SOMMAIRE
Signification du jugement
Dans le Tarot de Marseille le Jugement est l’arcane majeur 20. Après le Soleil (19) qui inonde votre vie d’une lumière harmonieuse, les tarots ont semble-t-il décidé de vous porter au devant de la scène. Car s’il y a bien un mot clé en tarologie capable de résumer cette lame, c’est la renommée. Carte de communication par excellence, le Jugement du tarot de Marseille renforce la notoriété et annonce l’élévation du consultant.
Pour le tarologue, cet arcane vient confirmer que les obstacles sont levés, au point où le Jugement apparait comme étant la meilleure carte du tarot divinatoire. Les tarots l’affirment en sa présence : rien ne pourra plus s’opposer à l’ascension de ceux qui tirent cette carte du tarot.
L’interprétation du Jugement ne laisse donc pas de place au doute, quand il s’agit d’une carte totalement positive dans un tirage divinatoire en tout cas. Reste à percer les mystères de cette reconnaissance soudaine et inattendue. Quant à ses prédictions, l’action de l’arcane XX ne se limite pas à un domaine en particulier. Alors que peut-il vous arriver de si bien ?
Que vous construisiez une relation sentimentale, un projet professionnel ou d’ordre matériel, le Jugement du tarot divinatoire a décidé de vous accorder ses faveurs pour une bonne raison : tout ceci est mérité. D’ailleurs son action consiste souvent à réparer une injustice, à remettre les choses à leur juste place.
Carte de l’impossible qui devient possible, l’arcane majeur XX est aussi connu sous le nom de la résurrection des morts. Pour certains médiums, c’est assez pour en faire la meilleure carte du jeu tarot quand d’autres voyants accordent ce statut au Chariot.
En substance, les tarots vous prédisent avec cette carte que la chute n’a pas d’importance : l’échec est effacé, la pente est remontée. Outsider et perdants sont alors en mesure de créer la surprise. Malgré tout, il arrive que le diagnostic du tarologue ne soit pas aussi prometteur pour votre avenir.
En voyance, il convient d’avoir conscience que le Jugement est aussi capable d’exprimer des travers sans pour autant incarner le mal absolu ou une voie sans issue. C’est peut être ce qui explique que les voyants considèrent cet arcane comme le meilleur du jeu. Voyons à présent comme cet arcane s’interprète en tirages…
Le saviez-vous : Le Jugement dans le tirage de la roue astrologique du tarot de Marseille vous permet de renaître ; cet arcane vous promet le meilleur après avoir connu le pire.
Jugement et tirage 3 cartes
Le tirage 3 cartes du tarot de Marseille évoque dans sa forme classique le temps. Passé, présent et futur permettent alors de prendre de la hauteur sur la situation qui est la votre, sans préjuger d’une issue particulière.
En cela, vous gardez la main sur le champ des possibles et la réponse à écrire vous appartient. Bien sûr, en divination une autre approche est envisageable avec ces trois cartes, il suffit pour cela de définir leur rôle avant le tirage. Si vous choisissez malgré tout d’analyser l’espace temps, voici ce qu’il convient de retenir :
– le passé : A-t-on raté le rendez-vous avec son destin ? L’intérêt que l’on vous portez hier a pris fin à en croire votre tarot divinatoire. Il faudrait un nouveau miracle pour renaître de vos cendres, va-t-il se produire ? C’est aux autres cartes de le dire mais puisque le Jugement fait parti de votre passé, dites vous bien que vous partez avec cette possibilité en moins pour vous relever.
– le présent : C’est le moment de vous révéler ! Sortez du bois et jouez franc jeu, les oracles prédisent dors et déjà que cette franchise s’avère payante. En tarologie, l’arcane XX est propice aux effets de surprise, d’ailleurs vous pourriez vous aussi vous laisser surprendre par une décision qui tourne en votre faveur.
– le futur : La messe n’est pas encore dite ! Que vous soyez au creux de la vague ou à son sommet prêt à redescendre, la cartomancienne devine que vous aurez l’opportunité de vous hisser à nouveau au plus haut. Tel le phénix qui renait de ses cendres, le Jugement vous fait ici la promesse de redevenir quelqu’un.
