Tarot de Marseille : le Jugement carte 20 et son interprétation dans vos tirages des tarots

Le Jugement du Tarot de Marseille est pour de nombreux tarologues la meilleure carte du tarot divinatoire. L’arcane majeur XX met en scène une résurrection qui fait dire aux médiums que tout devient possible pour votre avenir. Quelle est cette prédiction extraordinaire que viennent vous prédire les oracles ? Découvrez comment les associations de cartes du Jugement sont en mesure de vous faire des révélations sur votre futur.

Signification de la carte 20 du tarot de Marseille

Dans le Tarot de Marseille le Jugement est l’arcane majeur 20. Après le Soleil (19) qui inonde votre vie d’une lumière harmonieuse, les tarots ont semble-t-il décidé de vous porter au devant de la scène. Car s’il y a bien un mot clé en tarologie capable de résumer cette lame, c’est la renommée. Carte de communication par excellence, le Jugement du tarot de Marseille renforce la notoriété et annonce l’élévation du consultant.

Pour le tarologue, cet arcane vient confirmer que les obstacles sont levés, au point où le Jugement apparait comme étant la meilleure carte du tarot divinatoire. Les tarots l’affirment en sa présence : rien ne pourra plus s’opposer à l’ascension de ceux qui tirent cette carte du tarot.

L’interprétation du Jugement ne laisse donc pas de place au doute, quand il s’agit d’une carte totalement positive dans un tirage divinatoire en tout cas. Reste à percer les mystères de cette reconnaissance soudaine et inattendue. Quant à ses prédictions, l’action de l’arcane XX ne se limite pas à un domaine en particulier. Alors que peut-il vous arriver de si bien ?

Que vous construisiez une relation sentimentale, un projet professionnel ou d’ordre matériel, le Jugement du tarot divinatoire a décidé de vous accorder ses faveurs pour une bonne raison : tout ceci est mérité. D’ailleurs son action consiste souvent à réparer une injustice, à remettre les choses à leur juste place.

Carte de l’impossible qui devient possible, l’arcane majeur XX est aussi connu sous le nom de la résurrection des morts. Pour certains médiums, c’est assez pour en faire la meilleure carte du jeu tarot quand d’autres voyants accordent ce statut au Chariot.

CAMOIN Tarot de Marseille Camoin-Jodorowsky

CAMOIN Tarot de Marseille Camoin-Jodorowsky

amazon
28.00

En substance, les tarots vous prédisent avec cette carte que la chute n’a pas d’importance : l’échec est effacé, la pente est remontée. Outsider et perdants sont alors en mesure de créer la surprise. Malgré tout, il arrive que le diagnostic du tarologue ne soit pas aussi prometteur pour votre avenir.

En voyance, il convient d’avoir conscience que le Jugement est aussi capable d’exprimer des travers sans pour autant incarner le mal absolu ou une voie sans issue. C’est peut être ce qui explique que les voyants considèrent cet arcane comme le meilleur du jeu. Voyons à présent comme cet arcane s’interprète en tirages…

Interprétation dans le tirage à 3 cartes

Le tirage a 3 cartes du tarot de Marseille évoque dans sa forme classique le temps. Passé, présent et futur permettent alors de prendre de la hauteur sur la situation qui est la votre, sans préjuger d’une issue particulière.

En cela, vous gardez la main sur le champ des possibles et la réponse à écrire vous appartient. Bien sûr, en divination une autre approche est envisageable avec ces trois cartes, il suffit pour cela de définir leur rôle avant le tirage. Si vous choisissez malgré tout d’analyser l’espace temps, voici ce qu’il convient de retenir :

le passé : A-t-on raté le rendez-vous avec son destin ? L’intérêt que l’on vous portez hier a pris fin à en croire votre tarot divinatoire. Il faudrait un nouveau miracle pour renaître de vos cendres, va-t-il se produire ? C’est aux autres cartes de le dire mais puisque le Jugement fait parti de votre passé, dites vous bien que vous partez avec cette possibilité en moins pour vous relever.

