Poissons petit Lenormand : signification en tirage de la carte 34

La carte des Poissons du petit Lenormand fait partie des cartes Maitresses du jeu. Pour le tarologue, cette lame incarne les professions libérales dans le tirage en grand tableau. L’abondance et la profusion se font plus discrètes sur la carte du Gilded Lenormand. Pourtant la carte des Poissons est tout aussi favorable aux affaires dans le tirage en croix ou à 3 cartes. Pour savoir ce qu’elle vous réserve, les voyantes vont notamment tenir compte des associations de cartes.

Signification Poissons petit Lenormand – carte 34

Dans le petit Lenormand les Poissons arrivent en 34ème position, juste après la carte de la Clé. Dernière des cartes maitresses du Petit Lenormand, elle est là pour renseigner le médium sur les affaires et le business. À ce titre, elle est également les carte qui incarne les professions libérales comme les médecins, les dirigeants d’entreprises ou les avocats.

Parce qu’il s’agit d’une carte maîtresse, on ne peut pas dire que les Poissons du Petit Lenormand sont positifs ou négatifs. Mais quand même, l’idée de profusion est sous-jacente. Pour connaître la teneur exacte de leur prédiction, il faut les confronter aux cartes d’ambiance qui éclairent alors les voyantes sur la tonalité de vos affaires.

Si l’on s’attarde sur la carte classique qui accompagne les Poissons, la thématique du commerce est respectée puisque c’est le roi de carreau qui campe sur cette lame. Habile et compétent, pour les cartomanciennes c’est une personne capable de contribuer à la bonne marche de ses intérêts et donc des votres.

Poissons dans le Gilded Lenormand

Gilded Reves du Petit Lenormand Poissons
Les Poissons du Gilded Lenormand (Rêves enchantés de Lenormand)

Dans le Gilded Lenormand les Poissons ne font pas exception à la carte du jeu original, ils prédisent l’abondance. Pour rappeler au médium que ces poissons sont synonymes d’affaires juteuses et prolifiques, leurs écailles scintillent de reflets argentés.

Pourtant la carte 34 n’est pas seulement là pour vous promettre la richesse. Si votre question porte sur les affaires, c’est tout l’environnement de cette carte maitresse que la voyante va étudier. La cartomancienne est alors en mesure de dire comment se portent vos affaires.

Lorsque vous vous en remettez aux tarots pour un autre domaine, la cartes des poissons n’est pas moins favorable. Après tout, l’abondance a le droit de citer dans un tarot de l’amour ou un tirage relatif à votre santé. Il convient alors de retenir que vous êtes sur le point de faire une pêche miraculeuse.

Il n’en faut pas plus pour s’accorder sur un fait : avec ces poissons, vous avez dans votre tirage divinatoire l’une des meilleures cartes du jeu du petit Lenormand.

Évidemment ces poissons vont subir l’influence des autres cartes et aucune conclusion n’est possible sans avoir pris le temps de contextualiser cette carte. Le meilleur moyen de le faire est d’avoir à l’esprit les mots de la carte 34 du Gilded Lenormand : abondance, quantité, richesse, bonnes affaires ou encore prolifération.

Poissons dans le tirage en croix Lenormand

Avant de se lancer dans l’interprétation des Poissons du Petit Lenormand, je vous recommande de ne pas perdre de vue les significations des Poissons que nous venons de voir. La carte regorge d’éléments utiles, capables de susciter votre intuition.

Sa présence dans le tirage à 3 cartes et ou le tirage en croix poussent les tarologues à envisager ces prédictions :

– passé (à gauche) : En appartenant au passé, les poissons suggèrent que la période faste est terminée. Il ne s’agit pas forcément d’un échec mais souvent d’un changement de tempo. Quand bien même, cette référence au passé peu aussi incarner une inspiration. La solution est alors de se lancer dans un nouveau projet en acceptant qu’il soit différent.

– présent (au milieu) : Une affaire juteuse se présente à vous, c’est une opportunité qu’il ne faut pas manquer de saisir. Si votre question est en rapport avec une profession libérale (docteur, avocat, patron…), un contact s’établit pour traiter l’affaire qui vous concerne. L’amour n’est pas étranger à la carte n°34 du Petit Lenormand. Ce Roi de Carreau peut représenter un amant ou un ex.