Vous le voyez, la réponse n’est pas de la partie pour vous laisser seul maître de votre destin. Si vous souhaitez être fixé sur votre sort, vous pouvez comme les tarologues utiliser d’autres formes de tirage, le tirage en croix par exemple.
Jugement et tirage en croix
Outre la signification intrinsèque de chaque arcane, l’interprétation que va faire le médium du jugement en tirage en croix va dépendre de sa position. L’arcane 20 n’échappe pas en effet à ce concept de signification mouvante dans le tirage, ce qui permet à chaque lame d’exprimer des nuances subtiles.
Il faut toutefois reconnaître que le caractère miraculeux de la carte (point commun avec Tempérance) conditionne l’approche des médiums au moment d’interpréter l’arcane. Ainsi même lorsque le Jugement est mal placé, rare sont les voyants qui lui prêtent de mauvaises intentions.
– à gauche, le pour : L‘heure du retour en force a sonné. Comprenez ici que vous avez les bonnes grâces de vos interlocuteurs et peut-être même un peu plus. Il est probable que des tractations soient déjà en cours sur l’affaire dont il est question. Et même si cette première carte ne fait pas le tirage, pour le voyant elle est en mesure de vous protéger des aléas qui barrent votre route.
– à droite, le contre : C’est un petit miracle ou une illusion qui fonctionne tant bien que mal ! Je vous le disais, le jugement est puissant au point ou même en fâcheuse position, il présente un intérêt. Le tarologue y verra un retour en grâce partiel ou de courte durée et, dans le pire des cas, un simple feu de paille qui ne produit pas tous les effets escomptés.
– en haut, l’action : Le miracle se produit ! La situation se débloque comme par magie. Au fond, cela ne relève pas de votre compétence ou de votre volonté ni même de celles des autres. Ange gardien ou oracles, des entités œuvrent en secret afin de faire bouger les lignes en votre faveur.
– en bas, la réponse : Vous êtes l’élu. Plus que cela, il faut sans doute vous attendre à une surprise, à ce que l’impossible ou l’inespéré devienne réalité. Par exemple si vous postulez à une fonction, on peut vous choisir parmi des dizaines de candidats. En tarologie ce concept est également valable pour un tirage de l’amour.
– au milieu, la synthèse : Quelque chose qu’on n’espère plus mais qui va se produire tôt ou tard. Tirage favorable ou non, le dernier mot reste à écrire et, si vous n’avez pas la plume en main, il est probable que le don de voyance du médium prédisent que l’histoire finira par vous réhabiliter.
Et puis il y a aussi un état que vous allez devoir considérer, celui ou le Jugement sort renversé. Objectivement, il faut aussi admettre que les points négatifs de l’arcane 20 n’ont rien à envier aux autres cartes compliquées du tarot divinatoire. Les cartomanciennes ne manquent pas alors de mettre en garde le consultant sur un destin qu’il pourrait gâcher.
En tarologie, tout carte renversée est également réputée problématique. C’est pourquoi la renommée dont il était question se change en prétention démesurée, sans remettre en cause le coup de maître.
Les tarologues font finalement une analyse identique à celle de la position 2 du tirage en croix : il y a un blocage. Dans le moins pire des cas, la carte peut signifier que le succès escompté tarde à se manifester, qu’il y a un blocage temporaire.
Et quand les autres cartes du tarot sont également défavorables à la destinée du consultant, le médium ne manque pas de mettre en évidence une frénésie capable de vous faire perdre le contrôle. C’est ce que l’on appelle avoir la grosse tête en langage commun.
Enfin, dans votre tirage du tarot, le Jugement est aussi en mesure de renseigner la voyante sur la durée et la datation des événements dont elle fait la prédiction. En sa présence, tout devient extrêmement rapide pour ne pas dire instantané. Même à l’envers, le Jugement renversé conserve une certaine vélocité qui évoque toujours la rapidité.
Pour obtenir des précisions sur les prédictions de cet arcane, vous pouvez aussi vous pencher sur les associations de cartes du Jugement. Voici comment faire…
Associations de cartes jugement
Lorsque l’on se penche sur les associations de cartes du jugement, on s’attend généralement à découvrir une bonne prédiction. Pourtant, les tarologues le savent, rien n’est acquis malgré le côté miraculeux de cette carte. Si en tarologie l’arcane 20 a très bonne presse auprès des médiums, les rencontres de cartes sont aussi l’occasion de lui laisser sa part de mystère.
