Le Grand Lenormand un jeu de 54 cartes élaborées ou compliquées ?

Le Grand Lenormand et ses divisions, la Toison d’Or, la Guerre de Troie, la Science Hermétique, les Imprévus et l’Ordre du Temps. Sur chaque carte, un Grand Sujet et des Petits Sujets permettent de répondre aux questions ou de prédire l’avenir

Le Grand Lenormand est un jeu de 54 cartes qui n’est pas des plus simple à maitriser. Et pour cause, ses cartes élaborées regroupent beaucoup d’informations et compliquent dès lors son apprentissage. Conséquence première, bon nombre de curieux l’achètent et finissent par laisser le Grand Lenormand de côté.

Il fait partie en effet de ces jeux qui nécessitent de se pencher sur plusieurs univers pour pouvoir le comprendre et le pratiquer : mythologie, cartomancie, géomancie, connaissance des constellations ou encore signification des fleurs, ses cartes sont porteuses de 8 à 9 éléments chargés de vous guider dans l’interprétation de vos tirages.

Le Grand Lenormand : une division en cinq familles de cartes

Une carte de la Toison d'Or dans le Grand Lenormand
Une carte de la Toison d’Or dans le Grand Lenormand

Alors oui, avec le Grand Lenormand, nous sommes en présence d’un jeu complexe qui nécessite de bien connaître chaque carte afin d’en faire un outil pleinement maitrisé. Il est heureusement possible de simplifier la méthode d’apprentissage, ce qui vous évitera de baisser les bras devant l’ampleur de la tâche !

Dans un premier temps, il convient de se familiariser avec la structure du jeu. Comme c’est souvent le cas, les cartes se regroupent au sein de familles. Dans le Grand Lenormand, ces divisons portent les noms suivants : la Toison d’Or, la Guerre de Troie, la Science Hermétique, les imprévus et l’Ordre du temps. À cela s’ajoute deux cartes : l’une pour le consultant et l’autre pour la consultante.

Le Grand Lenormand : sujet central, de gauche et de droite pour débuter

Les petits sujets droite et gauche dans le Grand Lenormand
Les petits sujets droite et gauche dans le Grand Lenormand

Tel un livre, il est nécessaire de se plonger dans chacun de ses chapitres afin d’acquérir l’aisance qui permet la maitrise des 54 cartes du Grand Lenormand. Pour autant, et je m’en expliquerai ultérieurement, il n’est pas nécessaire de connaitre toutes les informations qui figurent sur ces cartes pour commencer à faire vos tirages avec ce jeu.

La connaissance du sujet principal au centre de la carte d’une part, et celle des sujets de gauche et de droite d’autre part, permet déjà d’envisager la pratique du Grand Lenormand pour vos tirages. Cette première étape est aussi bien en mesure de vous aider à trouver vos marques dans ce jeu sans aller plus loin, comme de vous donner envie de creuser un peu plus. Pourquoi pas jusqu’à aller à maîtriser l’ensemble des informations que délivrent ces cartes ultra élaborées.

Êtes-vous à présent moins rebutés par le Grand Lenormand vu sous cet angle ?




Laisser un commentaire