Tarot de Marseille : l’Étoile carte 17 et sa signification quand vous tirez les tarots

L’Étoile du Tarot de Marseille est une carte qui évoque la sérénité et l’espérance. Quand cet arcane majeur qui évoque le futur sort dans votre tirage du tarot, la voyante devine que vous avez un rêve en tête. Va-t-il se réaliser ? Découvrez comment interpréter les prédictions de l’Étoile ( arcane 17) pour votre avenir.

Avec l'Étoile du tarot de Marseille qui brille dans le ciel, votre tirage de tarot rime avec espoir !

Dans le Tarot de Marseille la carte de l’Étoile porte le numéro 17. Arcane majeur de l’espoir, cette carte arrive juste après le coup de théâtre provoqué par la Maison Dieu. Et si c’était une façon de faire retomber la pression ?

Le tarologue qui retourne cette lame découvre en effet une toute autre ambiance dont l’atout est d’apaiser le tirage en croix. Avec ce point lumineux qui brille discrètement dans le ciel, tout est calme et empreint de douceur. Les tarots auraient-ils une bonne nouvelle à vous prédire ? Assurément !

Car au fond, l’Étoile du Tarot de Marseille est presque l’instantané d’un moment futur qu’on imagine depuis longtemps. Et puisque ce songe se fait l’écho de nos espoirs, ses contours encore un peu flou n’en approchent pas moins la perfection.

Rien n’est encore bien défini avec certitude, certes, mais les tarots vous disent avec cette carte divinatoire que les rêves les plus chers sont enfin à portée de main.

Le saviez-vous : quand il s’agit de prédire l’avenir avec précisions, les voyants s’en remettent à plusieurs arcanes. C’est alors que les associations de cartes avec l’Étoile prennent tout leur sens.

L’Étoile du tarot de Marseille ou l’espoir d’un futur meilleur

Propice à l’imagination et au rêve, la lame 17 indique d’ailleurs que le sens artistique et l’aspect esthétique deviennent des priorités pour l’avenir. Dans un tirage du tarot, le médium devine alors que vous ne recherchez plus forcément à triompher mais simplement l’apaisement et la plénitude de l’esprit.

Cette douceur de vivre qui transparait dans la carte de l’Étoile du Tarot de Marseille raisonne comme une promesse inscrite dans votre destinée. Sous protection des oracles, le tarot divinatoire vous dit ici que vous avez raison de croire en votre avenir et de l’imaginer meilleur.

Et puis l’aspect chance est également favorisé en présence de cet arcane majeur du tarot divinatoire, ce qui n’est jamais pour déplaire au consultant. Penchée sur le bras d’une rivière où elle puise de l’eau, l’Étoile prédit aussi l’abondance et plus rarement les gains financiers, notamment aux jeux.

Alors bien sûr il arrive aussi que les tarologues ne soient pas aussi enclins à l’espoir avec cette carte. C’est notamment le cas quand ils font face à l’Étoile du tarot de Marseille renversée. L’espérance à moyen terme se change alors en éternité interminable ou pire, en désillusion totale…

Renversée la carte de l’Étoile pointe nos utopies

Par ses cotés négatifs, l’Étoile renversée du tarot divinatoire symbolise en effet ce qui traine à n’en plus finir. Il en va de même en position 2 dans tirage en croix du Tarot de Marseille. Les rêves prennent des accents utopiques et le consultant se perd dans une naïveté qui ne lui permet pas de trouver sa voie.

L’Étoile du Tarot de Marseille qui en appelle pourtant à la nature et à ses forces ne représente plus alors le bien être. En tarologie, il est heureusement possible de tirer une carte solution que l’on place sur l’arcane problématique et toujours à l’endroit.

Véritable guidance, cette lame explique alors comment remettre l’Étoile dans le bon sens : celui des rêves qui finissent toujours par se réaliser pour peu que nous ne cessions pas d’y croire.

Continuez à découvrir les arts divinatoires avec le tarot de Marseille et la Lune, l’arcane majeur de la famille dans le tarot divinatoire le plus connu au monde.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire

5 × trois =