Tarot Rider Waite : le Hiérophante et sa signification en tirage (The Hierophant)

Le Hiérophante du Tarot Rider Waite correspond au Pape dans le Tarot de Marseille. Comme lui, il représente l’autorité morale et celui qui donne sa bénédiction. Que va en conclure le tarologue quand il sort du jeu de carte ? Découvrez les significations de l’arcane majeur n°5 et ce que vient prédire The Hierophant pour votre avenir.

Le Hiérophante du Tarot Rider Waite va-t-il vous accorder sa bénédiction, qu'en dit le tirage du tarot ?

Dans le Tarot Rider Waite le Hiérophante porte le chiffre 5. Cet arcane majeur qui n’est pas sans rappeler au Pape du Tarot de Marseille succède à l’Empereur (The Emperor) dans ce tarot divinatoire.

Vous l’avez sans doute compris, chaque carte du tarot constitue une évolution sur le chemin de notre destinée. Ainsi, après l’empereur qui incarne l’autorité sur la matière, le Hiérophante du tarot Rider Waite représente quant à lui l’autorité religieuse et morale.

La présence de ce Grand Prêtre dans votre tirage du tarot fait dire au tarologue que vous pouvez prétendre à un soutien de poids. Vous doutiez peut-être du bien fondé d’un projet ? Ce prélat vous donne sa bénédiction pour vous lancer.

Et parce que cette carte est aussi la lame du savoir et de l’enseignement, le Hiérophante ne se contente pas de s’inviter dans votre tirage de cartes pour acquiescer ou s’opposer à vos choix. L’arcane majeur V explique toujours sa position au regard d’une situation précise que les médiums auront à cœur de percer.

Le Hiérophante pour conforter vos choix

En général, il faut savoir que le Hiérophante du tarot Rider Waite représente une tierce personne dans votre tirage de cartes. Ce peut être le conseil qui avise le consultant, ou simplement la personne qui a l’autorité morale nécessaire pour le guider dans ses choix.

Quand il sort du jeu de tarot, la cartomancienne préconise de s’inspirer de sa posture. Son sens moral prévaut au moment de prendre une décision ou d’arbitrer entre deux scenarios. Il est d’ailleurs assez facile de prédire de quelle coté va pencher la balance mais si ce Pape ne fonctionne pas comme la carte de Justice.

Lame résolument positive et bienveillante, le Hiérophante n’a cependant pas vocation à faire vos quatre volontés. Il suffit alors d’observer les arcanes qui viennent l’entourer. Si c’est cartes sont défavorables, il émet alors une réserve ou vous met en garde contre un choix inapproprié.

Dans ce même esprit, il arrive parfois que The Hierophant du tarot Rider Waite sorte du tarot divinatoire renversé. Sa signification est alors totalement opposée au sens général que les tarologues prêtent à cet arcane majeur.

Dans certains cas, le médium va sentir que sa moralité laisse à désirer, il ne fixe alors plus aucune limite et accepte l’inacceptable. C’est par exemple le cas lorsque le Diable se tient droit à ses cotés dans votre tirage divinatoire.

A contrario, le Hiérophante en carte renversée peut se réfugier dans ses retranchements. Il devient alors particulièrement intransigeant, au point de ne pas accorder sa bénédiction. Dans ce cas, c’est un non franc et direct qu’il vous oppose à travers les cartes du tarot. Cette situation pourrait se présenter s’il venait à s’associer à l’Hermite dans votre tirage de cartes.

Continuez à découvrir les arts divinatoires avec le Tarot Rider Waite et Les Amoureux (The Lovers), l’arcane majeur qui vous invite à faire votre propre choix.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire

2 × 1 =