Cartomancie 32 cartes : le tirage en croix à 5 cartes et sa méthode

Le tirage en croix de la cartomancie 32 cartes est la façon la plus simple de pratiquer la tarologie. Grâce aux cartes classiques que tout le monde possède dans son tiroir, vous pouvez obtenir l’avis des Oracles sur une question précise. Découvrez comment disposer les cartes dans le tirage en croix 32 cartes et les interprétations subtiles des personnages en habit.

Le tirage en croix en cartomancie 32 cartes vous permet d’obtenir une réponse pour peu que votre question soit très précise. Cette méthode de tirage très populaire en tarologie présente toutefois quelques spécificités.

Bien que les voyants lui préfèrent en général le tirage à 13 cartes en fer à Cheval, le tirage en croix 32 cartes présente l’avantage d’être plus simple à interpréter et plus direct dans sa prédictions.

Avant de questionner les oracles sur votre avenir, il y a un rituel en voyance qui consiste à battre votre jeu avant tirage et effectuer une coupe. Cette étape n’est pas obligatoire mais conseillée par les cartomanciennes.

En divination, les cartes situées sous chaque tas issus de la coupe sont une première indication. Le voyant est ainsi en mesure de sonder le climat qui entoure votre question.

Consultation cartomancie 32 cartes : un doute sur votre tirage en croix ? J'interprète votre jeu de 32 cartes pour vous permettre d'y voir plus clair sur votre avenir.

Tirage en croix du 32 cartes et positions des cartes

tirage en croix jeu de 32 cartes
La disposition des cartes pour le tirage en croix du jeu de 32 cartes

Le tirage en croix du 32 cartes consiste à tirer 5 cartes que les voyants vont positionner comme l’indique le schéma. Pour ne pas passer à côté de l’interprétation, penser au préalable à bien formuler votre question aux tarots.

 

1. le consultant : pour le médium cette carte reflète l’état d’esprit du consultant ou de la consultante.

2. la tendance : comme le climat de la coupe, la tendance indique si le sujet qui pousse à consulter les tarots bénéficie d’un contexte positif ou négatif.

3. l’action : c’est l’événement qui fait bouger (ou non) les choses. Lui aussi peut être favorable ou défavorable pour celui ou celle qui tire les cartes.

4. la réponse : c’est ici que le médium obtient la carte qui lui permet de trancher la question posées au jeu de 32 cartes.

5. la confirmation : ultime lame du tirage, son interprétation permet de trancher. C’est à la fois la synthèse et le juge qui vient rééquilibrer la prédiction.

 

Les cartes de 7 à 10 des familles Pique, Cœur, Carreau et Trèfle ne posent en général pas de difficultés dans leurs interprétations. Il faut dire que leurs significations ne laissent pas de place au doute en tarologie.

Les choses se corsent quelque peu quand ce sont les cartes personnages qui sortent au tirage. Faut-il y voir un tiers qui intervient contre vous ou pour vous aider ?

Les cartes portant habit dans le tirage en croix

L’interprétation du tirage en croix avec le jeu de 32 cartes demande n’a pas de secret pour les tarologues. Pour le novice qui débute en cartomancie, certaines lames comme les cartes habillées peuvent poser problème.

Une carte personnage qui sort dans votre tirage du tarot, est-ce nécessairement un individu de votre entourage ? Tout dépend de la question et de la position de la carte dans le tirage en croix.

En position 1, c’est bien sur le caractère du consultant qui est décrit par la carte en habit. Avec une carte comme le Valet de Trèfle, la Dame ou le Roi de Trèfle, vous êtes présenté·e comme une personne bonne et bien intentionnée.

Du coté de la position 2, la présence d’un personnage de la cartomancie 32 cartes est à interpréter au regard de son caractère. Le Valet de Pique est un tiers qui vous complique la vie alors que le Roi de Carreau vous aide à vous accomplir.

Il en va de même en position 3 du tirage en croix où l’action incarné par un personnage annonce une intervention extérieure pour faire avancer les choses. L’interprétation des deux dernières cartes est en revanche plus complexe.

Pour la position 4 et la position 5, il peut en effet aussi bien s’agir de la désignation d’un personnage que d’une réponse qui s’inspire du caractère du personnage. Imaginons que votre question porte sur la fidélité de votre compagnon.

Avec la Dame de Carreau qui incarne la maitresse, le jeu de cartes vous répond qu’il y a infidélité. En revanche avec la Dame de Trèfle qui représente la femme mariée, pas d’inquiétude à avoir.

=> ici le jeu désigne des caractéristiques propres aux personnages pour vous répondre.

Si maintenant vous demandez au jeu de 32 cartes qui peut débloquer une situation, un personnage lui fait désigner une personne précise. Avec le Roi de Coeur, c’est le père ou le grand père qui sont directement impliqués.


Continuez à enrichir vos connaissances en arts divinatoires avec la cartomancie 32 cartes et le tarot de l’Amour.


1

Toutes les combinaisons du jeu de 32 cartes : Les 992 combinaisons possibles

amazon
15.00

Laisser un commentaire