– futur (à droite) : En dernière position les Poissons sont comme une réponse à votre question. Ici pas de doutes pour les voyants, vos entreprises s’annoncent prolifiques. Les affaires sont pérennes et les contacts multiples. Sur ce derniers point, un tarot de l’amour pourrait prédire pléthore de partenaires.

– ce qui pèse (en haut) : Les affaires semblent problématiques, mal gérées, peu rémunératrices voire inexistantes. S’il fallait qualifier la période, on parlerait de vache maigre. Selon le contexte, cela peut également signifier un conflit avec ce Roi de Carreau (ex, amant…) ou une personne qui exerce une profession libérale ou d’encadrement (le supérieur hiérarchique coté travail).

– l’atout (en bas) : Ici c’est d’une bonne affaire dont il est question. Solide et stable, vous menez votre entreprise vers les succès. Ce peut être aussi l’annonce d’un contrat intéressant, c’est à dire que rapporte gros. Si vous êtes amené à solliciter l’avis d’une profession spécialisée, les Poissons indiquent que vous allez trouver une aide sérieuse sur qui compter.


Si l’analyse n’est pas votre tasse de café, vous pouvez aussi pratiquer la tarologie de façon plus simple grâce au tarot oui non du petit Lenormand. Sa réponse est immédiate est sans appel !

Le saviez-vous : le tirage à 9 cartes Lenormand dit de l’évolution vous permet d’aller au-delà ce que permettent les tirages classiques.

Rôle des Poissons dans la grande image

Petit Lenormand Poissons 34
Carte des affaires et du commerce dans le grand tableau, cette lame confirme la prospérité si elle est bien accompagnée.

Dans le tirage de la grande image du petit Lenormand, il faut avoir en tête le diction de la carte 34 du Petit Lenormand : « Ces poissons dans les eaux sont signes sûrs et beaux d’heureuses entreprises si la carte est bien mise ».

Carte maitresses du business, les lames qui entourent les poissons permettent de connaître l’état de vos affaires, particulièrement si vous exercez une profession libérale. Pour un travail classique, scrutez plutôt la carte du Renard.

De façon plus général, la carte des Poissons est synonyme d’abondance. C’est pourquoi les voyants consultent aussi son voisinage pour prédire ce qui va prendre de la place dans votre vie professionnelle.

Carte Poissons en résumé

Ordre : Les Poissons apparaissent sur la carte 34 du Petit Lenormand. En numérologie ce nombre se réduit au chiffre 7 (3+4) et étrangement, incarne aussi à la perfection le succès. Vous pouvez aussi retenir ce chiffre pour jauger le temps mais les poissons nécessitant patiente et investissement, prévoyez alors qu’il soit long : de 7 mois à 3 ou 4 années par exemple.

Nature : Avec les Poissons, pour faites face à l’ultime carte maitresse du jeu. Dans le tirage de la grande image il faut observer son entourage pour répondre au question des entreprises et des affaires. Par exemple si vous voulez investir dans un bien immobilier et savoir s’il va vous rapporter, c’est aux poissons qu’il appartient de répondre.

Phrase prédictive : Ces poissons dans les eaux sont signes sûrs et beaux d’heureuses entreprises si la carte est bien mise.

Polarité : Avec la carte 34 c’est un avenir positif qui se dessine. Il ne faudrait cependant pas qu’il y ait trop de cartes néfastes dans son entourage auquel cas elle pourrait signifier abondance de problème en voyance.

Compagnie : Avec le Roi de Carreau de la cartomancie classique, la cohérence est totale ! Véritable chef d’entreprise, il mène ses affaires d’une main de maître et incarnera peut être un personnage de votre entourage dans l’esprit du médium.

Mot clés : abondance, profusion, bénéfice mais aussi entreprise, valeur et investissement, ces notions portées par les Poissons impliquent d’être patient et d’envisager le long terme.

Carte renversée : Les significations des Poissons renversée pourraient venir contrarier vos projets. Il faut dire que le butin pourrait alors vous échapper ! C’est aussi pour les cartomanciennes le signe que l’affaire n’est pas aussi rentable qu’elle n’y parait.

Poissons et associations de cartes

Les associations de cartes avec le Poissons du Petit Lenormand renseignent sur les affaires en lien avec le commerce ou les professions libérales. Après la Clé qui promet une solution, cette carte maitresse dédiées aux entrepreneurs est synonyme de profusion. L’abondance est-elle au rendez-vous pour vos entreprises ? Il suffit d’observer attentivement votre tirage de cartes pour en savoir plus…

Avec les Poissons du petit Lenormand, le médium procède comme avec chaque carte. En procédant par associations de cartes, il est en mesure de faire des interprétations prédictions particulières pour votre avenir. Voici les significations qu’il retient de ces rencontres…

Poissons + Cavalier (1) : Le tirage de cartes annonce une visite professionnelle. Cette combinaison indique l’arrivée de nouvelles opportunités professionnelles ou de contacts importants. Le consultant peut s’attendre à recevoir des propositions avantageuses ou à établir des connexions fructueuses pour ses affaires.

Poissons + Trèfle (2) : Le tarologue parle d’une très bonne opportunité. Cette association suggère une période de chance dans les affaires. Les opportunités inattendues peuvent mener à des gains financiers importants, renforçant la stabilité économique du consultant.

Poissons + Vaisseau (3) : En divination il faut y voir un voyage d’affaire. Cette combinaison prédit des déplacements professionnels fructueux. Le consultant pourrait trouver de nouvelles opportunités commerciales à l’étranger ou développer des projets internationaux.

Poissons + Maison (4) : Pour les oracles c’est un promoteur immobilier ou un propriétaire. Cette association suggère des gains ou des investissements importants dans l’immobilier. Le consultant pourrait voir des succès financiers liés à des propriétés ou à des projets résidentiels.

Poissons + Arbre (5) : En voyance c’est un projet bien enraciné. Cette combinaison indique une croissance et une stabilité à long terme dans les affaires. Le consultant peut s’attendre à des fondations solides et à un développement continu et prospère.

Poissons + Nuage (6) : Pour la cartomancienne c’est signe de tracas dans les affaires. Cette association suggère des périodes d’incertitude ou de confusion dans les transactions commerciales. Le consultant doit être vigilant face aux obstacles temporaires et aux malentendus.

Poissons + Serpent (7) : Le jeu de tarot parle d’un partenaire non fiable. Cette combinaison met en garde contre des relations d’affaires trompeuses ou des personnes manipulatrices. Le consultant doit faire preuve de prudence et de discernement pour éviter les pièges.

Poissons + Cercueil (8) : En tarologie, cela symbolise la retraite. Cette association peut indiquer la fin d’une carrière ou un changement significatif dans la vie professionnelle. Le consultant doit se préparer à une transition importante qui peut apporter un nouveau départ.

Poissons + Bouquet (9) : C’est le bonheur au travail pour les cartes du tarot. Cette combinaison annonce des réussites et des satisfactions professionnelles. Le consultant peut s’attendre à des reconnaissances, des récompenses et un environnement de travail harmonieux.

Poissons + Faux (10) : C’est la prédiction de la rupture d’un contrat. Cette association indique des coupures brusques ou des changements drastiques dans les affaires. Le consultant doit être prêt à faire face à des décisions difficiles et à réévaluer ses stratégies.

Poissons + Verge (11) : Cette association de cartes parle d’une relation professionnelle conflictuelle. Des tensions et des désaccords peuvent survenir dans le milieu de travail. Le consultant doit aborder ces conflits avec diplomatie et chercher des solutions pacifiques.

Poissons + Oiseaux (12) : Pour le médium c’est un avocat. Cette combinaison peut indiquer des conseils juridiques ou des discussions importantes concernant des affaires légales. Le consultant doit être attentif aux détails et s’assurer de recevoir des conseils judicieux.

Poissons + Enfant (13) : Il s’agit d’un premier travail d’après le tarot divinatoire. Cette association suggère des débuts prometteurs dans la carrière ou des projets nouveaux. Le consultant peut s’attendre à une période d’apprentissage et de croissance dans un environnement professionnel.

Poissons + Renard (14) : Dans le tirage du tarot c’est un commerçant. Cette combinaison indique une personne rusée et habile dans les affaires. Le consultant peut s’attendre à des transactions commerciales réussies grâce à la stratégie et à l’intelligence.

Poissons + Ours (15) : Le jeu de cartomancie prédit une rentrée d’argent importante. Cette association suggère des gains financiers significatifs et une prospérité économique. Le consultant peut voir ses investissements fructifier et ses revenus augmenter.

Poissons + Étoile (16) : C’est la sérénité au travail d’après les oracles. Cette combinaison annonce une période de paix et de contentement dans le milieu professionnel. Le consultant peut s’attendre à une ambiance de travail harmonieuse et à des relations professionnelles positives.

Poissons + Cigogne (17) : Les tarots prédisent un changement de projet. Cette association indique des transitions ou des modifications dans les plans professionnels. Le consultant doit être flexible et ouvert au changement pour tirer parti de nouvelles opportunités.

Poissons + Chien (18) : Le voyant annonce un partenariat entre amis. Cette combinaison suggère des collaborations ou des associations avec des personnes de confiance. Le consultant peut compter sur la loyauté et le soutien de ses partenaires pour réussir.

Poissons + Tour (19) : En voyance c’est le médecin. Cette association peut indiquer des professions médicales ou des affaires liées à la santé. Le consultant pourrait être impliqué dans des projets ou des transactions dans le secteur médical.

Poissons + Jardin (20) : C’est une élévation sociale en divination. Cette combinaison annonce des avancées sociales et professionnelles. Le consultant peut s’attendre à des événements ou des réseaux qui améliorent sa position et son statut dans la société.

Poissons + Mont (21) : Le tirage de cartes parle d’un obstacle au projet. Cette association met en évidence des défis ou des blocages dans les affaires. Le consultant doit faire preuve de persévérance et de détermination pour surmonter les obstacles et atteindre ses objectifs.

Poissons + Chemin (22) : Les cartomanciennes prédisent un changement d’orientation. Cette combinaison suggère la nécessité de prendre des décisions importantes concernant la direction professionnelle. Le consultant pourrait explorer de nouvelles voies ou réévaluer ses priorités.

Poissons + Souris (23) : C’est une arnaque d’après le tarot divinatoire. Cette association met en garde contre des pertes financières ou des fraudes. Le consultant doit être vigilant et protéger ses intérêts contre des risques potentiels.

Poissons + Cœur (24) : Pour les voyantes, activités et sentiments sont liés. Cette combinaison suggère que les émotions jouent un rôle significatif dans les affaires du consultant. Le succès peut dépendre de la passion et de l’engagement émotionnel dans les projets professionnels.

Poissons + Anneau (25) : Le jeu de tarot parle ici d’un partenariat professionnel. Cette association indique des alliances ou des collaborations solides. Le consultant peut s’attendre à des accords mutuellement bénéfiques et à des relations professionnelles durables.

Poissons + Livre (26) : C’est la prédiction de tâches administratives à accomplir. Cette combinaison suggère des obligations bureaucratiques ou des processus réglementaires. Le consultant doit s’assurer de respecter les procédures et de gérer efficacement les aspects administratifs de ses affaires.

Poissons + Lettre (27) : En tarologie c’est une nouvelle professionnelle. Cette association indique la réception de messages ou de communications importantes concernant les affaires. Le consultant peut s’attendre à des informations cruciales qui influenceront ses décisions professionnelles.

Poissons + Monsieur (28) : Pour les tarots il incarne l’homme d’affaires. Cette combinaison met en lumière une figure masculine influente dans le domaine des affaires. Le consultant pourrait bénéficier de l’expertise et du soutien de cette personne dans ses projets.

Poissons + Dame (29) : Les oracles devinent ici que la dame est une femme d’affaires. Cette association souligne la présence d’une figure féminine compétente et influente dans le milieu professionnel. Le consultant peut s’attendre à un soutien ou à une collaboration bénéfique avec cette femme.

Poissons + Lys (30) : Pour les médiums c’est un homme de bien ou ayant des responsabilités. Cette combinaison indique une personne respectable et éthique dans le domaine des affaires. Le consultant peut compter sur des relations professionnelles basées sur l’honneur et la droiture.

Poissons + Soleil (31) : Pour le tarot divinatoire c’est un dirigeant célèbre ou rayonnant. Cette association annonce un succès éclatant et une reconnaissance publique dans les affaires. Le consultant peut s’attendre à des réalisations majeures et à une notoriété croissante.

Poissons + Lune (32) : Le tirage du tarot évoque ici des illusions professionnelles. Cette combinaison met en garde contre des attentes irréalistes ou des perceptions déformées dans les affaires. Le consultant doit rester ancré dans la réalité et éviter de se laisser emporter par des illusions.

Poissons + Clé (33) : En voyance c’est le contrat assuré. Cette association indique des accords solides et des opportunités sécurisées. Le consultant peut s’attendre à des solutions concrètes et à des progrès significatifs dans ses affaires.

Poissons + Ancre (35) : Pour les tarologues, le travail est garanti à vie. Cette combinaison suggère une stabilité professionnelle et une sécurité à long terme. Le consultant peut s’attendre à une carrière durable et à des fondations solides dans ses projets.

Poissons + Croix (36) : C’est la prédiction d’un projet en échec. Cette association met en garde contre des obstacles insurmontables ou des échecs dans les affaires. Le consultant doit être préparé à faire face à des difficultés et à réévaluer ses stratégies pour éviter des pertes.

Poissons + Temps (37) : Nouvelle affaire qui exige du temps pour arriver à maturité. Cette combinaison indique que la patience est essentielle pour le succès des projets. Le consultant doit être prêt à investir du temps et des efforts pour voir des résultats fructueux.

Poissons + Pont (38) : Entreprise solide, qui produit des résultats rapidement. Cette association suggère que les efforts du consultant porteront rapidement leurs fruits. Le succès viendra à travers des actions déterminées et une vision claire.

Poissons + Dés (39) : Affaire qui présente un risque, à laquelle il est déconseillé de participer. Cette combinaison met en garde contre des investissements imprudents ou des entreprises hasardeuses. Le consultant doit évaluer soigneusement les risques avant de s’engager.

Poissons + Masque (40) : Dessous de table, pot de vin, chantage dans le cadre d’un business. Cette association met en lumière des activités peu scrupuleuses ou des pratiques corrompues. Le consultant doit être vigilant et s’assurer de maintenir son intégrité dans ses affaires.

Poissons + Puits (41) : Entreprise qui tourne mais qui requiert toutes vos forces, tout votre temps. Cette combinaison suggère que le succès viendra avec un investissement personnel significatif. Le consultant doit être prêt à consacrer du temps et de l’énergie pour voir ses projets prospérer.

Poissons + Boussole (42) : Objectifs et résultats obtenus comme prévu. Cette association indique que le consultant est sur la bonne voie et que ses efforts seront récompensés. Il est important de rester concentré et aligné avec ses objectifs pour garantir le succès.

Poissons + Labyrinthe (43) : Désordre dans l’entreprise, perte d’opportunités. Cette combinaison met en garde contre la confusion et le chaos dans les affaires. Le consultant doit chercher à organiser ses efforts et à clarifier ses objectifs pour éviter les pertes.

Poissons + Loupe (44) : Business qui tourne, entreprise tenue d’une main de maître. Cette association suggère une attention aux détails et une gestion efficace. Le consultant peut s’attendre à des résultats positifs grâce à une supervision attentive et à une expertise professionnelle.


Finalement interpréter les Poissons du Petit Lenormand n’est pas bien compliqué ! Poursuivez l’apprentissage d es arts divinatoires avec le petit Lenormand et l’Ancre, la carte qui arrive après les Poissons qui agit pratiquement comme un aimant. Que va-t-elle attirer à vous ?

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise ...

Available for Amazon Prime