Petit Lenormand : la Croix carte 36 et son interprétation en tarologie

La carte de la Croix du Petit Lenormand évoque les peines et le chagrin. Lorsqu’elle sort dans votre tirage du tarot, la carte 36 évoque une situation douloureuse aux voyants. Le consultant est-il inconsolable ou les tarots prédisent-il une peine à venir ? Découvrez les significations à retenir quand la Croix sort de votre jeu de cartes.

Dans le Petit Lenormand la Croix est la dernière carte de ce tarot divinatoire, elle porte le numéro 36. Après l’Ancre dont l’un des mots clés et la sécurité, cette lame sort du jeu quand il s’agit d’évoquer un chagrin ou une situation douloureuse.

Après tout, le 6 de trèfle qui accompagne la Croix du Petit Lenormand n’est pas une carte spécialement positive en cartomancie classique. En quoi ce symbole religieux serait-il annonciateur de malheur ?

La Croix fait bien sûr référence à la souffrance du Christ et c’est sous cet angle là que la carte est interprétée en occident. En Amérique du Sud, les médiums considèrent au contraire que la Croix est très positive dans un tirage. Les voyants estiment là-bas que le Christ a souffert pour nous ce qui nous préserve de notre propre chagrin et du malheur.

Si vous choisissez de voir en la Croix une carte positive, je vous conseille alors de considérer le Trèfle comme une carte négative. C’est ainsi que la lame est interprétée en Amérique latine. Cela vous permet de compenser la valeur donner à la Croix sans perturber l’équilibre global du jeu de cartes.

Consultation du Petit Lenormand : votre question reste sans réponse après avoir tiré les cartes ? Je vous donne un avis extérieur sur votre tirage du Petit Lenormand.

La Croix du Petit Lenormand dans un tirage de cartes

Avec la carte 36 de la Croix, je retiens pour ma part la version négative de sa signification.  Dans le tirage à 3 cartes du Petit Lenormand ou sa version étendue du tirage à 9 cartes pour l’évolution d’une situation, elle m’évoque donc le chagrin et la tristesse.

Pour en comprendre les raisons vous pouvez d’ailleurs vous inspirer des associations de cartes avec la Croix du Petit Lenormand. Il arrive que ces rencontres de cartes donnent lieu à des révélations dans certains tirages élaborés.

Si vous vous contentez du tirage à 3 cartes, voici quelque exemple pour vous aider à interpréter le message de la Croix.

– passé (à gauche) : le passé à occasionné une peine immense. Appartient-elle définitivement au passé ou est-ce une crainte qui refait surface ? Les cartes du présent et de l’avenir viendront le préciser.

– présent (au milieu) : la consultante ou le consultant sont accablés par une grande peine. Il peut s’agir d’une déception, d’une rupture ou d’un deuil.

– futur (à droite) : Comme souvent le futur représente le devenir de votre question. L’avenir ici n’est pas favorable puisque l’issue se solde par une peine qui marque profondément.

Dans le tirage en croix à 5 cartes la Croix occupe deux autres positions dont les significations sont totalement opposées :

– ce qui pèse (en haut) : À cette place le chagrin accable le consultant qui se noie dans son malheur. Typique en cas de deuil, la guidance ici consisterait à inviter le consultant à ne pas se focaliser uniquement sur cet événement tragique.

– l’atout (en bas) : Ici c’est évidemment le signe que le Chagrin est surmonté. Si le consultant traverse une épreuve, la cartomancienne y verra le signe qu’il va s’en sortir.

Selon les méthodes de tirages, la carte de la Croix n’est pas toujours synonyme de peine et de malheur. Si elle venait à sortir dans le tirage conseil du Petit Lenormand avec les Piques, elle vous conseillerait simplement de faire une croix sur certains choses pour atteindre votre but.


Continuez à vous perfectionner en arts divinatoires avec le Petit Lenormand et le Cavalier, la première carte du jeu qui vous annonce une rencontre dans votre tirage du tarot.


1

Petit Lenormand : Méthode de cartomancie

amazon
35.00

Laisser un commentaire