Tarot de Marseille : le Soleil carte 19 et sa signification dans vos tirages de cartes

Le Soleil du Tarot de Marseille incarne l’enfance et l’harmonie. Le voyant qui doit analyser cet arcane majeur sait aussi qu’il peut être question d’argent. Face aux multiples significations de la carte 19, ce sont bien sûr les associations de cartes et la question du consultant qui vont orienter les prédictions du médium durant la consultation de voyance. Découvrez vous aussi ce que le Soleil vient vous révéler sur votre avenir…

Dans le Tarot de Marseille le Soleil est la lame qui porte le numéro 19. Après la Lune aussi bien sécurisante que troublante, l’heure de l’harmonie totale a enfin sonné. Source de vie, le Soleil est d’abord la carte des enfants comme le montre l’illustration qui représente deux jeunes personnes tournées l’une vers l’autre. Illuminés par les rayons de notre étoile, leur bonheur est total, de quoi inspirer les meilleures prédictions en voyance. Et parce que la carte du Soleil brille de mille feux, elle est aussi la carte de l’argent quand le contexte du tirage du tarot s’y prête.

Positives, les signification du Soleil du Tarot de Marseille sont donc multiples. Pour les tarologues, il est donc nécessaire d’aller au delà de la carte elle-même afin de deviner ce qu’elle vient prédire au consultant. Avec l’Amoureux qui met aussi en scène de jeunes personnes, il est question d’enfants déjà nés. Si en revanche le Soleil est accompagné de la Lune qui symbolise la gestation, il faut alors plutôt y voir une naissance à venir.

Pour certaines voyantes le Soleil du Tarot de Marseille est la meilleure carte des tarots car avec elle, il n’y a pas une ombre au tableau. Dans le tarot de l’amour le Soleil est une preuve de sentiments sincères pour le couple et en affaire, sa couleur or évoque l’argent au tarologue. Pourtant comme chaque carte du tarot, l’arcane majeur 19 est en mesure d’annoncer des prédictions négatives.

C’est le cas lorsque le Soleil sort en carte renversée ou quand il occupe la place du blocage dans le tirage en croix du Tarot de Marseille. La joie se change alors en tristesse, sa lumière réconfortante devient aveuglante et la gestion de l’argent devient calamiteuse. Tout cela ne transparait pas forcément car comme les voyantes aiment à le rappeler, le Soleil est également la carte du paraître et de l’orgueil lorsqu’elle exprime son coté négatif.

Enfin, quand les cartomanciennes cherchent à estimer le temps avec le Tarot de Marseille le Soleil aide à dater un événement. Ainsi en terme de saison, le Soleil vient prédire ce qui va se réaliser durant l’été à venir.

Continuez la découverte des arts divinatoires avec le tarot de Marseille et le Jugement, l’un des meilleurs arcanes majeurs du tarot divinatoire.



Laisser un commentaire