Petit Lenormand : le Cœur et son interprétation en tirage – carte 24

Avec le Cœur du Petit Lenormand qui sort du jeu de tarot, c’est le domaine sentimental qui est au centre de votre tirage du cartes. Que va vous prédire le médium pour vos amours ? Carte maîtresse des affaires sentimentales, le Cœur évoque la possibilité d’une rencontre dans un tarot de l’amour. Découvrez comment interpréter le cœur dans vos tirages divinatoires.

le Coeur du petit Lenormand (carte 24)
Tarologie et petit Lenormand : carte maîtresse de l'amour, que va révéler le Coeur à la cartomancienne concernant vos sentiments ?

Dans le Petit Lenormand le Coeur porte le numéro 24 et incarne l’amour et des sentiments. Après les Souris synonyme de panique, voici venu le moment de vivre des sentiments plus apaisés.

Pour les voyantes la lame est importante car elle est l’une des cartes maitresses dans le Petit Lenormand. Sa localisation dans le tirage en grand tableau (ou grande image) permet ainsi de répondre aux questions relatives au domaine sentimental de la consultante ou du consultant.

D’ailleurs la phrase prophétique inscrite sur la carte du Coeur du Petit Lenormand n’en fait pas mystère. Elle prédit : « De joie et de bonheur te parle ici le cœur. De belles actions, d’amour et d’affection« .

Pour peu que les cartes voisines lui soit favorable, les oracles semblent disposés à contribuer à votre épanouissement sentimental. C’est le Valet de coeur en cartomancie qui incarne le mieux ces bons sentiments. En toute logique, on le retrouve sur la carte du Cœur de Petit Lenormand.

Mais le Coeur du Petit Lenormand a également des choses à vous dire quand il sort dans les autres tirages divinatoires.

Le saviez-vous : Pour vous aider à interpréter vos tirages de cartes, pensez à consulter les associations de cartes du Coeur du Petit Lenormand.

Le Coeur du Petit Lenormand dans un tirage de cartes

Pour interpréter le Cœur du Petit Lenormand, il y a un préalable : connaître les significations du Coeur du Petit Lenormand qui se cachent derrière la carte n°24 de votre oracle divinatoire. Si elles n’ont plus de secret pour vous, c’est le moment d’aborder son cas au sein du tirage à 3 cartes ou dans son évolution en tirage en croix.

Voici alors ce que la carte maitresse de l’amour est susceptible d’inspirer aux tarologues…

– passé (à gauche) : nostalgique d’une époque ? quand la carte du Coeur apparait dans le passé, c’est une période heureuse à laquelle le consultant se réfère. Au tarologue de faire le lien avec la carte du présent pour en comprendre la signification mais en général, il vaut mieux que le Coeur soit devant vous.

– présent (au milieu) : Ici le tirage du tarot indique que c’est le moment de l’amour. Les célibataires ont l’opportunité de faire une nouvelle rencontre et les couples de se retrouver. Le Coeur est également favorable au travail, on aime alors ce que l’on fait. Côté financier, il rime avant tout avec générosité et c’est donc votre entourage qui va en profiter.

– futur (à droite) : Dans un tarot de l’amour, c’est une réponse favorable. Le voyant devine ici que celui ou celle qui consulte va prochainement croiser la route d’une personne capable de changer sa destinée sentimentale. Vous êtes déjà en couple ? C’est la certitude qui la relation est appelé à durer. Si un ultimatum a été posé (choix entre deux partenaires), vous serez l’élu·e.

– ce qui pèse (en haut) : À cette place le Coeur du Petit Lenormand est lourd. L’amour n’est plus partagé ou la solitude est grande. Il faut s’en remettre aux autres cartes pour savoir ce qu’il va ensuite arriver. Pour le célibataire, on devine déjà que la rencontre n’est pas pour tout de suite. Quant au couple, il n’y en a qu’un des deux qui semble être encore amoureux.

– l’atout (en bas) : Quand le coeur est un atout, la consultante ou le consultant peuvent compter sur une relation sentimentale solide. Pour une couple, cela confirme que la complémentarité est totale. Célibataires ? Le voyant vous encourage ici à mettre en avant vos qualités de cœur, notamment la générosité. C’est l’assurance pour vous de trouver le grand amour.

Le Coeur dans le Grand Tableau

Dans le tirage en Grand Tableau la carte du Coeur est dite maîtresse car elle incarne le domaine de l’amour. Dès lors que votre question tourne autour du domaine sentimental, le médium va donc chercher à la localiser.

Les cartes qui l’entourent vont permettre de qualifier vos amours. Mieux encore, la proximité avec la carte du Monsieur ou de la Dame diront si vous êtes appelé à connaître un renouveau sentimental. Souhaitons-lui alors de ne pas être au contact du Nuage, du Mont ou du Chemin ! Le tarologue vous dirait que cela n’arrange en rien votre destinée sentimentale.

De la même manière, si une personne en couple vois le Cœur du Petit Lenormand tenu à distance de la carte qui la représente, c’est de mauvaise augure pour la relation en question. Du fait de l’utilisation des 36 cartes, le tirage de la grande image permet aux cartomanciennes des extrapolations sur votre tarot de l’Amour.

