Tarot de Marseille : le Monde carte 21 et sa signification en tarologie

Le Monde du Tarot de Marseille est la lame de l’aboutissement. L’arcane majeur XXI place en effet le consultant au centre de l’Univers et des attentions. Quelle type de réussite le tarologue va-t-il vous prédire avec cette carte du tarot ? Découvrez les significations à envisager pour votre avenir quand le Monde (21) s’invite dans votre tirage divinatoire.

Tarot de Marseille - Le Monde - Carte 21
Avec le Monde du Tarot de Marseille, vous avez tiré l'une des meilleures cartes des tarots, mais que vient vous prédire l'arcane 21 ?

Dans le Tarot de Marseille le Monde est l’arcane majeur 21, il succède dans le tarot divinatoire à une autre très bonne carte, celle du Jugement (20). Si vous aviez un objectif en tête, le tarologue devine dors et déjà que vous parviendrez à l’atteindre.

Encore faut-il pour cela que l’ensemble du tirage confirme cette bonne prédiction. En tarologie, une lame ne saurait suffire en effet à faire le beau temps, quand bien même elle serait la meilleure carte des tarots.

D’ailleurs tout bénéfique soit-il pour votre avenir, le Monde du Tarot de Marseille sait également être un arcane majeur contrariant. Il pourrait par exemple sortir renversé pour signifier un objectif hors de portée.

Mal positionné dans le tirage en croix, le voyant est souvent contraint de dire que ce Monde idéalisé est même illusoire. Au point où le Mat qui lui succède dans le tarot divinatoire pourrait rapidement lui laisser sa place comme pour vous ramener à la réalité.

Le saviez-vous : l’arcane majeur 21 ne suffit pas à prédire votre succès, c’est pourquoi les cartomanciennes se penchent aussi sur les associations de cartes du Monde pour établir leurs prédictions.

L’arcane majeur du Monde promet le haut du podium

Côté interprétation, le Monde du Tarot de Marseille est sans équivoque : il représente le haut du podium. Les mots clés que suggère l’arcane majeur XXI sont la victoire, la considération et l’aboutissement.

Quelle que soit la question du consultant, dans le domaine de l’amour, du travail et de l’argent, le Monde vous offre le prestige grâce à l’éclat qu’il vous apporte. Dans certains contexte, le monde est annonciateur d’une naissane. Il peut alors aussi bien s’agir d’un enfant ou d’un projet.

C’est particulièrement le cas lorsque la carte prend la place de la réponse dans le tirage en croix du tarot de Marseille. Le ou la consultant·e obtient alors ce qu’il espère de tout cœur.

Comme chaque carte du tarot divinatoire, cette lame bénéfique est malgré tout capable de tempérer ses annonces, voire de les rendre contraire à son sens initial. Les prédictions des médiums sont alors moins favorable à la destinée du consultant.

Renversé le Monde pressent l’échec

C’est bien sûr le cas lorsque le Monde est renversée. Les cartomanciennes envisagent alors deux significations possibles quant à votre avenir.

Soit l’atteinte de l’objectif que le consultant se fixe va demander du temps, soit la considération recherchée ne sera jamais au rendez-vous. L’objectif ne serait-il pas trop ambitieux d’après les Oracles ?

Dans le tirage en croix du Tarot de Marseille, cette interprétation négative se fait ressentir quand la carte du Monde sort en position 2 par exemple.

Place de l’obstacle aussi appelé « le contre » ou « le négatif », la lame indique ici au voyant qu’il sera sans doute impossible d’être reconnu de tous. C’est alors la prédiction d’un échec à venir qui s’impose.

Quid de l’interprétation du Monde renversé ou mal placé à une autre place dans le tirage ? Lorsqu’il se contente d’incarner le consultant, l’arcane majeur 21 renversé peut également représenter celui qui ne croit pas en lui ou qui se dénigre à tort.

Pour étayer leurs prédictions, les voyantes utilisent dans un second temps les arcanes mineurs pour recouvrir le tirage en croix. En tarologie, les cartes de bâtons du tarot de Marseille interagissent spécifiquement avec le Monde.

Quand elles sortent dans votre tirage du tarot, il devient alors encore plus facile de lever sur voile sur votre destin.

Continuez à découvrir les arts divinatoires avec le tarot de Marseille et le Mat, l’ultime arcane majeur qui représente le dépouillement dans les tarots.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire

5 + onze =