Quelle prédiction pour votre avenir quand l'As de bâton du Tarot de Marseille sort dans votre tirage de cartes ?

Tarot de Marseille : As de Bâton et ses significations en tarologie

L’As de Bâton du Tarot de Marseille est un arcane mineur qui vous donne le pouvoir d’agir. Le consultant qui sort cette lame dans un tirage du tarot a un sérieux atout en main. Encore faut-il que cet As de bâton ne sorte pas renversé. Découvrez les interprétations à envisager pour votre avenir avec le 1 de baton du tarot divinatoire.

Dans le tarot de Marseille l’As de Bâton est une carte que les tarologues considèrent comme excellente. Comme toutes les arcanes mineurs de la famille de bâton, la dimension de cette lame permet d’agir sur le monde matériel. C’est d’ailleurs pourquoi je propose une version du tirage en croix avec les As du Tarot de Marseille.

Que dire d’autre lorsque cet arcane mineur qui porte le chiffre 1 s’invite dans votre tirage divinatoire ? Et bien notamment que vos capacités à entreprendre et réaliser des projets sont renforcées. Il suffit en effet d’observer la carte pour comprendre que l’As de Bâton du tarot de Marseille n’est pas une simple baguette magique.

La main dans laquelle est il a trouvé sa place semble minuscule à côté de ce bout de bois démesuré. Preuve que votre force et votre pouvoir sont conséquents, c’est sans difficulté que cet outil est brandi.

Il n’en faut pas plus pour trouver la force d’accomplir vos volontés et vos moindres désirs… Cet aspect de l’As de Bâtons est souvent ignoré en tarologie, cette une carte qui exprime l’envie, la fertilité et mais aussi la pulsion et la sexualité. Tout cela donne matière à interprétation de la part du tarologue, que va-t-il en conclure ?

Les interprétations de l’As de Bâton

Si par exemple le Bateleur du tarot de Marseille venait à être recouvert par cet As de Bâton, le médium en viendrait à prédire une grande réalisation. Même si ce personnage est réputé novice dans le tarot divinatoire, ce manche en bois qui incarne la force et le pouvoir lui permettrait de parvenir à réaliser des projets audacieux.

Comme vous le voyez, il suffit en fait de confronter les mots clés des arcanes pour les pousser à parler. Potentiellement, cette lame peut en rencontrer 77 autres car le tarot de Marseille compte 78 arcanes). En tarologie il y a donc une richesse infinie de significations à exploiter à travers les associations de cartes. Prenons un autre exemple visant à faire parler cet As…

En compagnie de l’Amoureux du tarot de Marseille, l’As de Bâton aidera le consultant à se décider. Le choix du passage à l’action est alors souvent motivé par l’attirance que l’on ressent pour l’autre. Cela s’explique par le fait que l’Amoureux est toujours à l’affut du regard de l’autre.

Et puis ne le cachons pas, aux yeux des voyants l’As de Bâton incarne aussi souvent la sexualité. C’est pourquoi en compagnie de l’arcane majeur du Diable, elle promet en général des relations intimes pour le moins débridées et fréquentes.

Évidemment les prédictions ne sont pas aussi favorables et fantasques quand l’As de Bâton renversé sort dans votre tirage divinatoire. Cet outil qui semble pourtant croitre à vue d’œil se fait alors l’écho d’une ambition démesurée, au point d’être trop lourd à porter ?

Sans doute est-ce là une façon pour les tarots de mettre en garde : celui ou celle qui consulte a les yeux plus gros que le ventre ! Poids des responsabilités qui dépassent ou impuissance, l’effort demandé est alors au-delà des capacités du consultant.

La cartomancienne dira alors que vous n’avez probablement pas les moyens de votre ambition à propos du domaine sondé. C’est pourquoi à l’envers l’As de Bâton peut aussi se faire l’écho d’un revers ou d’un échec. À vous de décider si ce n’est que partie remise en revanche !

Ces conclusions s’imposent également quand l’As de Bâton occupe la position 2 du tirage en croix du tarot de Marseille. Problématique, il évoque alors la faiblesse et l’impossibilité.

Continuez à découvrir le tarot divinatoire avec le 2 de Bâton du tarot de Marseille, l’arcane mineur de la dualité. La confrontation va-t-elle tourner à votre avantage ?

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Et si vous me demandiez mon avis sur votre tirage ?

Laisser un commentaire

En publiant, j'accèpte l'enregistrement de mon nom et de mon e-mail.