Petit Lenormand : les Souris et leur interprétation en tirage – carte 23

Les Souris du Petit Lenormand annoncent des pertes ou une situation de stress. Leur coté sympathique dans le Gilded Lenormand n’enlève rien au côté négatif de cette carte. Dans le grand tableau, elles peuvent parfois permettre de retrouver ce qui a été perdu. Quant au tirage en croix ou à 3 cartes, les tarologues se focalisent sur les associations de cartes avec les Souris pour percer le mystère de leur prédiction.

Les Souris du petit Lenormand (23)
Tarologie et petit Lenormand : entre stress et vol, il n’y a rien de bien positif à retrouver la carte des Souris dans un tirage… Quel est ce mauvais présage ?

Signification et sens général

Dans le Petit Lenormand les Souris portent le numéro 22. Elles arrivent juste après la carte du Chemin dans ce jeu divinatoire. Le 7 de trèfle qui accompagne la carte est trompeur.

Alors qu’il s’agit d’une bonne carte en cartomancie classique, la lame évoque précisement le contraire ici. Point de petit gain d’argent en vu mais plutôt des pertes d’après les cartomanciennes.

Ce 7 de trèfle qui accompagne les Souris du Petit Lenormand est en fait problématique comme toutes les cartes de cette famille dans ce tarot divinatoire. Les cartes bénéfiques sont celles de Pique, c’est par exemple le cas de l’Anneau que l’on utilise dans le tarot oui non du Petit Lenormand.

La phrase prophétique des Souris du Petit Lenormand est elle aussi très clair, les oracles prédisent : « Qu’annoncent ces souris ? Un vol qu’on a commis. Si tu es près de là, l’objet on te rendra ».

Ici encore, cette notion de distance fait référence au tirage en Grand Tableau aussi appelée grand image du Petit Lenormand. Quand bien même ce petit rongeur venait à sortir dans votre tirage en croix ou à 3 cartes, le médium serait à même d’en tirer une prédiction pour votre avenir, alors que vous réserve le futur ?

Carte 23 dans le Gilded Lenormand

Gilded Reves du Petit Lenormand Souris
En voyance les souris du Gilded Lenormand ne sont pas aussi sympathiques qu’elles en ont l’air…

Dans le Gilded Lenormand les Souris vont avoir tendance à vous mettre en confiance et pourtant… Ces petits rongeurs ont un côté espiègle, pratiquement attachant mais le voyant sait qu’elles n’augurent rien de bon dans votre tirage du tarot.

Car en voyance comme dans la vie de tous les jours, les souris rongent au sens propre comme au sens figuré. La carte 23 sur laquelle elles campent évoque alors le stress et les dégâts que ces souris sont en mesure d’occasionner. Il n’est pas rare que le tarologue y voit un risque de perte d’énergie ou de vol. Mais pourquoi pas aussi, la dégradation d’une relation.

Que l’inquiétude soit justifiée ou qu’elle relève d’une crainte exagérée, l’anxiété elle est bien réelle lorsque vous sortez cette lame de votre jeu de cartes. Qu’est-ce que le voyant va en conclure ? Il n’y a pas d’interprétation hâtive à faire sans prendre connaissance du reste du tirage mais certains mots clés s’imposent.

Face aux souris du Gilded Lenormand, l’anxiété, la perte, le vol, les fuites et parfois même l’insalubrité font partie du vocabulaire que le tarologue utilise dans ses prédictions.

Interprétation dans vos tirages

Si les voyantes sont à l’aise avec l’interprétation de la carte 23, c’est parce qu’elles connaissent sur le bout des doigts les significations des Souris du Petit Lenormand. Pensez à réviser ce que suggère la carte prise à part avant de vous lancer.

Si tout est su et maitriser, l’interprétation des Souris du Petit Lenormand dans le tirage à 3 cartes ou le tirage en croix peut débuter. Voici comment les voyantes abordent les choses pour expliquer ce que le destin vous réserve en compagnie de ces rongeurs…

– passé (à gauche) : Le passé a été source de stress et d’inquiétude pour le consultant. La présence de la carte dans le tirage indique que les effets se font toujours ressentir dans le présent. Échec ou perte de quelque chose ou de quelqu’un, cet événement semble à l’origine des interrogations du moment.

– présent (au milieu) : L’heure est à l’agitation et aux inquiétudes. À cette place, les cartomanciennes constatent le présent du consultant. Pour en connaitre les raisons, il faut s’intéresser aux autres cartes du tarot tirées. Une chose est certaines : le stress ambiant empêche le consultant d’agir sereinement vis à vis de sa question.

– futur (à droite) : Parce que les Souris sont synonyme d’usure, le tarologue considère que la réponse donné par le jeu de tarot n’est pas satisfaisante pour celui ou celle qui consulte. Source d’angoisse, ces rongeurs occasionnent des pertes dans le domaine financier. Sans surprise, le travail et les amours ne seront pas épargnés par les contrariétés.

