Le jeu du Petit Lenormand et les cartes du jeu classique en cartomancie

Dans le Petit Lenormand chaque carte est accompagnée à une carte du jeu classique. Pique, coeur, carreau ou trèfle, découvrez les significations et les correspondances entre les 36 cartes du Petit Lenormand et la cartomancie classique.

En cartomancie le Petit Lenormand et les cartes classiques vont de pair puisque chaque carte du jeu est associé à une autre carte de Pique, Coeur, Carreau ou Trèfle. On pourrait croire que les significations de ces cartes vont alors dans le même sens mais les voyantes savent qu’il n’en est rien.

Prenez l’exemple des cartes du Trèfle. Alors qu’elles ont bonne réputation pour les cartomanciennes, dans le Petit Lenormand c’est n’est pas du tout le cas. Si vous voulez de bonnes prédictions, elles sont l’apanage des cartes de Pique !

Pour le tarologue qui pratique la cartomancie avec les cartes classiques le Petit Lenormand n’est pas pour autant déroutant. Ces sens parfois contraires sont autant d’hypothèses supplémentaires pour l’interprétation de votre tirage. À votre tour de vous en inspirer en voyance pour trouver la bonne prédiction. Voici ce que les deux pairs de cartes vous disent…

Le Coeur dans le Petit Lenormand

Le 6 de Coeur est synonyme de tendresse en cartomancie. De son coté l’Étoile (16) évoque plutôt la sérénité.

Le 7 de Coeur est une attention agréable en tarologie. L’Arbre (5) de son coté évoque l’énergie et les racines.

Le 8 de Coeur symbolise la joie dans le jeu de carte classique. la Lune (32) pour sa part se fait l’écho des troubles psychiques, des angoisses.

Le 9 de Coeur est la carte du grand amour en cartomancie classique alors que le Cavalier (1) est celui qui apporte des nouvelles.

Le 10 de Coeur annonce la fin de tous les ennuis dans votre tirage du tarot. Pour sa part, le Chien (18) incarne l’amitié.

Le Valet de Coeur est un jeune homme fort charmant et attentionné ce qui est en phase avec le Cœur (24), la carte maitresse des sentiments.

La Dame de Coeur est une femme pleine de bonté en cartomancie. Pour sa part la Cigogne (17) augure d’un changement important.

Le Roi de Coeur est un homme sage et puissant dans le tirage des cartes. Quant à la Maison (4), elle est la carte maitresse du foyer et de la famille qu’il dirige.

L’As de Coeur est la carte qui symbolise le domaine sentimental en cartomancie. Le Monsieur (28) représente pour sa part le consultant ou le compagnon de la consultante.

le saviez-vous : prédire votre avenir avec le tirage à 3 cartes du Petit Lenormand est à la portée de tous, découvrez comment faire.

Le Pique dans le Petit Lenormand

Le 6 de Pique est un petit souci alors que la Tour (19) incarne la carrière, l’individu et l’autorité.

Le 7 de Pique sont de mauvaises nouvelles alors que la Lettre (27) est un écrit qui n’a pas encore révélé son contenu.

Le 8 de Pique est un gros ennuis alors que le Jardin (20) représente votre cercle social, vos amis.

Le 9 de Pique est un blocage, une nation que l’on retrouve dans l’Ancre (35) qui enracine l’individu et agit comme un aimant.

Le 10 de Pique suggère des événements rapide et dans l’ombre quand le Vaisseau (3) se fait l’écho des déplacements.

Le Valet de Pique est une personne mauvaise et mal attentionnée alors que l’Enfant (13) est sensé être sage comme une image 😉

La Dame de Pique n’est pas très joyeuse car seule parce que divorcée ou veuve. De son coté le Bouquet (9) est un cadeau qui donne le sourire.

Le Roi de Pique est un homme austère quand il est seul (veuf, divorcé). Pour sa part le Lys (30) incarne ce qui est pur et loyal.

Le As de Pique est la carte des démarches qui aboutissent alors que la Dame (29) incarne simplement la consultante ou la compagne du Monsieur.

