dit que c’est dans une autre direction que vont se passer les choses (Vaisseau).

  3. Merci beaucoup, ( mon commentaire est parti trop vite)
    La question posée attendait un oui/non comme réponse, c’est donc quand même un oui?

  4. Bonjour mon prénom est Rudhy,
    Ma question était, est ce que X et moi allons nous mettre ensemble ?
    Tirage en 5 cartes je débute et j ai beaucoup de mal à interpréter .
    Le mont/le trèfle/cavalier/coeur/bouquet
    Pouvez vous m aider ?

  5. Bonsoir @Rudhy

    Je viens de rajouter le schéma de placement des cartes du tirage en croix du Petit Lenormand. Pour vous donner mon avis, j’ai simplement besoin que vous me confirmiez que l’ordre est bien respecté, merci 😉

  6. Bonsoir,

    J’ai posé la question suivante:
    « Pourquoi ce silence (absence de nouvelles) de la part de cette personne (homme) »
    Le tirage en 3 cartes a donné
    Bouquet/Cerceuil/Dame
    Je n’arrive pas à l’interpréter…
    Le passé donne une carte positive, une belle relation, le présent donne l’absence de relation (silence actuel) mais quid de la dame?

  7. Bonjour @Lucie,

    Oui, il est normal que la réponse reste vague avec le tirage à 3 cartes. Cette méthode donne une direction dans les grandes lignes. Voici ce que le tirage de cartes vous annonce dans votre cas : Le Bouquet nous dit que vous avez connu une période heureuse avec cette personne. Avec le Cercueil, ce n’est plus le cas. Cette boite dans laquelle vous êtes enfermée symbolise l’impossibilité de communiquer et aussi la fin (le cercueil est une carte maitresse du jeu donc son message est important). Avec la carte de la Dame, il faut y voir une réponse positive malgré tout. Une libération s’annonce, vous allez pouvoir exister à nouveau. Pour en savoir un peu plus, vous auriez pu tirer une autre carte à placer sur la Dame par exemple.

  8. Bonjour
    Ma question était « ma relation avec J va t elle évoluer vers un couple heureux »

    J’ai tiré en
    1 la dame no 29
    2 le cercueil no 8
    3 l’anneau no25
    4 la tour no19
    5 la cigogne no 17

    Je n’arrive pas à avoir une réponse claire. J’ai compris qu’il allait y avoir un changement mais je n’arrive pas à comprendre l’opposition du cercueil et de l’anneau

    Merci d’avance pour votre aide

  9. Bonjour @Magali,

    Il n’y a pas vraiment d’opposition entre le Cercueil et l’Anneau, ils suggèrent deux choses contraires tout en étant sur deux positions au sens opposé. Il faut voir ici le Cercueil comme une boite qui immobilise et vous empêche d’avancer dans la direction souhaitée. Ce état est appelé à évoluer avec l’Anneau qui est l’atout dans ce tirage. Il indique clairement que vous avez l’opportunité de faire de votre relation une union solide. La Dame qui vous met face à votre destin et la Cigogne qui évoque un changement confortent cette analyse.

  10. Merci beaucoup c’est à peu près ce que j’avais compris alors 👍
    Votre site est vraiment top. Je débute avec l’oracle lenormand et il m’est très utile. Et le fait de pouvoir partager nos tirages pour un avis éclairé c’est génial pour apprendre à bien comprendre les cartes
    Bref vous êtes super et vous allez me voir souvent je pense 😁

  11. Bonjour.Je n’arrive pas à interpreter,je suis débutante.
    Ma question:Monex et moi allons nous nous remettre ensemble un jour. Les cartes tirées l’anneau lettre haute tour. En complément de la lettres la dame est sortie.Merci

  12. Bonjour @Cindy,

    L’Anneau fait partie du passé dans votre tirage. L’association Lettre + Dame me fait dire que vous allez tenter un contact pour renouer. Mais la Haute Tour par son coté strict et individualiste ne laisse pas trop d’espoir pour un avenir à deux.

