Le Grand Lenormand - Cartomancie (Grimaud)

Grand Lenormand : comment simplifier ce tarot pour tirer les cartes avec

Le Grand Lenormand est un tarot divinatoire de 54 cartes qui comporte de multiples références aux arts divinatoires. Il en ressort une complexité apparente qui donne l’impression que ces tarots sont exclusivement la chasse gardée des voyantes et des tarologues. Pourtant, il est possible de simplifier l’approche de ce jeu de cartes pour en faire un oracle à la portée de tous…

Le Grand Lenormand est un jeu de 54 cartes qui permet de pratiquer la voyance comme la tarologie. En apparence, ce tarot divinatoire semble assez complexe à maitriser mais est-ce vraiment le cas ?

Ses arcanes élaborés regroupent plusieurs informations qui semblent compliquer son utilisation et l’interprétation que l’on fait des cartes. En pratique, tirer les tarots avec ce jeu de cartes divinatoires reste possible pour tous, pour peu que l’on prenne le temps de se l’approprier.

Peut-être d’ailleurs avez-vous déjà céder à l’appel de ce oracle divinatoire en l’achetant ? Souvent malheureusement, le Grand Lenormand est un jeu de collection que l’on laisse de coté.

Et bien le moment est venu de ressortir ce jeu de tarot de son étui afin de lui donner une seconde chance ! Une première approche consiste à se pencher sur la classification de ses cartes. Et puis, au moment de considérer chaque carte, il y a toutes ces références auxquelles ce jeu de cartes se réfère : les arts divinatoires bien sûr mais pas uniquement.

Mythologie, cartomancie, géomancie, astronomie avec les constellations ou encore signification des fleurs, l’oracle de Mademoiselle Lenormand a de quoi susciter votre intuition.

Au total, ce ne sont pas moins de 8 à 9 informations qui sont à votre disposition pour pratiquer la divination. Mais est-il nécessaire de connaître toutes les significations de ces symboles pour pratiquer ces tarots comme une voyante ?

Le saviez-vous : Les signes du zodiaque sont présents dans l’ordre du temps. Découvrez les références à l’astrologie dans le Grand Lenormand.

Grand Lenormand : une division en cinq familles de cartes

Une carte de la Toison d'Or dans le Grand Lenormand
Grand Lenormand : une carte de la Toison d’Or

Alors oui, avec ce support de voyance, nous sommes en présence d’un jeu de tarot complexe qui nécessite de bien connaître chaque carte afin d’en faire un outil pleinement maitrisé.

Il est heureusement possible de simplifier la signification des cartes du Grand Lenormand. Je vous encourage à le faire en optant pour une méthode de tirage qui se centre sur une partie des éléments de chaque carte.

Avant cela, il est intéressant de prendre conscience de la structure du jeu. Comme c’est souvent le cas en tarologie, les cartes divinatoires du Grand Lenormand se regroupent au sein de familles.

Ces divisons portent les noms suivants : la Toison d’Or, la Guerre de Troie, la Science Hermétique, les Imprévus et l’Ordre du temps (les signes du Zodiaque). À cela s’ajoute deux cartes symboliques, celles qui incarnent dans vos tirages le consultant et la consultante.

Tirage simple Grand Lenormand avec sujet central et petits sujets

Les petits sujets droite et gauche dans le Grand Lenormand
Grand Lenormand : sujet central et petits sujets droite et gauche permettent déjà prédire l’avenir

Tel un livre, il est nécessaire de se plonger dans chacun des chapitres du Grand Lenormand afin d’acquérir l’aisance qui permet de maîtriser les 54 cartes. Pour autant, il n’est pas nécessaire de tout connaitre sur cet oracle divinatoire avant de commencer à lire l’avenir dans ses arcanes.

La connaissance du sujet principal au centre de la carte d’une part, et celle des petits sujets de gauche et de droite d’autre part, ouvre déjà la porte au tirage du Grand Lenormand.

En étant à l’aise avec ces 3 éléments, vous pouvez déjà tenter d’interroger ce tarot avec une question précise sur votre avenir ou explorer une domaine en particulier (amour, travail, santé, argent…)

Cette approche simple est une étape qui vous conduira peut être à creuser un peu plus ce jeu de cartes. Vous découvrirez alors que les informations du jeu de cartes de Mademoiselle Lenormand se recoupent souvent entre elles.

Au final, il se pourrait que ce tarot vous paraisse plus simple qu’il n’en a l’air. À présent, il ne vous reste plus qu’à vous pencher sur le tirage du Grand Lenormand simplifié que je préconise.

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Et si vous me demandiez mon avis sur votre tirage ?
2 réflexions au sujet de “Grand Lenormand : comment simplifier ce tarot pour tirer les cartes avec”
  1. Bonjour,

    Merci pour tout ce que vous partagez sur votre site. Très heureuse d’y trouver des renseignements sur le Grand Lenormand, car pas facile de trouver un large éventail d’informations sur cet oracle. Les vôtres en sont d’autant plus précieuses ! J’attends avec impatience la suite des cartes avec leur interprétation.
    Encore merci et bonne continuation !
    Chaleureusement,

    Rébk Ambre

  2. Merci @Ambre pour vos encouragements ! Il y a encore beaucoup à faire et à compléter, j’espère pouvoir m’y atteler prochainement.

Laisser un commentaire

En publiant, j'accèpte l'enregistrement de mon nom et de mon e-mail.