Petit Lenormand : la Croix et son interprétation en tirage – carte 36

La Croix du Petit Lenormand évoque les peines et le chagrin. Lorsqu’elle sort dans votre tirage du tarot, la carte 36 évoque une situation douloureuse aux voyants. Dans le Gilded Lenormand elle semble prête à vous protéger mais est-ce vraiment ce qu’elle vient vous prédire ? Grand tableau, tirage en croix ou à 3 cartes, la dernière carte du jeu et à interpréter avec du recul. Les associations de cartes de la Croix ne seront pas de trop pour comprendre ce que vous réserve le futur…

Signification et sens général

Dans le Petit Lenormand la Croix est la dernière carte, celle qui referme ce tarot divinatoire. Après l’Ancre dont l’un des mots clés et la sécurité, cette lame sort du jeu quand il s’agit d’évoquer un chagrin ou une situation douloureuse.

Après tout, le 6 de trèfle qui accompagne la Croix du Petit Lenormand n’est pas une carte spécialement positive en cartomancie classique. En quoi ce symbole religieux est-il annonciateur de malheur ?

La Croix fait bien sûr référence à la souffrance du Christ et c’est sous cet angle là que la carte est interprétée en occident. En Amérique du Sud, les médiums considèrent au contraire que la Croix est très positive dans un tirage. Les voyants estiment là-bas que le Christ a souffert pour nous, ce qui nous préserve de notre propre souffrance. Exit donc le chagrin et le malheur !

Si vous choisissez de voir en la Croix une carte positive, je vous conseille alors de considérer le Trèfle comme une carte négative. C’est ainsi que la lame est interprétée en Amérique latine. Cela vous permet de compenser la valeur donner à la Croix sans perturber l’équilibre global du jeu de cartes.

Carte 36 dans le Gilded Lenormand

Gilded Reves du Petit Lenormand Croix
La croix du Gilded Lenormand semble prêt à vous protéger mais en voyance, elle prédit souvent le chagrin et les peines.

La Croix du Gilded Lenormand n’inspire pas plus confiance que celle du jeu original et pourtant ! À y regarder de plus près, elle semble jaillir tel un talisman prêt à conjurer le sort. Rien n’empêche le médium de voir la carte 36 comme un signe de protection mais sa signification n’est pas toujours aussi positive.

En pratique, la Croix vient prédire le chagrin et la tristesse. Elle ne fait donc a priori pas vos affaires dans un tirage de cartes mais une fois encore, il est utile de rappeler qu’en voyance une seule carte ne suffit pas à arrêter une prédiction.

D’autant que d’autres notions peuvent encore venir inspirer le voyant lorsqu’il est confronté à ce symbole religieux. Le pardon, la pénitence et pourquoi pas la culpabilité. Ce sont autant de mots clés qui définissent la complexité de la carte 36 et qui rappellent au médium que la Croix doit être interpréter avec prudence.

En tarologie la meilleure chose à faire est de confronter les cartes d’un même tirage ensemble voire de les associer. Comme nous le verrons plus loin avec les associations de cartes, c’est le meilleur moyen de cerner le message que les oracles tentent de nous délivrer.

Interprétation dans vos tirages

De mon point de vue, c’est le sens négatif de la carte 36 qui doit être retenue. D’ailleurs les significations de la Croix du Petit Lenormand convergent toutes dans cette direction, y compris la carte de cartomancie classique qui l’accompagne.

Au moment d’interpréter la Croix du Petit Lenormand dans le tirage à 3 cartes et dans le tirage en croix, c’est donc le chagrin et la tristesse qu’il convient d’avoir à l’esprit. Les médiums envisagent alors les prédictions suivantes…

– passé (à gauche) : le passé a occasionné une peine immense. L’épreuve est-elle vraiment derrière vous ou est-ce une crainte qui refait surface ? Les cartes du présent et de l’avenir viendront le préciser. En tout état de cause, il vaut mieux trouver la croix derrière soi que devant : c’est aussi le signe que l’épreuve est terminée.

– présent (au milieu) : la consultante ou le consultant sont accablés par une grande peine. Il peut s’agir d’une déception, d’une rupture ou d’un deuil. Une association de cartes est à l’évidence nécessaire pour percer son mystère. La carte suivante qui représente le futur va permettre au médium d’en prédire les conséquences, notamment savoir si on va s’en relever.

– futur (à droite) : Comme souvent, le futur représente le devenir de votre question. L’avenir ici n’est pas favorable puisque l’issue se solde par une peine ou échec qui marque profondément. Dans le tirage en croix ou à 3 cartes, il reste délicat de prédire un deuil. Vous pouvez en avoir le cœur net en tirant une nouvelle carte par dessus la Croix.

– ce qui pèse (en haut) : À cette place du tirage divinatoire, le chagrin accable le consultant au point qu’il se noie dans son malheur. Typique en cas de deuil, la guidance ici consisterait à inviter le consultant à ne pas se focaliser uniquement sur cet événement tragique.

– l’atout (en bas) : Ici c’est évidemment le signe que le chagrin dont se fait écho la Croix est surmonté. Si le consultant traverse une épreuve, la cartomancienne y verra le signe qu’il va s’en sortir. En cas de deuil, c’est le signe que la personne ne quittera pas vos pensées.