  13. Bonjour je débute aussi 🙂 et j’ai beaucoup de mal dans l’Interpretation.
    J’ai tiré 3 cartes : le livre, la femme, l’anneau(ma question vais je reprendre la relation avec mon ex) décidément 😁. Il me semble que oui mais le livre je sais pas trop comment l’interpreter …
    Merci mille fois 🙏

  14. Bonjour @Sophie,

    Le livre renferme un secret, un non dit… il concerne la situation passée. Quoi qu’il en soit, vous avez la main avec la Dame au centre du tirage : c’est le moment d’agir pour avancer dans la direction souhaitée. L’Anneau vous dit que vous avez la possibilité de renouer avec cette personne.

  15. Bonjour,
    Je suis débutante et je n’arrive pas à interprèter mon tirage. Ma question est: Est-ce que j’ai un avenir avec la personne de mes pensées ? Mon tirage : 1 le cavalier ; 2 le mont ; 3 la maison ; 4 l’étoile ; 5 le jardin.
    Merci d’avance 😁

  16. Bonjour @Virginie,

    Le tirage est compliqué j’avoue ! Vous êtes déterminée à aller vers cette personne (le cavalier) mais vous vous heurtez à un refus catégorique (le Mont). Pourtant avec l’Étoile qui marque votre parcours (la sérénité) et la Maison qui incarne le foyer, vous avez des belles valeurs à proposer. Le Jardin qui est une carte sociale et d’échange nous dit que cette personne n’est pas encore prête à se ranger dans une relation à deux.

  17. Bonjour,
    Je débute avec ce jeu. J’ai tenté un tirage à trois cartes avec comme question : comment notre relation (elle et moi) va t elle évoluer ?
    J’ai tiré le soleil – les poissons – le trèfle
    Je perçois le côté positif du tirage mais la carte des poissons m’interroge.
    Merci pour votre réponse.

  18. Bonjour @Benjamin

    Avec la carte des Poissons, il est question d’abondance et d’affaires. Puisque votre question est d’ordre sentimental, c’est sous cet angle qu’il faut la considérer. Cette lame est centrale dans votre tirage, elle vous représente au moment présent. Côté interprétation, elle peut aussi bien évoquer le bouillonnement amoureux, l’effervescence des sentiments et des désirs que la multiplicité des conquêtes. À vous de cocher la bonne case 😉

  19. Merci pour votre réponse. Si la carte du poisson me représente, dans ce cas là la réponse me semble plutôt positive.

  20. Bonjour,
    Je n’ai jusqu’à lors pas eu énormément de soucis pour les interprétations, bien que celle ci me pose quelques petits soucis.
    J’ai tendance a voir une réponse positive, en revanche, j’ai énormément de mal à interpréter le trèfle dans un sens négatif.
    La question était : « Est-ce que la relation qu’entretiennent ces deux personnes va évoluer dans un sens plus sentimental? »

    Milieu : Enfant
    Haut : Trèfle
    Bas : Clef
    Gauche : Serpent
    Droite : Ours

    Merci d’avance

  21. Bonsoir @Sybille,

    Je trouve qu’il y a une opposition parfaite entre les cartes du trèfle et de la clé. La première, mal placée, semble nous dire qu’il ne faut pas compter sur la chance dans cette affaire et la seconde renvoie à la destinée de l’individu, ce pour quoi il est programmé.

    On retrouve cette même opposition passé / futur avec le Serpent et l’Ours. Alors que le reptile est volage et purement intéressé, le second évoque la force et la solidité. L’enfant au milieu vient confirmer que ce changement de cap est possible. Sans carte qui évoque un attachement sentimental fort, tout reste cependant à construire. Mais on devine à mon sens qu’il y a quelque chose à tenter.

