Petit Lenormand : le Livre et sa signification dans votre tirage du tarot

Le Livre du Petit Lenormand est la carte des secrets et des documents. Dans votre tirage divinatoire il indique à la cartomancienne qu’un élément est sans doute caché. Mais en tarologie le livre représente aussi les papiers et les démarches. Découvrez les significations à retenir quand la carte du Livre sort du tarot divinatoire pour évoquer votre avenir.

Dans le Petit Lenormand le Livre porte le numéro 26 et arrive juste après la carte de l’Anneau. Carte d’ambiance dans votre Petit Lenormand, elle indique principalement deux directions aux cartomanciennes. Soit un élément important est caché dans la situation qui vous préoccupe, soit le moment est venu d’entreprendre des démarches administratives.

Sur la carte du Livre du Petit Lenormand, les voyantes retrouvent une carte du jeu de cartes classique. Ce 10 de Carreau en cartomancie incarne l’étranger, les déplacements et voyages. C’est aussi une signification susceptible d’inspirer le médium si par exemple le livre rencontre le Vaisseau.

Comme chaque carte, le Livre du Petit Lenormand s’accompagne d’une prédiction : « le livre dit secret… Ne soit pas inquiet. Tâchons de découvrir de quoi il peut s’agir ». La sentence est à considérer dans le tirage en grand tableau mais en tarologie, elle va également inspirer la voyante dans le tirage à 3 cartes du Petit Lenormand. Voici ce qu’il faut retenir à son sujet :

– passé (à gauche) : parce qu’il appartient au passé, ce secret semble en effet bien gardé. Mais il est hante toujours le consultant. À moins justement que le tirage de cartes ne lui indique ici qu’une partie de son passé lui est confisqué.

– présent (au milieu) : Le mot clé est ici révélation. Il peut bien sûr s’agir d’un secret mais plus fréquent mais pour le tarologue, il faut y lire une prise de conscience de la part de la consultante ou du consultant.

– futur (à droite) : Le futur s’annonce riche en démarche ou découverte de toute sorte. Le contexte du tirage et les autres cartes aident à savoir comprendre ce qui va être révélé ou devoir être entrepris.

Avec le Livre du Petit Lenormand, les cartomanciennes qui pratiquent le tirage en croix vont même plus loin. Les deux cartes supplémentaires de ce tirage du tarot les renseignent de la façon suivante  :

– ce qui pèse (en haut) : c’est sans doute à cette place que la signification du livre représente le mieux un secret. Parce qu’il pèse sur le consultant, le voyant devine ici qu’il en est le détenteur.

– l’atout (en bas) : à cette place le Livre du Petit Lenormand incarne aussi bien un état de conscience qui donne de la force au consultant que des écrits en sa faveur. À interpréter selon la question ou le domaine dont il est question dans le tirage de cartes bien sûr.

Pour vous aider à interpréter vos tirages de cartes, pensez à consulter les associations de cartes avec le Livre du Petit Lenormand. Et si vous préférez commencer en toute simplicité à tirer les cartes, penchez-vous sur le tarot oui non du Petit Lenormand.

Continuez à explorer le monde des arts divinatoire avec le Petit Lenormand et la Lettre, la carte d’ambiance suivante dans le jeu de cartomancie qui répond à toutes vos questions.


Tirage de cartes avec le Petit Lenormand :

Une question sans réponse après un tirage de cartes ? Partagez-le ! Je vous donne un avis extérieur sur vos tirages du Petit Lenormand.



Laisser un commentaire