– ce qui pèse (en haut) : Les souris oppressent dans cette position. Le stress peut alors se changer en panique. En général, c’est la conséquence d’une situation exceptionnelle face à laquelle on ne peut agir. La situation financière peut être très compliquée mais surtout, le consultant a probablement commis une faute irréparable.

– l’atout (en bas) : Puisque les souris sont ici un atout, il est probable que vous remettiez la main sur quelque chose de perdu. Les tarots vous disent ici que cet objet ou cette personne n’est pas loin de vous.

Rôle dans la grande image ou grand tableau

Petit Lenormand Souris 23
Les Souris vont-elles se tenir éloignées de vos biens ? Pour la cartomancienne, leur distance est toujours un moindre mal.

Puisque les Souris du Petit Lenormand sont en général synonymes d’angoisses et de stress, vous veillerez qu’elles se tiennent à distance du consultant ou de la consultante dans le tirage en grand tableau.

Cette consigne est accessoire puisque les Souris ne sont qu’une carte d’ambiance pour la voyante, même tout de même. Il arrive cependant que leur localisation s’avère prioritaire, précisément quand votre tirage divinatoire a pour but de remettre la main sur un objet qui a été perdu. À ce jeu là le Petit Lenormand est capable de vous étonner…

Lorsque c’est le cas, vous serez notamment en mesure de prédire si l’objet en question est plus ou moins éloigné en observant la proximité des Souris avec la carte du Monsieur ou de la Dame. L’analyse des cartes qui entourent la carte 23 du Petit Lenormand peut même formaliser un oracle visant à vous révéler le lieu précis où l’objet vous attend.

Un exemple tout simple : si les Souris sont près de la carte qui représente le ou la consultante et en compagnie de la Maison, l’objet en question est dans le logement. Avec la carte du Mont en revanche, il se trouve dans un endroit inaccessible et les chances de le retrouver sont faibles.

Résumé de la carte pour vos prédictions

Ordre : Les Souris arrivent en 23ème position dans cet oracle divinatoire. Si la numérologie vous parle, n’hésitez pas à en tenir compte, 23 donne alors 5 et peut représenter une durée par exemple. Gardez à l’esprit que ces souris ne font que bouger, elles renvoient de fait au moment présent.

Nature : Cette carte d’ambiance renseigne le tarologue sur le climat dans le grand tableau lorsqu’elle vient se coller à l’une des 10 cartes maitresses du jeu. On ne cherche donc pas forcément à l’expliquer puisque cette lame est en fait l’explication elle-même. C’est finalement dans les tirages à forme réduite que les souris sont les plus mystérieuses et nécessitent d’observer l’ensemble du jeu.

Phrase prédictive : Qu’annoncent ces souris ? Un vol qu’on a commis. Si tu es près de là, l’objet on te rendra.

Polarité : Dès le départ nous avions compris que cette carte était négative. Mais comme le laisse entendre sa phrase prédictive, il y un cas où ces souris sont plutôt les bienvenues dans le tirage : remettre la main sur l’objet perdu. En leur présence, le médium sait que vous allez le retrouver.

Compagnie : Le 7 de trèfle qui est sur la lame ne doit pas vous tromper, il est plutôt mauvais. C’est le cas de tous les trèfles dans cet oracle qui fait du Pique la bonne famille du jeu. En cartomancie il faut y voir une dispute ou une mauvaise nouvelle.

Mot clés : Dégradation, perte, fatigue, stress, désordre ou encore manque de temps, il n’y a décidément rien de bon à voir ces souris dans votre tirage divinatoire.

Carte renversée : Les significations des Souris renversées sont-elles pour autant meilleur ? Oui et non. On sait que le présence vaut objet retourner alors ici, on devine qu’elles ne le rendront pas. Et si toutefois la carte ainsi retournée cherche à vous dire qu’elles sont parties ailleurs, c’est probablement en ayant pris soin de tout détériorer avant. Au mieux, le médium considère que le Souris renversée réduise le stress.

Associations de cartes avec les Souris

Les associations de cartes avec les Souris du petit Lenormand incarne les pertes de toute sorte. Après le Chemin qui vous invite à faire un choix pour votre avenir, les prédictions se corsent. Problème d’argent ou de santé ? Les cartes du tarot ont déjà une idée concernant votre destinée, il suffit de les interroger.

Chaque carte qui croise les Souris du Petit Lenormand est sujette à interprétation pour les cartomanciennes. Voici les significations qu’elles retiennent pour établir leurs prédictions…

Souris + Cavalier (1) : C’est un visiteur en retard nous disent les tarots.

Souris + Trèfle (2) : Les oracles indiquent que la chance arrive enfin.

Souris + Vaisseau (3) : En tarologie c’est un déplacement trop cher.

Déjà abonné ? Se connecter
La suite de ce contenu
réservée aux membres
kartomanta oeil

Et voilà, on peut dire que vous savez désormais interpréter les Souris du Petit Lenormand. Continuez à découvrir les arts divinatoire avec le Petit Lenormand et le Coeur, la carte maitresse qui vous parle d’amour dans le jeu de Mademoiselle Lenormand.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire

14 − 11 =

abonnez-vous !