Avant de tirer les cartes : quels sont les rituels avant de lire l’avenir?

Tirer les cartes pour lire l’avenir ne va pas sans rituel. Quels sont les étapes à respecter avant de questionner le tarot divinatoire ? Découvrez pourquoi cette mise en condition est un bon moyen pour trouver des réponses et quels rituels éveillent votre don de voyance pour prédire l’avenir.

Si les arts divinatoires vous parlent, vous savez déjà que les rituels pour pratiquer la divination sont nombreux. Quels sont ces bons réflexes pour se mettre dans les meilleures conditions avant un tirage de cartes ? Est-ce un cérémonial indispensable pour entendre la réponse des oracles ou s’agit-il d’un simple folklore qui entoure la voyance ? La réponse est sans appel !

Les rituels pour tirer les cartes sont indispensables en tarologie. Avez-vous déjà vu une cartomancienne tirer les cartes du tarot dans un lieu bruyant ? Un médium sérieux faire deux choses en même temps qu’il manipule un jeu de cartes ? Bien sûr que non. Qui pourrait interpréter les arcanes du tarot sans un peu de calme et de concentration ? Au fond, le mot clé qui se cache derrière ce qu’on nomme rituels en voyance, c’est l’apaisement.

Une ambiance zen pour tirer les cartes

S’il y a une règle qui s’applique d’office aux cartomanciennes et à ceux qui tirent les cartes, c’est bien celle de privilégier le calme. Le zen permet en effet de favoriser un état de concentration propice à la divination. Ces gestes ou ces attitudes que l’on appelle rituels participent bien sûr à instaurer cette ambiance apaisée. Pour autant, ils sont propre à chaque tarologue ou chaque voyant. Comme eux, vous êtes libre de mettre en œuvre ces règles qui permettent de tirer les tarots dans les meilleures conditions.

Ces rituels qui précèdent le tirage divinatoire peuvent prendre des formes diverses. Parce que nous avons tous une sensibilité et une personnalité différente, il appartient à chacun de trouver ce qui lui correspond. Quel que soit l’art divinatoire qui vous inspire, oubliez les règles que certains présentent comme indispensables en cartomancie.  Les « Il faut que, vous devez » et les « il est indispensable » n’ont pas de raison d’être quand on parle de sensibilité et d’intuition.

Prendre le temps de l’analyse pour tirer les tarots

Pour vous donner exemple de rituels avant le tirage de cartes, voici quelques uns de ces gestes qui sont devenus pour moi des réflexes. Pour commencer, je prends un temps de réflexion pour me dire que je vais tirer les tarots. C’est en quelque sorte une façon de me rappeler que le geste n’est pas un réflexe et qu’il n’a rien d’anodin.

Ensuite, avant de tirer les cartes je manipule mon jeu divinatoire, sans pour autant procéder immédiatement à un tirage. La plus part du temps d’ailleurs, je repose mon tarot ou mon oracle, comme pour me laisser la possibilité de renoncer à questionner les oracles. C’est une façon de me demander si c’est le bon moment, si c’est indispensable aussi.

Quand j’ai la conviction que le moment du tirage de cartes est venu, je me pose dans un endroit confortable au calme. Je reprends alors mon jeu de cartes en main tout en pensant à ma question. S’en suivent le mélange, la coupe, le tirage puis l’interprétation des tarots. Et vous, quels sont les rituels qui vous donnent l’énergie pour recevoir les prédictions des cartes ?

Poursuivez l’initiation aux arts divinatoires et découvrez une méthode efficace pour apprendre les tarots. Prêt à lever le voile sur votre avenir comme un véritable médium ?

L'article vous a plu ? Faites-le connaître en le partageant sur les réseaux sociaux :


Acheter un jeu pour tirer les cartes au meilleur prix :

Laisser un commentaire