Sans doute est-ce parce que cette carte évoque aussi bien la vie que la mort qu’elle peut faire pencher la balance des deux côtés. Le Jugement du tarot de Marseille reste un arcane salvateur. Connectée au ciel, cette lame nous rappelle qu’une force supérieure peut réaliser des miracles. Reste à savoir si le consultant sera touché par cette grâce divine.
Globalement, les associations de cartes du Jugement sont favorables à celui ou celle qui tire les tarots. Tel un coup de théâtre rappelant l’apocalypse de la Maison Dieu, l’arcane majeur XX peut former une association dès la coupe qui précède le tirage du tarot. C’est au médium de prédire, à l’aide de l’autre carte, si le ciel est enclin à vous aider.
Le lieu commun où ces rencontres s’expriment est le cœur du tirage. Dans le tirage en croix, plébiscité par les voyants comme par les débutants, chaque carte est isolée. Pour provoquer ces rencontres, il suffit de recouvrir les premières lames tirées avec les arcanes majeurs restants.
Voici les significations que les médiums retiennent pour les associations de cartes du jugement :
Avec le Bateleur : Parcours très prometteur côté travail ! Si rien n’a encore été entamé, les tarots vous encouragent à suivre votre intuition. Avec le Jugement, c’est une bonne pioche assurée. Coté énergie, on se sent rajeunir et pousser des ailes. Cela aide aussi bien en terme de santé que pour les affaires sentimentales.
Avec la Papesse : L’aspect religieux de ces deux cartes vous pousse à explorer le côté méconnu de l’existence. Sans doute êtes vous très proche des âmes qui ont quitté notre monde ! Avec la Papesse et le Jugement, c’est un peu comme si leurs conseils ne vous avez jamais quitté. Vous en doutez ? tendez l’oreille !
Avec l’Impératrice : Vie de famille réussit, il est même possible d’envisager une nouvelle naissance ou l’agrandissement du cercle familiale (famille recomposé, accueil d’un ascendant…). Très bonne intendante, l’Impératrice n’aura aucun mal à prendre en main les changements que le Jugement annonce dans tous ces domaines.
Avec l’Empereur : L’association de cartes peut suggérer une retraite ou un recul. L’Empereur n’a en effet par pour habitude de s’en remettre au ciel, il ne compte que sur lui-même. Le renoncement à une partie de son pouvoir doit être vu comme un pas vers la sérénité. Une réconciliation avec un proche écarté jadis devient possible.
Avec le Pape : Le jugement fait ici référence à quelque chose que l’on a laissé de côté. Projet avorté ou études auxquelles on a renoncé, en compagnie du Pape, les tarots vous disent qu’il est temps de s’y remettre. D’autant que l’issue est couru d’avance : ce sera un succès.
Avec l’Amoureux : Ici les tarologues devinent que le choix sera le bon. Quand bien même la tournure des choses ne vous convient pas, le Jugement atteste que ces événements déroutant se produisent dans votre propre intérêt. Le meilleur reste alors à venir.
Avec le Chariot : Ces deux excellents arcanes ont la particularité d’être fulgurants. Cet ultra rapidité vous permet de grillé les étapes dans tous les domaines en même temps. Amour, travail ou encore argent, vous faites un sacré bon en avant. Pensez à remercier ceux qui veillent sur vous !
Avec la Justice : De bon augure dans le cadre d’un différent, la Justice qui recouvre le Jugement annonce une satisfaction supérieure à ce que l’on espérait. Ce peut être aussi la manifestation d’un parent éloigné ou disparu ou un rappel à l’ordre quant à la moralité.
Avec l’Hermite : Le rappel à l’ordre du Jugement n’a généralement que peu d’emprise sur l’Hermite. Courbé et fatigué, il ne pense pas à lever les yeux au ciel ! Le risque ici est de passer à côté de la solution qui permet de sortir de sa condition physique et morale.
Avec la Roue de Fortune : Avec ces deux cartes positives qui s’associe, le médium indique un changement très favorable pour le ou la consultante. Travail, amour ou autre domaine, ce que l’on s’apprête à laisser de côté sera vite remplacer par une situation bien meilleure.
