Tarot égyptien : le Questionnant ou le Chaos et son interprétation (carte 1 renversée)

Achat tarots et oracles

Avec le Chaos renversé dans votre tirage du Tarot égyptien, la carte n°1 apparait sous les traits du questionnant. Ordre divin qui s’inscrit dans la carte est alors troublé, de quoi promettre une destinée très particulière pour celui qui consulte les oracles. Découvrez les signification à envisager avec le Chaos en carte renversée.

Tarot égyptien - le Questionnant - Le Chaos (carte 1 renversée)
Quand le Chaos du Tarot égyptien sort renversé, il incarne le questionnant, que va en déduire le médium ?

Le Chaos renversé du tarot égyptien désigne le Questionnant et donne à la carte 1 une signification toute particulière. Pour rappel, lorsque la carte sort droite Etteilla est le nom de la carte du Chaos. La lame désigne alors le consultant si ce dernier est un monsieur.

Là encore le voyant va écarter cette carte si la consultation de voyance s’opère pour une dame. C’est un point qui sera à détailler lors que l’explication de la méthode de tirage Etteilla. Mais quid de la signification du Chaos renversé du tarot égyptien pour un monsieur alors ?

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, cette carte à l’envers n’a rien d’une mauvaise prédiction. Le livre de Thot a fait du Chaos la première carte car elle est à rapprocher du jour de la création. Ce que le médium va comprendre ici, c’est que la destinée du questionnant n’est pas dans l’ordre des choses.

Celui qui a en effet la chance de tirer la carte du Chaos renversé est appelé à un destin hors du commun. La prédiction n’en dit pas plus, comme souvent en tarologie, il va être nécessaire de se pencher sur les autres lames du tirage Etteilla, et notamment leurs associations, pour découvrir ce qu’il y a d’extraordinaire dans le futur de ce monsieur.

C’est particulièrement vrai avec la carte du questionnant puisqu’elle est dans tous les cas à placer hors du tirage du tarot égyptien pour interpréter les oracles. C’est aussi le cas lorsque la carte sort ailleurs dans le tirage. On la déplacera au début de la ligne du tirage à droite afin d’établir des prédictions pour un monsieur. Une autre carte sera alors tirée pour remplacer cette lame.

C’est également valable pour une dame dont on cherche à connaitre l’avenir. Dans ce cas, c’est la carte 8 Repos du Tarot égyptien (Etteilla ou la questionnante) que l’on pioche ou déplace. Dans les deux cas il y a cependant une exception. Si c’est le monsieur ou la dame eux-mêmes qui ont tirer les cartes pour connaître leur destinée, ces cartes ne sont pas à déplacer.

Continuez à découvrir la tarologie à travers la méthode Etteilla avec le tarot égyptien et la Lumière – Éclaircissement, la carte 2 dans ce tarot divinatoire.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !


Tarot egyptien ou livre de Thot et ses cartes divinatoires
Tarot égyptien : Eau ou les Plantes, la signification en tarologie (carte 3 renversée)
Tarot égyptien : Maladie / le Magicien et sa signification en tarologie (carte 15 droite)
Tarot égyptien : le Capucin renversé (Faux dévot) et son interprétation en voyance (carte 18)

Laisser un commentaire

En publiant, j'accèpte l'enregistrement de mon nom et de mon e-mail.