Tarot égyptien : Les Plantes ou Propos et sa signification en tirage (carte 3 droite)

Arcane 3 du Tarot égyptien les Plantes prennent le nom de Propos quand la carte sort droite dans le tirage de cartes. Pour le médium, la lame vient alors prédire toutes sortes de péripéties ou de contrariétés. Découvrez les interprétation possible quand la carte Propos du livre de Thot se charge de prédire votre avenir…

Avec les Plantes du tarot égyptien vous avez placé dans votre tirage l’arcane majeur n°3. Son illustration représente la Lune ce qui en fait la carte opposée et complémentaire de la Lumière, lame qui la précède dans ce tarot divinatoire.

Issue du livre de Thot, la carte des Plantes du tarot égyptien va venir prendre place dans une ligne du tirage Etteilla. Charge alors au médium de l’interpréter en relation avec les autres arcanes pour prédire un oracle.

Et bien que la carte du Propos corresponde à la carte des plantes droite, elle va suggérer que des complications sont à l’ordre du jour pour l’avenir du consultant ou de la consultante. Quelle contrariété la cartomancienne va-t-elle annoncer ?

Comme toujours la place de la carte sur la ligne est une première indication pour le tarologue. Au début, Propos décrit un état qui peut être le moment présent ou ce qui va arriver très prochainement. Au milieu, c’est plutôt une étape alors qu’en fin de tirage, le médium y voit une conséquence.

Mais dans le tarot égyptien ce sont l’ensemble des cartes de la ligne de tirage qui donne forme aux oracles. Les associations de cartes qui s’oppèrent l’une après l’autre donne ainsi naissance à une prédiction.

Propos du tarot égyptien n’est donc qu’une clé de votre avenir que le tarot doit contextualiser. Cet assemblage de cartes peu sembler déroutant c’est pourquoi je vous conseille de commencer par confronter la carte à une seule autre.

Si par exemple les Plantes du Tarot égyptien sortent droite au côté de la carte 40 Courroux (10 de coupe renversé), la contrariété qui s’annonce à pour origine une dispute. Ajoutons par exemple la carte 38 Friponnerie (Chevalier de Coupe renversé) et le conflit se centre alors sur le couple et la question de la fidélité.

Avec Grossesse (As d’épée renversée) la carte Propos du livre de Thot met la voyante sur la piste d’un enfant non désiré. Avec la carte 35 Naissance (As de bâton renversé) la grossesse va cependant à son terme. En revanche la cartomancienne prédit l’interruption avec la carte 59 Perte (le cinq d’épée).


Prochainement : Continuez à découvrir les arts divinatoires avec les Plantes renversées (l’Eau) du Tarot égyptien. Vous pourrez passer ensuite à l’arcane majeur n°4, le Ciel du livre de Thot.


1

à la source du Tarot ou le Tarot à la lumière des mystères de l'Antiquité

amazon
29.00

Laisser un commentaire