Avec la Force : Aide toi et le ciel t’aidera ! C’est un peu ce qui transparait à travers cette association de cartes. Si l’opportunité se présente, encore faut-il la saisir et faire ses preuves. C’est particulièrement vrai s’il est question du travail ou de l’argent. Côté sentimental les relations sont éprouvantes et s’inspire du proverbe qui aime bien châtie bien.
Avec le Pendu : immobilisme total du corps au profit de l’esprit. Si la période est satisfaisante gardez-vous bien de bouger ou de tenter de changer quoi que soit. Dans le cas contraire, ce Pendu qui recouvre le Jugement vous invite à rester à l’affut : une opportunité est à saisir !
Avec l’Arcane sans nom : Les deux arcanes font références à la Mort ce qui n’augure rien de bon en tarologie. La résurrection du Jugement semble ici empêché par l’arcane sans nom. Cette situation évoque un point final au cartomancienne. En amour par exemple, n’espérez pas recoller les morceaux.
Avec Tempérance : Le coup d’éclat du Jugement est adouci au contact de Tempérance. Finalement l’évidence ne parvient pas à s’imposer et des doutes subsistes. Si une signature doit être apposée, prenez le temps de la réflexion. Faites de même vis-à-vis de vos engagements.
Avec le Diable : Voici une association qui vient ternir le tableau des prédictions que l’on est en droit d’attendre avec le Jugement. Le coté malsain du Diable fait dire aux médiums que ce jugement est faussé. Chercherait-on à vous faire prendre des vessies pour des lanternes ? Méfiance vis-à-vis des gourous et autres personnes trop intéressées pour être sincères.
Avec la Maison Dieu :Le jugement accompagné de la tour foudroyé a fini de nous dépouiller. N’est-ce pas un mesure de rattraper la chose ? Pour le tarologue, il ne faut pas espérer autant de cette association. En substance, ces cartes du tarot annoncent que nous nous sommes trompés et qu’il va falloir le reconnaître si l’on veut avancer.
Avec la Lune : Lorsqu’elle jette son voile opaque sur le Jugement, la Lune obscurcit dangereusement les prédictions. Dans le cadre d’une grossesse, ce pourrait être un enfant mort né. Dans les autres domaines, les promesses sont incertaines voire non tenues et dans le pire des cas, un ennemi chercherait à nuire à votre réputation.
Avec l’Étoile : Voyage astral ou rêves prémonitoires, vous voilà connecté·e à l’autre monde. C’est l’occasion de révéler la sensibilité qui vous a toujours habitée, par exemple en adoptant la pratique régulière d’un art divinatoire.
Avec le Soleil : La résurrection est acquise et s’annonce sous les meilleurs auspices. La vitalité, l’énergie et surtout la richesse sont au rendez-vous. La relation amoureuse est protéger et les célibataires peuvent ici espérer un intérêt de la part d’un amour de jeunesse.
Avec le Monde : Naissance dans la famille ou nouvelle idée géniale dans le domaine professionnel. En compagnie du Monde, le Jugement sonne aussi comme une récompense et une reconnaissance de la part de ses pairs.
Avec le Mat : Entre déraison et croyance absurde, le Jugement est altéré au contact du Mat. C’est un dépouillement matériel total qui menace alors le consultant. Les choix amoureux hasardeux conduirait sur la même pente glissante.
Jugement avec Coupe
As de Coupe : Le Jugement et l’As de Coupe symbolisent un nouveau départ émotionnel ou une nouvelle relation. Cette association indique un moment de renaissance où l’amour et la joie peuvent fleurir.
2 de Coupe : Le Jugement associé au Deux de Coupe représente un partenariat harmonieux ou une union affective équilibrée. Cette combinaison met l’accent sur l’importance de prendre des décisions justes pour le bien-être de la relation.
3 de Coupe : Le Jugement et le Trois de Coupe symbolisent une célébration, une réussite ou un moment de bonheur partagé avec des amis proches. Cette association invite à exprimer sa gratitude et à profiter pleinement de ces instants.
4 de Coupe : Le Jugement associé au Quatre de Coupe représente un moment d’introspection et de réflexion sur sa vie émotionnelle. Cette combinaison invite à prendre conscience de ses émotions et à rechercher un équilibre intérieur.
5 de Coupe : Le Jugement et le Cinq de Coupe symbolisent une période de deuil ou de perte émotionnelle. Cette association suggère que la guérison et la transformation sont possibles en acceptant la situation et en tirant les leçons nécessaires.
