Fortuna Major, Caput Draconis et Leatitia : des figures géomantiques qui marquent les cartes du Grand Lenormand.

Grand Lenormand : Géomancie, les cartes avec figures et leur signification

Dans le Grand Lenormand la Géomancie est présente sur 22 cartes du jeu. Il s’agit de figures constituées de points que l’on retrouve parfois en haut à droite de la carte. Situées sous la lettre, la signification de ces cartouches et souvent différente de la signification de la lame. Découvrez le sens de la Géomancie du Grand Lenormand et apprenez à l’utiliser dans vos tirages divinatoires.

La géomancie dans le Grand Lenormand est un symbole supplémentaire qui vient enrichir les significations de vos cartes. Cet art divinatoire consiste en la formation de figures constituées de 1 ou 2 points sur 4 lignes que l’on nomme tête, coeur, ventre et pieds.

Il existe en tout 16 figures géomatiques dont 15 sont présentes sur le tarot divinatoire de Mademoiselle Lenormand. La figure absente du jeu est carcer (la prison). Sa représentation géomantique est 1-2-2-1.

Le saviez-vous : Art divinatoire à part entière qui remonte à la nuit des temps, la géomancie est également connectée à l’astrologie.

Interprétation des figures géomantiques dans le Grand Lenormand

Prêter attention à la géomancie dans le Grand Lenormand n’a pas de caractère obligatoire. Vous pouvez en effet établir vos prédictions en vous limitant à l’analyse du grand sujet et des petits sujets. Il suffit pour cela de s’en remettre aux principes élémentaires du tirage du Grand Lenormand.

Si cette méthode de divination vous attire, voici les significations à retenir pour ces figures géomantiques et la liste des cartes sur lesquelles les retrouver :

Populus (le peuple) : c’est l’inattendu et l’agitation en divination. La figure est présente sur la carte du Valet de Carreau du Grand Lenormand.

Via (la route) : en voyance elle évoque la transformation et le changement. Cette figure de géomancie se retrouve sur deux cartes du tarot : le 4 de Pique et le 2 de Carreau.

Caput Draconis (tête du dragon) : synonyme de dynamisme et de réalisation, dans le jeu de tarot on retrouve la figure sur le Roi de Trèfle du Grand Lenormand.

Cauda Draconis (queue du dragon) : perte d’énergie et d’équilibre, elle marque la carte du 6 de Trèfle du Grand Lenormand.

Fortuna Major (grande fortune dite majeure) : Dans votre jeu de carte sa réussite triomphale vient marquer le 3 de Coeur du Grand Lenormand.

Fortuna Minor (petite fortune dite mineure) : Petits succès et difficultés temporaires sont les promesses de cette figure géomantique qui marque le 10 de Coeur et le Roi de Coeur.

Albus (blanc) : Pour les médiums, c’est l’annonce d’une période où prime du calme tranquillité, Albus est sur le 10 de Carreau du Grand Lenormand.

Rubeus (rouge) : Colère et brutalité s’expriment dans votre tirage du tarot à travers les cartes du 7 de Carreau et du 7 de Coeur.

Laetitia (la joie) : ici il est question du bonheur de vivre, il s’exprime sur les cartes du 7 de Pique et de la Dame de Pique.

Tristitia (la tristesse) : la peine s’incarne dans cette figure géomantique qui marque la carte du 4 de Trèfle du Grand Lenormand.

Aquisitio (le gain) : c’est l’amélioration et l’abondance que vous promettent ici les oracles, cette prédiction est portée par le 6 de Carreau.

Amissio (la perte) : abandon et manque d’énergie guettent le consultant. C’est avec le 4 de Carreau, le 5 de Coeur et le Roi de Pique, que cette prédiction se réalise.

Puella (la fille) : la douceur est inhérente à cette figure qui s’exprime à travers les arcanes du 2 de Coeur et du 6 de Coeur.

Puer (le garçon) : l’agressivité et l’impulsivité qui lui sont propres transparaissent dans la carte du Roi de Carreau du Grand Lenormand.

Carcer (la prison) : aucune lame divinatoire de ce tarot divinatoire n’arbore cette figure.

Conjonction (l’union) : l’aide et les rencontres sont des atouts, c’est le 10 de Pique qui vous le rappel dans le jeu de Mademoiselle Lenormand.

Comment utiliser le figures géomantiques

Sur les cartes du Grand Lenormand la géomancie a parfois, pour ne pas dire souvent, un sens contraire à la signification de la carte. Que faut-il en conclure pour vos interprétations de tirages de cartes ?

Contrairement à l’ensemble floral ou aux constellations, le jeu de tarot vous invite à méditer sur l’aspect opposé de votre prédiction. C’est finalement une sorte de conseil que le tarologue et le médium peuvent souffler au consultant.

Continuez à explorer les arts divinatoires avec le Grand Lenormand et les Lettres de l’Alphabet, l’un des nombreux symboles qui figure sur chaque carte du jeu divinatoire.




Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Et si vous me demandiez mon avis sur votre tirage ?
1

Grand Jeu de Melle Lenormand - Grimaud

amazon
22.95

Laisser un commentaire

En publiant, j'accèpte l'enregistrement de mon nom et de mon e-mail.