Grand Lenormand : Géomancie, les cartes avec figures et leur signification

Dans le Grand Lenormand la Géomancie est présente sur 22 cartes du jeu. Il s’agit de figure constituées de points que l’on retrouve parfait en haut à droite de la carte. Situé sous la lettre, la signification de ces figures et souvent différente de la signification de la carte. Découvrez le sens de la Géomancie du Grand Lenormand pour l’utiliser dans vos tirages divinatoires.

La géomancie dans le Grand Lenormand est un symbole supplémentaire qui vient enrichir les significations de la cartes. Cet art divinatoire consiste en la formation de figures consistuées de 1 ou 2 points sur 4 lignes. Il existe en tout 16 figures géomatiques dont 15 sont présentes sur le tarot divinatoire de Mademoiselle Lenormand.

La figure absente du jeu est carcer (la prison). Sa représentation géomantique est 1-2-2-1. Voici la liste des figures géomantique, leurs significations et les cartes sur lesquelles sont les trouves :

– Populus (le peuple) : c’est l’inattendu et l’agitation en divination. La figure est présente sur la carte du Valet de Carreau du Grand Lenormand.
– Via (la route) : en voyance elle évoque la transformation et le changement. Cette figure de géomancie se retrouve sur deux cartes du tarot : le 4 de Pique et le 2 de Carreau.
– Caput Draconis (tête du dragon) : synonyme de dynamisme et de réalisation, dans le jeu de tarot on retrouve la figure sur le Roi de Trèfle du Grand Lenormand.
– Cauda Draconis (queue du dragon) : perte d’énergie et d’équilibre, elle marque la carte du 6 de Trèfle du Grand Lenormand.
– Fortuna Major (grande fortune dite majeure) : Sa réussite triomphale vient marquer le 3 de Coeur dans le jeu de cartes du Grand Lenormand.
– Fortuna Minor (petite fortune dite mineure) : Petits succès et difficultés temporaires sont les promesses de cette figure géomantique qui marque le 10 de Coeur et le Roi de Coeur.
– Albus (blanc) : c’est une promesse du calme et de la tranquillité pour les médiums, Albus est sur le 10 de Carreau du Grand Lenormand.
– Rubeus (rouge) : Colère et brutalité s’expriment dans votre tirage du tarot à travers les cartes du 7 de Carreau et du 8 de Carreau.
– Laetitia (la joie) : ici il est question du bonheur de vivre qui s’exprime sur les cartes du 7 de Pique et de la Dame de Pique.
– Tristitia (la tristesse) : la peine s’incarne dans cette figure géomantique qui marque la carte du 4 de Trèfle du Grand Lenormand.
– Aquisitio (le gain) : c’est l’amélioration et l’abondance que promettent ici les Oracles, on la retrouve sur le 6 de Carreau.
– Amissio (la perte) : abandon et manque d’énergie guètes. Avec le 4 de Carreau, le 5 de Coeur et le Roi de Pique, la prédiction vous concerne.
– Puella (la fille) : la douceur est inhérente à cette figure s’exprime à travers les arcanes du 2 de Coeur et du 6 de Coeur.
– Puer (le garçon) : l’agressivité et l’impulsivité qui lui sont propres transparaisse dans la carte du Roi de Carreau du Grand Lenormand.
– Carcer (la prison) : aucune lame divinatoire de ce tarot divinatoire n’arbore cette figure.
– Conjonction (l’union) : l’aide et les rencontres sont des atouts, c’est le 10 de Pique qui vous le rappel dans le jeu de Mademoiselle Lenormand.

Comment utiliser le figures géomantiques

Sur les cartes du Grand Lenormand la géomancie a parfait un sens contraire à la signification de la carte. Que faut-il en conclure pour vos interprétations de tirages de cartes ? Contrairement à l’ensemble floral ou aux constellations, le jeu de tarot vous invite à méditer sur l’aspect opposé de votre prédiction. C’est finalement une sorte de conseil que le tarologue peut souffler au consultant.

Continuez à explorer les arts divinatoires avec le Grand Lenormand et les Lettres de l’Alphabet, l’un des nombreux symboles qui figure sur chaque carte du jeu diviantoire.


L'article vous a plu ? Faites-le connaître en le partageant sur les réseaux sociaux :

Acheter un tarot divinatoire au meilleur prix :

Laisser un commentaire