6 de Coupe : Le Jugement associé au Six de Coupe représente le retour à des souvenirs heureux ou la nostalgie du passé. Cette combinaison invite à faire la paix avec son passé et à se réconcilier avec les expériences vécues.
7 de Coupe : Le Jugement et le Sept de Coupe symbolisent la nécessité de prendre des décisions claires et réalistes face à des choix multiples. Cette association suggère de ne pas se laisser submerger par les illusions et de suivre son intuition.
8 de Coupe : Le Jugement associé au Huit de Coupe représente un moment de lâcher-prise et de transition. Cette combinaison invite à abandonner les situations émotionnelles qui ne servent plus et à avancer vers un avenir meilleur.
9 de Coupe : Le Jugement et le Neuf de Coupe symbolisent l’accomplissement émotionnel et la réalisation de ses désirs. Cette association indique que les choix justes et équilibrés mènent à la satisfaction et au bonheur.
10 de Coupe : Le Jugement associé au Dix de Coupe représente un moment de plénitude affective et de bonheur familial. Cette combinaison suggère que les décisions prises avec sagesse et compassion contribuent à l’harmonie et au bien-être.
Valet de Coupe : Le Jugement et le Valet de Coupe symbolisent un individu sensible et créatif qui est en quête de développement émotionnel. Cette association invite à écouter son intuition et à suivre son cœur.
Cavalier de Coupe : Le Jugement associé au Cavalier de Coupe représente un individu romantique et empathique, prêt à agir en fonction de ses émotions et de ses ressentis. Cette association suggère que les décisions équilibrées et justes peuvent mener à des relations harmonieuses et sincères.
Reine de Coupe : Le Jugement et la Reine de Coupe symbolisent une figure maternelle ou une femme intuitive et bienveillante. Cette association met l’accent sur l’importance de la compassion, de la compréhension et de l’écoute dans les relations et les choix de vie.
Roi de Coupe : Le Jugement associé au Roi de Coupe représente un individu sage et émotionnellement mature, capable de prendre des décisions justes et équilibrées dans sa vie. Cette combinaison invite à développer sa maîtrise émotionnelle pour mieux naviguer les situations complexes.
Jugement avec Bâtons
As de Bâtons : Le Jugement associé à l’As de Bâtons symbolise un nouveau départ plein d’énergie et de dynamisme. Cette combinaison indique une opportunité à saisir pour entreprendre de nouveaux projets et réaliser ses ambitions.
2 de Bâtons : Le Jugement et le Deux de Bâtons représentent une décision importante concernant la direction à prendre dans la vie. Cette association suggère de peser le pour et le contre avant de faire un choix qui aura des conséquences sur le long terme.
3 de Bâtons : Le Jugement associé au Trois de Bâtons indique une période de planification et de préparation pour réaliser un projet ambitieux. Cette combinaison invite à la patience et à la persévérance pour atteindre ses objectifs.
4 de Bâtons : Le Jugement et le Quatre de Bâtons représentent une période de célébration et de gratitude suite à un accomplissement. Cette association suggère de profiter des réussites et de partager sa joie avec les autres.
5 de Bâtons : Le Jugement associé au Cinq de Bâtons indique une situation conflictuelle qui demande de l’adaptation et de la flexibilité. Cette combinaison invite à prendre du recul et à réévaluer ses actions pour sortir victorieux de cette épreuve.
6 de Bâtons : Le Jugement et le Six de Bâtons symbolisent une victoire et la reconnaissance des efforts fournis. Cette association encourage à continuer sur cette lancée pour maintenir le succès et la progression.
7 de Bâtons : Le Jugement associé au Sept de Bâtons représente un défi à relever et la nécessité de défendre ses convictions. Cette combinaison suggère de faire preuve de courage et de détermination pour surmonter les obstacles.
8 de Bâtons : Le Jugement et le Huit de Bâtons indiquent une période de changements rapides et d’événements inattendus. Cette association invite à l’adaptation et à la réactivité pour tirer profit de ces bouleversements.
9 de Bâtons : Le Jugement associé au Neuf de Bâtons symbolise la persévérance et la résilience face aux difficultés. Cette combinaison encourage à rester déterminé et à ne pas abandonner malgré les épreuves.
