Grand Lenormand : le Roi de Pique et ses significations en tirages de cartes

Le Roi de Pique du Grand Lenormand vient prédire les litiges et les conciliations. Quand la carte s’invite dans le tirage du tarot, le médium sait que le consultant est face à ses responsabilités. Découvrez comment la signification des symboles du Roi de Pique vous aide à interpréter la carte quand elle sort dans vos tirages.

Le Roi de Pique du Grand Lenormand n'annonce rien de bon dans votre tirage du tarot.

Dans le Grand Lenormand le Roi de Pique met en scène Ménès qui préside un plaidoyer. La carte fait partie de la série consacrée aux événements imprévus tout comme la Dame de Pique qui le précède.

Cette fois-ci encore, les oracles vous annoncent des complications car le sujet et symboles présents sur la cartes n’augurent pas de bonnes prédictions.

Il faut dire que la carte de cartomancie classique du Roi de Pique incarne les professions libérales en rapport avec la justice ou la police. Mais le voyant peut aussi y projeter un médecin si la question abordé en consultation de voyance est la santé.

Dans tous les cas le Roi de Pique du Grand Lenormand est une carte réputée contrariante par le simple fait qu’elle pousse à faire des concessions. Un des mots clés qui convient bien à cette lame est l’embarras.

Comme c’est souvent le cas avec le Grand Lenormand le Roi de Pique n’est pourtant pas catégorique. Selon le sujet que le médium retient, le tirage du Grand Lenormand peut vous valoir un bonne prédiction.

Le Roi de Pique du Grand Lenormand et ses sujets principaux

– Grand Sujet (à interpréter quand la carte est au centre) : Le Roi égyptien Ménès dirige un procès. En voyance c’est une affaire qui va se régler. Par son côté officielle, elle peut impliquer les autorités comme la justice, les forces de l’ordre ou une administration.

– Sujet de Gauche (à interpréter si ce sujet touche la carte du centre) : Un jeune homme termine en prison. En divination cela annonce le procès mais pas l’issue du verdict.

– Sujet de Droite (à interpréter quand ce sujet touche la carte centrale) : Un policier se présente pour porter une lettre. En tarologie, cela indique que des affaires concernant la famille sont à régler.

Pour faire la bonne prédiction, il faut retenir l’un ce ces sujets du Roi de Pique, conformément à la méthode de tirage du Grand Lenormand.

Le Roi de Pique du Grand Lenormand et ses symboles

Ensemble Floral : Tulipe, éliam et balisier assurent votre protection en divination.

Constellation : Avec la porte des hommes qui brille dans le ciel, le tarologue qui s’intéresse à la signification des étoiles vous promet un retour à l’équilibre.

Lettre : le S de l’alphabet de Mademoiselle Lenormand qui figure sur le Roi de Pique évoque la Synthèse, la Solution et la Subordination.

Géomancie : Amissio est la figure géomatique synonyme de perte.

Cartomancie et Roi de Pique : avec lui dans votre tirage de cartes, les médiums sont sur la piste d’un médecin, d’un homme de loi ou de toute autre profession libérale.

Roi de Pique du Grand Lenormand interprétation selon les domaines

Au delà de la signification de la carte du Roi de Pique, les voyantes vont chercher à interpréter les sujets de cette lame sous l’angle de la thématique du tirage.

Amour, travail ou finances, votre tarot divinatoire se fait alors plus précis dans ses prédictions. Voici ce qu’il entrevoit pour votre avenir…

Prédictions du Roi de Pique pour le domaine sentimental et les relations amoureuses :

– le sujet central : Si le climat peut sembler tendu, les tarologues prédisent ici que le dialogue et les explications permettent d’apaiser les choses. Il s’agit donc d’une mise au point dont l’issue est juste et équilibrée.

– le sujet de gauche : Dans ce cas la voyante est moins confiante sur l’issu de votre couple. Le dialogue est désormais impossible. Si ce sujet s’impose dans votre tarot de l’amour, c’est une rupture qu’il faut envisager.

– le sujet de droite : Enfermé dans ses conflits, le couple ne détient pas la solution qui lui permet de passer cet étape difficile. En divination la carte suggère qu’un intervenant est en mesure de vous donner un coup de pouce, alors n’hésitez pas à demander de l’aide.

Significations du Roi de Pique pour le domaine du travail et les projets professionnels :

– le sujet central : L’activité professionnelle est favorisée avec cette carte du tarot qui met en scène la justice et les écrits. Si des négociations sont en cours, le médium dira qu’un accord équitable est finalement trouvé.

– le sujet de gauche :  Dans le travail les relations sont mauvaises. Isolé·e, celui ou celle qui consulte les tarots est décrêté persona non grata. Les voyantes y devinent en général la volonté d’une entreprise de se débarrasser d’un collaborateur encombrant.

– le sujet de droite :  Des difficultés se font ressentir au travail. Par cette carte le jeu de tarot vous dit que la mission qui vous a été confiée s’avère plus complexe que prévue. Un renfort est alors le bienvenu, exigez un soutien !

Interprétations du Roi de Pique pour le domaine matériel et les finances :

– le sujet central :  L’argent est géré avec une grande rigueur, la même avec laquelle vous vous appliquez à tenir vos comptes et épargner. Lorsque ce n’est pas le cas, votre tarot divinatoire cherche simplement à vous dire que c’est la bonne attitude à adopter dans votre cas.

– le sujet de gauche :  En tarologie, c’est le signe que le manque d’argent vous paralyse. Vous ne vivez plus, vous survivez, parfois au dépend de ceux qui veulent bien vous assistez. Une remise en question sur la gestion de vos finances s’impose.

– le sujet de droite :  Les cartomanciennes prédisent des hauts et des bas quant à la gestion de l’argent. Ces difficultés sont cependant passagères et les oracles devinent qu’une aide extérieure vous permettra de faire face.

Poursuivez l’exploration des arts divinatoires avec le Grand Lenormand et l’As de Coeur, la carte suivante dans le jeu divinatoire qui a fait de Mademoiselle Lenormand une célèbre voyante.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

2 réflexions au sujet de “Grand Lenormand : le Roi de Pique et ses significations en tirages de cartes”
  1. Bonjour,
    je me demandais comment interpréter cette carte au niveau sentimental, en particulier le sujet de gauche.
    Pourriez-vous m’éclairer svp?

  2. Bonjour @Mélissa,

    Ah en effet, j’ai omis de compléter le Roi de Pique. Je vous rajoute ça très vite, promis ! 🙂

Laisser un commentaire

5 + 9 =