Que va vous prédire le médium qui fait face à la carte de la Justice du Tarot Rider Waite ?

Tarot Rider Waite : la Justice et son interprétation dans vos tirages des tarots

La Justice du Tarot Rider Waite s’est invité dans votre tirage de carte pour symboliser l’équité. Mais les prédictions du tarologue vont-elles systématiquement dans le sens de l’équilibre avec l’arcane majeur 11 ? Quand la carte sort renversée, c’est de partialité dont il est question. Découvrez toutes les significations à retenir quand la lame de la Justice est présente dans votre tirage du tarot.

Dans le Tarot Rider Waite la Justice est la lame qui porte le numéro 11, elle arrive juste après la Roue de Fortune dans ce tarot divinatoire. C’est une particularité notoire puisque l’arcane majeur de la Justice du Tarot de Marseille porte pour sa part le chiffre 8.

En dehors de cette différence, les deux cartes évoquent des thématiques identiques au voyant. Avec cette lame, l’équilibre et la loi semble être au cœur du tirage de tarot, quelle en est la conséquence pour votre destinée ?

En présence de la Justice du Tarot Rider Waite, les cartomanciennes restent prudentes quant à leurs prédictions. Dans la plus part des cas, il n’est en effet pas question de procès ou de conflits qui se règlent devant un juge.

C’est en fait sur les attributs de la Justice que le regard du tarologue se porte au moment d’interpréter cette lame. Qui du glaive fait pour punir et corriger ou de la balance qui en appelle à l’équité, s’apprête à prendre le dessus dans l’affaire qui vous concerne ?

La Justice marche sur ses deux jambes

Quand la carte de la Justice sort dans le tirage du tarot, elle exprime avant tout une difficulté : celle qui consiste à faire la part des choses sans occasionner de trouble ou de déséquilibre.

La Justice de l’homme peut-elle vraiment prétendre à ce degré de perfection ? Probablement pas, c’est pourquoi la présence de cette carte idéaliste dans un tirage a souvent pour but de nous enjoindre à faire de notre mieux. Sans cette précaution, nous nous exposerions à un sévère recadrage dont seule la Justice à le secret.

Cette mise en garde vaut pour tous les domaines qui vous poussent à questionner les tarots et pourra même être accentuée selon le contexte. C’est par exemple le cas lorsque les voyantes tirent la carte de la Justice renversée. Peut-on encore prétendre à l’équilibre dans cette position ?

Évidement non, les prédictions pour votre avenir se trouvent clairement contrariées quand la Justice sort à l’envers. La signification de l’arcane majeur 11 évoque alors la partialité ou ce qui est contraire à l’ordre des choses. Les événements ou les individus en cause sont alors à l’origine d’un déséquilibre qui donne la sensation d’être victime d’une injustice.

Si vous vous en remettez à un médium concernant précisément un procès ou un conflit, la Justice du Tarot Rider Waite est bien entendu à même d’incarner le différent que vous cherchez à trancher.

En position favorable dans votre tirage, l’arcane fait dire au tarologue que vous sortez vainqueur de la bataille. Ce n’est évidement pas le cas quand la position de la carte est problématique dans un tirage en croix ou que la Justice sort renversée.

Pour conforter cette prédiction, il est recommandé de former une association de cartes avec la Justice. L’arcane qui vient la recouvrir permet alors de confirmer les prédictions du voyant.

Poursuivez la découverte des arts divinatoires avec le Tarot Rider Waite et le Pendu, l’arcane majeur qui succède à la Justice et qui symbolise la soumission et l’empêchement.




Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Et si vous me demandiez mon avis sur votre tirage ?
1

Le tarot Rider-Waite - Coffret

amazon
29.00

Laisser un commentaire

En publiant, j'accèpte l'enregistrement de mon nom et de mon e-mail.