Pénitence oracle de la Triade : signification, interprétation et associations de la carte 13

La carte Pénitence de l’oracle de la Triade incarne la peine à laquelle nous sommes confrontés ou condamnés. Lorsque cette carte sort dans un tirage divinatoire, le médium devine qu’un écart vous vaut une correction. Quelle conséquence pour votre avenir ? Découvrez toutes les significations qui se cachent derrière Pénitence et ses associations de cartes dans vos tirages divinatoires.

Pénitence signification carte 13

Dans l’oracle de la Triade Pénitence, cette carte porte le numéro 13 et succède à la carte du Sceau. La carte représente un dos offert pour se faire châtier, illustrant la notion de correction volontaire et d’expression de remords en voyance. Le visage caché, sans doute par honte, indique que le consultant est faible face à la situation qu’il traverse.

Lorsque Pénitence de l’Oracle de la Triade apparaît dans un tirage de cartes, il n’y a plus qu’à espérer que ce malheur soit de courte durée. Certains médiums y voient même l’incarnation du mal frappant la destinée du consultant, probablement à cause du nombre 13 qui figure sur cette lame.

Pénitence interprétation par domaines

Bien que la signification de la carte Pénitence ne laisse pas de place au doute, le voyant est en mesure d’en dire plus à son sujet. La première étape consiste à interpréter la carte 13 de l’oracle de la Triade en fonction du thème qui conduit à consulter les tarots.

Certaines questions sont en effet récurrentes en voyance. Voici ce qu’il est possible de tirer comme conclusion pour votre avenir en présence de la carte Pénitence :

– en amour : le climat est tendu et l’harmonie absente des échanges à en croire le jeu de cartes. Les relations semblent faire souffrir jusque dans la chair. En tarologie, cela évoque principalement une relation qui s’abîme.

– au travail : Pénitence de l’oracle de la Triade évoque la souffrance dans le travail, causée par une activité éprouvante. Les oracles semblent mettre ici en garde contre un travail qui abîme le corps.

– pour vos finances : La carte vous invitant à une correction, la voyante risque ici de prédire une situation critique concernant l’argent. Le manque de rigueur oblige à un changement drastique pour sécuriser votre avenir.

Pour sonder les principaux thèmes, vous pouvez aussi vous appuyer sur le tirage par domaines de l’oracle de la Triade, idéal pour prédire l’avenir quand vous n’avez pas de question précise.

Pénitence associations de cartes

Pénitence - Oracle de la Triade
Pénitence – oracle de la Triade

Les associations de cartes sont le moyen pour les cartomanciennes de préciser leurs prédictions. Le tirage en Pyramide de l’oracle de la Triade et bien d’autres méthodes comme le tirage en croix, vous permettent également de prédire votre avenir en tenant compte des couvertures entre cartes.

Voici des pistes à envisager pour vos prédictions avec Pénitence et ses associations de cartes :

1- Alpha : en voyance, c’est l’exécution d’une peine qui est confirmée ou qui débute. Cela pourrait marquer le début d’une période de remords et de correction.

2- Isolement : Les oracles suggèrent que vous êtes mis à l’écart en guise de représailles. Auriez-vous commis une faute ? Cette association indique une solitude imposée par des circonstances défavorables.

3- Delta : C’est la prédiction d’un châtiment divin, signe pour le médium que vous êtes rattrapé par les affaires. Cette combinaison peut signifier une épreuve spirituelle ou karmique.

4- Mensonge : Les remords exprimés ne sont pas sincères. Cette association souligne la duplicité et les regrets feints.

5- Eau : Prise de conscience qui conduira à exprimer des regrets. L’eau symbolise la purification et la réflexion profonde sur les erreurs passées.

6- Racine : Le mal trouve ses racines dans les origines et la famille. Les erreurs du passé familial peuvent peser sur le présent.

7- Porte : Opportunité de voir sa peine raccourcie. Cette combinaison annonce une possible rédemption ou libération.

8- Nadir : L’expression de remords ne change rien à la peine, on reste prisonnier au sens propre comme au sens figuré. Cette association renforce la gravité de la situation.

9- Sagesse : L’acceptation de reconnaître ses fautes, de dire la vérité. La sagesse apporte la clarté et l’honnêteté nécessaires pour surmonter les épreuves.

Envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles

immédiatement et

sans engagement

Continuez votre initiation aux arts divinatoires avec l’oracle de la Triade et l’Homme, la carte suivante dans le jeu de cartes qui vous ouvre les portes du destin grâce à la voyance.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

4 réflexions au sujet de “Pénitence oracle de la Triade : signification, interprétation et associations de la carte 13”
  1. Bonjour associée à la nécessité pourriez vous nous faire une interprétation ? Merci

  2. Bonjour @Sophie91,

    Avec plaisir, c’est ajouté.

    Bon WE !

  3. Bonjour kartôman
    Que veut dire son sens avec la carte 4. mensonge
    Merci

  4. Bonjour @Christpinal,

    Interprétation ajoutée !

    Bonne journée 😉

Les commentaires sont fermés.