Tirer les cartes avec le jeu de 32, signification des familles et méthodes

Saviez-vous que le jeu de 32 cartes peut être utilisé pour pratiquer la cartomancie? Découvrez  à quoi correspondent les familles de Pique, Coeur, Carreau et Trèfle et comment elles répondent à nos questions à travers le tirage du 32 cartes…

Pratiquer la cartomancie avec un simple jeu de 32 cartes n’est peut être pas la première chose qui vient à l’esprit lorsque l’on parle de tirer les cartes. Et pourtant, il n’y a pas que les tarots ou les oracles qui peuvent vous révéler votre avenir ! Quelles soient rouges ou noires, les 32 cartes du jeu classique sont elles aussi en mesure de répondre à nos questions. Encore faut-il savoir comment employer le tirage 32 cartes et décoder ses messages…

Ce jeu simple en apparence est loin d’être à la portée de tous car il nécessite de connaître le sens de chaque carte, une signification qui ne saute pas aux yeux comme avec un oracle par exemple. Si je vous dis 9 de trèfle, quel est votre verdict ? Difficile de deviner de quoi il s’agit quand on est novice en cartomancie. Commençons alors par le début en décortiquant l’organisation du jeu…

Un thème précis pour chaque famille du jeu de 32 cartes

Si votre but est de devenir à l’aise avec le tirage du 32 cartes, il est indispensable de comprendre son organisation. Et c’est pour le coup assez facile puisque nous sommes en présence de 4 familles de cartes qu’il faut voir comme des domaines particuliers de notre existence. Il sera intéressant d’y prêter attention dans un tirages du 32 cartes en cas de présence majoritaire. On pourra alors en déduire que ce domaine est d’actualité pour le consultant.

Avec les cartes de Piques, ce sont les épreuves qui se manifestent. Côté personnage, les Piques évoquent un relationnel pour le moins austère voire froid. Avec les cartes de Coeur, c’est tout le contraire puisqu’il est questions des sentiments. Ses personnages sont d’ailleurs empreints de bonnes intentions. Les Cartes de Carreaux quant à elles abordent la vie professionnelle et le travail en général, ses personnages sont ambitieux. Enfin les cartes de Trèfles évoquent les finances et l’argent et ses personnages sont bienveillants.

Signification des cartes et méthodes de tirage 32 cartes

Le sens principal de chaque carte, les éventuels sens secondaires qu’on peut aussi lui attribuer mais aussi et surtout les associations de cartes entre elles, sont autant de points qu’il convient de maitriser pour être véritablement à l’aise avec le tirage du 32 cartes. Pour vous aider dans votre apprentissage, je vous conseille d’écrire 2 ou 3 mots clés sur chacune des cartes.

Côté tirages, la simplicité peut être de la partie puisque le jeu de 32 cartes n’offre pas moins de possibilité qu’un tarot ou un oracle. Tirage de la coupe sur une carte maitresse, tirage à 13 cartes en fer à cheval, tirage en croix ou seulement à 3 cartes : il n’y a pas d’impératif. Comme avec tous les supports de cartomancie, c’est votre feeling et l’aisance ressentie qui vous fera préférer telle ou telle façon de tirer les cartes et, pourquoi pas, inventer votre propre méthode pour le tirage du 32 cartes !

avatar
1200
  S’abonner  
Notifier de