Tarot égyptien : Les Plantes ou Propos et sa signification en tirage (carte 3 droite)

Arcane 3 du Tarot égyptien les Plantes prennent le nom de Propos quand la carte sort droite dans le tirage de cartes. Pour le médium, la lame vient alors prédire toutes sortes de péripéties ou de contrariétés. Découvrez les interprétations possibles quand la carte Propos du livre de Thot se charge de prédire votre avenir…

Tarot égyptien - Propos - Les Plantes carte 3 droite
Dans un tirage de cartes, les Plantes du tarot égyptien ou Propos (carte droite) sont signes de contrariétés.

Avec les Plantes du tarot égyptien vous avez placé dans votre tirage l’arcane majeur n°3. Son illustration représente la Lune ce qui en fait la carte opposée et complémentaire de la Lumière, lame qui la précède dans ce tarot divinatoire.

Issue du livre de Thot, la carte des Plantes du tarot égyptien va venir prendre place dans une ligne du tirage Etteilla. Charge alors au médium de l’interpréter en relation avec les autres arcanes pour prédire un oracle.

Et bien que la carte du Propos corresponde à la carte des plantes droite, elle va suggérer que des complications sont à l’ordre du jour pour l’avenir du consultant ou de la consultante. Quelle contrariété la cartomancienne va-t-elle annoncer ?

Comme toujours la place de la carte sur la ligne est une première indication pour le tarologue. Au début, Propos décrit un état qui peut être le moment présent ou ce qui va arriver très prochainement. Au milieu, c’est plutôt une étape alors qu’en fin de tirage, le médium y voit une conséquence.

La suite de cet article est réservée aux abonnés

Accès à partir de 3€

Paiement sécurisé par Paypal ou CB

Déjà membre ? Connectez-vous!

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !


Tarot egyptien ou livre de Thot et ses cartes divinatoires
Tarot égyptien : le Capucin renversé (Faux dévot) et son interprétation en voyance (carte 18)
Tarot égyptien : Etteilla – Repos (carte 8 droite)
Tarot égyptien : 8 de Bâton et son interprétation dans les oracles

Laisser un commentaire

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous pour laisser un commentaire. Sinon, souscrivez un accès ou un tirage de cartes afin de poster votre message.