Désert oracle de la Triade : signification, interprétation et associations de la carte 42

La carte Désert de l’oracle de la Triade pointe du doigt votre incapacité à avancer dans la bonne direction. Pour le tarologue qui fait face à la carte 42, c’est le signe de l’inefficacité et de la stérilité. Découvrez les significations de cette lame et tentez de savoir combien de temps va durer la traversée du Désert qui s’annonce.

Désert signification carte 42

Dans l’oracle de la Triade Désert arrive en position 42, elle succède à la carte Équité pour vous promettre un avenir bien différent. Avec cette nouvelle lame, les événements se font rares au point que tout semble figé pour l’éternité.

Entre stérilité et stagnation, le médium va avoir du mal à faire de bonnes prédictions pour votre avenir… Pourtant, la carte du Désert de l’oracle de la Triade n’a rien de franchement inquiétant quand on la regarde.

Sur un fond couleur sable, le soleil brille jusqu’à en rendre flou l’horizon. Ce décor ne tolère pas âme qui vive et c’est d’ailleurs peut-être en cela que la carte du Désert est doucement effrayante.

Ce qui fait défaut dans ce paysage endormi, c’est un objectif à atteindre qui se situerait au niveau de l’horizon. Mais les voyantes auront beau chercher, cette carte n’a que du sable à promettre à celle ou celui qui recherche des réponses.

Pire encore, cette traversée éprouvante qui attend le consultant n’est pas exempte de mirages et autres désillusions. Quel est alors le conseil des oracles ?

Désert interprétation par domaines

Le tarologue qui veut comprendre le sens de la carte du Désert peut dans un premier temps la rapprocher de la thématique du tirage divinatoire. Cela consiste à se recentrer sur la préoccupation du consultant.

Ainsi que l’on parle d’amour, du travail ou d’argent, la signification de la carte 42 s’adapte au contexte pour se faire l’écho d’une prédiction bien particulière. Voici ce que vous devez en retenir pour votre avenir…

amour : Le message est clair pour le couple comme pour le célibataire. L’amour est aride et donc inexistant. La cartomancienne devine ici que les partenaires ne se portent plus aucun intérêt, au fond c’est comme s’ils étaient seuls. Quant aux célibataires, leur situation amoureuse n’est pas prête de changer.

travail : Rien de neuf sous le soleil pour celui qui a déjà un emploi. C’est un moindre mal dira le tarologue mais les perspectives d’évolution sont inexistantes. Quant à celui ou celle qui recherche un travail, une longue période d’inactivité est annoncée.

argent : À l’image de l’eau dans le désert, l’argent se fait rare dans votre vie. En voyance, c’est souvent le signe que les rentrées d’argent sont nulles et qu’on est contraint de vivre sur ses économies.

Désert associations de cartes

Désert - oracle de la Triade
Désert – oracle de la Triade

La voyante qui cherche à interpréter la carte Désert va également le faire en s’intéressant aux autres lames du tirage divinatoires. Les associations qu’elles forment avec la carte 42 vont alors permettre à la cartomancienne de percevoir ce qui a conduit le consultant dans cette situation et s’il va en réchapper.

Dans le tirage en croix ou celui de la pyramide, ces rencontres sont souvent déterminantes pour établir la bonne prédiction. Malgré son sens général négatif, Désert est alors en mesure de susciter la crainte comme l’espoir.

Voici comment interpréter toutes les associations de cartes susceptibles de se produire dans vos tirages divinatoires avec Désert de l’oracle de la Triade :

1- Alpha : Concernant votre traversée du désert, vous n’en êtes qu’au début. Ce commencement peut aussi signifier une période d’introspection nécessaire avant de trouver la bonne voie.

2- Isolement : Le tarot divinatoire vous devine seul et pour un bon moment. Cette solitude peut toutefois être l’occasion de se recentrer sur soi et de préparer des changements futurs.

3- Delta : En voyance, il faut y voir un vide qui va vous permettre de vous renforcer voire de vous connecter au monde spirituel. Cette période de calme peut révéler des ressources insoupçonnées.

4- Mensonge : Contrairement à ce que l’on prétend, ce n’est pas le calme plat. Les apparences sont trompeuses, il y a une activité souterraine qui finira par émerger.

5- Eau : Pensée ou sensibilité inexistantes, absence d’idées ou de visions. Cependant, il est possible de retrouver la clarté en creusant au plus profond de soi-même.

6- Racine : Absence de lien familial, passé délaissé. Il est temps de se reconnecter à ses origines pour retrouver une stabilité intérieure.

7- Porte : Opportunité sans intérêt. Les chances qui se présentent ne mènent nulle part, il vaut mieux attendre des occasions plus prometteuses.

8- Nadir : Quête qui vous conduit dans les bas-fonds, vous vous enfoncez sans fin. Ce tirage appelle à un changement radical pour sortir de cette spirale descendante.

9- Sagesse : Ne rien faire ou tenter est ce qu’il y a de mieux à faire. La patience et la réflexion sont essentielles pour traverser cette période de stérilité.

Envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles

immédiatement et

sans engagement

Poursuivez l’initiation aux arts divinatoires avec l’Oracle de la Triade et Clé, la carte solution capable d’ouvrir ou de fermer les portes de la destinée.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !