Tirage de cartes du jour : la méthode idéale pour apprendre un tarot

Une méthode simple pour apprendre la tarologie consiste à pratiquer un tirage divinatoire chaque jour. Tirer les cartes quotidiennement devient alors un moyen de se familiariser avec un tarot et ses cartes. Découvrez  quelle méthode de tirage pratiquer au quotidien et les jeux de cartes qui se prêtent à l’exercice.

Oracle de la Triade 3 cartes
Le tirage des cartes du jour vous permet d'apprendre la tarologie en effectuant votre tirage personnel chaque matin.

Le tirage des cartes du jour consiste à interroger votre jeu de tarot chaque matin. Vous n’avez pas de question à poser puisque cette méthode de divination repose sur l’apprentissage par l’observation. Quel tarot divinatoire devez-vous utiliser ?

Vous pouvez procéder à votre tirage du jour avec n’importe quel jeu de cartomancie mais si vous n’êtes pas encore familier avec la tarologie, je vous conseille l’un de ces jeux divinatoires pour débuter : l’Oracle de Belline, son jumeau l’Horoscope Belline ou encore l’Oracle de la Triade. Contrairement au tarot Persan Indira ou à la cartomancie 32 cartes, leurs lames présentent toutes une particularité, savez-vous laquelle ?

Elles sont toutes identifiables par un nom ! Et c’est important car les novices qui cherchent à se familiariser avec les arts divinatoires ont tendance à se perdre dans l’illustration quand la carte est anonyme. Parfois même, il arrive que la signification de ces arcanes échappe complément aux débutants. Le risque de se tromper dans l’interprétation de la carte est alors réel.

Avec un nom en revanche, une carte est immédiatement évocatrice et définit un cadre qui sert de fil conducteur. Comprendre ce que les oracles tentent de vous prédire n’en est que plus facile. Reste la question de la forme du tirage, combien de cartes allez-vous devoir tirer ?

Le saviez-vous : en tarologie vos questions fermées trouvent une réponse immédiate grâce au tirage du tarot oui non.

Le tirage du jour idéal avec 3 cartes

Dans le cadre d’un apprentissage de la tarologie, on pourrait penser que le tirage du quotidien doit se limiter sur une carte. En pratique, c’est insuffisant et ne prépare par au subtilité de cet art divinatoire. Avec les tarots, chaque carte est en mesure d’exprimer plusieurs idées. Pour délimiter sa signification, les tarologues se basent notamment sur les associations de cartes.

Ces rencontres deviennent réalité dès la coupe de votre jeu de cartes où deux cartes forment alors cette fameuse association. Il est alors possible de baser votre tirage du jour sur cette simple coupe mais puisque l’idée et de pratiquer un véritable tirage divinatoire, je vous encourage à tirer une carte supplémentaire.

Avec 3 cartes, vous êtes confrontés au tirage le plus élémentaire qu’il soit en tarologie. Et contrairement à ce que l’on croit, peu de cartes ne rend pas l’exercice de divination plus facile. C’est d’ailleurs pourquoi ce tirage du jour ne va pas s’attacher à prédire des événements. Ici, l’exercice consiste simplement à se demander ce que ces 3 cartes réunies ensembles vous suggèrent.

Ce tirage fait-il ressortir une idée, une thématique ou une problématique ? Si cette association reste muette, ce n’est pas problématique. Le but ici n’est pas d’obtenir des prédictions sur votre avenir comme dans une véritable consultation de voyance mais de détecter un climat, une ambiance.

C’est pourquoi après cette phase d’observation, le tirage du jour doit être laissé de coté. L’intérêt de l’exercice prend en fait tout son sens une fois que votre esprit est chargé des événements de votre journée. Le soir venu, replongez-vous dans ces cartes du tarot que vous avez tirées. Ces lames ont à présent un sens et c’est à vous de l’établir.

L’exercice est d’autant plus facile et ludique que ce tirage du tarot se déroule finalement à l’envers. D’abord vous tirez vos cartes, ensuite vous vivez votre journée et le soir venu, vous recherchez les prédictions qu’il fallait lire dans les cartes.

En répétant cet exercice quotidiennement, vous allez vous familiariser avec votre jeu de cartes divinatoires préféré. C’est l’occasion d’apprendre à reconnaitre les lames que votre tarot place dans le tirage du jour pour vous alerter des événements qui vous attendent.

Passionnés par les arts divinatoires ? Continuez à vous familiariser avec la tarologie et ses différentes pratiques, faut-il par exemple enlever les cartes négatives de votre tarot ?

 

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire

2 × un =