10 de Bâtons : Le Jugement et le Dix de Bâtons représentent un fardeau important à porter et la nécessité de faire face à ses responsabilités. Cette association suggère de réévaluer ses priorités et de déléguer certaines tâches pour alléger sa charge.
Valet de Bâtons : Le Jugement associé au Valet de Bâtons indique une période d’apprentissage et de découverte dans les domaines de l’action et de l’énergie. Cette combinaison invite à explorer de nouvelles voies et à se lancer dans de nouvelles aventures avec passion et enthousiasme.
Cavalier de Bâtons : Le Jugement et le Cavalier de Bâtons représentent un individu audacieux et dynamique qui s’engage avec confiance dans ses projets. Cette association suggère d’adopter une attitude proactive pour surmonter les obstacles et atteindre ses objectifs.
Reine de Bâtons : Le Jugement associé à la Reine de Bâtons symbolise une femme forte, indépendante et charismatique qui inspire les autres par son énergie et sa détermination. Cette combinaison invite à développer la confiance en soi et à assumer son pouvoir pour influencer positivement son entourage.
Roi de Bâtons : Le Jugement et le Roi de Bâtons représentent un leader naturel et visionnaire qui sait comment mobiliser les énergies pour réaliser ses ambitions. Cette association encourage à prendre des décisions justes et équilibrées pour diriger et inspirer les autres vers le succès.
Jugement avec Deniers
As de Deniers : Le Jugement associé à l’As de Deniers symbolise une opportunité financière ou professionnelle importante, qui pourrait mener à une transformation radicale. Cette combinaison invite à saisir cette chance pour améliorer sa situation matérielle.
2 de Deniers : Le Jugement et le Deux de Deniers représentent un équilibre à trouver entre les priorités matérielles et spirituelles. Cette association suggère d’évaluer les choix et les sacrifices nécessaires pour progresser dans la vie.
3 de Deniers : Le Jugement associé au Trois de Deniers évoque la reconnaissance et la réussite professionnelle grâce aux compétences et aux efforts accomplis. Cette combinaison incite à continuer de travailler dur pour atteindre ses objectifs.
4 de Deniers : Le Jugement et le Quatre de Deniers représentent une période d’évaluation de ses biens et de sa sécurité financière. Cette association demande de réfléchir aux aspects matériels de sa vie et de prendre des décisions pour assurer sa stabilité.
5 de Deniers : Le Jugement associé au Cinq de Deniers symbolise une période de difficultés financières, qui peut mener à une transformation et à une renaissance. Cette combinaison encourage à tirer les leçons des épreuves passées et à chercher des solutions pour surmonter les obstacles.
6 de Deniers : Le Jugement et le Six de Deniers représentent la générosité, le partage et l’équilibre dans les relations matérielles. Cette association incite à être généreux et à aider les autres, tout en prenant conscience de la valeur de ce que l’on possède.
7 de Deniers : Le Jugement associé au Sept de Deniers évoque la patience, l’investissement à long terme et la récolte des fruits de son travail. Cette combinaison demande de persévérer et de faire preuve de patience pour atteindre ses objectifs matériels.
8 de Deniers : Le Jugement et le Huit de Deniers représentent l’apprentissage, le perfectionnement et le développement de compétences professionnelles. Cette association encourage à continuer de se former et à travailler dur pour progresser dans sa carrière.
9 de Deniers : Le Jugement associé au Neuf de Deniers symbolise l’indépendance financière et la réussite matérielle grâce à la persévérance et au travail acharné. Cette combinaison incite à savourer les fruits de son travail et à profiter de la stabilité obtenue.
10 de Deniers : Le Jugement et le Dix de Deniers représentent la prospérité, la sécurité et l’abondance matérielle. Cette association suggère de profiter de cette période faste pour planifier l’avenir et assurer sa sécurité à long terme.
Valet de Deniers : Le Jugement associé au Valet de Deniers indique une période d’apprentissage et de découverte dans les domaines financiers et professionnels. Cette combinaison encourage à saisir les opportunités et à développer de nouvelles compétences pour progresser.
Cavalier de Deniers : Le Jugement et le Cavalier de Deniers représentent une approche méthodique et patiente dans la réalisation de projets et la gestion des ressources matérielles. Cette association suggère de planifier soigneusement ses actions pour assurer une progression stable et durable.
