Avant de tirer les cartes : quels sont les rituels avant de lire l’avenir?

votre guide du Tarot

Tirer les cartes pour lire l’avenir ne va pas sans rituel. Quelles sont les étapes à respecter avant de questionner votre tarot divinatoire ? Découvrez pourquoi cette mise en condition est un bon moyen pour trouver des réponses. Certains rites vont jusqu’à stimuler votre don de voyance, prédire l’avenir s’impose alors comme un évidence.

Ambiance zen pour tirer les cartes
Ambiance zen pour tirer les cartes

Si les arts divinatoires vous parlent, vous savez déjà que les rituels pour pratiquer la divination sont nombreux. Quels sont ces bons réflexes pour se mettre dans les meilleures conditions avant un tirage de cartes ?

Est-ce un cérémonial indispensable pour entendre la réponse des oracles ou s’agit-il d’un simple folklore qui entoure la voyance ? La réponse est sans appel !

Les rituels pour tirer les cartes sont indispensables en tarologie. Avez-vous déjà vu une cartomancienne tirer les cartes du tarot dans un lieu bruyant ? Et un médium sérieux fera-t-il autre chose en même temps qu’il manipule un jeu de cartes ? Bien sûr que non !

Personne ne pourrait interpréter les arcanes du tarot sans un peu de calme et de concentration. C’est pourquoi l’attitude à adopter quand on parle de rituels de voyance, c’est l’apaisement. Voici quelques conseils pour œuvrer en ce sens…

Une ambiance zen pour tirer les cartes

S’il y a une règle qui s’applique d’office aux cartomanciennes et à ceux qui tirent les cartes, c’est bien celle de privilégier le calme. Le zen permet en effet de favoriser un état de concentration propice à la divination.

Ces gestes ou ces attitudes que l’on appelle rituels participent bien sûr à instaurer cette ambiance apaisée. Pour autant, ils sont propres à chaque tarologue ou chaque voyant. Comme eux, vous êtes libre de mettre en œuvre ces règles qui permettent de tirer les tarots dans les meilleures conditions.

Ces rituels qui précèdent votre tirage divinatoire peuvent prendre des formes diverses. Parce que nous avons tous une sensibilité et une personnalité différente, il appartient à chacun de trouver ce qui lui correspond.

Quel que soit l’art divinatoire qui vous inspire, oubliez les règles que certains présentent comme indispensables en cartomancie.  Les « Il faut que », « vous devez absolument » ou les « il est indispensable de » n’ont pas de raison d’être quand on parle de sensibilité et d’intuition. Soyez tout simplement léger et ouvert à vos propres sens.

Prendre le temps de l’analyse pour tirer les tarots

Pour vous donner un exemple de rituels avant le tirage des tarots, voici quelques uns de ces gestes qui sont devenus des réflexes quand je pratique la tarologie. Pour commencer, je prends un temps de réflexion pour me dire que je vais tirer les cartes.

C’est en quelque sorte une façon de me rappeler que le geste n’est pas un réflexe, pratiquer un art divinatoire n’étant en rien anodin. Ensuite, avant de tirer les cartes je manipule mon jeu divinatoire, sans pour autant procéder immédiatement à un tirage.

Sauf en cas de consultation pour un tiers, je repose souvent mon tarot ou mon jeu de cartes. C’est une manière de me laisser la possibilité de renoncer à questionner les oracles. Après tout, ce n’est peut-être pas le bon moment et ce tirage n’est peut être pas indispensable ?

Une fois que j’ai la conviction que le bon moment est venu, je me pose dans un endroit confortable au calme. Je reprends alors mon jeu de cartes en main tout en pensant à ma question.

S’en suivent le mélange, la coupe, le tirage puis l’interprétation des tarots. Et vous, quels sont les rituels qui vous donnent l’énergie pour recevoir les prédictions des cartes ? Il y a fort à parier que le silence et le calme fassent aussi partie des conditions qui stimulent votre intuition…

Poursuivez l’initiation aux arts divinatoires et découvrez une méthode efficace pour apprendre les tarots. Prêt à lever le voile sur votre avenir comme un véritable médium ?

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

1 réflexion au sujet de « Avant de tirer les cartes : quels sont les rituels avant de lire l’avenir? »
  1. Bonsoir, lors d’un tirage, un défunt s’est manifesté et c’est la toute première fois que je faisais un tirage en étant fatiguée et le soir (21h30). Depuis j’ai pris peur et j’ai jeté tous mes oracles et avant ça je l’ai fais passé de l’autre côté avec une méthode d’une médium et depuis ce jour plus de manifestations. Mais depuis voilà 2 mois les cartes m’appellent, je vois des triples chiffres, des heures miroirs, je tombe sur des vidéos tirages tik tok qui racontent ma vie bref je suis perdue et j’ai peur d’attirer à nouveau des défunts car peut être que je suis passeuse d’âme mais je n’en ai pas conscience, lorsque j’ai fais passer cette personne de l’autre côté j’ai ressenti une énorme tristesse et le coeur lourd comme si ses émotions passaient à travers moi. Et véridique j’ai vu le visage de cette personne dans un nuage car le lendemain je me suis demandé si j’avais fais passé cette personne et j’ai eu cette vision donc pour moi c’est le cas.
    Pouvez vous me conseiller ou m’apporter des réponses sur les signes que je vois au quotidien?

Les commentaires sont fermés.