Tarot de Marseille : le Mat carte 22 et son interprétation dans vos tirages de cartes

Le Mat du Tarot de Marseille est le dernier arcane majeur du tarot divinatoire, quel avenir vient-il vous prédire ? S’il occupe la position 22 des tarots, ce Fou ne possède en revanche pas de numéro. Et si c’était le signe d’une déroute pour le consultant ? Découvrez les significations que retiennent les tarologues quand le Mat (22) sort dans un tirage de cartes pour évoquer votre avenir…

Tarot de Marseille - Le Mat - Carte 22
Le Mat ou le Fou est le dernier arcane majeur du tarot de Marseille, comment le tarologue va l'interpréter ?

Dans le Tarot de Marseille le Mat ne porte pas de numéro mais parce qu’il arrive après le Monde (21), certains tarologues le considèrent comme l’arcane majeur 22 du tarot divinatoire. Après une série de lames très favorables, sa condition vestimentaire laisse entendre que le Mat n’a rien de bon à vous promettre.

Il est vrai que dans les tarots le Mat du Tarot de Marseille n’est pas la meilleure carte qu’il soit. Outre son accoutrement négligé, il semble se diriger vers la sortie sans vraiment savoir où aller. Ce Fou n’est pas seul sur la dernière carte du tarot de Marseille. Un chien tente de l’agripper, est-ce pour le dissuader d’avancer ou bien pour l’attaquer ? Tout ceci incite en tout cas à la prudence !

En tarologie, les arcanes majeurs sont à l’image d’un parcours de vie. Une fois la carte 22 éprouvée, vous n’avez plus qu’à recommencer ce chemin initiatique en repartant de l’arcane majeur du Bateleur. Alors faut-il vraiment se préoccuper des déboires de ce personnage s’il sort dans votre tirage en croix ?

Le saviez-vous : pour savoir sur quelle piste s’engage le dernier arcane majeur du tarot divinatoire, il suffit souvent de s’en remettre aux associations de cartes avec le Mat du tarot de Marseille.

Le Mat une lame négative oui mais

Parce qu’il faut vivre et comprendre le moment présent, la situation du Mat du tarot de Marseille nécessite au moins d’être comprise. Ne pas prendre conscience des travers de cette lame négative vous condamne à demeurer dans son état.

Mais quels sont les défauts rédhibitoires de l’arcane majeur 22 ? Ses mots clés sont l’incertitude, la fin et la déraison. Le consultant apparait alors comme déboussolé. Cette perte de repaire est en général la conséquence de mauvais choix qui lui incombent et qui, à la longue, l’ont marginalisé.

Tout ceci n’est guère encourageant et le sera encore moins aux yeux des cartomanciennes quand l’arcane est en faucheuse posture. Ainsi quand le Mat sort renversé ou en position 2 du tirage en croix du Tarot de Marseille, il devient encore plus problématique pour votre avenir…

Renversé le Mat verse dans la folie totale

La signification du Mat du tarot de Marseille se complique lorsqu’il sort à l’envers dans votre tirage du tarot. Les voyants qui doivent l’interpréter parlent alors d’égarement, de fatalité ou de folie.

Dès lors, que votre question porte sur l’amour, le travail ou l’argent, l’issue s’annonce défavorable. Rien d’étonnant à cela dira le tarologue : l’inconscience du Mat à pour conséquence de lui couter cher.

Déconnecté de toute réalité et incapable de se raisonner, ce personnage sévèrement perturbé passe pour un marginal qui n’a plus sa place dans la société.

Par chance, ce Fou n’est jamais seul dans votre tirage du tarot. D’autres arcanes positives peuvent tempérer son irrationalité. Dans leurs interprétations les plus positives, les médium vont vous prédire que cette fin de cycle est salvatrice.

S’ouvre alors de nouvelles possibilités qui sont incarnées par la carte du commencement : le Bateleur ! La boucle des arcanes majeurs du tarot de Marseille est ainsi bouclée.

Continuez l’étude des arts divinatoires avec le tarot de Marseille et ses arcanes mineurs de bâtons, des lames qui viennent préciser et compléter les prédictions du tarot divinatoires.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire

17 − 4 =