  22. Bonjour, je viens vers vous, pour éclairer ma lanterne, je fais le petit Lenormand depuis un an mais difficile quand il s’agit de soit, ce tirage en croix est pour mon avenir sentimental pour mon couple.
    1 ére carte, le renard
    2eme carte la verge
    3 ème carte le cercueil
    4 ème carte les souris
    5 ème carte le vaisseau
    Merci de m’aider
    Sandrine

  23. Ma réponse pour ma question est qu’il y a une séparation dans mon couple mais je suis un peu sceptique en ma réponse car il y a le cercueil en 3 et dans les explications du petit Lenormand il est dit que à cet endroit c’est une carte positive une séparation c’est négatif et le renard que veut-il dire ?pouvez vous m’aider et me dire si j’ai bien interprété ma question merci à vous .
    Sandy

  24. Merci @Sandy G. pour vos précisions.

    Le Renard au centre de votre tirage vous représente au moment présent, sans doute allez-vous devoir faire preuve de ruse dans cette séparation. La Verge au dessus évoque une situation conflictuelle et des disputes assez violentes.

    Le Cercueil est un atout en effet, ici il faut entendre que la fin de cette relation est une bonne chose pour vous. La situation n’était de toute façon pas agréable avec les Souris (tracas, stress, perte d’énergie).

    Avec le Vaisseau qui dessine votre futur, vous avez la possibilité de tourner la page pour un futur prometteur.

  25. Merci pour ce commentaire brillant
    cela ne m’étonne aucunement cette réponse car cela m’a rendu malade, ma santé en a été affaibli, merci beaucoup
    Sandy

  26. Bonsoir, je pratique Lenormand depuis 1 an mais j’ai encore du mal ( c’est pour moi que je le pratique).

    J’aimerai un coup de pouce si vous voulez bien 🙂

    J’ai demandé si mon compagnon A va me rester Fidèle.

    J’obtiens en carte
    1 – l’encre
    2 – La Croix
    3- monsieur
    4 – dame
    5- maison

    Merci d’avance 🙂

  27. Bonsoir,
    Je viens de poser la question suivante lors d’un tirage à trois cartes : comment va se passer ma soirée de demain ?
    Les cartes tirées sont :
    L’étoile, le coeur, le chien
    Pour information la soirée prévue est une sortie avec mon meilleur ami, sa compagne et une amie de cette dernière.
    Je note que le chien correspond à mon ami.
    L’étoile me laisse penser que la soirée sera très bonne. Toutes les cartes étant positive. Cependant je ne comprends pas la carte du coeur.
    Merci pour votre avis.

    Benjamin

  28. Bonjour @Benjamin,

    Le tirage à 3 cartes vous donne les grandes lignes d’une situation. La carte du Coeur au centre vous représente face à votre question. Carte des sentiments, on pourrait l’interpréter en disant que vous allez apprécier ce moment. Mais le Coeur est aussi une carte maîtresse que l’on scrute dans le grand tableau pour la thématique de l’amour. Dès lors, il ne faut pas exclure que sa présence traduise l’attirance ou le désir. Soit à l’égard d’une personne présente, soit parce que des regards se portent sur vous.

  29. Bonjour @Mélissa,

    Avec l’ancre au centre de votre tirage on devine que votre attachement est viscéral. Le monsieur est en bonne position dans votre tirage ce qui doit vous rassurer. La Croix indique malgré tout que vous souffrez d’une situation qui ne vous tranquillise pas. La Dame dans le passé pourrait être l’explication. Peut être une ex relation ou une présence féminine qui vous dérange. Mais rien qui ne révèle une quelconque tromperie.

    D’ailleurs, avec la carte maitresse de la Maison qui incarne la famille et le foyer et dessine le futur de cette question, on peut affirmer que vous avez un avenir solide en commun, cela ne fait pas de doute.

