Petit Lenormand : la Lune et son interprétation en tirage – carte 32

La Lune du Petit Lenormand est le reflet de votre âme. Incarnation même de la sensibilité et des émotions, le tarologue sait que les cartes qui l’entourent l’influencent grandement. Entre inspiration et dépression, découvrez ce que vous promet la Lune et comment l’interpréter quand elle s’invite dans vos tirages divinatoires.

la Lune du petit Lenormand (carte 32)
Tarologie et petit Lenormand : Avec la Lune dans votre tirage, la cartomancienne devine que votre sensibilité est exacerbée.

Dans le Petit Lenormand la Lune porte le numéro 32. Discrète, sensible et fragile, sa lumière n’est que le reflet du Soleil, la carte qui la précède dans ce tarot divinatoire.

Moins affirmée que notre étoile qui brille de mille feu dans le ciel, les cartomanciennes voient notamment en elle le reflet de notre âme. Que vont-elle y lire ?

La Lune du Petit Lenormand n’est pas une carte foncièrement négative comme certains le pensent. Après tout, elle est en compagnie du 8 de coeur qui est une carte favorable à l’amour et à l’enfant en cartomancie classique.

La sensibilité qui émane de cette carte en fait cependant une lame sous influence. Les autres cartes du Petit Lenormand vont alors facilement avoir le dessus. La lune peut dès lors être une très bonne chose quand elle est en compagnie de cartes positives. A contrario, elle est gagnée par la mélancolie et le pessimisme lorsque le contexte devient défavorable.

Ces hauts et ses bas s’expriment parfaitement à travers les associations de cartes de la Lune du Petit Lenormand. Le médium qui s’y réfère devine immédiatement si la tournure des événements est favorable ou non à votre destinée.

La Lune du Petit Lenormand dans un tirage de cartes

Avant d’interpréter la Lune du Petit Lenormand, il y a une étape clé qui consiste à prendre conscience de tous ses aspects. C’est pourquoi je vous conseille de revoir les significations de la Lune du petit Lenormand.

Passons à la pratique si tu es clair avec le tirage à 3 cartes ou le tirage en croix, médiums et tarologues abordent alors notre satellite de la façon suivante :

– passé (à gauche) : C’est précisément la place où la Lune exprime le mieux la nostalgie et la mélancolie. Mais en prenant place sur la position du passé, elle fait dire au tarologue que cet état est révolu. Sa sortie dans votre tirage divinatoire sert alors essentiellement à souligner à quel point une épreuve vous a marqué.

– présent (au milieu) : Dans l’instant présent la Lune est favorable à l’expression des émotions. À cette place, c’est la sensibilité et la douceur qui vont inspirer les tarologues pour leurs prédictions. Les rapports sont alors transparents et sincères : idéal pour une mise au point par exemple. Cela n’exclut pas une certaine fragilité.

– futur (à droite) : Quand il est question de futur, la Lune se fait bien sûr l’incarnation de nos rêves. Vont-ils se réaliser ou sont-il hors de portée ? Contrairement au soleil, elle sort pour prédire que les succès sont relatifs. Au fond, c’est comme si la Lune faisait prendre conscience du delta qu’il existe entre les aspirations et ce que la destinée a à offrir de concret.

– ce qui pèse (en haut) : C’est la place où la Lune est le plus problématique. Parce qu’elle est un poids, elle incarne ici la mélancolie et la dépression. Découragement et idées noires empêchent alors le consultant d’être raccord avec sa destinée.

– l’atout (en bas) : Sous la carte consultant, la Lune est une véritable force. L’estime de soi est ici à son plus haut niveau. Cette aura quasi parfaite donne du prestige à celui ou celle qui consulte les tarots. C’est par exemple la configuration idéale pour sortir de sa coquille et s’affirmer. C’est aussi la place où elle symbolise le mieux la mère et la gestation.

Si la Lune reste mystérieuse, peut-être saura-t-elle mieux vous parler à travers le tirage à 9 cartes pour l’évolution d’une situation. Moins évident que le très accessible tarot oui non du Petit Lenormand, il renseigne aussi bien que le ferait un tarologue au sujet de votre destinée.

La Lune dans le Grand Tableau

À propos de notre satellite, le Petit Lenormand dit de la Lune : « La Lune au voisinage d’honneurs est le présage. Si elle est éloignée, c’est triste destinée ».

Cette maxime prend tout son sens dans le tirage en grand tableau. Mais parce qu’il s’agit d’une carte d’ambiance, localiser la Lune reste facultatif.

Toutefois, parce qu’elle fait état de nos émotions, il est intéressant de prêter attention à sa position. Imaginons que la Lune soit proche des cartes 28 / 29 et cernée de cartes négatives… Les épreuves seraient dans ce cas particulièrement mal vécues. Autrement dit, en l’absence de cartes positives proches du consultant ou de la consultante, il reste préférable que la Lune se tienne elle aussi à distance.

Il y a heureusement de bonnes prédictions auxquelles la carte 32 du Petit Lenormand prend part. Une Dame souhaitant devenir maman est forcément comblée quand elle place dans l’entourage de la carte consultante la Lune et la Cigogne. Si cet ensemble est complété par la carte de l’Enfant, le médium lit alors dans ces cartes comme dans un livre ouvert et confirme la maternité.

L’interprétation de la Lune est plein de subtilité comme vous le voyez. Poursuivez la découverte des arts divinatoires avec le Petit Lenormand et la Clé, la carte qui incarne votre destinée dans ce jeu de cartes. Bien placé, elle pourrait vous donner le choix quant à votre avenir…

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire

dix-sept − 3 =