Les rituels avant de tirer les cartes : comment se préparer à lire l’avenir ?

Comment se préparer à tirer les cartes afin de lire votre avenir ? Un cérémonial est-il vraiment indispensable avant un tirage de cartomancie? Découvrez pourquoi cette mise en condition est un bon moyen pour trouver des réponses et adoptez les rituels qui éveillent votre intuition.

Si vous êtes déjà entré dans l’univers de la cartomancie, respecter des rituels avant de tirer les cartes est sans doute quelque chose qui vous parle. Comment se préparer et se mettre dans les meilleures conditions pour procéder à un tirage de carte, et au fond, est-ce vraiment utile d’adopter un cérémonial particulier pour obtenir des réponses claires et précises avec un tarot ou un oracle ?

Comme souvent, la réponse est dans la question. Vous imaginez-vous un seul instant tirer les cartes dans un lieu bruyant, dans un état de stress intense ou encore en répondant à vos SMS en même temps ? Bien sûr que non, qui saurait en effet entendre ou lire des réponses dans le brouhaha ambiant ? Vous l’aurez alors sans doute deviné, le mot clé qui se cache derrière le rituel que l’on s’impose avant de tirer les cartes, c’est l’apaisement.

Tirer les cartes : toujours dans une ambiance zen

S’il y a une règle qui s’applique d’office à tous ceux qui tirent les cartes, c’est bien celle de privilégier le calme, le zen et de favoriser ainsi l’état de concentration. Pour ce qui relève des rituels, ils participent bien sûr à instaurer cette ambiance apaisée, mais ils sont strictement personnels. À ce titre, chacun est libre de mettre en œuvre les petits gestes qui lui permettent de tirer les cartes dans les meilleures conditions.

À présent, vous vous demandez sans doute quelles formes peuvent prendre ces rituels ? Parce que nous avons tous une sensibilité et une personnalité différente, il appartient à chacun de trouver ce qui lui convient le mieux pour se mettre en conditions. Ainsi, si jusqu’à présent vous avez parcouru des sites dont les conseils pour tirer les cartes se résumaient à des injonctions du type : « il faut que, vous devez » ou encore « il est indispensable », je vous invite à laisser cela de côté et à construire votre propre univers.

Prendre le temps de la réflexion : un réflexe avant de tirer les cartes

Pour vous donner des clés concrètes malgré tout, voici quelques uns de ces gestes qui sont devenus pour moi des réflexes avant de tirer les cartes. Pour commencer, je prends un temps de réflexion pour me dire que je vais tirer les cartes. C’est en quelque sorte une façon de me rappeler que le geste n’est pas un automatisme et qu’il n’a rien d’anodin. Ensuite, je manipule mon jeu, sans pour autant procéder à un tirage. La plus part du temps d’ailleurs, je repose mon tarot ou mon oracle, comme pour me laisser la possibilité de renoncer à interroger les cartes.

C’est une façon de me demander si c’est le bon moment, si c’est indispensable aussi. Une fois ma conviction faite, je peux aussi bien me poser à un endroit qu’à un autre, pourvu que je m’y sente bien. Je reprends alors mon jeu en main, dans l’ombre ou éclairé par une lumière chaude (j’aime le violet et l’orangé si vous ne l’aviez pas remarqué), et je me sens simplement prêt à tirer les cartes. Et votre côté, comment se passent les choses avant un tirage ? Quels sont ces petits rituels qui sont indispensables pour éveiller votre intuition ?

avatar
1200
  S’abonner  
Notifier de