Grand Lenormand : 4 de Trèfle et son interprétation en tarologie

Le 4 de Trèfle du Grand Lenormand est la carte de l’admiration excessive. En rapport avec l’amour, cette lame fait dire au tarologue qu’il faut raison garder. Dans les autres domaines aussi la vigilance du consultant reste de mise. Découvrez de quoi est fait votre avenir quand le 4 de trèfle sort dans votre tirage du tarot.

Grand Lenormand - 4 de Trèfle
Quand le 4 de Trèfle sort dans votre tirage du tarot, le tarologue vous invite à ne pas vous laisser impressionner par les apparences.

Dans le Grand Lenormand le 4 de Trèfle est une carte qui met en évidence un manque de lucidité. Après le 3 de Trèfle qui récompense vos efforts, le risque à présent est de vous laisser bercer d’illusion. Allez vous entendre la mise en garde du tarologue et raison garder ?

Parce que le 4 de Trèfle du Grand Lenormand fait partie de la famille de la Science Hermétique, il exerce une emprise particulière sur vos affaires sentimentales.

Cette série qui met en scène l’alchimiste qui tente de transformer la matière est en effet une allégorie de l’amour dans le tarot de Mademoiselle Lenormand.

En dehors de ce thème, le 4 de Trèfle constitue la même mise en garde pour le consultant. Ainsi, en matière de travail ou d’argent, cette carte du tarot pointe du doigt un risque : celui d’être trop satisfait de ses exploits au point d’en être aveuglé.

Comme toujours avec votre tarot divinatoire du Grand Lenormand, ce n’est pas nécessairement le sujet principal de la carte qu’il faudra retenir. Pour ne pas se méprendre, il est alors utile de revoir les règles relatives au tirage du Grand Lenormand.

Selon la place de la carte, vous retiendrez la prédiction du sujet concerné. Voici ce que les cartomanciennes retiennent pour chacun d’eux…

Le 4 de Trèfle du Grand Lenormand et ses sujets principaux

– Grand Sujet (à interpréter quand la carte est au centre) : hypnotisé par son travail, l’alchimiste n’a d’yeux que pour la matière qui se dissout. Ici le médium vous encouragera à rester attentif à votre environnement, faute de quoi vous n’aurez pas d’emprise sur votre destinée.

– Sujet de Gauche (à interpréter si ce sujet touche la carte du centre) : Une jeune femme écrit sur un bureau. En voyance c’est le signe qu’une personne est de confiance.

– Sujet de Droite (à interpréter quand ce sujet touche la carte centrale) : Un homme rend visite à une jeune femme. Pour les voyantes cela dénote d’une attitude intéressée.

Le 4 de Trèfle du Grand Lenormand et ses symboles

Ensemble Floral : Giroflée rouge, cacaoyer et mesembryanthemum viennent vous rappeler que les opposées s’attirent toujours, en amour, comme dans les autres domaines.

Constellation : Cerbère qui a pris place dans le ciel vous invite à ne pas accorder votre confiance automatiquement, cela pourrait vous valoir des déboires.

Lettre : sur la carte du 4 de Trèfle, le B de l’alphabet de Mademoiselle Lenormand rime avec bouleversement, éblouissement, ou encore embarras.

Géomancie : la figure géomantique Tristitia (la tristesse) vient vous rappeler que vous n’êtes pas à l’abris d’une désillusion.

Cartomancie et 4 de Trèfle : comme le trèfle à 4 feuilles, ici la carte du jeu classique vient vous prédire que vous pouvez compter sur la chance !

4 de Trèfle du Grand Lenormand selon le domaine de votre question

Chaque signification du 4 de Trèfle du Grand Lenormand est une interprétation d’ordre général. Lorsqu’elle sonde un domaine en particulier, la voyante en tient compte lors de son interprétation de la carte.

C’est pourquoi la lame prend une tonalité particulière selon que l’on aborde le thème de l’amour, du travail ou de l’argent. Voici quelques significations à envisager pour inspirer vos prédictions…

La suite de ce contenu est réservée aux membres. Souscrivez ou connectez-vous à votre accès premium afin d'y accéder.



Poursuivez la découverte des arts divinatoires avec le Grand Lenormand et 5 de Trèfle, la carte où Paris enlève Hélène grâce à la protection de Vénus.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire

En publiant, j'accèpte l'enregistrement de mon nom et de mon e-mail.