Avec le 2 de Bâton dans votre tirage divinatoire, le médium devine une forme d'hésitation, que faire ?

Tarot de Marseille : 2 de Bâton et son interprétation en tirage de cartes

Le 2 de Bâton du Tarot de Marseille est un arcane mineur qui vous pousse à composer avec l’autre. Avec cette carte dans votre tirage divinatoire, le tarologue met également à jour la dualité qui est en vous. Mais c’est surtout face au Deux de Bâton renversé que la situation pour votre avenir devient plus critique. Découvrez les significations possible dans le 2 de baton sort du jeu de cartes.

Dans le tarot de Marseille le 2 de Bâton est une carte qui incarne la dualité aux yeux de la cartomancienne. Alors que l’As de Bâton vous donnait la capacité d’agir seul et de frapper fort, avec cette lame il va falloir apprendre à composer.

Qui va vous mettre des bâtons dans les roues d’après les tarots ? Et bien ce n’est pas toujours l’autre ! Avec le 2 de Bâton du tarot de Marseille, la dualité est aussi inhérente au consultant. Entre doutes et incertitudes, celui ou celle qui s’en remet aux oracles est parfois en proie à ses propres démons.

La famille des Bâtons du Tarot de Marseille est pourtant favorable à la destinée lorsqu’il s’agit d’entreprendre ou de réaliser des projets matériels. D’où vient cette opposition souvent interne et comment passer outre ?

L’hésitation n’est jamais mauvaise conseillère dans un conflit, c’est pourquoi l’analyse de la cartomancienne va consister à recherche une voie de passage.

Un conflit mais aussi un compromis

Face à la dualité du 2 de bâtons, c’est bien sûr le compromis qu’il faut privilégier. Pour cela le consultant se doit de faire un choix. Si l’hésitation est de son propre chef, le consultant est alors appelé à faire la synthèse de ses projets en privilégiant l’équilibre et la prudence.

Quand la dualité est à l’origine des préoccupations, l’arcane mineur du 2 de bâton invite alors à préférer l’association plutôt que l’opposition. Charge aux arcanes avec lesquels cette carte va s’associer dans votre tirage du tarot de vous suggérer des idées.

Si par exemple le 2 de Bâtons vient recouvrir la Justice du tarot de Marseille dans votre tirage de cartes, la voyante préconise de rechercher un accord à l’amiable plutôt que d’aller au conflit. Avec l’arcane majeur 8 il n’y a en effet aucune autre voie de passage.

Avec le 2 de Bâtons renversé c’est bien sûr c’est toujours une autre paire de manche. À l’envers cette lame exprime son côté négatif au point que les conflits en deviennent inévitables. L’avenir est fait d’incertitudes qui ne sont pas encore dissipées. Cette hésitation aboutit à l’éparpillement des chances, ce qui fait dire ua médium qu’une occasion risque d’être manquée.

L’association entre la Roue de Fortune du Tarot de Marseille et le 2 de Bâtons illustrent parfaitement ce manque de réactivité. Alors que la fortune pourrait lui sourire en présence de l’arcane majeur 10, le deux de bâton renversé noircit la prédiction. Manque d’anticipation ou hésitation, le consultant laisse alors passer sa chance. Dommage !

En pratique, il est possible de tirer une prédiction de chaque rencontre, pensez à tenir compte de ces associations de cartes. Il suffit pour cela de confronter les mots clés des arcanes qui se recouvrent dans vos tirages divinatoires.

Poursuivez l’étude des arts divinatoires avec le 3 de Bâton du tarot de Marseille, la carte qui vient prédire l’expansion et le succès.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Et si vous me demandiez mon avis sur votre tirage ?

Laisser un commentaire

En publiant, j'accèpte l'enregistrement de mon nom et de mon e-mail.