Tarot de Marseille : 9 de Bâtons et son interprétations en tarologie

Le 9 de Bâtons du Tarot de Marseille est une carte qui sort du tarot divinatoire pour vous mettre en garde. Quel est le motif de cette alerte d’après le tarologue ? En divination, cette lame est souvent contrariante pour le consultant. Découvrez comment interpréter le 9 de Bâtons et ses associations quand cet arcane mineur se fait l’écho de votre avenir.

Dans le tarot de Marseille le 9 de Bâtons est un arcane qui vous invite à la prudence. Alors que le 8 de Bâtons est là pour vous proposer de nouvelles opportunités, cette autre lame vous invite à faire preuve de vigilance dans toutes vos entreprises. Mais allez-vous écouter la mise en garde de la cartomancienne ?

Avec le 9 de Bâtons du tarot de Marseille dans votre tirage divinatoire, vous avez tiré l’une des deux lames de Bâtons du tarot de Marseille dont la signification est plutôt négative. À l’image du 6 de Bâtons qui est également un arcane mineur qui complique vos projets, cette carte vous ralentit dans votre progression.

C’est d’autant plus dommage que cette série d’arcanes est sensée vous donner le pouvoir de faire un bon en avant. Reste qu’avec le 9 de Bâtons, l’idée est surtout de ne pas faire n’importe quoi. En compagnie du Pendu du Tarot de Marseille, la voyante vous conseillerait de ne pas couper les liens qui vous retiennent trop vite par exemple.

Mais il y a surtout deux arcanes majeurs qui influencent grandement les Bâtons dans les tarots. Ainsi, lorsque le 9 de Bâtons vient recouvrir le Pape du Tarot de Marseille, le médium vous invitera à faire preuve de sagesse et de discernement dans toutes vos décisions. C’est la condition pour transformer cette mise en garde en succès.

L’autre arcane majeur qui agit particulièrement sur le 9 de Bâtons est le Monde du Tarot de Marseille. Bien qu’excellente pour la destinée du consultant, son potentiel s’en trouve ici limité.

Il faut dire que l’arcane majeur 21 est généralement un aboutissement alors que le 9 de Bâtons vient prédire pour sa part une remise en question profonde. Pour le médium, il peut s’agir d’une décision radicale concernant le travail. Le principal ici et de ne pas agir sur un coup de tête.

En dehors de cette mise en garde, le tarologue conforte le consultant dans sa prise de risque avec des arcanes majeurs favorables. L’idée avec le 9 de Bâtons est que rien ne tombe sous le sens et qu’une incertitude sur l’issue persiste. Mais l’écroulement total n’est pas à l’ordre du jour, à moins que la Maison Dieu du tarot de Marseille ne soient associée à cet arcane mineur.

Le véritable danger c’est lorsque le 9 de Bâtons renversé s’invite dans votre tirage de cartes (dans certains tarots divinatoires les arcanes mineurs ont bien un sens !). Dans ce cas les cartomanciennes font une prédiction sans appel : le risque pris par le consultant va se traduire par un échec.

En compagnie d’un arcane majeur positif comme le Chariot, il sera toujours plus facile de s’en relever pour reprendre le cours de sa destinée. À l’opposé, il ne faudrait pas que l e 9 de Bâtons s’associe à l’Arcane sans nom ou au Mat sous peine de devoir tout reprendre à zéro, voire de tout perdre.

Poursuivez l’initiation aux arts divinatoires avec le 10 de Bâton du tarot de Marseille, la carte qui annonce une changement bénéfique pour votre avenir.

Laisser un commentaire