  30. Bonjour,
    Voilà, j’ai pose une question un peu compliqué, est ce que mon mari va demander le divorce?
    Carte 1 le Lys
    Carte 2 le serpent
    Carte 3 le livre
    Carte 4 le soleil
    Carte 5 la maison
    Des cartes qui se contredisent, je dirais k non avec la maison en 5, mais le serpent en 3, pourrait me montrer l’adultère ou la fausseté, et je dirai aussi oui pour la trahison, de plus le soleil appareil sur la réponse, pour moi je dirais que non, qu’en pensez vous, ?
    Sandy

  31. Bonjour @Sandy G.

    Votre question appelle une réponse par oui ou par non, c’est ce que vous devez rechercher dans ces cartes. Il y a une opposition entre le Lys (la droiture et la loyauté) et le Serpent qui fait état d’une tromperie. Le livre nous parle d’un secret, sans doute une relation tenue secrète, découverte ou sur le point de l’être.

    Le Soleil est une carte positive mais qui est positionnée sur votre passé et la seule carte maitresse, celle de la Maison, représente l’avenir. On devine ainsi que cela va bouger de ce côté là et que le foyer d’aujourd’hui sera différent du foyer de demain.

    NB1 : attention à ne pas vous mélanger dans la position des cartes. Avec le Petit Lenormand, je vous conseille de suivre le schéma donné. La carte 4 n’est pas une réponse mais le reflet de votre passé.

    NB2 : Postez bien vos demandes sur la page dédiée au tirage du Petit Lenormand, cela fait 3 fois que je déplace vos messages 😉 Merci !

  32. Bonjour,
    J’ai demandé si je trouverais l’amour.
    Clé – nuages – Coeur
    Puis j’ai recouvert le nuage : ancre
    Puis le Coeur : chemin
    Qu’en pensez-vous ? Merci !
    J’ai aussi demandé mon travail :
    Cavalier – tour – serpent
    Et j’ai recouvert le dément : renard
    Merci !

  33. Bonjour,
    Virginie.
    Je voudrais savoir si je vais divorcée avec mon mari ?
    Carte 1 le livre
    Carte 2 le chemin
    Carte 3 le trèfle
    Carte 4 le renard
    Carte 5 le jardin.
    je veux tourné une page, je n’arrive pas à prendre une décision. J’aurais peut-être un petit coup de pouce du destin je suis dans une relation hypocrite et pour le jardin, je sais pas. Je n’arrive pas à voir une réponse claire.
    Si vous pouviez m’aider. Merci d’avance.

  34. Bonjour @Virgine,

    Le livre semble nous dire qu’il y a un non dit dans votre relation. Sans doute votre démarche est-elle personnelle et qu’il ne se doute pas du tout de cette volonté qui vous trotte en tête depuis un moment déjà (le Renard).

    Reste que la carte du Chemin marque clairement un statutquo à cette place problématique du tirage. Vous y pensez, certes, mais vous n’agissez pas.

    Le Trèfle est pourtant prêt à vous soutenir dans cette démarche, à vous de croire en votre chance ou non pour avancer ! Quant au Jardin, on pourrait l’opposer à la Maison dans le Petit Lenormand. Alors que cette carte incarne le foyer et la famille, le Jardin représente pour sa part une émancipation, les relations sociales, les contacts extérieurs et les lieux où l’on fait des rencontres.

    Votre Petit Lenormand serait-il entrain de vous dire que vous avez besoin de cette impulsion là pour prendre la décision de partir ?

  35. Bonjour,
    Dans mon premier tirage les nuages signifient Ils qu’il y a un tourment ? Est ce mauvais?
    Le second, le serpent signifie qu’il faut que je me méfie ?
    Je ne suis pas certaine de l’interprétation. Merci !

  36. Bonjour @Déborah,

    Dans votre premier tirage, on pourrait dire avec la Clé que l’amour est un projet central dans votre vie. Avec le Nuage il faut y voir un déception passagère mais qui vous marque (l’Ancre). Le Coeur, carte maitresse de l’amour, vous promet malgré tout un avenir sentimental radieux fait de plusieurs histoires (le Chemin).

