Grand Lenormand : 9 de Carreau et son interprétation en divination

Le 9 de Carreau du Grand Lenormand est une carte en rapport avec les préparatifs et les déplacements. Cette carte de la Toison d’Or résonne de façon positive pour le médium, que va-t-il vous prédire pour votre avenir ? Découvrez les significations à retenir quand le 9 Carreau sort dans votre tirage du tarot.

Grand Lenormand - 9 de Carreau
Avec le 9 de Carreau du Grand Lenormand le Tarologue devine que vous allez vous lancer. Qu'allez-vous conquérir ?

Dans le Grand Lenormand 9 de Carreau est une carte positive qui donne une impulsion à vos projets. Après le 8 de Carreau qui vous assure votre place, la lame suivante vous encourage à passer à l’action pour vous réaliser.

La cartomancienne va-t-elle pour autant vous dire que c’est gagné d’avance ? Le 9 de Carreau du Grand Lenormand trouve sa place au sein de la série de cartes dédiées à la Toison d’Or.

Ces lames ne sont que 6 dans ce tarot divinatoire et ont la particularité d’être toutes positives. Voilà qui devrait faire les affaires du consultant ou de la consultante, tout du moins selon le sujet à retenir.

Comme sur chaque carte du Grand Lenormand, le 9 de Carreau regorge d’informations et de symboles dont les voyants vont s’inspirer pour leurs prédictions.

Avec les Argonautes qui embarquent pour la Colchide afin d’aider Jason à trouver la toison d’Or, le sujet central invite en effet à l’optimisme.

Passage à l’action, volontarisme, voilà de quoi permettre à celui ou celle qui consulte les oracles d’avancer vers son but. Mais est-ce bien cette partie là de la carte qu’il faut interpréter pour deviner votre avenir ?

Dans le tirage du Grand Lenormand, c’est uniquement le cas lorsque la lame se retrouve au centre que le grand sujet fait autorité.

Le 9 de Carreau du Grand Lenormand et ses sujets principaux

– Grand Sujet (à interpréter quand la carte est au centre) : Les Argonautes embarque sur le bateau qui va conduire Jason à la Toison d’Or. En tarologie, c’est aussi bien l’annonce d’un plan que d’un déplacement visant à garantir vos intérêts.

– Sujet de Gauche (à interpréter si ce sujet touche la carte du centre) : Les Argonautes sont ravitaillées en cours de route. En voyance, c’est le signe qu’une assistance vous est portée dans le but de faciliter vos démarches.

– Sujet de Droite (à interpréter quand ce sujet touche la carte centrale) : Les soldats portent un bateau sur leur dos. Pour les médiums, c’est le signe que la tâche s’annonce plus compliquée que prévue.

Le 9 de Carreau du Grand Lenormand et ses symboles

Ensemble Floral : Genévrier, Liseron et Carthame, cette association de plantes est signe de force et de détermination dans les entreprises.

Constellation : Le Dauphin qui se dessine dans le ciel représente lui aussi une aide bienveillante qui assure la protection lors des voyages notamment.

Lettre : avec le N de l’alphabet de Mademoiselle Lenormand, le 9 de Carreau évoque aux voyants des mots comme opiniâtreté, poigne et manoeuvre.

Cartomancie et 9 de Carreau : les médiums qui pratiquent la voyance avec les cartes classiques disent du 9 de Carreau qu’il annonce ou provoque un retard.

9 de Carreau du Grand Lenormand selon le domaine de votre question

Quand le 9 de Carreau du Grand Lenormand sort dans un tirage divinatoire, le voyant va lui donner un sens particulier selon la thématique sondée.

Sans que sa signification ne s’en trouve changée, l’interprétation qui en faite va s’ajuster au contexte. Cela donne alors des prédictions qui ressemble à ce qui suit…

La suite de ce contenu est réservée aux membres. Souscrivez ou connectez-vous à votre accès premium afin d'y accéder.



Poursuivez l’étude des arts divinatoires avec le Grand Lenormand et le 10 de Carreau, la carte où Pélias demande à Jason de ramener la Toison d’Or.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire

En publiant, j'accèpte l'enregistrement de mon nom et de mon e-mail.