Tarot de Marseille : le Soleil carte 19 et sa signification dans vos tirages de cartes

Le Soleil du Tarot de Marseille incarne l’enfance et l’harmonie. Le voyant qui doit analyser cet arcane majeur dans un tirage sait qu’il peut aussi être question d’argent. Face aux multiples significations qui entourent notre étoile, ce sont souvent les associations de cartes du Soleil qui permettent au tarologue de prédire ce que révèlent les tarots…

Tarot de Marseille - Soleil - Carte 19
Pour le tarologue le Soleil du tarot de Marseillle représente le bonheur, l’enfant et l’argent. Et dans votre tirage en croix ?

Signification de la carte 19 du tarot de Marseille

Dans le Tarot de Marseille le Soleil est la lame qui porte le numéro 19. Après la Lune autant sécurisante que troublante, votre tarot divinatoire nous dit que l’heure de l’harmonie totale a enfin sonné. Source de vie, le Soleil du tarot de Marseille est d’abord la carte des enfants comme le montre son illustration. Cette carte du tarot représente deux jeunes personnes tournées l’une vers l’autre.

Illuminées par les rayons de notre étoile, leur bonheur est total. C’est ce qui explique qu’en tarologie la lame 19 est annonciatrice d’une bonne prédiction pour votre futur. D’ailleurs pour beaucoup de cartomanciennes le Soleil est la meilleure carte du tarot de Marseille.

Et parce que cet astre gazeux brille de mille feux, le Soleil incarne aussi pour le tarologue l’arcane majeur de l’argent. Pour en arriver à une telle conclusion, il faut bien sur que votre tirage en croix ou tout autre méthode de divination s’y prête.

Positives, les significations du Soleil du Tarot de Marseille sont donc multiples. Pour les tarologues, il est donc nécessaire d’aller au-delà de la carte elle-même afin de deviner ce qu’elle vient prédire au consultant.

Avec l’Amoureux qui met aussi en scène de jeunes personnes, il est souvent question d’enfants déjà nés. Si en revanche le Soleil est accompagné de la Lune qui symbolise la gestation, il faut alors plutôt y voir une naissance à venir.

Dans le tarot de l’amour le Soleil est une preuve de sentiments sincères pour le couple, il faut alors y voir l’équilibre et l’harmonie dans le couple (ou à venir pour les célibataires). En affaire, sa couleur or évoque les pièces et donc l’argent. Allez-vous le gagner ou le dépenser ? Ce type de réponse se lit dans les tirages divinatoires comme nous allons le voir à présent.

Interprétation dans le tirage à 3 cartes

C’est le tirage de cartes le plus accessible mais certainement pas le plus facile à appréhender ! Les médiums l’utilisent rarement ou en complément car le tirage à 3 cartes du tarot de Marseille se contente de formuler des conseils. Bien utiles, ils permettent au consultant de garder la main sur le sujet.

En général, c’est la temporalité que la cartomancienne projette sur ces 3 cartes. L’interprétation se fait alors au regard du passé, du présent et du futur. Vous pouvez arrêter un autre schéma si la question si prête et avant de tirer vos cartes. Concernant ces temps, voici ce que l’arcane du soleil laisse entendre :

le passé : les bons moments se situent dans le passé et tiennent lieu de souvenirs. Pour le couple, c’est le signe que la routine s’est peut-être installé dans le présent. L’enfant et son insouciance est aussi dernière nous à cette place, le travail aussi. Simple retrait ou retraite ? L’intuition du voyant peut le révéler mais non sans considérer les autres cartes du tirage…

le présent : Vous voici sous le feu des projecteurs ! En voyance, c’est le signe que c’est votre moment de gloire. À vous de l’exploiter en vous mettant en valeur. Les tarots nous disent que quelqu’un ou quelque chose est réceptif à votre aura, preuve qu’il y a quelque chose à construire. Dans un tarot de l’amour, le célibataire va faire une belle rencontre.

le futur : Le meilleur reste à venir, c’est particulièrement vrai quand les lames précédentes sont éprouvantes. Quant à la promesse d’un avenir meilleur, le Soleil est d’autant plus à même d’y donner suite lorsqu’il succède à une carte du présent tout aussi bénéfique. En tarologie c’est la certitude de pouvoir transformer l’essai !

Vous le voyez, la réponse se tient à distance dans cette forme de tirage. Il n’empêche que les tarots vous ont permis de dégrossir la situation. Prendre une décision s’avère alors plus facile. Et si c’est vraiment une réponse dont vous avez besoin, je vous recommande d’utiliser le tirage en croix.

L’arcane 19 dans le tirage en croix

Le tirage en croix remet en question la signification du Soleil. Comme chaque carte du tarot divinatoire, l’arcane 19 est à même d’exprimer le meilleur ou le pire de sa nature. Selon la position où la carte va sortir, c’est donc une facette particulière qui va s’exprimer.

Sa lumière peut alors s’avérer réchauffante et rassurante mais parfois aussi brulante et éblouissante. Le médium dispose alors de tout un panel de nuances pour interpréter votre tirage de cartes. Voici ce qu’il va retenir selon la place du Soleil…

à gauche, le pour : Vous brillez et attirez l’œil ! Tout ce que vous toucher peut se changer en or ou en amour. Pour le tarologue, c’est le signe que c’est votre moment. Cette période de chance reste à exploiter et le premier conseil que vous soufflent les tarots, c’est de vous mettre en avant.

