Tarot égyptien – les Plantes : Propos ou Eau – Arcane 3

Les Plantes figurent sur l’arcane 3 du Tarot égyptien. Cette lame prend le nom de Propos lorsqu’elle sort droite dans un tirage et Eau si la carte est renversée. Ce sont donc deux significations bien distinctes qui vont inspirer le médium dans ses prédictions. Découvrez les prédictions du tarot avec la carte des Plantes.

Les plantes du tarot égyptien aurait pu s’appeler la lune ! La sphère qui trône au centre de la carte est en effet une représentation de notre satellite. Selon les tarots, la lune n’a pas toujours bonne réputation, qu’en est-il avec le tarot égyptien ?

Nous allons voir que sa signification est en quelque sorte contraire à la Lumière, la carte qui la précède dans ce jeu divinatoire. Pour autant, les Plantes ne sont pas toujours aussi négatives dans un tirage divinatoire.

La particularité des 21 arcanes majeurs de l’Oracle des Dames est d’avoir un sens droit ou renversé. La signification que retient de tarologue va donc varier en fonction de sa position et cette lune pourrait au final se révéler d’un grand secours.

Une fois n’est pas coutume, c’est finalement quand la carte est renversée que votre avenir est le moins menacé, voyons ça de plus près…

Les Plantes droit ou Propos du tarot égyptien

Le Propos du tarot égyptien est clairement contrariant pour le consultant. La réputation peut alors être entachée au point d’être moqué. À tel point que le visage de la lune apparait comme crispé. Les nuages qui bloquent son rayonnement sont la confirmation que vous êtes la cible de critiques.

Ni le travail, ni l’argent, ni l’amour ne trouve grâce quand ces plantes s’invitent dans la ligne d’oracle que le médium va devoir interpréter. Si des arcanes mineurs favorables sont à ses cotés, l’arcane majeur des Plantes reste en général problématique.

Pour comprendre comment se trame les influences dans cartes, je vous conseille d’étudier la méthode du tirage Etteilla. Ce mode de consultation de tarots permet de formuler des oracles grâce aux mots clés figurant sur plusieurs cartes.

Les Plantes renversé ou Eau du tarot égyptien

Tarot égyptien - Eau renversé - Les Plantes
Dans le tarot égyptien, les Plantes renversées renvoient à l’Eau pour évoquer une réputation lavée ou la pluie.

Pour les tarologues, il est plus heureux d’être confronté à l’Eau du tarot égyptien, c’est à dire à la carte des plantes renversés. Dans ce cas, la réputation entachée trouve l’opportunité d’être réparée. Un démenti est apporté dans une situation où vous étiez en délicatesse par exemple.

Il n’est pas rare que cet état de fait soit rendu possible par l’intervention d’un proche. Vous voilà rétabli dans vos bons droits mais l’arcane majeur des Plantes peut être plus subtiles que cela. À l’envers, l’arcane symbolise aussi la pluie en voyance. La cartomancienne envisage alors l’annulation d’une rencontre ou d’un rendez-vous.

Ce qui pourrait sembler être une mauvaise nouvelle ne l’est pas nécessairement. Les cartes de la ligne d’oracle se chargeront de le préciser au voyant. Pour appréhender ce mode de lecture particulier des cartes, reportez-vous à cet exemple de tirage du tarot égyptien.

Les Plantes ayant tout révélé de leurs secrets, il est temps de se pencher sur le Ciel du tarot égyptien, une carte un peu plus rude qu’on ne le croit…

Capricorne ascendant Gémeaux, né le jour des rois. Tire les cartes depuis 1995 et pratique aussi la géomancie. A toujours sur lui son Oracle de Belline et des tarots plein son bureau. Signe particulier ? Également Dragon de feu, qu'on se le dise !

Laisser un commentaire

19 − neuf =