Aller plus loin : adepte du tirage à 5 cartes ? le tirage en croix du Petit Lenormand répond lui aussi à toutes vos questions.

Le Carreau dans le Petit Lenormand

Le 6 de Carreau représente un petit confort matériel alors que le Trèfle (2) vous apporte carrément la chance.

Le 7 de Carreau évoque les écrits et les contrats alors que les Oiseaux (12) se font l’écho d’échanges parfois agités.

Le 8 de Carreau est la carte du travail alors que la Clé (33) est un solution pour prendre votre destin en main.

Le 9 de Carreau annonce des lenteurs extrême en cartomancie quand le Cercueil (8) évoque la fin ou l’enfermement.

Le 10 de Carreau représente un voyage ou l’étrange alors que le Livre (26) évoque les secrets et les démarches administratives.

Le Valet de Carreau est un messager qui vous apporte une nouvelle. De son coté la Faux (10) vient trancher votre destinée.

La Dame de Carreau est une femme d’affaire ou une rivale alors que le Chemin (22) vous met face à un choix.

Le Roi de Carreau est un homme d’affaire ce qui concorde avec les Poissons (34), la carte des professions libérales et des affaires.

L’As de Carreau est un contrat ou un événement important alors que le Soleil (31) évoque l’énergie et le bonheur total.

Penchez-vous également sur les associations de cartes du Petit Lenormand, ces rencontres orientent le médium vers la bonne prédiction.

Le Trèfle dans le Petit Lenormand

Le 6 de Trèfle représente un obstacle en cartomancie alors que la Croix (36) évoque épreuves et peines.

Le 7 de Trèfle est une petite aide financière, à l’opposé de la carte les Souris (23) qui annonce une perte ou du stress.

Le 8 de Trèfle constitue un gros apport d’argent quand le Mont (21) est une carte de blocage qui empêche d’avancer.

Le 9 de Trèfle se fait l’écho des certitudes et des réussites en cartomancie. le Renard (14) rusé n’est pas si éloigné d’autant qu’il s’agit de la carte maitresse du travail.

Le 10 de Trèfle est un déménagement alors que l’Ours (15) représente la robustesse. C’est également la carte maîtresse de l’argent.

Le Valet de Trèfle est un jeune homme célibataire en cartomancie alors que la Verge ou Fouet (11) se fait l’écho de tensions et disputes.

La Dame de Trèfle est une femme mariée alors que le Serpent (7) représente parfaitement les trahisons et l’infidélité dans le couple.

Le Roi de Trèfle est un homme mariée en cartomancie alors que le Nuage (6) annonce un trouble passager.

L’As de Trèfle est la carte du triomphe dans le jeu classique et l’Anneau (25) n’est pas si différent puisque c’est la carte maitresse des unions et contrats. Cette bague sert même au tirage du tarot oui non du Petit Lenormand.

Tenir compte ou non de la cartomancie classique dans le Petit Lenormand

Si votre tirage du Petit Lenormand vous semble compliqué à interpréter en raison de ces contradictions, je vous conseille de laisser la cartomancie classique au second plan. Pour ceux qui souhaitent y puiser des informations supplémentaires, il est préférable de considérer que les Trèfles et les Piques sont inversés.

C’est factuellement le cas car le jeu du Petit Lenormand a des origines germaniques. De l’autre coté du Rhin, les Piques sont des cartes très favorables alors que le trèfle est néfaste. Dans cette vision du jeu de tarot, la dame de trèfle a par exemple toutes les raisons d’être associée au Serpent puisqu’elle est en fait à l’image de la dame de Pique chez nous (et inversement).

Pour vous perfectionner dans votre pratique de la voyance, penchez-vous sur les cartes maîtresses du Petit Lenormand, ces lames incarnent des domaines particuliers de la vie du consultant ou de la consultante.


L'article vous a plu ? Faites-le connaître en le partageant sur les réseaux sociaux :

Acheter un livre de cartomancie au meilleur prix :


Tirage de cartes avec le Petit Lenormand :

Une question sans réponse après un tirage de cartes ? Partagez-le ! Je vous donne un avis extérieur sur vos tirages du Petit Lenormand.

Laisser un commentaire