Tarot Rider Waite : l’Empereur et sa signification en tirage (The Emperor)

Achat tarots et oracles

L’Empereur du Tarot Rider Waite évoque le pouvoir et la protection, comme dans le Tarot de Marseille. Pour les voyants qui prédisent votre avenir, la carte est gage de pouvoir et de stabilité. Découvrez quelles sont les réalisations que vous allez pouvoir entreprendre avec la carte The Emperor dans votre tirage divinatoire.

Le tirage du tarot Rider Waite va-t-il prédire que la force de l'Empereur est avec vous ?

Dans le Tarot Rider Waite l’Empereur porte le chiffre 4 et il s’agit de l’arcane majeur qui succède à l’Impératrice (The Impress). Une fois encore la similitude avec le tarot divinatoire que nous utilisons dans nos contrées est frappante.

Comme dans le tarot de Marseille l’Empereur du tarot Rider Waite forme un couple avec l’Impératrice. Et comme dans les tarots que nous connaissons, ces deux monarques sont différents mais complémentaires.

Ainsi, si l’arcane majeur n°3 se caractérise pas sa pensée et l’impulsion qui lui permet de lancer les initiatives, l’Empereur qui est frappé du chiffre IV à quant à lui la capacité de rendre les choses concrètes. Mieux encore, il est capable d’inscrire ses réalisations dans le temps.

L’Empereur ou la volonté de bâtir un empire

Matériellement parlant, l’Empereur du Tarot Rider Waite est un arcane positif dans votre tirage du tarot. Fort de sa volonté et de ses convictions, il assure la stabilité et la solidité de son environnement.

Et parce qu’il est aussi doué de raison, le tarologue voit d’un bon œil cet Empereur qui apporte une aide concrète permettant de faire aboutir et durer vos projets. C’est un excellent patron, ou un chef de famille qui tient son rôle.

Dans le tirage du tarot, il arrive parfois que The Emperor du Tarot Rider Waite sorte renversé dans votre tirage de cartes. Sa signification est alors faites de nuances qui sont aussi bien positives de négatives.

Renversé l’Empereur n’assume pas sa charge

Moins rustre et moins ancré dans la matière, la nature de l’Empereur peut s’adoucir en exprimant de la compassion et de la bienveillance. Cela amoindrit cependant son pouvoir de réalisation et l’hésitation peut parfois le gagner.

Mais par ses côtés négatifs, l’arcane de l’Empereur peut tout aussi bien signifier une incapacité à prendre les choses en main. La cartomancienne devine alors une forme d’immaturité dans cette carte du tarot Rider Waite.

La gouvernance dont il est par nature capable et les grandes réalisations qui le caractérisent sont alors mises en sommeil. Après tout, cet arcane est sortie renversée et cela explique qu’il n’est pas vocation à régner.

Continuez à découvrir les arts divinatoires avec le Tarot Rider Waite et le Hiérophante (The Hierophant), l’arcane majeur suivant qui n’est autre que le Pape dans le tarot de Marseille.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire

En publiant, j'accèpte l'enregistrement de mon nom et de mon e-mail.