Tarot Persan Indira et le tirage en croix : la consultation facile des tarots

Le Tarot Persan Indira se prête également au tirage en croix pour répondre à vos questions. Si les médiums l’utilisent plutôt comme support de voyance, rien n’empêche le tarologue de s’en emparer pour établir des prédictions selon cette méthode qui a fait ses preuves. Découvrez quelles cartes du tarot Persan Indira conserver dans votre jeu pour pratiquer le tirage en croix…

Tirage en croix avec le Tarot Persan Indira
Pratiquer la tarologie avec le Tarot Persan Indira avant de s'essayer à la voyance grâce au tirage en croix.

Avec le tarot Persan Indira la méthode du tirage en croix n’est pas forcément une évidence. Il faut dire que ce tarot divinatoire est assez apprécié des voyantes justement parce qu’il permet de s’affranchir des règles de base de la tarologie.

Pour autant, Madame Indira a conçu le tarot Persan en différents volets qui permettent de le recomposer à souhait et pourquoi pas de rendre son tarot compatible avec le tirage en croix. Pour cela, il faut conserver les arcanes majeurs du jeu de cartes ainsi que la Chouette.

Vous vous retrouvez alors avec 20 cartes pour pratiquer le tirage en croix à l’aide du tarot Persan Indira. C’est deux de moins qu’avec les arcanes majeurs du Tarot de Marseille ce qui va en dérouter certains. Pour ma part, je conseille donc de rajouter les 4 as afin de procéder à l’aide de 24 cartes divinatoires.

À consulter : pour vous aider à interpréter le tirage en croix du tarot persan Indira, découvrez les significations pour la Sorcière, le Coffre, les Hirondelles ou encore le Bateau.

Placement des cartes dans le tirage en croix Indira

tirage en croix tarot persan indira
Le tirage en croix du Tarot Persan Indira et la position des cartes

Le tirage en croix à l’aide du Tarot Persan Indira c’est un tirage de 4 cartes seulement, sans obligation de réaliser la coupe. L’idée ici est de rendre cet oracle accessible à tous, pas de s’improviser directement médium ou voyant.

Le placement des cartes dans le tirage en croix suit le schéma représenté sur l’image. À gauche la carte 1, à droite la seconde, en haut la carte 3 et enfin en bas la dernière lame. Puisque ce tirage divinatoire est sensé être simple et à la portée de tous, les arcanes seront placés droits (pas de cartes renversées donc).

Les significations des cartes dans le tirage en croix du tarot Persan Indira sont alors les suivantes :

1- le ressenti de la consultante ou du consultant face à la situation

2- l’atout ou le blocage (selon que la carte est positive ou négative)

3- les chances d’aboutir à ce que l’on souhaite (idem)

4- la réponse

Vous le voyez, la forme du tirage est commune mais les significations des positions diffèrent quelque peu des autres tarots divinatoires.

Et parce que l’interprétation des cartes ne varie pas selon leur place, certains y trouveront un repère. Le Tigre, le Paon, le Soleil ou encore l’île auront toujours la même signification.

Si ce jeu de tarot et ses arcanes aux tonalités orientales vous parlent, sachez que le tirage Indira à 7 cartes vous permet d’aller un peu plus loin. Un seul tirage vous permet alors de sonder plusieurs domaines. Amour, travail ou chance, que vont vous prédire les oracles ?

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire

En publiant, j'accèpte l'enregistrement de mon nom et de mon e-mail.