le présent : C’est le moment de vous révéler ! Sortez du bois et jouez franc jeu, les oracles prédisent dors et déjà que cette franchise s’avère payante. En tarologie, l’arcane XX est propice aux effets de surprise, d’ailleurs vous pourriez vous aussi vous laisser surprendre par une décision qui tourne en votre faveur.

le futur : La messe n’est pas encore dite ! Que vous soyez au creux de la vague ou à son sommet prêt à redescendre, la cartomancienne devine que vous aurez l’opportunité de vous hisser à nouveau au plus haut. Tel le phénix qui renait de ses cendres, le Jugement vous fait ici la promesse de redevenir quelqu’un.

Vous le voyez, la réponse n’est pas de la partie pour vous laisser seul maître de votre destin. Si vous souhaitez être fixé sur votre sort, vous pouvez comme les tarologues utiliser d’autres formes de tirage, le tirage en croix par exemple.

L’arcane 20 dans le tirage en croix

Outre la signification intrinsèque de chaque arcane, l’interprétation qu’en fait le médium résulte en partie de sa position dans le tirage en croix. Le Jugement n’échappe pas à ce concept et trouve l’occasion d’exprimer ses nuances selon la place qu’il occupe dans le tirage.

Il faut toutefois reconnaître que le caractère miraculeux de la carte (point commun avec Tempérance) conditionne l’approche des médiums au moment d’interpréter l’arcane. Ainsi même lorsque le Jugement est mal placé, rare sont les voyants qui lui prêtent de mauvaises intentions.

à gauche, le pour : L‘heure du retour en force a sonné. Comprenez ici que vous avez les bonnes grâces de vos interlocuteurs et peut-être même un peu plus. Il est probable que des tractations soient déjà en cours sur l’affaire dont il est question. Et même si cette première carte ne fait pas le tirage, pour le voyant elle est en mesure de vous protéger des aléas qui barrent votre route.

à droite, le contre : C’est un petit miracle ou une illusion qui fonctionne tant bien que mal ! Je vous le disais, le jugement est puissant au point ou même en fâcheuse position, il présente un intérêt. Le tarologue y verra un retour en grâce partiel ou de courte durée et, dans le pire des cas, un simple feu de paille qui ne produit pas tous les effets escomptés.

Ombres et lumières du Tarot: Voyage au coeur des 78 arcanes du Tarot de Marseille

Ombres et lumières du Tarot: Voyage au coeur des 78 arcanes du Tarot de Marseille

amazon
29.95

en haut, l’action : Le miracle se produit ! La situation se débloque comme par magie. Au fond, cela ne relève pas de votre compétence ou de votre volonté ni même de celles des autres. Ange gardien ou oracles, des entités œuvrent en secret afin de faire bouger les lignes en votre faveur.

en bas, la réponse : Vous êtes l’élu. Plus que cela, il faut sans doute vous attendre à une surprise, à ce que l’impossible ou l’inespéré devienne réalité. Par exemple si vous postulez à une fonction, on peut vous choisir parmi des dizaines de candidats. En tarologie ce concept est également valable pour un tirage de l’amour.

au milieu, la synthèse : Quelque chose qu’on n’espère plus mais qui va se produire tôt ou tard. Tirage favorable ou non, le dernier mot reste à écrire et, si vous n’avez pas la plume en main, il est probable que le don de voyance du médium prédisent que l’histoire finira par vous réhabiliter.

Et puis il y a aussi un état que vous allez devoir considérer, celui ou le Jugement sort renversé. Objectivement, il faut aussi admettre que les points négatifs de l’arcane 20 n’ont rien à envier aux autres cartes compliquées du tarot divinatoire. Les cartomanciennes ne manquent pas alors de mettre en garde le consultant sur un destin qu’il pourrait gâcher.

En tarologie, tout carte renversée est également réputée problématique. C’est pourquoi la renommée dont il était question se change en prétention démesurée, sans remettre en cause le coup de maître.

