Tarot Rider Waite : la Force et son interprétation en tirage de cartes (The Strength)

La Force du Tarot Rider Waite est une carte qui vous donne de l’énergie. Cette puissance vous permet de dompter le lion comme dans le tarot de Marseille. Les voyantes ne font en revanche pas de bonnes prédictions avec la carte renversée ou mal positionnée. Découvrez les significations de l’arcane majeur de la Force dans votre tirage de cartes.

La Force du Tarot Rider Waite : si elle sort du coup côté, votre puissance vous fait triompher.

Dans le Tarot Rider Waite la Force arbore le chiffre 8 et arrive après le Chariot dans ce jeu de tarot. Voilà de quoi nous interpeler car dans le tarot de Marseille, c’est la Justice qui porte le chiffre 8.

La signification de la carte de la Force ne s’en trouve pas modifier. Les médiums qui font face à cette lame dans un tirage divinatoire savent que votre puissance et votre énergie vont se mettre au service de votre destinée. L’a priori est donc favorable à votre destinée.

Grâce à la Force du tarot Rider Waite, rien ne semble en effet pouvoir vous résister. Si la tâche est compliquée, vous n’êtes pas pour autant rebuté. Il en va de même face à un potentiel danger puisqu’en présence de cet arcane majeur, le consultant n’écoute que son courage.

Avec la Force du Tarot Rider Waite, les médiums devinent ainsi que vous êtes prêt à vous jeter dans la gueule du lion sans avoir forcément avoir conscience du risque encouru. Ne serait-ce pas là une prise de risque inconsidérée ?

Canaliser cette Force pour éviter la violence

Arcane majeur puissant, la Force peut en effet rapidement devenir incontrôlable. C’est pourquoi en sa présence, la cartomancienne aura à cœur de rappeler qu’il vous appartient de ne pas perdre le contrôle de la situation.

On imagine aisément qu’elle serait les ravages de cette gueule de lion si par mégarde elle venait à se refermer brusquement. C’est pourquoi en tarologie la Force suggère également qu’il ne faut pas avoir d’ambition démesurée. L’ennemi serait en fait l’excès de confiance…

Un soupçon d’audace, de bonnes dispositions et voilà qui devrait permettre au consultant ou à la consultante de remporter ce bras de fer. En cas de dosage inapproprié, c’est l’aveu de faiblesse ou la violence qui se dégage de l’arcane majeur 8.

Cette interprétation prend par exemple le dessus quand la Force du tarot Rider Waite sort renversée dans un tirage du tarot. Les prédictions du voyant prennent alors une tournure défavorable à la destinée de celui ou celle qui consulte les tarots.

Cette perte de contrôle suggère par exemple l’emploi de la force pour contraindre son entourage, parfois même en en venant aux mains. Vous seriez alors définitivement catalogué en tant que tel et il sera compliqué de vous détacher de ce statut de despote.

Mais il y a un autre penchant que votre tarot divinatoire est en mesure de révélé avec cette lame. La carte de la Force du Rider Waite renversée pointe aussi du doigt la faiblesse. Dans ce cas, la cartomancienne vous annonce que vous ne serait pas le vainqueur de la partie.

Alors trop violent ou pas assez audacieux ? Pour qualité l’énergie en présence, il suffit en général de confronter la carte de la Force aux autre arcanes du tirage.

Poursuivez l’étude des arts divinatoires avec le Tarot Rider Waite et l’Hermite (The Hermit), l’arcane majeur qui arrive après la Force dans ce tarot anglo-saxon.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire

5 × 5 =

-->