Tarot Rider Waite : l’Hermite et son interprétation en tirage de cartes (The Hermit)

L’Hermite du Tarot Rider Waite est une lame dont il faut se méfier. Contrairement au tarot de Marseille, il n’est pas qu’un vieux sage dans le Rider Waite. Les tarologues vont même jusqu’à mettre en garde le consultant quand sa carte sort renversée dans le tirage du tarot. Découvrez les significations de la carte n°9 The Hermit et en quoi elle inspire à la méfiance pour votre avenir.

Pour les tarologues la méfiance est de mise avec l'Hermite du Tarot Rider Waite, mais pourquoi ?

Dans le Tarot Rider Waite l’Hermite porte le chiffre 9 et succède à la carte de la Force. Le premier mot qui vient à l’esprit du voyant est prudence en sa présence. Le vieillard illustré sur la carte avance tête baissée à la lueur d’une lampe pour l’éclairer.

Le tirage du tarot semble vous dire que la route s’annonce compliquée. Noyé dans un bleu profond symbolisant la nuit et arpentant des sommets enneigé, il faut que cet Hermite prenne garde à ne pas chuter.

En pratique, l’Hermite du tarot Rider Waite est moins empêché qu’il n’en a l’air. Derrière sa silhouette d’homme âgé se cache en fait un individu rusé. Dans un tirage de cartes, il peut par exemple incarné ce qui est dissimulé.

Si le trait est forcé, il peut même représenter des sentiments encore moins nobles comme la trahison. On est bien loin de la solitude et de la réflexion intérieure dont se fait l’écho notre tarot de Marseille à son sujet.

Un personnage fort d’une expérience

On aurait tort cependant par voir en l’Hermite du Tarot Rider Waite un personnage systématiquement mal attentionné. Souvenez que son credo c’est avant tout la prudence afin d’éviter les ennuis. Après tout, la ruse fait partie des outils que le sage à su s’approprier.

Ici elle pourrait d’ailleurs consister à imiter ce vieillard qui, contrairement au Chariot du Rider Waite, prône une progression lente. À la lueur de sa lanterne il semble en effet nous prodiguer ce conseil : qui va lentement va sûrement.

Dans un tirage du tarot, l’arcane majeur 9 du Rider Waite peut dès lors annoncer des retards ou la nécessité de ne pas précipiter les choses. Ces délais contrariant sont rarement du goût du consultant mais l’Hermite a un flair aiguisé alors faisons lui confiance.

Quand l’Hermite du tarot Rider Waite sort renversé en revanche, nous faisons face à une lame qui ne semble plus rien contrôler. Le médium risque alors de ressentir les mauvais choix de l’Hermite et parfois aussi de mauvaises actions.

Avec cette carte qui sort à l’envers du jeu de tarot, la dissimulation dont il fait délibérément preuve repose alors sur des mauvaises intentions. Sous sa robe d’infortune, se cache alors un faux personnage qui complote.

C’est aussi dans cette position contraire à la nature qu’il est le plus à même de prendre la poudre d’escampette. Fini la lenteur et terminé l’excès de prudence, il y a toutes les chances que l’Hermite se soit fait la malle pour échapper à un environnement pesant.

Continuez à découvrir les arts divinatoires grâce au Tarot Rider Waite et la Roue de Fortune (The Wheel of Fortune), la lame qui arrive après l’Hermit dans le tarot divinatoire qui ressemble au tarot de Marseille.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire

1 + quatre =