Les tarologues font finalement une analyse identique à celle de la position 2 du tirage en croix : il y a un blocage. Dans le moins pire des cas, la carte peut signifier que le succès escompté tarde à se manifester, qu’il y a un blocage temporaire.

Et quand les autres cartes du tarot sont également défavorables à la destinée du consultant, le médium ne manque pas de mettre en évidence une frénésie capable de vous faire perdre le contrôle. C’est ce que l’on appelle avoir la grosse tête en langage commun.

Enfin, dans votre tirage du tarot, le Jugement est aussi en mesure de renseigner la voyante sur la durée et la datation des événements dont elle fait la prédiction. En sa présence, tout devient extrêmement rapide pour ne pas dire instantané. Même à l’envers, le Jugement renversé conserve une certaine vélocité qui évoque toujours la rapidité.

Pour obtenir des précisions sur les prédictions de cet arcane, vous pouvez aussi vous pencher sur les associations de cartes du Jugement. Voici comment faire…

Le Jugement en association avec les autres lames du tarot

Le Jugement du tarot de Marseille (20)
Les associations de cartes du Jugement sont l’occasion pour le tarologue de prédire des miracles comme des expériences traumatisantes.

Lorsque l’on se penche sur les associations de cartes du Jugement, on s’attend en général à découvrir une bonne prédiction. Et pourtant les tarologues le savent, rien n’est acquis malgré le côté miraculeux de cette carte. Si en tarologie l’arcane 20 a très bonne presse auprès des médiums, les rencontres de cartes sont aussi l’occasion de lui laisser sa part de mystère.

Sans doute est-ce parce que cette carte évoque aussi bien la vie que la mort qu’elle est capable de faire pencher la balance des deux cotés. Le Jugement du tarot de Marseille n’en reste pas moins un arcane salvateur. Connectée au ciel, cette lame nous rappelle qu’une force supérieure est en mesure de réaliser des miracles. Reste à savoir si le consultant va être touché par cette grâce divine…

Globalement il faut reconnaitre que les associations de cartes du Jugement sont favorables à celui ou celle tire les tarots. Tel un coup de théâtre qui n’est pas sans rappeler celui l’apocalypse de la Maison Dieu, l’arcane majeur XX peut est à même de former une association dès la coupe qui précède le tirage du tarot. Charge au médium de prédire à l’aide de l’autre carte si le ciel est enclin à vous aider.

Le Tarot simplifié - Apprenez à tirer les cartes comme un pro !

Le Tarot simplifié - Apprenez à tirer les cartes comme un pro !

amazon
28.00

Mais le lieu commun où ces rencontres vont s’exprimer est le cœur du tirage. Dans le tirage en croix qui est plébiscité des voyants comme des débutants, chaque carte est isolée. Pour provoquer ces rencontres, il suffit de vous saisir des arcanes majeurs restants afin de recouvrir les premières lames tirées.

Dans le cas où le Jugement du tarot de Marseille s’est invité dans votre tirage, voici quelques pistes pour interpréter sa signification au contact des autres cartes :

Avec le Bateleur : Parcours très prometteur côté travail ! Si rien n’a encore été entamé, les tarots vous encouragent à suivre votre intuition. Avec le Jugement, c’est une bonne pioche assurée. Coté énergie, on se sent rajeunir et pousser des ailes. Cela aide aussi bien en terme de santé que pour les affaires sentimentales.

Avec la Papesse : L’aspect religieux de ces deux cartes vous pousse à explorer le côté méconnu de l’existence. Sans doute êtes vous très proche des âmes qui ont quitté notre monde ! Avec la Papesse et le Jugement, c’est un peu comme si leurs conseils ne vous avez jamais quitté. Vous en doutez ? tendez l’oreille !

Déjà abonné ? Se connecter
La suite de ce contenu
réservée aux membres
kartomanta oeil

Poursuivez l’exploration des arts divinatoires avec le tarot de Marseille et le Monde, l’arcane majeur qui après la renommée du Jugement vous promet une réussite totale.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire

treize + 2 =

Tirage du tarot