Tirages de cartes : comment utiliser les phases de la Lune 2020 pour répondre à vos questions

En tarologie il est possible d’utiliser les phases de la lune pour tirer les cartes. La formulation de votre question est alors différentes selon la phase en cours. Pleine lune ou nouvelle lune, découvrez quelles demandes faire à votre jeu de tarot selon l’aspect de la lune dans le ciel.

Tirer les cartes selon les phases de la Lune est une façon de donner un rythme vos tirages divinatoires, y avez-vous déjà pensé ? Si notre satellite est l’astre le plus important en astrologie, certains médiums lui confèrent une importance particulière au moment de tirer les tarots.

Le tarot de Marseille et le Petit Lenormand s’en font d’ailleurs l’écho avec une lame dédiée à Lune. Dans l’Oracle de Belline, c’est même toute une série de cartes qui sont marquées par Lune. Alors comment aller plus loin pour optimiser vos prédictions en voyance ?

En astrologie, la Lune connait deux phases importantes qui sont la nouvelle lune et la pleine lune. Créer un lien entre ces arts divinatoires va donc consister à utiliser la tarologie à ces deux périodes bien précises et pour des problématiques spécifiques.

La nouvelle lune est ce moment ou l’astre est totalement invisible et va progressivement croitre : c’est le moment idéal pour commencer quelque chose. À contrario, la pleine Lune est l’instant où notre satellite est totalement illuminé par la lumière du soleil et s’apprête à décroître : il est alors temps de terminer quelque chose.

Questions au tarot selon les phases de la Lune

La tarologie comme l’astrologie s’inscrivent dans des dynamiques de construction (le commencement d’un nouveau projet) et de destruction (l’arrêt ou l’abandon d’une habitude). Voici quelques exemples de questions que vous pouvez poser à votre jeu de tarot selon les phases de la Lune.

Pour un tirage de cartes à la Nouvelle Lune (débuter quelque chose):

– Travail : vais-je avoir une promotion ?
– Amour : vais-je rencontrer le grand amour ?
– Santé : vais-je bénéficier d’un regain d’énergie ?
– Argent : ma situation financière va-t-elle s’améliorer ?

Pour un tirage des tarots à la Pleine Lune (en finir avec quelque chose) :

– Travail : Vais-je changer d’emploi ?
– Amour : dois-je mettre un terme à une relation ?
– Santé : vais-je en finir avec mes soucis de santé ?
– Argent : mes pertes financières vont-elles cesser ?

Quand vous réalisez un tirage de cartes selon les phases de la Lune, tout réside donc dans la formulation de la question. Mais au fait, comment connaître les phases de la lune ?

Nouvelle Lune et Pleine Lune 2020

En astronomie une lunaison dure 29,5 jours, la pleine lune et la nouvelle lune sont donc séparées par la moitié de cette durée (environ 14,75 jours). Point crucial, la phase de la lune dépend également de l’endroit où vous vous trouvez sur terre.

Voici les prochaines phases pour l’hémisphère nord où nous nous trouvons :

Afin de réaliser vos tirages au bon moment, il faut tirer les cartes durant les 24h qui suivent le début de la phase.

L’astrologie vous intéresse ? Découvrez votre tirage selon l’heure de votre naissance avec l’Horoscope Belline.

Laisser un commentaire