Grand Lenormand : le Roi de Coeur et son interprétation en tarologie

Le Roi de Coeur du Grand Lenormand invite à la sagesse et la prudence. L’homme qui médite fait aussi dire au médium que la patience est nécessaire pour parvenir à ses fins. Découvrez toutes les significations possibles quand le Roi de cœur sort du jeu de cartes pour illustrer votre avenir.

Dans le Grand Lenormand le Roi de Coeur succède à la Dame de Coeur et trouve sa place au sein de la série de cartes dédiées aux événements imprévus. Sa présence n’est pas une mauvaise prédiction mais invite à la prudence. Ici le voyant vous dit que la réflexion et la persévérance sont les deux qualités qui vous conduisent à la réussite. Et parce que c’est une carte lente à produire des effets, il faut savoir être patient.

Le Roi de Coeur du Grand Lenormand et ses sujets principaux

– Grand Sujet (à interpréter quand la carte est au centre) : Un homme âgé appuyé contre une table médite. En divination, c’est le signe que la prudence et la sagesse doivent commander vos actions et vos projets. Toute prise de risque est donc à exclure dira la voyante.

– Sujet de Gauche (à interpréter si ce sujet touche la carte du centre) : Le pupitre présentant les lois de Solon. Pour le tarologue cela représente l’intelligence, celle qui consiste à penser un plan bien défini avant d’agir.

– Sujet de Droite (à interpréter quand ce sujet touche la carte centrale) : La Bible posée sur un pupitre. Dans ce cas le tirage du tarot met en avant la bonté et les attentions de coeurs. Le bons sentiments primes et l’intérêt général prime sur l’individualisme.

Pour interpréter correctement le Roi de coeur, il ne faut pas se mélanger dans les sujets. Comme le rappel les règles de tirage du Grand Lenormand, c’est la carte centrale de vos tirages qui détermine la scène à retenir pour vos prédictions.

Le Roi de Coeur du Grand Lenormand et ses symboles

– Ensemble Floral : Muguet, guimauve, cerise représentent l’assurance d’obtenir satisfaction.

– Constellation : Le triangle, les voyants qui s’intéressent aux étoiles devine à travers cet amas que les efforts vont être récompensés.

– Lettre : le V de l’alphabet de Mademoiselle Lenormand se fait l’écho de la Volonté du consultant.

– Géomancie : Fortuna Minor (la petite fortune) invite ici à se contenter d’un profit modeste mais sûr.

Le Roi de Cœur du Grand Lenormand recèle encore bien des secrets pour inspirer vos interprétations. Prochainement, retrouvez les prédictions de la carte selon le domaine de votre question.

À venir : Poursuivez l’étude des arts divinatoires avec le Grand Lenormand et l’As de Carreau, la carte suivante dans le tarot divinatoire qui a fait de Mademoiselle Lenormand une célèbre voyante.



Laisser un commentaire