Selon les méthodes de tirages, la carte de la Croix n’est pas toujours synonyme de peine et de malheur. Si elle venait à sortir dans le tirage conseil du Petit Lenormand avec les Piques, elle vous conseillerait simplement de faire une croix sur certains choses pour atteindre votre but.

Rôle dans la grande image ou grand tableau

Petit Lenormand Croix 36
Si cette Croix est un peu trop proche des cartes consultants, la période qui s’annonce rime avec tristesse et désillusion.

Carte d’ambiance, la Croix est donc annonciatrice de tristesse et parfois de deuil. Dans le tirage de la grande image à 36 cartes, il convient de veiller à ce qu’elle se tienne à distance des cartes Monsieur et Dame.

Concernant l’annonce d’un décès, je vous invite à la prudence. En général, la carte de la Croix n’est jamais seule pour cette prédiction. Elle est accompagnée du Cercueil et d’une carte qui représente un personnage du jeu classique (Roi, Dame, Valet). De plus ces cartes devront être positionnées à droite, la zone qui représente le futur au sein du grand tableau.

Et puis cartes du jeu sont plus fortes que la Croix, au point d’être en mesure de la neutraliser. C’est notamment le cas du Soleil et du Trèfle ou encore du Bouquet. Vous avez alors affaire à une peine légère ou de courte durée.

Résumé de la carte pour vos prédictions

Ordre : La Croix est la carte 36 de cet oracle divinatoire. En tant que dernière carte, elle incarne la fin. Son nombre peut être réduit au chiffre 9 en numérologie et vous inspirer pour exprimer une variable temps. La peine que porte la carte de la Croix n’étant pas appelé à durer éternellement, envisagez plutôt des temps courts (heures, jours, semaines).

Nature : On pourrait lui conférer le statut de carte de mauvaise ambiance dans le tirage de la grande image. Imaginez qu’elle se retrouve proche de la consultante ou du consultant avec le Cercueil, là en effet il va falloir étudier cela de plus près car la mauvaise prédiction semble inéluctable.

Phrase prédictive : La Croix est précurseur de tristesse et malheur. La durée dépend de son éloignement.

Polarité : Cela tombe sous le semble, la carte 36 est négative et même mauvaise dans tous les domaines de l’existence. Il n’y a rien à ajouter à part vous souhaiter de ne pas la tirer.

Compagnie : Ce 6 de trèfle qui accompagne la Croix n’augure rien de bon. Les trèfles étant mauvais dans ce jeu, c’est un peu comme si c’était le 6 de Pique. En cartomancie il annonce les soucis et peu de chance qu’il soit petit avec cette Croix.

Mot clés : sacrifice, oppression mais aussi tristesse, souffrance et malheur, autant dire que les médiums n’annoncent rien de bon si des cartes lugubres confirment également ce présage.

Carte renversée : Les significations de la Croix renversée sont au contraire favorable à la destinée du consultant. Terminé la période de tristesse, le mauvais sort n’opère plus. Avec la Croix à l’envers, c’est un malheur qui s’est envolé.

Associations de cartes avec la Croix

Les associations de cartes avec la Croix du Petit Lenormand évoquent les faits malheureux qui jalonnent votre destinée. Après l’Ancre et ses certitudes qui s’enracinent dans la durée, cette carte d’ambiance aborde des nouvelles tristes à première vue.

Par chance, la Croix annonce aussi la fin des épreuves. Il suffit de savoir décoder les messages des oracles inscrits dans les rencontres de cartes pour savoir ce que l’avenir vous réserve.

Quand la Croix du Petit Lenormand sort dans un tirage du tarot, les voyantes se penchent sur les associations de cartes. Chaque carte donne alors lieu à une interprétation particulière qui permet d’avancer des prédiction pour votre destinée. Il convient alors de retenir les significations suivantes…

Croix + Cavalier (1) : En voyance c’est l’annonce d’une mauvaise nouvelle.

Croix + Trèfle (2) : La cartomancienne y voit une chance qui arrête le chagrin.

Croix + Vaisseau (3) : Dans le tirage de carte c’est un voyage triste ou qui provoque un malheur.

Déjà abonné ? Se connecter
La suite de ce contenu
réservée aux membres
kartomanta oeil

Les interprétations de la Croix certes éprouvantes n’ont plus de secret pour vous. Saviez-vous que la Croix a perdu son statut de dernière carte du jeu ? Avec les Rêves enchantés de Lenormand, il y a 8 cartes supplémentaires pour prédire l’avenir et notamment la carte 37, le Temps du Gilded Lenormand.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

2 réflexions au sujet de “Petit Lenormand : la Croix et son interprétation en tirage – carte 36”
  1. Bonjour et en premier lieu.. Bonne année à venir et surtout la santé..
    Un petit mot pour vous remercier de votre aide.. cela fait un moment que j utilise vôtre site pour m entraîner… Il est clair et concis..
    Merci encore
    Bonne journée ☺️
    Tina
    Capricorne ascendant poisson.. née le jour de la St innocent ? .. joyeux anniversaire un chouia en avance pour vous ?

  2. Merci pour vos compliments Tina <3

    Vous avez tellement raison pour la santé, 2020 n'a pas manqué de nous le rappeler. Alors tournons rapidement cette page... Je vous souhaite également une très belle année 2021 !

Laisser un commentaire

1 × un =