Grand Lenormand : comment simplifier son approche pour tirer les cartes

Le Grand Lenormand est un tarot divinatoire de 54 cartes qui comporte de multiples références aux arts divinatoires. Il en ressort une complexité apparente qui donne l’impression que ces tarots sont la chasse gardée des voyantes et autres tarologues. Pourtant, il est possible de simplifier l’approche de ce jeu de cartes pour en faire un oracle à la portée de tous…

Le Grand Lenormand - Cartomancie (Grimaud)
Le Grand Lenormand - Cartomancie (Grimaud)

Le Grand Lenormand est un jeu de 54 cartes qui permet de pratiquer la voyance. En apparence, ce tarot divinatoire semble assez complexe à maitriser. Mais est-ce vraiment le cas ? Ses arcanes élaborés regroupent plusieurs informations qui semblent compliquer l’interprétation. Mais en pratique, tirer les tarots avec ce jeu de cartes reste à la portée de tous.

Peut-être d’ailleurs avez-vous céder à l’appel de cet oracle divinatoire en l’achatant pour au final laisser le jeu de cartes de côté. C’est le moment de lui donner une seconde chance car le Grand Lenomrand fait partie des tarots divinatoires qui impliquent de se pencher sur plusieurs univers. Viendra ensuite le temps de faire un tri pour sélectionner les arts divinatoires auxquels ce jeu de tarot se réfère et qui vous parlent le plus.

Mythologie, cartomancie, géomancie, astronomie avec les constellations ou encore signification des fleurs, le tarot divinatoire de Mademoiselle Lenormand a de quoi susciter votre intuition. Au total, ce ne sont pas moins de 8 à 9 informations qui sont à votre disposition pour pratiquer la divination. Mais est-il nécessaire de connaître toutes les significations de ces symboles pour pratiquer ces tarots comme une voyante ?

Le saviez-vous : Les signes du zodiaque sont présents dans l’ordre du temps. Découvrez les références à l’astrologie dans le Grand Lenormand.

La suite de cet article est réservée aux abonnés

Accès à partir de 3€

Paiement sécurisé par Paypal ou CB

Déjà membre ? Connectez-vous!

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !


Grand Lenormand et ses cartes divinatoires
Grand Lenormand : 5 de Trèfle et son interprétation dans vos tirages divinatoires
Grand Lenormand : la méthode de tirage simple à 3 cartes
Grand Lenormand : 7 de Carreau et son interprétation en divination

2 réflexions au sujet de “Grand Lenormand : comment simplifier son approche pour tirer les cartes”

  1. Bonjour,

    Merci pour tout ce que vous partagez sur votre site. Très heureuse d’y trouver des renseignements sur le Grand Lenormand, car pas facile de trouver un large éventail d’informations sur cet oracle. Les vôtres en sont d’autant plus précieuses ! J’attends avec impatience la suite des cartes avec leur interprétation.
    Encore merci et bonne continuation !
    Chaleureusement,

    Rébk Ambre

  2. Merci @Ambre pour vos encouragements ! Il y a encore beaucoup à faire et à compléter, j’espère pouvoir m’y atteler prochainement.

Laisser un commentaire

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous pour laisser un commentaire. Sinon, souscrivez un accès ou un tirage de cartes afin de poster votre message.