Reine de Deniers : Le Jugement associé à la Reine de Deniers symbolise une figure féminine qui incarne la réussite matérielle et l’abondance. Cette combinaison invite à s’inspirer de la sagesse et de l’expérience de cette personne pour atteindre ses propres objectifs financiers et professionnels.
Roi de Deniers : Le Jugement et le Roi de Deniers représentent une figure masculine qui symbolise la maîtrise et l’accomplissement dans les domaines financiers et professionnels. Cette association incite à suivre l’exemple de cette personne pour gérer ses ressources avec succès et atteindre ses objectifs matériels.
Jugement avec Épée
As d’Épée : Le Jugement et l’As d’Épée représentent un nouveau départ dans la prise de décision et la communication. Cette combinaison suggère un moment de clarté et de perspicacité, qui permet de trancher et de résoudre des problèmes avec assurance.
2 d’Épée : Le Jugement associé au Deux d’Épée symbolise un choix difficile et un dilemme à résoudre. Cette association demande d’évaluer attentivement les options et de prendre une décision éclairée pour surmonter les obstacles.
3 d’Épée : Le Jugement et le Trois d’Épée représentent une situation douloureuse et difficile, nécessitant introspection et prise de conscience. Cette combinaison incite à accepter la réalité, à tirer les leçons des épreuves et à guérir les blessures émotionnelles.
4 d’Épée : Le Jugement associé au Quatre d’Épée symbolise un moment de répit et de réflexion après une période difficile. Cette association suggère de prendre le temps de se ressourcer et de méditer sur les expériences passées pour mieux aborder l’avenir.
5 d’Épée : Le Jugement et le Cinq d’Épée représentent un conflit ou une confrontation qui doit être résolu. Cette combinaison encourage à affronter les problèmes avec courage et à chercher la justice et la vérité dans les situations conflictuelles.
6 d’Épée : Le Jugement associé au Six d’Épée symbolise une transition ou un passage vers une situation plus clémente. Cette association indique que la prise de décision et la résolution des problèmes permettront de surmonter les difficultés et de trouver un nouvel équilibre.
7 d’Épée : Le Jugement et le Sept d’Épée représentent la nécessité de faire face à la tromperie et aux mensonges. Cette combinaison demande de rester vigilant et de prendre des décisions justes pour déjouer les pièges et les manipulations.
8 d’Épée : Le Jugement associé au Huit d’Épée symbolise une situation de restriction et d’incertitude. Cette association incite à se libérer des entraves mentales et à prendre des décisions audacieuses pour surmonter les obstacles.
9 d’Épée : Le Jugement et le Neuf d’Épée représentent l’anxiété et les préoccupations. Cette combinaison encourage à affronter ses peurs et à chercher des solutions pour soulager l’esprit et retrouver la paix intérieure.
10 d’Épée : Le Jugement associé au Dix d’Épée symbolise une fin d’une période difficile et la nécessité d’accepter les changements inévitables. Cette association suggère de tirer les leçons des épreuves passées et de se préparer à un nouveau départ, en acceptant les conséquences des décisions prises.
Valet d’Épée : Le Jugement et le Valet d’Épée représentent l’énergie et la détermination pour affronter les défis avec intelligence et perspicacité. Cette combinaison encourage à prendre des initiatives et à agir de manière réfléchie pour atteindre ses objectifs.
Cavalier d’Épée : Le Jugement associé au Chevalier d’Épée symbolise l’action rapide et la prise de décision audacieuse pour résoudre les problèmes. Cette association demande de faire preuve de courage et de détermination pour surmonter les obstacles et défendre ses convictions.
Reine d’Épée : Le Jugement et la Reine d’Épée représentent la maîtrise de la communication et la sagesse dans la prise de décision. Cette combinaison incite à utiliser son intelligence et son discernement pour résoudre les problèmes et guider les autres.
Roi d’Épée : Le Jugement associé au Roi d’Épée symbolise la justice, l’autorité et la clarté d’esprit. Cette association suggère de prendre des décisions justes et équilibrées, en tenant compte des conséquences pour soi-même et pour les autres.
Poursuivez l’exploration des arts divinatoires avec le tarot de Marseille et le Monde, l’arcane majeur qui après la renommée du Jugement vous promet une réussite totale.