Tarot de Marseille : le Mat carte 22 et son interprétation dans vos tirages de cartes

Le Mat du Tarot de Marseille est le dernier arcane majeur, quel avenir vient-il vous promettre ? En position 22 dans le tarot divinatoire, ce Fou ne possède pas de numéro. Et si c’était le signe d’une déroute pour le médium  ? Découvrez les significations à retenir quand le Mat sort dans votre tirage de cartes.

Dans le Tarot de Marseille le Mat ne porte pas de numéro mais il trouve sa place à la position 22, juste après le Monde. Dernier arcane majeur du tarot divinatoire, il succède à deux lames très favorables. Va-t-il lui aussi se faire l’écho de bonnes prédictions pour votre avenir ?

Ce n’est pas vraiment l’avis des tarologues qui font face au Mat du Tarot de Marseille dans un tirage ! Il suffit de s’attarder sur l’illustration pour comprendre que ce personnage court à sa perte.

Ce Fou n’est pas seul sur la dernière carte du tarot de Marseille. Un chien tente de l’agripper. Serait-ce pour le dissuader d’avancer ? Déjà vêtu de haillons, le médium sait qu’il s’aventure sur un chemin incertain. Faut-il pour autant s’en inquiéter ?

Il faut s’y résoudre, la situation est préoccupante car le Mat est une des lames négatives des tarot de Marseille. Ses mots clés sont l’incertitude, la fin et la déraison. Tout ça n’est pas encourageant et le sera encore moins aux yeux des cartomanciennes quand l’arcane est en faucheuse posture.

Ainsi quand le Mat sort renversé ou en position 2 du tirage en croix du Tarot de Marseille, il devient encore plus problématique pour votre avenir. La signification se complique et les voyants qui doivent l’interpréter parlent alors d’égarement, de fatalité ou de folie.

Que votre question porte sur l’amour, le travail ou l’argent, l’inconscience du Mat pourrait vous couter cher. Incapable de se raisonner, il passe donc pour un marginal déconnecté de toute réalité.

Par chance, ce Fou n’est jamais seul dans votre tirage du tarot. D’autres arcanes positives peuvent tempérer son irrationalité. Dans leurs interprétations les plus positives, les tarologues vont vous prédire une fin de cycle qui en annonce un nouveau.

S’ouvre alors de nouvelles possibilités qui sont incarnées par la carte du commencement : le Bateleur ! La boucle des arcanes majeurs du tarot de Marseille est ainsi bouclée.

Prochainement : Continuez l’étude des arts divinatoires avec le tarot de Marseille et l’As de Bâton, l’arcane mineur qui vous confère le pouvoir d’agir.

L'article vous a plu ? Faites-le connaître en le partageant sur les réseaux sociaux :


Laisser un commentaire