Si la carte 24 du Petit Lenormand est située en arrière du consultant (sa gauche), elle indique que son grand amour lui a échappé. Dans la même colonne, il le tient entre ses mains alors que devant lui (à droite), cet amour reste à venir.

L’inteprétation du Coeur doit maintenant vous sembler plus facile. Poursuivez votre initiation aux arts divinatoire avec le Petit Lenormand et l’Anneau, la carte maitresse qui scelle les unions dans le jeu de cartomancie de Mademoiselle Lenormand.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

4 réflexions au sujet de “Petit Lenormand : le Cœur et son interprétation en tirage – carte 24”
  1. Bonjour KartÔmaN,
    Je viens récemment d’acquérir le jeu le petit Lenormand, et je m’y exerce, aidée de ton site !
    Pour cette carte « le cœur », carte maîtresse de l’amour, tu ne décris aucune interprétation pour des questions professionnelles. Mais si elle sort dans un tirage d’ordre professionnel, comment l’interpréter ? Elle est forcément signe d’une rencontre amoureuse dans le travail ? Ou elle peut avoir une autre interprétation ? Et si on fait un tirage OUI-NON, elle veut dire OUI ? J’imagine que oui mais j’aimerais avoir ton avis 😉
    Merci d’avance pour tes réponses, bonne journée !

  2. Coucou Tankoone,

    Avec le Petit Lenormand les cartes dites « maîtresses » comme celle du Cœur prennent tout leur sens dans la Grande Image (ou Grand Tableau). C’est le tirage qui utilise les 36 cartes simultanément. Il faudrait que j’écrive quelque chose à ce propos d’ailleurs. Avec cette méthode, il n’y a pas de question, si ce n’est celle de connaître son avenir. Si l’on souhaite connaître sa destinée amoureuse, on va scruter les cartes qui entourent le Cœur. Pour le travail, on observe le voisinage du Renard… Si le Cœur + le Renard et le Monsieur sont dans un mouchoir de poche, alors on pourrait par exemple deviner une relation amoureuse au travail, dans ce cas oui 😉

    Dans le tirage à 3 cartes ou en croix, les cartes perdent quelque peu leur statut de carte maitresse ou d’ambiance car on force les choses avec une question précise. Dès lors, si la question porte sur le travail et que le Cœur est tiré, je dirais qu’il n’y a pas de raison d’y voir une relation au travail car ce n’est pas le sujet. Le sens est en revanche résolument positif : c’est l’engouement, le plaisir, la satisfaction. Ces mots sont une base de départ pour l’interprétation car ensuite les positions, favorables ou défavorables, vont venir influencer la prédiction.

    En espérant ne pas avoir été trop abstrait ^^

  3. Un grand merci, tes explications sont très claires, j’y vois mieux 😉
    Je débute sur ce jeu, que je trouve très intéressant mais complexe, par rapport au Belline par exemple. Je ne fais que des tirages à 3 cartes ou à 2 colonnes, assez simples, mais je ne trouve pourtant pas forcément facile de les interpréter selon les domaines.
    Je vais m’exercer en m’aidant de tes contenus, toujours aussi bien « racontés » et agréables à consulter. Ce serait super si tu faisais un article sur la Grande Image 😉
    Bonne soirée

  4. Lorsque l’on est habitué·e à un jeu comme l’Oracle Belline ou même l’Oracle de la Triade, composer avec un jeu qui compte moins de cartes est effectivement complexe. Il faut retrouver des repères et faire une sorte de synthèse.

    En ce sens, il faut sans doute commencer par les tirages les plus élémentaires. Une carte le matin pour connaître l’énergie de la journée par exemple. Et puis pourquoi pas une coupe (deux cartes).

    La Grande Image reste un tirage occasionnel, déjà parce qu’étaler les 36 cartes prends du temps et de la place mais aussi parce qu’il en mesure d’explorer tous les domaines. Deux fois par an ça peut être intéressant (au moment de l’anniversaire ou en fin d’année). Le reste du temps, on s’empare des tarots pour une question précise. Il est évident qu’avec un tirage à 3 cartes les réponses vont rester sommaires. En tirer une prédiction est alors plus complexe. Mais je dirais que le tirage en croix du Petit Lenormand est au moins aussi pertinent que celui du Belline dans ses réponses.

    Une fois apprivoisé, il ne faut pas hésiter à adapter la méthode à ton ressenti. Tout le monde n’opère pas le tirage en croix de la même façon. Pour certains l’ordre des cartes varient. L’essentiel, c’est de trouver ses propres marques. Si un blocage se fait ressentir, n’hésite pas à laisser le jeu de côté pour le reprendre plus tard. On a tous envie de maitriser les choses rapidement mais souvent cela demande du temps. La première fois que j’ai eu en main l’Oracle de Belline je me suis dit : « ah non, ça ne sera pas possible toi et moi ! ». Et finalement c’est le jeu que je manipule le plus aujourd’hui ^^ Comme quoi…

Laisser un commentaire

12 − huit =