    Pour le travail, les propositions ne sont plus d’actualité pour le moment (le Cavalier est dans le passé). Avec la Tour qui vous représente au moment présent, vous êtes plutôt isolée.

    Si vous êtes en recherche d’emploi, l’association Serpent + Renard vous invite à rester sur vos gardes. Lors d’entretiens ou même une fois en poste, une forme de jalousie à votre égard pourrait compliquer votre quotidien professionnel.

    Grâce à la présence de la carte Maitresse du travail (le Renard), on devine que vous aller néanmoins trouver (ou retrouver) une nouvelle activité, patience…

  37. Bonjour,

    Je m’appelle Myriam.

    Lors de mon tirage, j’ai posé la question suivante : « Que pense-t-il de moi ? » Dans l’idée, je souhaiterais savoir si cet homme est sincère avec moi ou s’il joue.

    Les cartes sont celles-ci
    Gauche : l’ours
    Centre : le chien
    Droite : le renard

    J’ai bien compris que le renard n’était pas de bon augure. Mais j’ai du mal à comprendre son association avec le chien et l’ours. Le renard représentant la ruse et le mensonge ; et le chien la fidélité. L’ours la protection…

    Pouvez vous m’éclairer svp ?

    Merci beaucoup 😉

  38. Bonsoir @Myriam,

    Il est vrai que répondre à une question aussi ouverte en se limitant à 3 cartes est déroutant. Dans ce cas, il faut s’intéresser aux grandes lignes :

    L’Ours à gauche vient nous parler du passé : il incarne la force.
    Le Chien au centre représente le présent et/ou vous-même face à votre question : il représente la fidélité.
    Le Renard à droite évoque le futur : il est synonyme de ruse.

    Votre question était « que pense-t-il de moi ? », si l’on traduit la réponse par une phrase, voilà ce que le jeu lui fait dire : En matière sentimental, cette femme a pour idéal masculin la solidité et la force de l’Ours. Elle aspire à entretenir une relation fidèle comme le Chien sait l’être. Avec le Renard, ce que j’ai à lui offrir n’est pas aussi idyllique car j’écoute surtout mon instinct.

    Si par sincérité vous entendiez tromperie, vous n’avez pas tiré le Serpent, pas de panique ! Mais s’il sait feindre le chien fidèle, dites vous que sa nature profonde est plus sauvage et indépendante que ce qu’il veut bien en dévoiler.

  39. Bonsoir,

    Je vous remercie beaucoup pour votre réponse rapide.

    Je suis une parfaite débutante et je ne fais pour le moment que des tirages à 3 cartes. J’ai encore du mal à poser les bonnes questions…

    Votre interprétation est bluffante car elle illustre assez bien la situation. Elle est par ailleurs très instructive quant à la manière dont les cartes peuvent être interprétées.

    Encore merci d’avoir pris le temps de me lire et de répondre.

    A bientôt !

  40. Bonjour,
    Ma question avec l’homme de mes pensées, l’amour est il au rendez vous ?
    Carte 1 les poissons
    Carte 2 la clef
    Carte 3 l’enfant
    Carte 4 l’ours
    Carte 5 le jardin

    Mon analyse : et vous me donnerez votre avis.
    Les poissons signifie que sentimentalement je perds mes repères, la clef m’ouvre une porte, et l’enfant m’indique que je me laisse séduire par une tentation, l’ours m’indique que je perd un foyer confortable et le jardin m’indique des plaisirs a l’horizon mais pas forcément l’amour.

  41. Merci beaucoup pour votre réponse, en effet ce que vous dites est tout à fait juste, l’ancienne relation me dérange et me fait beaucoup souffrir… Je vous remercie infiniment car j’ai encore beaucoup de mal à me les interpréter…

  42. Si l'aide apportée vous a été utile, n'hésitez pas à faire un don :



Laisser un commentaire