à droite, le contre : Ici en revanche, vous n’avez pas la cote. Et si c’était de votre faute ? En divination le Soleil a son lot de défauts et il profite de cette position inconfortable pour les exprimer. Indifférence à l’égard de l’être qui vous aime ou prétention démesuré, il y a un déséquilibre qui abime votre personnalité. Ce n’est ni votre moment de chance, ni votre moment de gloire.

en haut, l’action : Au moment de voir votre avenir s’accélérer, le Soleil a cette capacité à réchauffer le cœur et éclaircir l’horizon. Et si c’était le signe d’une rencontre ? Dans un tirage de l’amour c’est bien possible. Comme ces deux jumeaux qui campent sur la carte, les regards se croisent et expriment enfin un intérêt mutuel. C’est aussi favorable pour le travail et, à cette place, c’est souvent l’autre partie qui provoque la rencontre ou l’union.

en bas, la réponse : La prédiction finale de l’arcane XIX est favorable à votre futur. Cette couronne solaire qui vient se fixer au dessus sur votre tête fait de vous un chanceux. Souvent, c’est une histoire qui s’écrit à deux même si les prédictions du Soleil ne se cantonnent pas à l’amour. Oui, votre moment de gloire est arrivé.

au milieu, la synthèse : C’est peut-être ici que l’arcane majeur 19 est la plus appréciable. Après un tirage en croix où des cartes moins heureuses ont probablement eu le droit de citer, notre étoile semble vouloir vous réchauffer. Qu’est-ce que cela sous-entend en voyance ? Le don du médium peut percer ce mystère en partant de ce constat : les tarots vous prédisent une consolation. Sans doute est-ce le moment de croire en un futur meilleur…

Une autre configuration peut s’imposer dans votre tirage du tarot : la sortie du Soleil renversé. Il est alors à l’image du blocage exprimer sur la position 2 (la position du contre). La joie se change alors en tristesse, sa lumière réconfortante devient aveuglante et la gestion de l’argent devient calamiteuse.

Tout cela ne transparait pas forcément car comme les voyantes aiment à le rappeler, le Soleil est également l’arcane majeur du paraître et de l’orgueil lorsqu’il exprime son coté négatif. Autre aparté, quand les cartomanciennes cherchent à estimer le temps avec le Tarot de Marseille, le Soleil aide à dater un événement. L’astre de lumière renvoie alors à la saison de l’été.

Voyons maintenant comment les associations de cartes du Soleil aident à cerner une prédiction.

Le Soleil en association avec les autres lames du tarot

Soleil du Tarot de Marseille (19)
Avec le Soleil et ses associations de cartes, les tarologues sont aussi bien en mesure de prédire un avenir rayonnant qu’aveuglant.

En tarologie l’arcane majeur 19 est positif au point où les associations de cartes du Soleil ne se font que rarement l’écho de ses mauvais penchants. Cela explique sans doute pourquoi cette lame est considérée comme étant l’une des meilleures par les tarologues. Notre étoile n’a-t-elle pour autant que de belles promesses à vous faire ?

Ses rayons sont les bienvenus dans votre tirage de cartes quand la carte vise à réchauffer les cœurs. Pourtant le Soleil du tarot divinatoire n’est pas exempt de mauvais cotés. Le tarologue n’ignore pas qu’il peut éblouir le consultant jusqu’à le désorienté ou le tromper. Pire encore, il peut brûler au point de laisser des traces indélébiles.

Il n’est alors pas étonnant que les associations de l’arcane 19 se fassent justement l’écho de telles situations. En divination avec les tarots, cela commence dès la coupe qui précède le choix de vos cartes. Si l’arcane XIX en fait partie, le médium à dors et déjà matière à ressentir quels types d’effets le Soleil est en mesure de produire.

Mais c’est surtout quand il prend place dans le tirage en croix que l’astre solaire à matière à faire des révélations ciblées, notamment sur votre avenir. Alors quelles cartes associer pour en tirer vos prédictions ? Après un premier tour, je vous conseille de recouvrir votre tirage avec les arcanes majeurs restants : c’est ainsi que les associations de cartes se forment. Si le Soleil du tarot de Marseille fait partie des cartes tirés, il devient alors plus facile de comprendre ce qu’il nous intime.

Voici les significations que retiennent les voyantes pour chaque arcane qui croise la route du Soleil :

Avec le Bateleur : Très belle rencontre ! Le coté juvénile est prédominant avec les deux enfants qui campent sur la carte du Soleil et ce Bateleur tout aussi jeune. C’est aussi bien l’amour naissant que la naissance en elle-même que l’arcane inspire aux voyants.

Avec la Papesse : Le Soleil est en très bonne compagnie avec cette femme initiée et expérimentée. La Papesse qui a connaissance des mystères et des secrets est à même de porter et favoriser la réussite inscrite dans la carte du Soleil. En revanche l’excentricité sera mise de coté au profit des intérêts et de la raison.

Déjà abonné ? Se connecter
La suite de ce contenu
réservée aux membres
kartomanta oeil

Continuez la découverte des arts divinatoires avec le tarot de Marseille et le Jugement, l’un des meilleurs arcanes majeurs du tarot divinatoire.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire

4 × quatre =