Tarot de Marseille : le Monde carte 21 et sa signification en tarologie

Le Monde du Tarot de Marseille est la lame de l’aboutissement. L’arcane majeur XXI place en effet le consultant au centre de l’Univers. Quelle type de réussite le tarologue va-t-il prédire avec cette carte du tarot ? Véritable atout qui vous permet de prendre l’ascendant sur ce qui vous entoure, c’est en se penchant sur les associations de cartes du Monde que se révèlent véritablement ses prédictions.

Signification de la carte 21 du tarot de Marseille

Dans le Tarot de Marseille le Monde est l’arcane majeur 21, il succède au Jugement (20), une autre lame bénéfique du tarot divinatoire. Si vous aviez un objectif en tête, le tarologue devine dors et déjà que vous parviendrez à l’atteindre.

Encore faut-il pour cela que l’ensemble du tirage confirme cette bonne prédiction. En tarologie, une lame ne saurait suffire à faire le beau temps dans votre vie, quand bien même elle serait la meilleure carte des tarots.

D’ailleurs, tout bénéfique soit-il pour votre avenir, le Monde du Tarot de Marseille sait également être un arcane majeur contrariant. Il pourrait par exemple sortir renversé pour signifier un objectif hors de portée.

Mal positionné dans le tirage en croix, le voyant est souvent contraint de dire que ce Monde idéalisé est illusoire. Au point où le Mat qui lui succède pourrait rapidement lui ravir sa place et vous ancrer dans la réalité.

Côté interprétation, le Monde du Tarot de Marseille est sans équivoque : il représente le haut du podium. Les mots clés que suggère l’arcane majeur XXI sont la victoire, la considération et l’aboutissement.

Quelle que soit la question du consultant, dans le domaine de l’amour, du travail et de l’argent, le Monde vous offre le prestige grâce à l’éclat qu’il vous apporte. En voyance, le monde est aussi annonciateur d’une naissance. Il peut alors aussi bien s’agir d’un enfant que d’un projet.

C’est particulièrement le cas lorsque la carte prend la place de la réponse dans le tirage en croix du tarot de Marseille. Comme chaque carte du tarot divinatoire, cette lame bénéfique est malgré tout capable de tempérer ses annonces, voire de les rendre contraire à son sens initial, nous le verrons à travers les associations de cartes.

Mais commençons par projeter l’arcane majeur XXI dans différents tirages afin de l’interpréter. Qu’est-ce que cet arcane cherche à vous prédire ?

Le saviez-vous : Le Monde dans le tirage de la roue astrologique du tarot de Marseille vous offre la première place du podium.

Interprétation dans le tirage à 3 cartes

Le tirage a 3 cartes du tarot de Marseille est simple en apparence et pourtant… Si vous tentez d’y trouver une réponse, vous serez souvent confronter à un silence. Il faut dire que son essence même consiste plutôt à analyser et conseiller celui qui s’en remet aux tarots.

Ce tirage divinatoire procède sous l’angle de la temporalité, en analysant le passé, le présent et le futur de la situation abordé en consultation de voyance. La cartomancienne peut même prêter une autre valeur aux cartes, pourvues qu’elles déterminent leur rôle avant tirage.

Si c’est l’aspect temps que vous retenez, voici ce que le Monde du tarot de Marseille doit vous suggérer :

le passé : Le succès semble derrière vous. Souvent les cartomanciennes déduisent de cette présence que vous avez atteint le sommet le plus haut auquel vous pouviez prétendre. Il sera par exemple difficile d’espérer faire mieux dans une relation amoureuse.

le présent : En divination la carte 21 annonce une célébration. C’est le moment des naissances, mariages ou tout autres festivités qui vous fait sentir puissant et vous donne l’impression de renaître. C’est un atout sur tous les plans, la santé, le travail et l’argent se manifestent positivement dans votre existence.

le futur : Le meilleur reste à venir ! Vous n’en avez pas terminé avec le progrès. Quelle que soit votre place sur le podium, c’est la prédiction que vous avez encore la capacité de gravir une marche. Si l’idée consiste à tenter une nouvelle aventure, vous pouvez vous lancer dans risque. Les tarots prédisent ici votre succès.

Sans doute aurez-vous la sensation que la réponse vous échappe. En pratique il n’en est rien. Avec ce tirage la réponse vous appartient. Les cartes du tarot vous ouvrent en fait la voie et il vous appartient de bâtir la destinée qui fait écho à vos aspirations. Si c’est un début de réponse que vous recherchez, le tirage en croix est en mesure de vous répondre.

L’arcane 21 dans le tirage en croix

Dans le tirage en croix le Monde du tarot de Marseille n’est pas nécessairement le bienvenu. C’est une très bonne carte certes, mais encore faut-il qu’elle vienne prendre place sur une position qui sert vos intérêts. Car au-delà de sa signification positive, dans ce type de tirage l’interprétation que le tarologue va en faire peut se trouver contrarié.

Atout ou faux semblant, voici comment les voyants font la part des choses avec cette lame qui contextualisée peut ne pas avoir bonne réputation.

