Le Magicien du tarot rider Waite et sa signification

votre Tarot Rider Waite

Le Magicien du Tarot Rider Waite n’est pas sans rappeler le Bateleur du tarot de Marseille. Dans votre tirage du tarot, il peut sortir à l’envers ou renversé. Découvrez quelle est la signification du Magicien du tarot rider Waite et comment le tarologue interprète cet arcane du tarot divinatoire.

Magicien - Tarot Rider Waite
Magicien - Tarot Rider Waite

Le Magicien du tarot rider Waite porte le chiffre 1. La carte arrive juste après le Fou est représente un atout positif pour votre destinée. Il faut dire qu’en sa présence la prédiction est claire.

Ici la prédiction de la cartomancienne indique forcément que vous avez les moyens de réaliser vos projets. À ce propos, la lame doit vous rappeler le Bateleur de notre tarot divinatoire.

D’ailleurs, le Magicien est l’autre nom que l’on donne en tarologie au premier arcane du tarot de Marseille. Preuve s’il en fallait que ces deux jeux divinatoires sont liés.

Signification du Magicien dans le tarot Rider Waite

Comme l’acrobate qui ouvre le tarot de Marseille, le Magicien du Tarot Rider Waite peut compter sur son adresse et son esprit vif pour relever un nouveau défi.

Bien que novice, le tarologue sait que ce personnage inexpérimenté n’a pas froid au yeux. Ainsi, malgré son coté brouillon voire mal organisé, la signification du Magicien dans un tirage du tarot est favorable à votre destinée.

Ce jeune débutant joue de chance en affaires mais aussi en amour. Voilà qui pourrait vous valoir succès et reconnaissance dans un futur proche.

En dépit du désordre qui règne dans sa vie, le Magicien du Tarot Rider Waite parvient souvent à atteindre l’objectif qu’il vise ou qu’on lui a fixé. Après tout, le mot clé qui caractérise le mieux cet arcane dans un tirage du tarot est « potentiel ».

The Magician du Tarot rider Waite n’est toutefois pas toujours aussi favorable à la destinée du consultant. C’est par exemple le cas quand la carte du Magicien sort renversée dans votre tirage du tarot.

Le Magicien et son interprétation en tirage

Magicien tarot rider Waite
La carte du Magicien dans le tarot rider Waite – Lo Scarabeo

Pour les cartomanciennes, l’interprétation du Magicien à l’envers est alors diamétralement opposée à sa signification initiale. L’arcane 1 du tarot rider Waite se fait alors l’écho des incapacités du consultant. Et s’il n’était en fait qu’un illusionniste ?

Manque de volonté, désintérêt pour l’avenir ou encore défaut de rigueur, le cousin de notre Bateleur a, dans cette position, des allures qui ne sont pas sans rappeler le Fou du Tarot Rider Waite !

Par chance, il n’est pas encore abimé par son parcours de vie et évite ainsi de sombrer dans la folie. C’est pourquoi le Magicien renversé n’est pas inquiétant pour votre avenir. Quand il se présente ainsi, le voyant se contente de vous annoncer un échec mineur et de prédire que tout ça n’est que partie remise.

Associations de cartes avec le Magicien du tarot Rider Waite

Découvrons à présent ce que tente de nous prédire le Magicien quand il rencontre les 21 autres arcanes majeurs du Tarot Rider Waite.

  • Le Magicien et le Fou : Cette association évoque un nouveau départ, l’ouverture vers de nouvelles opportunités. Le Fou symbolise l’innocence et l’impulsivité, tandis que le Magicien représente la volonté et le pouvoir de manifester des idées en réalité. Ensemble, ils suggèrent que c’est le bon moment pour prendre des risques calculés et embrasser l’inconnu.

Envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles

immédiatement et

sans engagement


Continuez à découvrir la signification des tarots avec la Grande Prêtresse, le second arcane majeur du tarot rider Waite qui n’est pas sans rappeler la Papesse.

Découvrez les significations des arcanes mineurs du Tarot Rider Waite par famille : CoupeBâtonsDeniers et Épée.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !