Petit Lenormand : la Croix carte 36 et son interprétation en tarologie

La carte de la Croix du Petit Lenormand évoque les peines et le chagrin. Lorsqu’elle sort dans votre tirage du tarot, la carte 36 évoque une situation douloureuse aux voyants. Le consultant est-il inconsolable ou les tarots prédisent-il une peine à venir ? Découvrez les significations à retenir quand la Croix sort de votre jeu de cartes.

Petit Leonormand- La Croix - Carte 36
Pour le tarologue qui interprète la carte de la Croix du Petit Lenormand, il est question de chagrin.

Dans le Petit Lenormand la Croix est la dernière carte de ce tarot divinatoire, elle porte le numéro 36. Après l’Ancre dont l’un des mots clés et la sécurité, cette lame sort du jeu quand il s’agit d’évoquer un chagrin ou une situation douloureuse.

Après tout, le 6 de trèfle qui accompagne la Croix du Petit Lenormand n’est pas une carte spécialement positive en cartomancie classique. En quoi ce symbole religieux serait-il annonciateur de malheur ?

La Croix fait bien sûr référence à la souffrance du Christ et c’est sous cet angle là que la carte est interprétée en occident. En Amérique du Sud, les médiums considèrent au contraire que la Croix est très positive dans un tirage. Les voyants estiment là-bas que le Christ a souffert pour nous ce qui nous préserve de notre propre chagrin et du malheur.

Si vous choisissez de voir en la Croix une carte positive, je vous conseille alors de considérer le Trèfle comme une carte négative. C’est ainsi que la lame est interprétée en Amérique latine. Cela vous permet de compenser la valeur donner à la Croix sans perturber l’équilibre global du jeu de cartes.

La suite de cet article est réservée aux abonnés

Accès à partir de 3€

Paiement sécurisé par Paypal ou CB

Déjà membre ? Connectez-vous!

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !


Petit Lenormand et ses cartes divinatoires
Petit Lenormand : l’Étoile carte 16 et son interprétation en voyance
Petit Lenormand : les Poissons et les associations de cartes
Petit Lenormand : la Cigogne et les associations de cartes

2 réflexions au sujet de “Petit Lenormand : la Croix carte 36 et son interprétation en tarologie”

  1. Bonjour et en premier lieu.. Bonne année à venir et surtout la santé..
    Un petit mot pour vous remercier de votre aide.. cela fait un moment que j utilise vôtre site pour m entraîner… Il est clair et concis..
    Merci encore
    Bonne journée ☺️
    Tina
    Capricorne ascendant poisson.. née le jour de la St innocent ? .. joyeux anniversaire un chouia en avance pour vous ?

  2. Merci pour vos compliments Tina <3

    Vous avez tellement raison pour la santé, 2020 n'a pas manqué de nous le rappeler. Alors tournons rapidement cette page... Je vous souhaite également une très belle année 2021 !

Laisser un commentaire

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous pour laisser un commentaire. Sinon, souscrivez un accès ou un tirage de cartes afin de poster votre message.