Incarnation de l'amour, les amoureux du Tarot Rider symbolisent aussi le choix, faites-vous le bon pour votre avenir ?

Tarot Rider Waite : les Amoureux et leur interprétation en tirage de cartes (The Lovers)

Les Amoureux du Tarot Rider Waite est une carte qui parle d’attirance et de choix. Identique à celle du tarot de Marseille, elle indique au voyant que le consultant doit prendre une décision pour son avenir. Découvrez vous aussi les significations des Amoureux et ce que la carte renversée signifie quand elle sort à l’envers dans votre tirage du tarot.

Dans le Tarot Rider Waite les Amoureux portent le chiffre 6 et succèdent à l’arcane majeur du Hiérophante. Fini le temps de la mesure et de la raison, ici le tirage de cartes vous indique que l’heure est à l’attirance et aux écarts.

À l’évidence, cette carte est marquante dans un tarot de l’amour mais les rapports humains et la nécessité de choisir ne se limitent pas au domaine sentimental en voyance. Ce laisser aller qui pousse à l’indécision peut alors frapper tous les domaines de l’existence.

C’est pourquoi l’Amoureux du tarot Rider Waite incarne à la fois le consultant succombant à l’attirance de l’autre que l’individu en proie aux décisions qu’il doit prendre pour son avenir. En a-t-il  seulement conscience ?

Souvent, c’est la sortie même de la carte dans un tirage du tarot qui permet la prise de conscience du consultant. Charge à la cartomancienne de lui faire admettre qu’il a conscience de ce choix qu’il refuse inconsciemment de le faire.

L’Amoureux ou la nécessité d’évoluer en terrain connu

Carte positive malgré son coté hésitant, l’Amoureux du Rider Waite fait dire au tarologue que l’arbitrage est complexe car il repose autant sur la raison que sur les sentiments. Bien plus que la volonté de ne pas choisir, le tarot divinatoire se fait l’écho à travers cette lame du souci de bien faire.

Pourquoi alors ne pas simplement retenir la bonne volonté de ce personnage ? Tout simplement parce que ce serait ignorer sa nature profonde en proie aux doutes.

En revanche, quand The Lovers du tarot Rider Waite sort renversé du jeu de cartes, le constat est alors moins équivoque pour l’avenir de celui ou celle qui consulte les tarots. La voyante annonce dans ce cas que le choix que l’on envisage n’est pas le bon.

Les tarots semblent alors vous prévenir que vos aspirations sont insensées voire démesurées. En sage conseil, le médium vous invite alors à reconsidérer votre approche afin de ne pas vous engager sur une voie préjudiciable à votre destinée…

C’est peut être dans ce cas précis que l’on prend véritablement conscience que l’hésitation à parfois du bon : elle évite d’opter pour des mauvais choix. Mais puisqu’il faut bien finir par avancer dans une direction, autant se faire une raison sans attendre et accepter que le choix cornélien de l’Amoureux sera tôt ou tard le notre.

Continuez à découvrir les arts divinatoires avec le Tarot Rider Waite et Le Chariot (The Chariot), l’arcane majeur qui symbolise le triomphe du consultant.




Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Et si vous me demandiez mon avis sur votre tirage ?
1

Le tarot Rider-Waite - Coffret

amazon
29.00

Laisser un commentaire

En publiant, j'accèpte l'enregistrement de mon nom et de mon e-mail.