Tirage du tarot : plus que des prédictions, des conseils pour votre avenir

Le tirage du tarot est un moyen d’obtenir des prédictions pour votre avenir grâce aux cartes mais également d’arrêter un choix. Au delà de la réponse que le tirage divinatoire vous oppose, la tarologie permet aux cartes du tarot de prodiguer un conseil. Cette guidance vous permet d’agir sur la réponse, de telle sorte que votre avenir ne soit jamais totalement figé.

Tirage tarots divinatoires
Tirage tarot : quel avenir vous réserve les cartes divinatoires ?

En tarologie le tirage du tarot est considéré comme étant la clé qui même à une réponse précise. Quoi de plus normal puisque vous avez justement posé une question à votre tarot divinatoire ? Et pourtant, en dehors du tarot oui non qui est instantané et tranchant, les arcanes ne se contentent jamais de vous servir une réponse ferme et définitive.

Pour peu que la méthode de tirage ait été pensée dans l’optique d’une guidance, les lames de chaque jeu de cartes sont alors en mesure d’apporter un conseil. Le tirage en croix de l’Oracle Belline ou du Petit Lenormand se fait justement l’écho de ce concept porté par la tarologie.

Bien que les jeux de cartes soient des supports de divination communs aux tarologues et aux médiums, ces sondeurs de la destinée n’utilisent pas les cartes dans la même optique. C’est la raison pour laquelle il est judicieux d’utiliser certains tarots ou oracles en support de guidance et de réserver d’autres jeux divinatoire à la voyance.

Le saviez-vous : avant d’interroger votre jeu de cartomancie préféré, il est préférable de bien formuler sa question aux tarots.

Les tarots propices à la guidance

Là ou le don de voyance du médium en vient à révéler des certitudes quant à votre avenir, les tarots employés de la sorte vous laisse l’opportunité d’être acteur de votre destin. Cette approche par le conseil est d’ailleurs devenu la raison d’être des oracles divinatoires modernes comme le Petit Oracle Victorien ou l’Oracle des Miroirs.

Le Grand Lenormand, le Tarot Persan Indira ou encore la Cartomancie 32 cartes sont quant à eux des supports appréciés des voyants car riches d’éléments qui stimulent l’intuition et le don de voyance. Ils sont en cela très proches de la lecture des oracles du tarot égyptien.

Si en revanche votre souci est d’obtenir des clés et des conseils pour avancer dans une direction précise, vous pouvez par exemple vous en remettre au tarot de Marseille, au tarot Rider Waite (sa déclinaison anglo-saxonne) ou encore à l’Horoscope Belline.

Gardez à l’esprit que rien n’est figé en matière d’art divinatoire. Il vous appartient de prendre possession d’un jeu de cartes pour en faire l’usage qu’il vous convient. L’Oracle de la Triade est par exemple un support de divination qui permet aussi bien d’exercer une guidance que de favoriser les flashs qui révèlent votre destinée aux voyants.

Continuez à découvrir les subtilités de la tarologie et des arts divinatoires en découvrant comment estimer le temps avec un tarot divinatoire.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire

2 × 1 =