Tarot Rider Waite : le Pendu et sa signification en tarologie (The Hanged Man)

Le Pendu du Tarot Rider Waite a la tête à l’envers mais est-ce une raison pour lui prêter de mauvaises prédictions ? Le médium qui doit interpréter l’arcane majeur 11 n’est pas aussi catégorique. Bien qu’entraver, The Hanged Man n’est pas forcément une mauvaise chose pour votre destinée à moins bien sûr que cette carte sorte renversée…

Dans le Tarot Rider Waite le Pendu porte le numéro 12 et arrive juste après la carte de la Justice. Après en être passé par la nécessité de trancher, vous voici tête à l’envers. Faut-il craindre pour votre destinée ? Pas de panique vous diront les tarologues…

La signification du Pendu du Tarot Rider Waite n’est pas très différente de celle de l’arcane XII du tarot de Marseille. Ces deux lames évoquent en effet la soumission. Cela vaut-il pour autant une mauvaise prédiction de la part de la voyante ?

En pratique il n’en est rien car l’état de soumission du Pendu est parfois souhaité. Qu’il s’agisse de l’amoureux ou l’amoureuse aveuglée qui est accroc à une relation ou du travailleur acharné qui tient à son emploi :pour le médium ces situations transparaissent parfaitement à travers The Hanged Man.

En revanche, les prédictions peuvent se compliquer quand la carte du Pendu en carte renversée. Il n’est alors plus question de consentir au moindre sacrifice ce qui vaut une mise en garde du tarologue contre divers risques. Lorsqu’il redresse la tête, le Pendu peut par exemple manifester son incapacité à s’attacher aux gens.

Dépourvu de toute attache, le Pendu du Tarot Rider Waite devient alors désinvolte voire égoïste. Dans certains tirage du tarot, il sera toutefois possible que la cartomancienne voie cet arcane renversé d’un bon oeil.

Parce que cette lame n’a pas vraiment mauvaise presse à l’endroit, sa signification négative reste contenue, même quand elle sort à l’envers. Et si c’était une libération qu’elle venait vous annoncer ?

Ce type de prédiction sera par exemple la bienvenue lorsqu’une personne exerce une emprise malsaine sur vous. Le Pendu renversé est alors le signe que vous reprenez votre destinée en main !

Prochainement : Continuez à étudier les arts divinatoires avec le Tarot Rider Waite et la Mort, l’arcane majeur qui succède au Pendu pour prédire des transformations radicales dans votre vie.

L'article vous a plu ? Faites-le connaître en le partageant sur les réseaux sociaux :


Laisser un commentaire