Petit Lenormand : le Livre et son interprétation en tirage – carte 26

Le Livre du Petit Lenormand est la carte des secrets et des documents. Dans votre tirage divinatoire il indique à la cartomancienne qu’un élément est sans doute caché. Mais en tarologie le livre représente aussi les papiers et les démarches. Découvrez les significations à retenir quand la carte du Livre sort du tarot divinatoire pour évoquer votre avenir.

le Livre du petit Lenormand (carte 26)
Tarologie et petit Lenormand : s'il renvoie aux connaissances, le Livre évoque aussi le mystère. Et s'il y avait quelque chose d'important à découvrir dedans pour votre avenir ?

Dans le Petit Lenormand le Livre porte le numéro 26 et arrive juste après la carte de l’Anneau. Carte d’ambiance dans votre Petit Lenormand, elle indique principalement deux directions aux cartomanciennes.

Soit un élément important est caché dans la situation qui vous préoccupe, soit le moment est venu d’entreprendre des démarches administratives.

Sur la carte du Livre du Petit Lenormand, les voyantes retrouvent une carte du jeu de cartes classique. Ce 10 de Carreau en cartomancie incarne l’étranger, les déplacements et voyages. C’est aussi une signification susceptible d’inspirer le médium si par exemple le livre rencontre le Vaisseau.

Comme chaque carte du jeu, le Livre du Petit Lenormand s’accompagne d’une prédiction : « le livre dit secret… Ne soit pas inquiet. Tâchons de découvrir de quoi il peut s’agir ».

La sentence est à considérer dans le tirage en grand tableau mais en tarologie, elle va également inspirer d’autres tirages…

Le saviez-vous : Pour vous aider à interpréter vos tirages de cartes, pensez à consulter les associations de cartes avec le Livre du Petit Lenormand. Et si vous préférez commencer en toute simplicité à tirer les cartes, penchez-vous sur le tarot oui non du Petit Lenormand.

Le Livre du Petit Lenormand dans un tirage de cartes

Pour être à l’aise au moment d’interpréter le Livre du petit Lenormand, il faut avoir conscience de tout ce qui se cache au coeur de la carte 26 de ce tarot divinatoire. Connaissez-vous toutes les significations du Livre du petit Lenormand ? C’est le moment de réviser !

Une fois toutes ses notions en tête, il devient plus facile de se confronter au tirage à 3 cartes ou au tirage en croix. L’approche des voyantes est alors la suivante :

– passé (à gauche) : parce qu’il appartient au passé, ce secret semble en effet bien gardé. Mais il est hante toujours le consultant. À moins justement que le tirage de cartes ne lui indique ici qu’une partie de son passé lui est confisqué.

– présent (au milieu) : Le mot clé est ici révélation. Il peut bien sûr s’agir d’un secret mais plus fréquent mais pour le tarologue, il faut y lire une prise de conscience de la part de la consultante ou du consultant. Cette lame est idéale quand on chercher à résoudre un problème.

– futur (à droite) : Le futur s’annonce riche en démarche ou découverte de toute sorte. Le contexte du tirage et les autres cartes aident à savoir comprendre ce qui va être révélé ou devoir être entrepris. Philosophiquement, le livre sort souvent à cette position pour nous rappeler que ce qui est contrariant au moment présent tombe sur le sens pour notre avenir.

– ce qui pèse (en haut) : c’est sans doute à cette place que la signification du livre représente le mieux un secret. Parce qu’il pèse sur le consultant, le voyant devine ici qu’il en est le détenteur. Attention tout de même, un secret qui pèse est un secret dont on ressent le besoin de se débarrasser. Il suffirait que quelqu’un vous manipule habillement pour vous faire parler, prudence.

– l’atout (en bas) : à cette place, le Livre du Petit Lenormand incarne aussi bien un état de conscience qui donne de la force au consultant que des écrits en sa faveur. À interpréter selon la question ou le domaine dont il est question dans le tirage de cartes bien sûr. Dans le domaine des études par exemple, c’est la certitude de réussir un examen.

Le Livre dans le Grand Tableau

Le Livre du Petit Lenormand est une carte d’ambiance donc non prioritaire dans l’analyse du tirage de la grande image à 36 cartes. S’il est synonyme d’apprentissage, il renferme surtout les secrets. Comment être sûr qu’il ne soit pas divulgués lorsqu’il s’agit de la préoccupation du consultant ?

Contrairement à certaines cartes, le tarologue veillera à ce que ce Livre se tienne à distance des cartes du Monsieur et de la Dame. C’est le gage que vos petites affaires ne seront pas révélées. En cas de proximité, il est probable que vos secrets s’ébruitent. Dans un tarot de l’amour et en compagnie du Cœur, c’est votre intimité qui est menacée.

Au travail, on pourrait par exemple vous voler une bonne idée, surtout avec le Renard dans les parages. Quant aux finances, elles ne font pas bon ménage avec ce livre, particulièrement en compagnie de la Haute-Tour qui a vocation à vous contrôler et attendre des justifications de vos dépenses…

L’interprétation du Livre ne vous résistera pas avec tout ça ! Continuez ensuite à explorer le monde des arts divinatoire avec le Petit Lenormand et la Lettre, la carte suivante dans le jeu de cartomancie qui répond à toutes vos questions.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire

19 + dix-neuf =