Grimaud - Tarot de Marseille Version Française - Cartomancie

Grimaud - Tarot de Marseille Version Française - Cartomancie

amazon
19.99

à gauche, le pour : Vous êtes au sommet de la vague ! Si cette position est très favorable aux yeux des tarologues, le tout maintenant est de ne pas retomber. Évidemment les cartes suivantes auront leur mot à dire mais votre notoriété étant aussi une réalité, vous avez de l’emprise sur ce qui vous entoure et votre destinée bien en main. Si l’on tente de vous nuire, vous déboulonner ne sera pas une mince affaire !

à droite, le contre : Les prédictions du tarot vous sont moins favorables avec le monde à cette place. Vous ne parvenez pas à imposer votre personnalité ou votre point de vue. Le manque de reconnaissance n’est pas la seule explication. En tarologie ce monde contrarié peut aussi vouloir dire que vous visez trop haut. Il faut vous y attendre, vos ambitions seront forcément douchées…

en haut, l’action : Un événement positif intervient et fais forcément vos affaires. C’est à la fois l’issue et la délivrance qui atteste qu’un événement favorable va se produire. En voyance, c’est aussi un présent de valeur, qu’il soit matériel ou non. Il peut aussi s’agir d’un sésame bien utile pour poursuivre l’objectif que vous vous êtes fixé.

en bas, la réponse : C’est un dénouement positif que vient prédire l’arcane 21 du tarot divinatoire. Entre reconnaissance et tout puissance, vous avez réussi à imposer vos choix et même souvent à décrocher la lune. Au sommet du podium, vous avez désormais le choix d’écrire l’existence qui vous chante.

au milieu, la synthèse : Quand il vient entouré l’ensemble du tirage de son aura, le Monde du tarot de Marseille vous fait une belle promesse. Les arcanes majeurs précédents ne vous ont pas épargné ? Qu’à cela ne tienne, vous obtenez ici une note d’espoir quant à votre futur. Votre progression n’est pas terminée, alors prenez du recule et sachez attendre votre tour…

Les positions du tirage en croix ne sont pas les seules à perturber une carte. Vous pouvez par exemple tirer le Monde renversée. Les cartomanciennes envisagent alors deux significations possibles quant à votre avenir.

Soit l’atteinte de l’objectif que le consultant se fixe va demander du temps, soit la considération recherchée ne sera jamais au rendez-vous. L’objectif ne serait-il pas trop ambitieux d’après les Oracles ? Cette interprétation négative rappelle évidemment la position du contre à droite mais trouve l’opportunité de jaillir à n’importe quelle place du tirage.

La lame indique alors au voyant qu’il sera sans doute impossible d’être reconnu de tous. Comment ne pas y voir la prédiction d’un échec ? Pour en apprendre plus sur les circonstances qui vous pénalisent, les médiums ont recours aux associations de cartes…

Le Monde en association avec les autres lames du tarot

 

Le Monde du tarot de Marseille (21)
Les associations de cartes du Monde du tarot de Marseille révèlent au tarologue les conditions de votre succès. Sera-t-il total ?

Prendre en considération les associations de cartes du Monde, c’est l’occasion d’obtenir des précisions sur une réussite qui a tout pour être totale. Les prédictions du tarot divinatoire étant faite de nuances, ces rencontres de cartes sont l’occasion pour le tarologue d’apporter des nuances et d’exprimer la part d’ombre de chaque arcane.

Car si en première approche l’issue positive du Monde du Tarot de Marseille est ce que retiennent les voyants, ils n’ignorent pas non plus que l’arcane majeur XXI évoque des tourments. C’est le cas lorsque le Monde sort renversé, mal placé dans un tirage et enfin lorsqu’il vient former une association de cartes qui lui est préjudiciable.

Cette lame que tout consultant rêve de retrouver dans son tirage du tarot se change alors en prophète de malheur pour annoncer des états ou des événements défavorables. Incapacité à avoir un enfant ou à s’intégrer en société, illumination insensée voire folie, ces tendances peuvent ressortir dès la coupe d’un tirage. C’est en effet la première des associations auxquelles les cartomanciennes vont être confrontées.

Quant au tirage en croix qui est le tirage de référence avec le tarot divinatoire, il est aussi le lieu d’expression de ces rencontres. Mais quand bien même le Monde du tarot de Marseille sort du jeu de cartes, il est isolé sur la position qu’il occupe. Alors comment tenir compte des associations qui suivent ? Tout simplement en recouvrant vos cartes avec les arcanes restants…

Voici ce que chaque association suggère alors au tarologue au moment de prédire votre avenir :

Avec le Bateleur : La jeunesse de cet acrobate peut suggérer une naissance mais globalement, tout projet initier sous l’œil de cette association de carte vous permet de devenir le roi du Monde. Ce sera d’autant plus vraiment pour une jeune personne qui se lance dans les études.

Avec la Papesse : Vous n’avez peut être encore pas pris conscience de la chose, mais la Papesse sait qu’un élément est en mesure de changer la donne. La rencontre est notamment favorable aux conversations et à la prise de conseil auprès d’une personne avisée.

Déjà abonné ? Se connecter
La suite de ce contenu
réservée aux membres
kartomanta oeil

Continuez à découvrir les arts divinatoires avec le tarot de Marseille et le Mat, l’ultime arcane majeur qui représente le dépouillement dans les tarots.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire

neuf + 12 =